dimanche 3 novembre : MK (suite & fin )Après ce bon moment passé à Philarmagic, que je ne peux que conseiller à ceux qui vont découvrir WDW pour la première fois, c'est déjà le début de l'après midi!
Nous n'avons pas de plannif, on fait un peu ce qu'on veut quand on veut du coup j'ai envie d'aller du côté de Liberty Square.
On se sépare des Suisses et j'entraîne mon chéri dans Hall of President!
J'ai déjà fait cette attraction qui est hyper patriotique et je sais d'avance que ça ne va pas trop lui plaire...mais je m'en fiche ^^
Mon chéri aime bien les américains, aucun soucis là dessus, mais en tant que français je crois que pour lui ce patriotisme à outrance, encore plus dans un parc à thème, le gonfle un peu....
Moi elle me plait bien cette attraction ! Je suis passionnée d'Histoire, et à la fac j'avais même rajouté une option Histoire Américaine
Cependant elle est vraiment pas pour tout le monde. Déjà faut un bon niveau d'anglais et un minimum de connaissance du sujet pour apprécier sinon c'est d'un ennui mortel ahaha
Après que les Guests aient applaudi les audio animatronics des Presidents du premier, Washington, au dernier Obama, on sort et on continue sur notre lancée avec une boutique un ptit peu spéciale de Liberty Square
Elle s'appelle "Heritage House" et on y trouve un merchandising assez particulier, surtout des livres sur les USA et son histoire
Il y a aussi un registre qu'on peut consulter où se trouve les noms des familles qui ont émigré sur le sol de l'Oncle Sam !
On cherche si nos ancêtres y figurent, mais non! Dommage ça m'aurait bien plu!
Apparemment cette boutique a fermé peu de temps après notre voyage de novembre et vient de réouvrir en tant que comptoir my magic + (pour aider les Guests avec leur résa de Fastpass + )
Je ne sais pas s'ils ont gardé un peu la théma et le merchandising, mais j'espère que oui!
C'est endroit unique à WDW, ca me ferait mal au coeur de savoir que tout à disparu.....
Ensuite on enchaîne avec une autre boutique, que j'aime beaucoup, celle de Noël !
A DLP elle se trouve dans le château, ici à WDW elle est à Liberty Square!
La veille nous avions déjà fait un tour à celle de Downtown Disney ( beaucoup plus grande) mais celle-ci est très mignonne, c'est un plaisir de flâner dedans!
Dans un coin aussi on trouve du merchandising "Nightmare before Christmas" et sur le ride Haunted Mansion ! Cool !
On se laisse tenter par un jeu de carte et un photophore Jack, parfait pour décorer la maison pour Halloween l'année prochaine !
Mine de rien le temps a filé et nous nous rendons devant l'attraction Winnie the Pooh où nous devons rejoindre les Suisses.
Ils sont déjà dans le ride, nous le ferons après eux.
J'aurais voulu qu'on le fasse ensemble, j'étais un peu déçue, et je me suis énervée.
J'ai tendance à gueuler vite, mon côté latin sans doute, et je l'ai regretté...
Bref ensuite nous allons voir d'un peu plus près le village de Belle où se trouve la taverne de Gaston !
J'adore! On a l'impression d'être dans le film ! Surtout quand on voit son grand fauteuil ^^
On commande la spécialité de la maison : le Cinnamon Roll !
Je savais qu'il allait être enorme mais pas à ce point ! Ces américains, toujours obligés d'épater la galerie ahaha
Heureusement qu'on en a pris un pour deux, et encore j'en ai même pas mangé la moitié!
(photo disney food blog)
Il commence à faire super chaud, et on fatigue un peu. Du coup on décide de rentrer à l'hôtel
Et en fait pendant tout le séjour ça sera comme ça. Impossible de tenir toute la journée dans un parc... Je sais pas si c'est parsqu'on veilli et qu'on a plus de résistance ??!
Bref tous les jours après le déjeuner on rentrera pour une longue pause, et tant mieux car au moins on a bien profité de l'hôtel
Et puis on a fait déjà 10 attractions depuis ce matin (11 si Barnstormer n'était pas tombé en panne au moment où on allait embarquer) beaucoup mieux que certains Guests, c'est pas si mal!
Mon chéri a réussi à dormir, mais moi non.
Faut dire que j'étais toujours un peu malade et avec la toux ben c'est pas facile.
Mais être dans la pénombre de la chambre, allongé, ça repose quand même....
On est ensuite retourné au MK, on était là bas vers 17h30.
J'ai bien aimé le fait qu'on arrive au moment du coucher du soleil, c'est toujours spécial
Le parc à ce moment de la journée est magnifique, changeant minute après minute
On décide de commencer par adventurland où nous n'avons pas mis les pieds ce matin !
La cabane des Robinson sera notre premier arrêt, je sais pas vous mais moi c'est un passage obligé à DLP, tout comme à WDW
Puis on flâne tranquille dans le land, avant d'aller faire un tour chez les fantômes d'Hanted Mansion!
Dur dur de choisir entre Phantom Manor et Hanted Mansion, les deux sont géniales!
J'ai apprécié aussi de découvrir la nouvelle file interactive.
On visite aussi le restau "Liberty Tree Tavern" qui a pour thème Thanksgiving. Je n'y ai jamais mangé mais un jour peut être !
Puis il est déjà le moment de quitter le parc, on sera resté une heure environ car nous avons rdv à l'Artist Point pour le diner!
Mais avant on fait it's a small world
A la sortie mon chéri me glisse "comme ça on aura respecté la "tradition"
Je mets 1min à capter, j'avais oublié que je lui avais dit un jour que IASW était toujours la dernière attraction qu'on faisait ma famille et moi avant de quitter le DLP !
Pour se rendre au Wilderness Lodge on prend le bateau, une première, car la dernière fois que j'avais mangé dans ce restau on était venues ma sœur et moi en taxi.
Le bateau glisse doucement sur le lac, il fait nuit on voit pas grand chose, mais les lumières du Polynesian et du Contemporary rendent le tout magique.
Les gens sont silencieux et profitent du moment!
Arrivés au Wilderness on presse un peu le pas et on arrive rapidement dans le lobby. Majestueux.
On repère l'Artist Point, et vu qu'il y a un peu d'attente avant d'avoir notre table on s'installe avec les Suisses qui nous on rejoint dans le lounge attenant au restau.
Perso j'avais pas envie d'alcool mais les autres veulent un apéro. Et là c'est le drame la serveuse veut absolument checker les ID ...
Elle est inflexible et franchement elle est chiante. Je veux bien que la politique américaine en la matière soit assez stricte mais franchement on a pas l'air d'avoir moins de 21 ans...
Bref elle gâche le truc, et en mon fort intérieur je me dis "toi ma belle tu vas t'asseoir sur tes pourboires"
Avec toute cette histoire le bipeur sonne et du coup on se casse, on entre dans l'Artist Point
Je suis un peu déçue par la salle qui est plutôt quelconque, dans un signature on pourrait attendre mieux.
Mais on est là surtout pour la bouffe, alors c'est parti !
Mon chéri a pris le Trio de viande et moi le Porc. C'était délicieux!
Y'a eu aussi un cafouillage marrant quand j'ai voulu commander un verre de vin pour accompagner mon plat.
Je suis loin d'être une connaisseuse et en général je me tiens aux quelques références dont j'ai l'habitude, mais là aux usa, ils ont pas forcément les vins que j'aime. Du coup comme je sais qu'ils ont toujours du Cabernet et du Chardonnay (à prononcer avec l'accent ^^) je tente le coup. Et je demande au serveur du Cabernet. Quand il m'apporte mon verre je lui rends, non non j'en veux pas, je veux du blanc ! Et là il me regarde avec un air, euh le Cabernet ça n'existe qu'en rouge darling!
Oups !
Je tente alors "avez vous du Gewurtztraminer ?" (Ca je connais et j'adore) il me dit oui on en a de l'Oregon.
Bref je me suis pris la honte, surtout en tant que française ^^
Vous remarquerez en tous cas qu'ils nous a pas fait chier pour nos I.D !
Et pour finir sur cette histoire de vin, j'ai vérifié il existe du Cabernet blanc ! pfffff
Au moment du dessert nous avons une merveilleuse surprise qui restera gravée dans nos mémoires.
Quand je dis merveilleuse, je déconne.
Car figurez vous qu'une vieille dame s'est mise à gerber quelques tables plus loin
Et ça dure, et ça dure.... je me demande encore commet on a tous fait pour ne pas se mettre à vomir nous aussi!
Et le pire c'est qu'une équipe est arrivée pour la prendre en charge, mais on aurait dit qu'elle voulait pas bouger et nous faire profiter du show jusqu'au bout....
Ca m'a fait de la peine, mais très égoïstement j'aurais préféré manger mon dessert sans bruits dégueulasses derrière moi!
Et bon appétit biensûr
Après le repas, on rentre à l'hôtel via le MK, toujours en bateau.
On sera sur le lac au moment de Wishes!
Du coup on chopera notre bus sans la horde de Guests qui sort du parc après les feux d'artifices, cool !
Une fois arrivés à l'Old Key West on va vite au lit, on est crevé et demain on a (encore) une grosse journée qui nous attend!
La suite bientôt !