| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didi_pixie
Âge : 37 Messages : 807 Localisation : bordeaux Inscription : 17/10/2013
| |
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 05 Fév 2014, 08:34 | |
| très belle robe Anne Shirley. j'ai pris au cas où une guirlande type fourrure à Noël, ça ferait une jolie bordure si besoin.
le satin c'est dur à coudre je trouve et ça s’effiloche facilement, en cas de couture ratée il est compliqué de défaire et refaire. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 05 Fév 2014, 09:29 | |
| Très belle robe ! Je la trouve vraiment bien réussie ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 05 Fév 2014, 14:11 | |
| Elylea, les manteaux ont l'air bien doux et chauds pour tes deux princesses ! Bravo !! Traloula, ta robe de Belle est super. Je comprends la contrainte du tissu fragile ... ma puce de 2,5 ans est adorable, mais assez brusque pour déshabiller les poupées. Bon après, elle est petite, c'est donc normal ! Mais ça ne l'empêche pas d'aimer les paillettes Anne Shirley, j'adore ta robe. Vraiment bien faite. Bravo. Moi aussi, j'ai pour projet de faire la robe rose d'hiver de Belle ! C'est un vrai plaisir de découvrir vos créations. J'adore venir sur ce topic. Bravo à toutes. |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
elylea
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 05 Fév 2014, 22:32 | |
| Merci les filles Superfat, les manteaux de mes vraies filles étaient encore plus chauds et douillets (puisque je les avais même triplés avec du polaire)
Anne Shirley, superbe la robe ! Pour la bordure "fourrure" pour Belle, as-tu regardé sur Ma Petite Mercerie ? c'est une vraie caverne d'Ali Baba et je suis persuadée qu'ils ont des bordures "fausse fourrure". Après, reste à savoir si ça correspond aux couleurs que tu veux, mais bon, ils ont tellement de références pour tout ce qui est tissus et mercerie, qu'il y a de fortes chances que tu trouves !
Dites-moi, copines couseuses, vous avez toutes juste une MAC ou certaines ont (ou en complément) une surjeteuse ? Je m'en suis offerte une il y a quelques mois, mais je n'ai pas encore osé étudier le mode d'emploi Je l'avais achetée en vue de coudre du jersey, ou justement, du satin, mais au final, je me rends compte que je m'en sors aussi avec ma simple MAC (et c'est surtout que le gros manuel du mode d'emploi de la surjeteuse m'effraie alors je repousse l'échéance tant que je peux m'arranger autrement ! )
Edit : Anne Shirley, je viens de vérifier sur MPM, ils ont un large choix de "fourrure", en tapant "ruban fourrure" ou "galon fourrure", sinon tu as aussi de la fausse fourrure au mètre |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 08:49 | |
| j'ai une MAC, vu mon niveau de couture c'est amplement suffisant, la surjeteuse il faut vraiment en avoir besoin. si tu en es à faire des manteaux à tes filles, ce doit être ton cas! |
|
| |
nalolynn
Âge : 37 Messages : 473 Localisation : Alsace Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 10:07 | |
| Bravo les filles, superbe. La robe d'ariel au top! - séjours:
Août 2008 : Premier séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Septembre 2011 : Deuxième séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Mai 2013 : Troisième séjour Hôtel Santa Fe 2j/1n Juin 2014 : Quatrième séjour 3j/2n Ranch Davy Crockett
|
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 10:39 | |
| Ma machine est un modèle très basic acheté en grande surface ! Si mes souvenirs sont bons, elle m'a coûté 69 euros ! Suffisant pour faire des ourlets, coudre des rideaux, repriser des vêtements ou faire des vêtements de poupées ! car vu mon niveau de couture ... je n'ai pas besoin de plus ... c'est peut être pour cela que je n'arrête pas de casser mes aiguilles !
Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 13:41 | |
| Traloula, ta robe est superbe. Je vais bientôt recevoir Cendrillon grâce à toi ... encore merci. En attendant voici quelques tenues sur Ariel. et avec la cape : |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 13:45 | |
| les créations de ma maman et moi de ces derniers jours : robe noire fendue et étole blouse-tunique (trop longue) blouse et jupe longue à volants - autre vue:
robe-blouse de princesse - autre vue:
en bonus, les mains de ma mère et sa machine à coudre ^^ |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 13:50 | |
| J'aime beaucoup la robe rose ! Bravo à toi et à ta maman !
Robin's : tes acquisitions sont vraiment jolies ! Tu nous mettras des photos de ta Cendrillon avec les autres robes ?!
Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 13:54 | |
| merci ! la robe rose, avant d'y mettre l'élastique, elle me faisait beaucoup penser à la robe d'Aurore ^^ avec le haut froncé et le ruban à la taille, un peu moins |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 14:01 | |
| Merci Traloula, en fait c'est ma mère qui a fini par accepter de faire des tenues pour Ariel, elle est bonne couturière il fallait juste qu'elle trouve le temps, mais quand ma fille dit "s'il te plait Mamie chérie".... Elle a aussi eu celle là pour les tenues que j'ai achetées je n'ai pas encore fait de photos. C'est la poupée de ma fille et lui suptiliser est difficile, encore plus depuis qu'elle a plein de nouvelles robes. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 14:12 | |
| Demandé de cette façon ! Difficile de résister ! Je comprends ... moi je profite quand ma fille est à l'école ... du coup, quand elle rentre elle a l'impression que j'ai passé l'après midi à jouer avec ses poupées Et puis, Jasmine est officiellement à moi ! donc j'ai le droit de jouer avec si je veux Elianora : je n'avais pas fait attention aux colliers ... ils sont trop beaux ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 14:25 | |
| cette robe rose (ça fait nuisette presque, je trouve) est très jolie !
les colliers ce sont des bracelets à moi récupérés, ça fait une longueur pas mal |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 15:30 | |
| Robyn's mum c'est une jolie robe, il faudra que je pense que j'ai un stock de perles que je peux aussi coudre... Elianora j'aime beaucoup la robe rose de Raiponce, et il va falloir leur faire des chaussures de bal, car les crocs ça ne va pas bien avec la robe fendue cette robe est dérivée de la tunique hyper facile non? en tout cas ça m'y fait penser, j'essaierai de la faire plus longue et de rétrécir à la taille. moi je pique Merida quand ma fille part en vacances... vivement le 18 février elle repart et maintenant j'ai 3 filles pour jouer !! |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 15:55 | |
| - cel206 a écrit:
- Robyn's mum c'est une jolie robe, il faudra que je pense que j'ai un stock de perles que je peux aussi coudre...
Elianora j'aime beaucoup la robe rose de Raiponce, et il va falloir leur faire des chaussures de bal, car les crocs ça ne va pas bien avec la robe fendue
cette robe est dérivée de la tunique hyper facile non? en tout cas ça m'y fait penser, j'essaierai de la faire plus longue et de rétrécir à la taille.
moi je pique Merida quand ma fille part en vacances... vivement le 18 février elle repart et maintenant j'ai 3 filles pour jouer !! c'est exactement ça, sur le principe de la blouse, on a allongé pour faire une robe pour gagner en largeur, on a utilisé la partie basse "sous" les manches j'ai fait un dessin pour illustrer car ce n'est pas simple à expliquer (ce n'est pas du tout à l'échelle, mais c'est pour le principe, on a coupé direct sur le tissu sans patron) couper un rectangle de 52 cm par 30 cm épingler les hauteurs (30 cm) bord à bord : ça donne un rectangle doublé de 26 cm (largeur) par 30 cm (hauteur) et placer la future couture au milieu pour les chaussures, c'est vrai que c'est pas la joie mais comme c'est compliqué à faire, on va garder les crocs et faire des jupes / robes plus longues et cacher les pieds ^^
Dernière édition par Elianora la blanche le Ven 07 Fév 2014, 15:34, édité 1 fois |
|
| |
Raiponce83
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 18:34 | |
| Je reposte ici pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant , Nous organisons un concours sur notre page facebook pour faire vous faire gagner une petite robe pour vos poupées!
https://www.facebook.com/labonnefee?ref=settings# |
|
| |
anne shirley
Âge : 40 Messages : 478 Localisation : In a small provincial town Inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 06 Fév 2014, 19:53 | |
| Merci beaucoup pour le site et les tuyaux Elylea, je pense y commander de quoi faire ma cape très bientôt ! Et merci à toutes pour les compliments ! |
|
| |
elylea
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 07 Fév 2014, 08:28 | |
| merci Elianora pour l'explication et le patron avec les mesures c'est plus que parfait!
les ballerines en feutrines n'ont pas été longues à faire, tu devrais essayer
Elylea j'ai hâte de voir ces robes, tu as en effet beaucoup de boulot!
hier soir j'ai préparé des choses, jupe en velours (bas de pantalon!), jupe corolle, chaussettes... maintenant il faut sortir la MAC pour finaliser. |
|
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 07 Fév 2014, 08:32 | |
| Elianora je suis fan de la robe rose et de la blouse bleue . Merci pour le patron. C'est très gentille de ta part. Elylea et Cel206, bon courage pour vos ouvrages, et hâte de les découvrir. |
|
| |
lilycouette
Âge : 44 Messages : 169 Localisation : Pays de Loire Inscription : 09/08/2013
| |
| |
|