En même temps on ne les verra pas beaucoup (plus leurs enfants). Je croyais que le téléfilm serait lancé ce mois-ci mais ce sera plutôt en juillet apparemment.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Vous voulez dire qu'il y a des gens qui ont validé "ça"? Les Méchants font vraiment pitié c'est vrai... puis ça ne colle pas avec l'univers, on se perd dans les remakes... C'est le bazar total! Finalement il n'y a que les ombres des Méchants Disney qui me plaisent.
la maman de evie je la reconnaisset pas mais si ont voit mieux quand tu regarde de prêt notre mairie de hocus pocus.hâte de voir ce téléfilm avec bad day haïr et teen beach movie 2
Avec cette pose, j'ai failli prendre le descendant de Cruella pour Spiderman
haha c'est vrai que vu comme ça. x)
Je ne connaissais pas le projet, je suis tombée sur des images et j'ai trouvé le sujet sur le forum. Y a que moi qui trouve que ça peut être marrant ? Après tout, c'est un film dont le public sera majoritairement des adolescents voir plus jeune, il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'épique. ^^ Alors certes, le mix de contes est très bien géré par ouat, le concept des descendants de personnages de contes dans une école est déjà pris par ever after high, mais bon pourquoi pas ? C'est sur, ce n'est pas la sortie de l'année, mais je pense que c'est à regarder par curiosité, je donnerai un véritable avis une fois vu. :3
la bande annonce de descendants jadore le fait qu'il est les enfants aussi des princesses et princes disney vivement cet été donc juillet aout ou mi septembre
ça aurait été plus intelligent d'utiliser la série Once Upon a Time et de partir sur un spin off, là on se demande c'est quoi ça? On retrouve la fée bleu (Keegan Connor Tracy) mais c'est pas elle. Bref, dommage que Disney ne fasse pas correspondre ces mondes même si on est sur des networks différents, la maison mère reste la même.
La raison de pourquoi que c'est mauvais c'est qu'ils se sont juste dit : " Hé ce serait une bonne idée si les enfants des méchants aurait aussi leur film , on va mettre des numéros musicaux comme High School Musical avec des costumes de prince et de princesse , on va leur donner aux enfants des méchants un happy ending bien mérité tout comme Maléfique et on va faire de ce film une série de films à succès ! "
Ensuite ils se sont dit : " Ah Comme on a tout mit l'argent sur les costumes de Maléfique et Cendrillon on va devoir couper dans le budget allons chercher des costume issu du théâtre du Bois De Boulogne et faisons le film avec le budget d'un Disney Channel Original Movie car on préfère miser notre argent au cinéma plutôt qu'à la télé ! " Sérieux même Nickelodeon font aussi des téléfilms mais eux au moins ils font un effort dans le choix des costumes !
Bon je suis pas rassuré (le mot serait trop fort) mais ça peut être fun je pense. C'est nanardesque et teen movie au possible mais le film n'a pas l'air de trop se prendre au sérieux, ça peut être sympa. A voir...
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Une pensée extrêmement perturbante vient de me traverser l'esprit: finie, l'unité des personnages Disney!
Je m'explique: j'ai toujours trouvé que les histoires de super héros étaient un énorme bazar parce qu'ils ont un aspect et un comportement différent selon les adaptations, mais aussi dans les comics selon l'auteur (s'il adore ou déteste le personnage concerné, ça n'aura rien à voir), si c'est un récit "et si?" etc. Il existe moult versions de chaque personnage qui ont perdu leur unité depuis au moins les années 1970. Il suffit de comparer Adam West!Batman et Christian Bale!Batman pour avoir une idée de ce que je veux dire.
Alors que j'étais récemment sur le Disney Wiki, j'ai réalisé que pour beaucoup de personnages majeurs maintenant, la description commence par ce qu'ils sont dans le film d'animation, mais continue avec "Dans [insérer nom: Once upon a time, film live, suite vidéo, Descendants ] [insérer nom du personnage] est...".
Exemple: Il y la Cendrillon du dessin animé de 1950, Brandy dans le téléfilm de 1997, celle d'Into the woods, Lily James dans le film de 2015, et Jessy Schram dans Once upon a time, toutes sorties sous label Disney et qui sont toutes techniquement la même version (évidemment, les Cendrillon réalisées par d'autres studios ne comptent pas.)
Il y aura aussi bientôt quatre Belle pour Disney entre le dessin animé, Emilie de Ravin ( Once upon a time) Keegan Connor Tracy (Descendants) et Emma Watson.
Et là, il faudra bientôt préciser de quelle Maléfique on parle: la méchante du dessin animé ou la gentille incomprise du film? Sans oublier Once upon a time et Descendants, les deux lui attribuent une fille, mais pas la même: Lily ou Mal n'ont visiblement rien à voir...mais le tout est quand même produit par Disney. Bien sûr la première version fera loi mais quand même: c'est pour moi la conséquence la plus déplaisante de la multiplication des versions live et séries télé tournant autour des grands classiques...
(Il semblerait que Dracula aie le même problème...)
Dernière édition par Belle 02 le Mer 29 Avr 2015 - 22:54, édité 2 fois
Je suis d'accord avec toi Belle02, cette multiplication des série/film/téléfilm sur les films d'animation disney apporte de la confusion quant à l'identité même des personnages (passé différent, personnalité différente et même destin modifié ("ahhh, en fait ils n'étaient pas morts ces méchants?!").
Le plus perturbant c'est que chaque adaptation conserve certains codes des personnages originels, comme leurs noms, leurs vêtements, leur code couleur surtout. Et pioche, par-ci par-là, des éléments du film d'animation sous forme de clin d'oeil (une tasse, un objet, une musique, une expression,...), histoire de bien nous rapeller qu'il s'agit du même personnage mais qu'en fait on ne nous avait pas tout dit dessus.
Bref, je trouve aussi cela déstabilisant quant à l'identité des personnages des films d'animation des WDAS. Après, ça permet à Disney d'approfondir les personnages et les histoires qui les entourent... mais à quel prix (cf. Descendants)?
J'ai fais longtemps le deuil de Disney Channel, depuis High School Musical, c'est l'invasion des programmes dit pour ados sans ambition, pourquoi ???
C'était comme ça bien avant High School Musical : Premiers Pas sur Scène (qui, au contraire, est le premier programme un tant soit peu ambitieux, toute proportion gardée).
Moi je suis de l'avis de Yumimi. Genre avant nous avions de très jolis DCOM et qui battaient des records d'audiences aux USA tels que la saga d'High School Musical, la saga des Cheetah Girls, Cadet Kelly, Les Sorciers de Waverly Place Le film, Escale Imprévue. Mais maintenant on a des films qui se répètent, genre vraiment Le garçon idéal et Zapped une application d'Enfer, 2 téléfilms qui parlent presque du même sujet en une même année ! Espérons que "Les Descendants" sera bon. Et même maintenant je me garde positif pour "Ma pire journée".
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Certaines choses que j'ai pu déduire d'après la présentation des personnages sur la version américaine de Disney.com:
Spoiler:
-Evie n'aura pas la trempe d'une Raven Queen dans Ever After High, elle ressemble beaucoup à sa mère (obsédée par la beauté) et désire se trouver un beau prince à Auradon High (l'école).
-C'est Mal qui aura le même type de rôle que Raven apparemment, même si, à l'inverse de cette dernière, elle se complaît dans le mal au début de l'histoire.
-Carlos semble avoir un faible non réciproque pour Mal. Il est aussi terrorisé par les chiens mais on dirait que ça va s'arranger.
-Ben, le fils de Belle, a pour petite copine Audrey au début de l'histoire, mais cela paraît changer à la fin (où on le voit au côtés de Mal pour son couronnement.) Cette relation risque d'être derrière le retournement de veste de Mal.
-L'école a une équipe sportive de tournois.
-Jay, le fils de Jafar, a pour principal hobby le vol. Bizarre, la cleptomanie est plutôt l'apanage de Robin des Bois ou Aladdin, mais le fils de ce dernier, présent sous le nom de Prince Aziz ne pourra se permettre un tel comportement puisque du nombre des gentils.
-Lonnie, la fille de Mulan, est une gentille fille prête à tendre la main aux enfants des vilains. Confirmant qu’elle est la fille d'une princesse peu conventionnelle.
-Au contraire, Audrey, la fille d'Aurore, va hélas avoir le rôle de la "garce alpha" selon toute vraisemblance. C'est à dire la fille belle, populaire, à la mode, à la tête des majorettes, avec le meilleur garçon possible de l'école comme copain mais qui est elle-même une casse-pieds...surtout , comme ici, quand l'héroïne et elle se disputent le même gars! Non, sans raison, elle se défie de Mal dès le début. Je sais, on attendait mieux de la famille d'Aurore. Ça veut dire qu'elle n'est guère mieux que Briar dans Ever After High , la fille de la Belle au Bois dormant, qui passe son temps à faire la fête tout en étant sujette à la narcolepsie (on ignore si Audrey en souffre aussi). Et qui est d'apparence hispanique et vêtue de rose...Tiens, comme Sarah Jeffries (Audrey)! Mais au moins Briar est plus "profonde", elle a peur de dormir cent ans et ne jamais revoir ses amis. (Je ne pense pas que ça inquiétera Audrey). J'espère seulement qu’elle évoluera en "adorable garce alpha."
-Similairement, Chad Charming, fils de Cendrillon, risque d'être le "sportif connard" de l'histoire, vu qu'il est un bon athlète, mignon et utilisant souvent cet atout. Bien sûr, c'est un fils de prince charmant et on le voit bien user de cette particularité comme Daring Charming, la caricature sur pattes d' Ever After High (mais qui lui est néammoins sympa.) Problème, c'est aussi le fils de Cendrillon et j'aurais pensé qu'elle lui aurait appris la modestie.
-Doug, le fils de Simplet, n'est pas nain. Donc soit il est adopté ( ce qui est peut être le cas des enfants de méchants après tout) soit sa mère est de taille standard (attends voir...). Ses lunettes en feront le nerd de l'histoire mais ça le rend aussi très proche de Dexter Charming (le frère de Daring) dans Ever After High, pour d'autres raisons comme la timidité ou l'attirance pour la fille de la Reine Sorcière.
-Aziz (joué par Dejan Loyola) et Anxelin, fille de Raiponce, sont les seuls sans photo officielle. On ignore même qui jouera Anxelin, semblant confirmer qu'ils seront des personnages archi secondaires.
-Parmi les gentils, Belle, Adam et la fée marraine sont les seuls "parents d'élèves" avec un acteur pour les incarner et donc à apparaître.
-A l'inverse, Blanche-Neige apparaîtra aussi mais il n'est nulle part fait mention de ses enfants . D'où ma crainte actuelle: si elle était la mère de Doug? Blanche-neige trompant le prince avec les nains (ils sont plus populaires que lui, mais ce n'est pas une raison!) était jusqu'alors du registre de la méchante parodie...franchement j'espère que je me trompe.
-Le nom du royaume concerné est Auradon , il y a sûrement un rapport avec Aurore.
Spoiler:
La carte du pays:
C'était sans doute pour se démarquer d'Ever After High que c'est en live-action mais j'aime l'aspect dessin animé de la marchandise:
Dernière édition par Belle 02 le Lun 11 Mai 2015 - 23:01, édité 1 fois
L'histoire sur concentre encore sur Maléfique/Aurore ??1 an après le film, mais quelle originalité! Avec Maléfique en gentil et Aurore en méchante en plus, on croit rever...
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Il est évident que l'histoire va tourner autour d'un item à récupérer par les quatre élèves pour permettre un retour et une métamorphose de Maléfique.
Dans les cartes que j'ai publiées précédemment, on voit aux noms des lieux que c'est un univers où sont compris La petite sirène, Merlin l’enchanteur, Hercule ou même Tiana (à cause de "Bayou de Orléans"), ne manque qu'Arendelle hélas. C'est capital car sauf dans Tous en boîte les cross-over étaient tabous: même sur les marchandises des Disney princesses, ces dernières regardent la caméra mais ne se regardent pas entre elles, comme si elles ignoraient la présence des autres.
Un royaume s'appelle "Auroria", probablement encore en rapport avec Aurore. Certains ont râlé en voyant que cohabitent sur un même continent Camelot, le mont olympe, le pays imaginaire ou la forêt de Sherwood. A mon avis ils n'étaient pas tous au même endroit au début, mais il s'est peut-être passé la même chose que dans Fables (le comics dont Once upon a time s'inspire) : les fables,ou personnages de contes , se sont retrouvés exilés au même endroit. Pas dans notre monde comme dans Fables, mais un monde magique fait pour eux (avec l'île faite pour les méchants). Sur l'île en question, les méchants ont ouvert des commerces comme un restaurant fish and chips pour Ursula ou une crêperie pour Claude Frollo à en juger par les pancartes, mais rien ne garantit qu'on les verra.
Dernière édition par Belle 02 le Mar 12 Mai 2015 - 9:51, édité 1 fois
Le roman dérivé du film: http://www.amazon.com/The-Isle-Lost-Descendants-Novel/dp/1484720970
Difficile à dire s'il s'agit d'un spin off ou si c'est le roman du film, d'après les extraits que j'ai lu sur Tumblr:
Spoiler:
- Gaston a deux fils, jumeaux, décrits comme "poilus et dragueurs". - Maléfique a eu sa fille d'un humain, et sa fille cherche à lui prouver en étant méchante qu'elle tient plus d'elle que de son "faible" père.
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Mal n'est donc pas adoptée et on retrouve dans ses origines celles de Raven (Ever after high), fille de la Reine sorcière et d'un bon roi (pas le père de Blanche-neige, il s'agit de secondes noces). Ce livre serait une préquelle. (Gaston a-t-il eu ces jumeaux avec une des bimbettes?)
Les premières pages du bouquin révèlent que certains méchants ont été ressuscités puis jetés sur Lost Island , être en un lieu sans magie étant considéré comme une punition pire que la mort.
D'autres ouvrages arrivent:
Dernière édition par Belle 02 le Mar 12 Mai 2015 - 22:05, édité 1 fois