Jour 5 : Tokyo Disneyland ! Partie 1Ce matin le réveil sonne à 8h00, c'est presque grâce matinée pour moi vu les horaires des jours précédents...néanmoins je rechigne à me lever. Je suis encore fatiguée et je suis tellement bien dans mon lit.
Aller encore 10mn ! Après tout le parc ouvre à 9H30 j'ai le temps...
Je finis par émerger et tout en me préparant, je réalise peu à peu que je vais enfin découvrir ce fameux Tokyo Disneyland dont j'ai tant entendu parler.
Il fait grand soleil dehors et le ciel est bleu, terminé les tourments de la veille, la journée promet d'être fantastique et je me dirige toute guillerette vers le métro.
Durant le trajet, l'excitation est à son comble et je m'amuse à deviner les personnes qui se rendent également au parc. Entre nous ce n'est pas bien compliqué car les Japonais jouent le jeu à fond quand il s'agit d'aller passer une journée chez Mickey : Maquillages bariolés, perruques et extansions de toutes les couleurs, tenues colorés à l'effigies de leurs personnages préférés, noeuds et bandeau mickey dans les cheveux, sac où pendent des dizaines de petites peluches disney... bref ils sont équipés.
"Tokyo Disneyland, Tokyo Disneyland" qu'annonce la dame dans les haut-parleurs du métro. Ça y est je suis arrivée à bon port ! Je m'extirpe de la rame et vois que la gare est pleine de monde.
Et bien et bien, je ne serais pas seule aujourd'hui...
Mais bon c'est normal, c'est le matin et tout le monde arrive huhu, ça ne va être si terrible une fois qu'on sera , me dis-je.
En venant de la gare, avant de voir l'entrée du parc, nous traversons une petite esplanade surélevée qui a pour décors une immense valise (qui abrite en réalité une boutique) et le passport géant de Mickey sur lequel il y a le tampon des deux parcs japonais.
En passant sous l'arche en direction de l'entrée, on peut voir une collection de "timbres" géants au plafond, représentant nos héros préférés.
Une fois de l'autre côté nous surplombons enfin l'entrée du parc. J'aperçois au loin le fameux monorail aux vitres en forme de tête de mickey traverser le paysage et alors que mes yeux en prennent plein les yeux je suis frappée d'effrois.
En bas, au niveau des guichets et des portes d'entrée je vois des centaines de japonais agglutinés comme des fourmis autour d'un pot de confiture.
Alors là c'est sure, je ne serais pas seule aujourd'hui...
Une fois le choc passé je cherche un guichet pour acheter mon pass de deux jours. (Oui j'ai pas pu réserver à l'avance)
Je me fraye un chemin et commence alors l'attente. Heureusement les accoutrements de certains guests m'amusent et le temps passe relativement vite.
La file d'attente pour acheter mon billet... youpi Au bout d'une bonne demi-heure j'obtiens enfin le fameux sésame ainsi qu'un guide et un programme spéciale aux couleurs de Pâques. De Pâques ?? Et oui car j'arrive tout pile pour l'ouverture de la saison "Easter in Wonderland".
Je me joint à la foule immense qui pénètre dans le parc, ça y est j'y suis !!!
Mes yeux ne savent plus où donner de la tête, j'ai envie de tout voir. "Oh des petits oeufs aux couleurs de Mickey et ses amis". Je suis sous le charme. C'est tellement mignon.
Tout autour du parterre de fleurs des petits groupes se forment. Il y a déjà des personnages de sortis, et j'aperçois avec émoi mon Robin des Bois, mon tendre amour de jeunesse.
Bien sur vu le monde je ne m'aventurerais pas à aller lui faire un calins, j'observe de loin et clic clac, une petite photo souvenir.
Aux côtés de Robin, on retrouve Pinocchio, Jimini Criquet, Oncle Picsou et tant d'autres que je n'avais encore jamais vu auparavant, mais pas le temps pour les personnages je décide d'entrer dans World Bazar, cet étrange Main Street sous verrière.
C'est assez particulier et les bâtiments me semblent un peu petits et l'effet "couvercle" de la verrière fait qu'il y règle un vrai brouhaha. Mais ce qui me frappe c'est surtout la largeur de l'allée principale. C'est vraiment immense.
Remarque il en faut de la place pour accueillir tout ce monde là.
Je ne m'attarde pas trop car je compte y revenir plus tard dans la soirée. Pour le moment, mon objectif premier est de me rendre à Critter Country pour enfin tester ce fameux Splash Mountain. Mais arrivée sur l'esplanade du Château je ralentis le pas.
D'immenses sculptures aux couleurs de Pâques se dressent sur les pelouses. On y voit Mickey et ses amis peindre des oeufs de Pâques et fêter la venue du printemps en compagnie de petits lapins blancs. C'est juste adorable, je fond littéralement.
Je suis également saisie par la grandeur du château. Je le trouve vraiment magnifique, différent du notre, un peu moins "magique" mais très élégant.
Le soleil cogne si fort qu'il est difficile de prendre des photos convenable, je reviendrais donc plus tard l'immortiliser.
Avant d'aller vers Splash Mountain je rencontre deux jeunes japonaise au look particulier. Elles me demandent de les prendre en photo, j'en profite donc pour demander si je peux aussi les immortaliser avec mon appareil.
Après ça je presse le pas car la marée humaine ne cesse de se déployer dans les différents lands du parc.
J'atteind enfin Critter Country qui se trouve dans le fond du parc mais avant de poursuivre, voici une petite carte du parc pour vous repérer :
Je fais donc mon premier pas dans ce land aux couleurs du film Mélodie du Sud, film que j'ai longtemps chérie étant enfant et que j'aime encore énormément.
Monsieur Lapin m'indique la marche à suivre Il n'y a déjà plus de fast pass pour l'attraction aussi je me résigne à faire la queue en ligne régulière. Celle-ci annonce déjà 60mn.
Ça m'embête un peu mais bon il faut bien que je fasse ce water ride dont j'ai si souvent entendue parlé ! Mais avant de m'engouffrer dans le sous-terrain je constate qu'il existe une file Single rider. Wahouuuu !
Il n'y a personne, c'est trop le pied et je ne ferais que 10 minutes de queue. (finalement j'ai bien fais de venir seule !
)
Je me retrouve au milieu d'une bande de petits mecs de 12/13 ans qui sont excités comme des puces. Je suis morte de rire à les entendre se parler et se retourner en se cachant sous leur manteau. Bien sur je ne comprend pas un mot mais j'imagine leur dialogue. "Hey les mecs j'ai trop la trouille ! Vous croyez que ça mouille??"
Alors je décide de leur parler en anglais en leur disant qu'il faudrait lever les bras pendant la descente. On arrive finalement à se faire comprendre en faisant des mimes et on rit tous dans notre petit bateau.
Ça se voit qu'ils ont les foies.
Après avoir passé un dédale de scènettes colorées reprenant les péripéties de notre cher Mr Lapin nous abordons l'ascension de ce qui promet être une bonne petite descente.
J'encourage mes potes à lever les mains en criant de bon coeur. "Alllllerrrrr lààààà". Et même pas qu'on était tout en haut que je les vois en mode replis, la tête rentrée sous le blouson façon tortue et recroquevillé entre leurs jambes.
Je suis littéralement morte de rire et là SPLAAAAASHH !
Woooohoooo c'était court mais très sympa. Pas des plus impressionnant mais quoi de mieux pour débuter la journée qu'une petite glissade ?
Après ces émotions, on termine notre voyage en chanson... "Tidadou daaa ti da douuu lalalalala"...
C'est vraiment magnifique et ça aura le don de me mettre de super humeur. Je garderais l'air en tête un bon moment.
A la sortie, je passe devant les photos. On dirait que je suis seule dans mon bateau car mes petis copains sont tous en position foetale.
Je regrette encore de ne pas avoir pris en photo cette photo.
Après Splash Mountain je décide de me balader dans le petit land qui est très mignon.
Avant de poursuivre vers Fantasyland je croise une petite Alice et sa maman portant le chapeau du chapelier Fou. Je les trouve si mignonne que je me permet de les interpeller pour les féliciter et leurs demander une photo qu'elles accepteront de bon coeur.
La suite au prochain épisode...