J'ai vu le film et j'ai beaucoup appécié ! Alors que je m'attendais à quelque chose de médiocre. Je le préfère de loin au 4. Scénario originale et très sympathique, qualité des images... Je le trouve par contre moins drôle que les premiers, c'est son seul gros défaut à mon sens.
Dommage que le box-office soit si mauvais (on est à peine à 300M !!!), je pense que ce film paie pour la mauvaise image de Disney en ce moment, avec ses nombreux films médiocres (notamment les autres grosses licenses comme star wars pu pirates des caraïbes), et ses controverses.
Avec un budget de 300M, si on estime 100M de marketing, il faudrait grosse modo un box office de 700/800M pour que le film soit rentable se qui ne sera à l'évidence pas atteint. La perte va être encore plus importante que pour la petite sirène, ça va vraiment faire mal à Disney Surtout avec Elemental juste avant qui a aussi perdu de l'argent...
Il va falloir que disney arrête de faire des films avec des budgets aussi colossaux.
sosyl
Âge : 47 Messages : 239 Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français. Inscription : 23/11/2011
Vu hier, j'ai passé un très agréable moment et c'était tellement mieux que le 4ème opus, le seul qui ne trouve pas sa place pour moi dans la saga. J'ai aimé l'intrigue et les nombreuses références à la saga. J'ai eu l'impression de voir un Indiana Jones avec tous les codes de la saga et un film qui clôturait la période Harrison Ford. La nostalgie a parfaitement fonctionné pour moi.
J'allais écrire à peu près la même chose et j'ai lu ton message. Cet opus répare la catastrophe du 4ème et clôture bien la saga pour moi. Evidemment les 3 premiers auront toujours une place à part dans nos cœurs de fans
Mes séjours :
Spoiler:
Du 3 au 5 juin 2010 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 5 au 8 février 2012 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 2 et 3 novembre 2012 séjour à PORT AVENTURA Hôtel El paso. Les 1 et 2 juin 2013 séjour à PORT AVENTURA Hôtel Port Aventura Du 8 au 11 décembre 2013 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 16 au 17 juillet 2014 à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 23 et 24 juillet 2014 au PARC ASTERIX Hôtel des trois Hiboux. Les 8 et 9 mai 2015 à PORT AVENTURA Hôtel Gold River. Du 30 septembre au 4 octobre 2015 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 25 au 27 juillet 2016 séjour à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 1 et 2 août 2016 séjour au PARC ASTERIX Hôtel Première classe. Le 5 août 2016 journée à VULCANIA. Les 6 et 7 avril 2017 séjour au FUTUROSCOPE Hôtel du Futuroscope.
fauna aime ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
J'ai vu ce cinquième opus il y a un mois, la semaine de sa sortie, et je n'avais toujours pas partagé mon avis ici, je le fais donc maintenant. Globalement, j'ai pas détesté, je l'ai légèrement préféré au quatrième film. Mais je n'ai absolument pas adhéré au dernier quart d'heure qui m'a beaucoup sortie du délire.
Mais durant la majorité de mon visionnage, j'étais satisfaite. On retrouve un bon esprit d'aventure à la Indiana Jones, ainsi que de bonnes scènes d'action, qui font que malgré sa durée, le film est très dynamique et je n'ai absolument pas senti le temps passer. La réalisation de James Mangold et la photographie correspondent bien à la patte de la saga, aucun souci sur ces différents points. Et pour moi qui suis une grande fan de Harrison Ford, je le trouve toujours aussi convaincant, touchant et charismatique, malgré son âge avancé.
Spoiler:
Et j'ai beaucoup aimé le drame apporté à son personnage dans cet épisode. L'idée que son fils soit mort est assez osée, j'ai trouvé que c'était la meilleure idée du film.
Ce qui fait qu'à part un humour qui manque un peu, j'étais plutôt convaincue la majorité du temps. Mais comme je le disais, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé le climax.
Spoiler:
Je suis déjà pas forcément fan de l'idée qu'Indy et compagnie aillent dans le passé, je trouve que c'est pousser le délire un peu loin et s'éloigner du ton plus mystique des premiers films (j'aimais déjà pas l'idée des extra-terrestres dans le quatrième volet. Mais l'idée que les personnages interviennent en plein milieu du siège de Syracuse, ça m'a complètement sortie de l'histoire. Le fait que les Romains ne réagissent pratiquement pas en voyant arriver un engin futuriste et continuent de se battre, ça rend la scène complètement surréaliste. Et c'est sans compter Archimède qui marche tranquillement vers Indy alors que c'est la guerre juste à côté. Et je n'aime pas le fait que la fin n'assume pas son idée jusqu'au bout, avec Indy qui est forcé de rentrer chez lui (je suis pas forcément fan du voyage dans le temps, mais l'idée qu'Indy devienne à son tour une figure de l'Histoire, c'était plutôt intéressant). Surtout que j'ai peut-être pas compris quelque chose, mais j'ai l'impression qu'il y a une incohérence. On voit Archimède récupérer la montre qu'il aura plus tard dans sa tombe. Ça semble dire qu'on est dans une logique de boucle temporelle, où l'Histoire est immuable et où chaque chose est destinée à se répéter. Donc, pourquoi Helena part du principe que ça va changer le cours de l'Histoire si Indy reste dans le passé? Et je n'aime pas comment la réconciliation entre Indy et Marion est amenée. Déjà, on force Helena à apparaître comme une héroïne, alors que le personnage a été assez antipathique tout du long. Mais en plus, je ne comprends pas pourquoi Marion revient. Parce qu'Helena lui a dit qu'Indy avait changé? Il n'y a rien dans l'aventure qui montre que le personnage saurait désormais mieux s'occuper de son épouse.
Donc, voilà, c'est très dommage qu'autant de défauts s'additionnent vers la fin, alors que dans l'ensemble, je trouve que le spectacle s'en sortait assez honorablement jusque là. Mais quoi qu'il en soit, je trouve que c'est quand même une conclusion plus satisfaisante et plus dans le ton de la saga que Le Royaume du Crâne de Cristal.
Aux US, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en achat numérique le 29 août 2023.
Disney Movies a écrit:
The Making of Indiana Jones and The Dial of Destiny (Documentary – 50 minutes)
Chapter 1: Prologue – Harrison Ford leaps back into action as Indiana Jones! Journey to 1944 as this featurette reveals the filmmakers, characters, stunts, locations, and incredible visual effects that make up the thrilling opening of Dial of Destiny!
Chapter 2: New York – Blast off to adventure as James Mangold showcases the re-creation of 1969 Manhattan for the Moon Parade chase. This featurette spotlights Helena (Phoebe Waller-Bridge) as John Williams conducts his beautiful new theme for this compelling character.
Chapter 3: Morocco – The man in the hat is back! Explore Morocco as this featurette breaks down the white-knuckle stunts of the medina tuk-tuk chase and hotel brawl. Meet Teddy (Ethann Isidore), Indy’s precocious new ally in the hunt for the dial!
Chapter 4: Sicily – Meet Renaldo (Antonio Banderas) as he guides our heroes on a perilous underwater treasure hunt! Catch up with Harrison Ford and Phoebe Waller-Bridge on location in Sicily and explore the caverns, traps, and bugs surrounding Archimedes’ tomb!
Chapter 5: Finale – This featurette breaks down the thrilling climax to the Indiana Jones series. Cast and filmmakers James Mangold, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, John Williams, Steven Spielberg, and Harrison Ford bid farewell to one of the greatest heroes of all time.
Selon Variety, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 pourraient faire perdre 100 millions de dollars à leurs studios respectifs au cours de leurs exploitations en salles... Il n'est cependant pas improbable que les films deviennent finalement rentables sur la durée, grâce à la VOD, les diffusions TV et le streaming. Bob Iger a également récemment déclaré que "Le Cadran de la Destinée" a contribué à un regain d'intérêt pour les précédents films Indiana Jones sur Disney+.
Variety a écrit:
Big Budgets, Big Headaches: Why ‘Indiana Jones 5’ and ‘Mission: Impossible 7’ are Struggling to Make a Profit
Not even time-tested adventurers like Indiana Jones and Ethan Hunt are immune to the shifting sands of the movie business. Those action heroes, played by Harrison Ford and Tom Cruise, returned to theaters in Disney’s “Indiana Jones and the Dial of Destiny” and Paramount’s “Mission: Impossible — Dead Reckoning Part One,” with the hope that the potent combination of escapism and nostalgia would invigorate the box office. Instead, both films are among the summer’s most baffling disappointments, and much of that has to do with their outsized budgets.
“Indy 5,” which opened in late June, has grossed $375 million globally after six weeks of release, while “M:I 7,” which debuted in July, has generated $523 million after five weeks of release. Those ticket sales are respectable in the current moviegoing landscape, especially because the films are part of decades-old properties aimed at older audiences.
The trouble is that each sequel cost roughly $300 million before marketing spends of at least $100 million, making them among the most expensive movies of all time. After falling short of expectations, they could lose nearly $100 million in their theatrical runs, according to sources familiar with the financials of similar productions.
“These movies would have been a lot more economical if it weren’t for COVID,” says Shawn Robbins, chief analyst at Boxoffice Pro. “But even if that meant their budgets were inflated, at the end of the day, these movies cost what they cost and performed how they performed.”
Studio executives privately gripe that assessing a movie’s profitability purely on its theatrical results fails to account for what the film earns on demand and through cable and streaming licensing deals. Studios don’t provide complete information about how much money movies generate beyond their box office results. Still, there’s reason to believe that these revenue streams will ultimately make “Dead Reckoning Part One” and “Dial of Destiny” more valuable than their ticket sales suggest. Disney chief Bob Iger, for instance, recently told analysts that although the company was working to reduce the costs of the movies it produces, making “Dial of Destiny” contributed to a surge of interest in previous “Indiana Jones” films on Disney+.
“There’s an opportunity to make money back with streaming and other sales, but that’s long into the future. It’s playing the long game instead of the short game,” says Jeff Bock, an analyst with Exhibitor Relations. “They don’t want to be profitable in 25 years.”
As for “Dead Reckoning Part One,” sources familiar with the movie’s financial modeling say that it will break even if it can hit $600 million at the global box office. That would be over the film’s entire run, factoring in home entertainment and licensing revenue, and would include Cruise’s share of the gross. He remains one of the few movie stars who still get contractual bonuses before a film is out of the red.
But movies like “Mission: Impossible” and “Indiana Jones” are designed to generate windfalls on the order of $100 million. After all, the prior “Indiana Jones” adventure, 2008’s “Kingdom of the Crystal Skull,” pulled in $790 million globally and remains the franchise’s highest-grossing film, not adjusted for inflation. The previous “Mission: Impossible” entry, 2018’s “Fallout,” earned a series-best $791 million, while “Top Gun: Maverick,” which introduced a new generation to Cruise’s penchant for captivating, death-defying stunts, toppled the billion-dollar mark in 2022.
The stark reality is that blockbusters face a treacherous path to profitability. Take Universal’s high-octane “Fast X,” whose production budget was $340 million: Despite earning $704 million at the global box office this summer, that film barely crawled into the black and will post a modest profit, according to sources familiar with its financing.
All of this comes with an important asterisk. Production budgets for pandemic-era tentpoles ballooned due to release-date delays and COVID-related safety measures. All the while, the global box office is contracting as two major markets, China and Russia, remain uncertain at best and impenetrable at worst. On “Fallout,” for instance, China contributed $181 million to the gross, compared with $48.2 million for “Dead Reckoning Part One.” Thanks to a diminished international marketplace, movies of all shapes and sizes are struggling to reach pre-pandemic grosses. Only four movies (so far) in 2023, eight in 2022, five in 2021 and zero in 2020 have surpassed $700 million. That’s compared with 12 movies in 2019 and nine in 2018.
Sadly, films may not be getting much cheaper to make even though coronavirus-era restrictions have loosened. Hollywood’s dual labor strike, which has resulted in a work stoppage, means that several major titles set for 2024 and beyond could miss their release dates. Some studio executives estimate that the movies that were in production when actors hit the picket lines in July have seen their production costs rise by as much as $2 million a month.
But the box office has seen its share of winners too. And several of them don’t hail from a preexisting piece of intellectual property. Christopher Nolan’s “Oppenheimer” is going to be extremely profitable as ticket sales have crossed $650 million (and counting…) on its $100 million budget. Then there’s Greta Gerwig’s “Barbie,” made for a comparatively affordable $145 million, which has provided something fresh with its feminist-fueled look at the popular toy. It stands at $1.18 billion globally and will soon overtake “The Super Mario Bros. Movie” as the highest-grossing release of 2023.
“‘Barbie’ was made for under $150 million,” says Bock. “That’s the price point you want to see when you hit $1 billion at the box office.”
Warner Bros., which released the film, isn’t the only one profiting from its success. Margot Robbie, who brought Barbie to life on-screen and produced the movie, stands to make at least $50 million in salary and bonuses, according to three insiders. That’s enough to buy one hell of a Malibu DreamHouse.
Une fois encore ce déni de la réalité propre à Disney ça sonne presque comme une excuse pour "légitimer" tous les crash cinéma qu'ils se sont mangés cette année et se donner bonne conscience ... "Non mais sur la plateforme ça marchera peut être mieux". On a encore entendu le meme discours avec le manoir hanté et c'est une réponse absolument pathétique en plus d'être usée. Bob et compagnie ... c'est peut etre le moment de la mettre en veilleuse pour une fois et d'arrêter de dire des conneries H24 en ce moment, parce que ça commence à vraiment faire beaucoup là.
On parle bien de Disney + ? Ce gouffre financier, cette plateforme qui fonctionne au ralenti avec de moins en moins d'abonnés et dont les récents contenus exclusifs sont presque tous entrain de bider ?
Si c'est encore une fois pour prendre votre public pour des cons, faites carpette ... Ne rendez pas la situation plus lamentable qu'elle ne l'est.
Vendu 19,99 $, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est numéro 1 des ventes digitales sur Apple TV, iTunes, Google Play, Prime Video, Vudu après une première semaine de présence sur les différentes plateformes VOD.
Près de 500.000 foyers américains ont déboursé les 20 $ demandés pour regarder Indiana Jones et le Cadran de la Destinée dans le confort de leur salon, des chiffres qui rivalisent avec des films tels que Guardians of the Galaxy Vol. 3 et Spider-Man: Across the Spider-Verse lors de leur sortie digitale.
Le film continuera à générer des revenus par la suite avec la vente des droits de diffusion en streaming et à la télévision, ainsi qu'avec la sortie physique (Blu-ray...).
La sortie du cinquième opus au cinéma a également entraîner une nouvelle diffusion au printemps dernier des quatre premiers volets de la saga sur de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde, rapportant des revenus supplémentaires à Lucasfilm, ainsi que la sortie de produits dérivés divers (jouets, textile, objets de collection...).
Indiana Jones and the Dial of Destiny adventures into second week at Number 1
Indiana Jones and the Dial of Destiny holds strong at Number 1 on the Official Film Chart.
Denying Fast X (2) a return to the top spot, Indy’s (Harrison Ford) final adventure in Indiana Jones and the Dial of Destiny marks a second impressive week at Number 1 on digital downloads only.
Le succès digital se confirme en deuxième semaine pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée en Europe (Royaume Uni, Espagne...) comme aux États-Unis
Je ne suis pas un grand fan d'Indiana Jones mais il faut que je regarde celui-là pour Mads Mikkelsen C'est un acteur que j'adore et que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques années lors d'un ComicCon, il est vraiment sympa
Vue hier soir , franchement je pensais pas passer un aussi bon moment et ça me fait de la peine un flop pareil parce que si Disney/Lucas film aurait pas fait de la M*rde depuis dans années les gens auraient eu confiance au produit et même si je pense qu'il aurait dans tout les cas jamais fait le milliards il aurait au moins pu s'en rapprocher.
Après y'a quand même quelques trucs qui vont pas genre toute la sequence de début en de-aging j'y ai jamais cru une seconde et en regardant le bonus de cette scène ils ont fait exactement ce que je pensais : c'est bien harrison ford et son corps de 80ans qui joue toutes les scenes
comme une scène ou il saute d'un tuktuk à l'autre alors que ça fait 1h que tu vois qu'il a déjà du mal à courir... ça ce voit trop et c'est pas crédible ( j'ai pas dis réaliste Indy n'a jamais été réaliste n'en déplaise aux haters du 4 )
La BO qui est aussi inexistente malgrès John Williams.
Mais ce que j'ai aimé c'est que c'est vraiment une vraie suite avec un fan service bien dosé et loin d'être envahissant , et sans comparé avec les anciens le trio fonctionne bien , y'a de l'humour les scènes d'actions (exepté la première ) sont bien filmées , c'est pas Spielberg mais on voit bien que Mangold a fait du bon taf et qu'il a bien compris les codes de ce qui fait un bon Indiana Jones.
Je sais pas si je le met au dessus du 4 mais ça ce joue à pas grand chose surement le même film réaliser par Spielberg il aurait été au dessus.
1) Temple Maudit / Derniere Croisade 2) Arche Perdue 3) Crane de Crystal / Cadran de la Destinée
En tout cas Indy n'aura jamais eu de bouse même malgrès Kathleen Kennedy et sa ça fait plasir
D'après ce que j'ai lu, Disney France arrêterait la commercialisation des éditions physiques en novembre. Elémentaire serait le dernier blu-ray commercialisé par Disney. ESC Distribution reprendrait le flambeau en janvier 2024. On ne devrait donc pas voir arriver Indiana Jones (Le manoir hanté, Mystère à Venise, etc.) en éditions physiques avant l'année prochaine...
En Amérique de Nord, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en 4K Ultra HD, Blu-ray, et DVD le 5 Décembre 2023. Parmi les bonus : une version du film avec uniquement la bande originale de John Williams.
Disney Movies a écrit:
The final adventure comes home! Indiana Jones and the Dial of Destiny is coming to 4K Ultra HD, Blu-ray, and DVD December 5! Plus, bonus features include a new score-only version of the film, from renowned composer John Williams.
Bon on les ayant tous revu finalement je retire ce que j'ai dis y'a un gouffre même avec le 4 mais il reste quand même sympas et ne fait pas honte à la liscense ont peut pas on dire autant des nouveaux Star Wars...
En Europe, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée n'arriverait que le 15 décembre sur Disney+, soit quinze jours plus tard qu'aux États-Unis et au Canada où le film sera proposé dès le 1er décembre.