Me revoilà avec une longue pause dans mon TR !
C'est pas toujours évident de trouver le temps, mais voici la suite
Vendredi 8 novembre 2013 : une matinée découverteCe matin pas de parc !
Aujourd’hui c'est une journée spéciale, la journée que j'attends le plus depuis qu'on a organisé ce voyage!!
Le programme est simple : passer la matinée tranquille à explorer les resorts du Monorail, et après une sieste rejoindre le Magic Kingdom pour la soirée de Noël!
Mon dieu ca fait des années que je rêve de cette Mickey's Very Merry Christmas Party !
Je me réveille avec encore plus de bonne humeur et je suis excitée comme une puce!
J'enfile une jolie robe blanche et des sandales, puisque nous faisons pas de parc j'oublie le short et les tongs ^^
Nous prenons un bus pour le Magic Kingdom et une fois descendu nous n'allons pas vers l'entrée mais vers le débarcadère, on a envie de prendre le bateau!
Et sous ce beau soleil matinal c'est vraiment chouette
C'est grisant !
Voici le Grand Floridian, je le trouve grandiose....
Puis le Polynesian où nous nous arrêtons !
A la base nous avions une réservation au Kona Cafe car goûter au fameux Tonga Toast qui était sur ma "to do list"
Mais hier soir en rentrant de l'Animal Kingdom Lodge après notre repas du Jiko, on a décidé de l'annuler pour être vraiment à la cool.
Ca sert à quoi d'avoir une matinée relax si c'est pour se lever tôt et courir après une résa ??
Heureusement il y a une petite astuce pour l'avoir quand même ce Tonga Toast, héhé
Le comptoir service de l'hôtel, le "Captain Cook", le propose aussi.
La seule différence c'est qu'il n'y a pas de compote servie avec mais il coûte moins de 6$ (au lieu de 13$)
Bon c'est pas pour une question de prix, car de toutes façons vous verrez qu'on finira quand même au Kona Café un peu plus tard
En attendant on visite ce resort qui est très calme à cette heure çi!
J'imagine que les Guests étaient tous dans les parcs
La piscine est très sympa, je crois que c'est que je préfère au Polynesian, par contre j'aime moins le lobby trop sombre et foutoir à mon goût
J'ai vraiment bien aimé!
En même temps je suis fan de pain perdu alors c'était pas difficile ^^
Après ce petit déjeuner (le deuxième en réalité car on a mangé dans notre chambre avant de partir) on décide de rejoindre le Grand Floridian par la plage
C'est une jolie balade, et avec ce soleil c'est magnifique!
Lors de notre premier séjour on l'avait fait au soleil couchant c'était très beau aussi....
L'endroit est particulièrement romantique et d'ailleurs nous assistons à un mariage !!
En déboulant d'une allée on tombe sur la mariée et son père, avec des musiciens derrière
On essai de se faire discret et de les laisser tranquille mais ils finissent par emprunter le même chemin que nous...
Décidément on dirait qu'on va y assister à ce mariage
En tous cas la mariée était très jolie!
Je sais pas si moi j'aurais voulu me marier à WDW, je suis fan mais pas à ce point là, et puis je crois que mon chéri m'aurait dit non de toutes façons ahaha
Le Pavillon du mariage!
Il est beau comme une pièce montée
Le nouveau bâtiment des villas DVC du Grand Floridian est en vue!
Il vient juste d'ouvrir
J'ai vu des photos sur le net, ce villas sont justes Wawww ....
La seule chose qui est dommage c'est que ce gros bâtiment a grignoté une belle partie de la plage....
Ca m'a fait un peu bizarre de voir cet endroit sous ce nouveau jour!
Puis enfin nous voici au GF, où nous découvrons la piscine sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles
Elle est trop chouette
En rentrant dans le Grand Floridian mon œil est immédiatement attiré par la maison en Pain d’Épices !
Elle est là !! Je la vois de mes yeux !!
Je l'admire sous toutes ses coutures !
C'est sans doute stupide pour certains mais voir les décos de noël à WDW j'en rêve depuis des années... j'étais tellement heureuse de voir cette maison en pain d'épices!
Car j'étais vraiment pas sûre qu'elle soit déjà en place (on est que le 8 novembre!) et d'ailleurs elle est pas tout à fait terminée....les Casts s'activent encore!
On se balade un peu dans l'hôtel et puis nous allons prendre le Monorail !
C'est au tour de mon chéri d'avoir des yeux de gamin
Ce Monorail il l'adore! Et quand nous arrivons au Contemporary il m'avoue que ca lui plairait énormément de séjourner ici
Ses deux coups de cœur lors de ce voyage seront le Yacht Club et le Contemporary
Perso je suis plus mitigée, c'est indéniablement cool le monorail qui traverse l'hôtel, les chambres sont jolies et il y a une vue superbe sur le MK (sans compter qu'on peut y aller à pied!!)
Mais il est pas assez dépaysant comme peuvent l'être les autres resorts
On marche tranquille quand une Cast s'approche de nous et nous demande si on veut qu'elle nous prenne en photo
Ma foi pourquoi pas !
Elle est toute fofolle et de bonne humeur, une chouette rencontre
Après ce petit tour du Contemporary et un passage aux chiottes, nous reprenons le Monorail....pour le Polynesian!
Voilà on aura fait la boucle en entier
Il est presque midi et on décide sur un coup de tête de déjeuner au Kona Cafe
On devait le faire en ptit déj, finalement ce sera en lunch ahaha
Notre serveuse qui venait d'Estonie était super sympa!
Elle nous a apporté des California Rolls (au crabe, ananas et avocat) et le fameux cocktail Lapu Lapu en guise de repas
Enfin on rejoint le Club des Amateurs de Lapu Lapu!
C'est bien chargé ce truc, mais malgré tout ca se boit très très bien, ca descend tout seul ^^
Après ce repas on reprend le Monorail direction le Magic Kingdom, puis le bus pour l'Old Key West!
Dès notre arrivée à la chambre on s'écroule dans le lit pour une longue sieste
C'est qu'il faut être en forme pour ce soir !!!!
Je sens d'avance que cette soirée sera ma préférée.....
A très vite pour la suite