Jour 3 (suite) - Shiodome et Tour de TokyoAprès une petite déception en ce qui concerne la nippon TV Tower je me dis qu'un petit tour dans un parc me ferait le plus grand bien. Je me rend donc au Hama Rikyu qui est un petit parc zen très sympa d'où on peut voir au loin le Rainbow Bridge.
Le parc possède également une grande collection de bonsaïs vieux de plusieurs centaines d'années qui sont magnifiques.
Il y a aussi un immense champ de colza dans lequel on peut se balader. Je ne m'y attarderais pas car j'y suis allergique. Et au bout de 5 minutes je ressemblais à ça :
Au milieu se trouve un grand plan d'eau que l'on peut traverser grace à des passerelles. C'est le pied il y a plein de libellules. L'amoureuse de la nature que je suis est aux anges.
Après une petite heure de ballade je commence à vraiment fatiguer. Je marche depuis ce matin et j'en ai plein les pattes. C'est l'heure de ma sieste !
Je me trouve une place au soleil près de l'eau et m'endors comme un bébé.
Mon réveil sonne une heure plus tard mais je peux pas me lever je suis trop bien, aller encore 1/2 heure...
Bon une fois la paresse vaincue je repars en pressant le pas. Et oui il est déjà tard et je dois aller au centre Pokemon avant qu'il ne ferme puis aller à la tour de Tokyo. Vite !
Les distances sont longues à Tokyo et ce qui me paraissait une petite distance sur mon plan est en fait quarante minutes de marche, je me dépeche du mieux que je peux car je ne veux surtout pas louper mon cher pokemon center.
Il faut savoir que comme la plupart des gens de ma génération je suis une fan du jeu et des produits dérivés. Mon petit coup de coeur va à Mélofée que je chérie tendrement. Bref je m'égare... Ah ça y est j'ai trouvé l'immeuble dans lequel se trouve le centre !
A l'intérieur nous sommes accueillis par des petites japonaise habillée à la mode pokemon qui vous délivre un petit panier et des prospectus pour les activités. En fait le centre est surtout une immense boutique. Puis il y a une salle d'animation et une pour les combats avec sa DS. Dommage je ne l'ai pas avec moi
. Mais vu mon niveau en japonais et la moyenne d'âge (8 ans) c'est pas plus mal.
Je fais donc mon petit tour, la boutique est pas mal thématisée avec un gros dracofeu au dessus de nos têtes, des sculptures de pokemons en résine. Je jette un oeil au merchandising. Il y en a pour tous les goûts entre les pokeballs, les petites figurines, les t-shirts ou encore les bijoux. On y trouve aussi quelques petites choses insolites. Des pinces à épiler pikachu, des pâtes en forme de pokemon, des moules pour faire des boules de riz ou des gateaux à l'éffigie de nos pokemons préférés. Bref c'est chouette. Mais moi je cherche un pokemon précis ! Mon Mélofée
! Sauf que je ne le vois nulle part. je vais donc demander à l'une des petites vendeuses qui se plie en 4 pour me trouver ce que je cherche. Elle passe en revue la boutique, cherche sur son petit ordinateur portable, passe même un coup de fil.
On peut dire que la jeune fille est impliquée ! Mais au bout d'1/4 d'heure de recherches infructueuses elle revient toute paniquée et me supplie de l'excuser car elle n'a pas trouvé.
La pauvre, heureusement je lui ai dis que ce n'était pas grave. Mais c'est là qu'on se rend compte de la différence de culture. J'espère qu'elle ne s'est pas suicidée en rentrant chez elle.
Bon du coup c'est pas plus mal je garderais mes petits sous bien au chaud. Je vais faire un tour dans la salle d'animation et là trop cool le mec parle anglais et le jeu consiste à imiter des pokemons !! Je me joins donc à la petite bande d'enfants de 8 ans et je fais mon plus beau pikachu !!
Je gagne un sticker pour mon grand talent.
Après m'être bien amusée je repars guillerette vers la dernière étape de la journée, la Tokyo Tower !
Mais avant j'ai une grosse dalle ! Je passe devant une petite supérette et curieuse j'entre. C'est l'occasion rêvée pour découvrir les habitudes culinaires de nos petits nippons.
Et bien je n'ai pas été déçue du voyage.
Je ne vais pas tout raconter en détail mais juste évoquer quelques points qui m'ont fait sourire et m'ont marquée.
Pour commencer le rayon poisson. Ce n'est pas une légende les japonais sont de gros consommateurs de poissons et on trouve des poissons entiers sous vide. Je trouve ça peu commun, j'ai pas vu ça en France. Il y a aussi des poissons très bizarres, des pieuvres et des gros coquillages dégueu avec la grosse "langue" qui dépasse.
A côté des poissons frais nous avons la variante poissons séchés qui puent la mort.
Hum comme ça a l'air appétissant !
Ensuite ne cherchez pas de fromage, ni de crème. Le rayon "laitage" on y trouve une multitude de Tofus et pas grand chose d'autre.
Dans celui des boissons, les jus de fruit et les boissons gazeuses ont été remplacés par des allées entière de thés froids en bouteille.
Après ce petit tour somme toute très sympatoche je me prend de quoi grignoter et je file vite à la tour.
Je dois marcher encore, j'en peux plus je sue comme une vache tout en grelotant de froid. Paradoxe.
J'arrive complètement essoufflée au temple se situant devant la tour que je voulais faire, mais il reste dix minutes avant que ne ferment les portes. Je fais mon petit tour au pas de course et sans photos. Ensuite je cours jusqu'à la tour avant qu'il ne fasse nuit pour imortaliser cette structure rouge et blanche si particulière à l'édifice.
Clic clac...boum. Ce fut ma seule et unique photo puisque mon apareil a rendu l'ame. Plus de batterie...
Ce n'est pas grave, je profite quand même du coucher de soleil sur la tour qui se pare de son habillage lumineux rouge et bleu.
La Tokyo Tower ressemble beaucoup à notre tour Eiffel, elle tient le role d'antenne pour la ville et est rapidement devenu l'un des symboles de la ville.
Aussi chouette soit-elle, mon petit côté chauvine continue à trouver la tour Eiffle plus jolie. Cocorico !
Après toutes ces émotions, je rentre tranquillement à l'hôtel. Un pipi, une douche et au lit !
Ah que je suis bien sur mon petit matelat de 5cm d'épaisseur...
j'écris quelques notes dans mon journal de bord et là v'lan tout tremble. Nous vivons mesdames et monsieur en direct live un tremblement de terre !
C'est assez impressionnant sur le coup, et on se regarde tous dans la chambre sans savoir quoi faire. Heureusement c'est chose courante au Japon et au bout de 3mn le sol et les murs cessent de trembler. Il faut savoir qu'il y a des centaines de tremblements de terre par jour à Tokyo qui sont plus ou moins ressenti. Celui-ci était mon premier vrai gros.
Après cette expérience hors du commun et tout de même impressionnante je plonge dans les bras de Morphée.
Rdv le lendemain pour la suite !