AccueilThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Oscars [ABC Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:11

Meg, mais j'ai du mal à comprendre en quoi tu as du mal avec ces titres justement... :/
Les titres poétiques sont les plus beaux !

Ah l'éternelle question de l'animation chez Ghibli... Que voulez vous que je vous dise ? Ça fait des années que ça marche très bien comme c'est, ils ont leur patte à eux, leur manière d'animer, alors je vois pas pourquoi ils changeraient puisque ça marche !
C'est un concept différent ! Du côté américain, c'est toujours à qui inovera le mieux. Du côté du Japon, on reste dans le traditionnel. Vous devriez être content qu'il y ait encore un grand studio comme Ghibli pour faire de la 2D, alors arrêtez un peu de râler xD

Dory, je suis contente que mon post t'ai permis d'en apprendre d'avantage =)
Justement, quand les gens iront voir ce film, la plupart ignorerons toute l'origine de ce titre, et le lien de ce film avec Paul Valéry (la poésie se perd de toute façon... :/)

Oui je suis d'accord avec toi, les films Ghibli ont toujours un sens un peu caché, beaucoup plus profonds que les films d'animation américains. Ils font vraiment réfléchir et ne prennent parfois pas les enfants pour des idiots (attention ce n'est pas le cas de tous les films américains hein xD). D'ailleurs je dirai même que certains films Ghibli ne peuvent pas être montrés à de jeunes enfants. D'une part parce qu'il y a des scènes violentes, d'autres part pour le contenu qu'ils ne seraient pas capable de bien saisir (opposition entre le peuple Emishi et l'empereur qui les massacre, l'industrialisation qui force à la destruction... dans Princesse Mononoke par exemple)..

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:20

On ne râle pas, on dit seulement ce qui ne nous plaît pas chez eux.
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:21

Ça s'appelle une façon de parler,  tout le monde s'acharne un peu sur l'animation de ce studio j'ai l'impression... Après j'ai du mal à me mettre à votre place parce que ça ne me gêne aucunement. Je vois pas pourquoi ils devraient nécessairement s'améliorer tu vois ?

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:29

Tout le monde ?
J'ai justement l'impression que nous ne sommes qu'une minorité à quelque peu critiquer le studio (que je ne déteste pas, je le répète, j'aime bien quelques uns de leurs films mais ça s'arrête là). Qui plus est, nos critiques ne sont pas bien méchantes ou dénigrantes.
N'importe où, le studio est glorifié et reçoit tout le temps des éloges parce que "C'est Japonais, c'est de la balle" et que ça fait intello d'aimer leurs films "parce que c'est poétique et subtil".
Surtout en comparaison de Disney ou DreamWorks qui sont souvent dénigré par les personnes écrivant des critiques sur les films Ghibli. Non parce que franchement, faut m'expliquer en quoi Le royaume des chats, La colline aux coquelicots ou Mon voisin Totoro sont plus matures que Raiponce ou Tarzan.
Donc, ce ne sont pas quelques critiques qui vont entacher la renommée du studio Smile
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:35

Je ne suis pas du genre à glorifier les studios Ghibli, surtout ne crois pas ça. De mon point de vue ce studio a créé des films qui sont tout simplement magiques. Attention pas tous : je ne garde aucun souvenir du Royaume des Chats, je ne vois pas trop en quoi Ponyo est grandiose (mais il faudrait que je le revois), La Colline aux Coquelicots était sympa mais quelque peu décevant), Les contes de Terremer également, Pompoko n'est pas vraiment resté dans les mémoires...

Mais il en est de même pour Disney je le rappelle, on glorifie Disney également, pourtant ils ne nous servent pas tout le temps de bonnes choses... Il faut pas croire que c'est réservé seulement à Ghibli. DreamWorks est aussi touché par ça.

Après, comparons ce qui est comparable : je trouve Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro beaucoup plus matures que la plupart des Disney (dont Raiponce, oui).
Et j'aimerais citer également Omoide Poroporo, bien trop peu connu, qui est une perle aussi.
Ainsi que Le Tombeau des Lucioles.

Si tu veux, quand je regarde les grands Ghibli, et c'est ce que je vais surement ressentir en allant voir Kaze Tachinu, c'est que tout de suite on voit qu'il y a une profondeur assez conséquente, des sens à aller chercher, une réflexion à apporter sur certaines phrases, certains dialogues. Alors qu'il faut l'avouer, pour Disney en général, ça ne pas forcément plus loin. Je dis bien, "en général". Ce n'est pas tout d'avoir un sujet profond, la forme aussi compte. Et dans les dialogues de Princesse Mononoke, à plusieurs reprises je retrouve cela.
"On meurt tous un jour petit, qu'on soit mendiant ou empereur". Ce genre de répliques un peu philosophique qui donne à réfléchir sur le monde qui nous entoure, tu vois ? C'est quelque chose que j'aime retrouver chez Ghibli, à défaut de le retrouver dans tous les Disney.

Par contre dans la Planète au Trésor il y a plusieurs fois ce genre de répliques que j'affectionne  The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 937942

Dernière édition par Kimii le 18/1/2014, 13:51, édité 3 fois
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:40

Kimii a écrit:
Vous devriez être content qu'il y ait encore un grand studio comme Ghibli pour faire de la 2D, alors arrêtez un peu de râler xD

En effet, car je crois que du côté de Disney c'est un peu mort et enterré pour la 2D.  Sad

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 160117100520255372
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:41

Oui, moi je ne voudrais que Ghibli change pour rien au monde  The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 937942

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:44

C'est exact mais dans le cas présent, je voulais surtout pointer du doigt les "fans" Ghibli  qui se proclament comme tels alors qu'ils ne connaissent ou ne veulent voir que les deux plus grands films que sont Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.
Et de ce fait semblent "oublier" les autres films dont certains ne sont pas plus matures que la plupart des Disney. Pour eux, Ghibli semble se limiter à ces deux films. Donc les critiques des "fans" qui proclament que "Ghibli ne produit que des films que réservés aux adultes" me font doucement rire.
Mais tu ne fais pas partie de cette catégorie, je l'ai bien compris Wink
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 13:48

Ce que je trouve un peu dommage justement, c'est même que ceux là qui critiquent, n'ont vu qu'un ou deux Ghibli. Alors qu'il y a pas mal de choix dans la filmographie, et surtout plusieurs sortes de film, qui sait ils pourraient en trouver un à leur goût !

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 19:28

Dire que le Studio Ghibli n'a pas évolué visuellement n'est pas vrai, ils ont régressé.
Le Voyage de Chihiro proposait un univers visuel très impressionnant avec une utilisation très subtile des images de synthèses pour certaines choses, des plans épiques et un bestiaire foisonnant.
Ponyo sur la Falaise est d'une simplicité graphique magnifique et tire son épingle du jeu grâce à une animation d'une fluidité digne des studios Disney qu'on n'avait que très rarement vu dans un film d'animation japonais (je pense notamment à Metropolis).
Et le plus triste, c'est que ces deux films sont des films d'Hayao Myazaki et que Le Vent se Lève arrive après. Que La Colline aux Coquelicots sont animé par-dessus la jambe est une chose mais un Myazaki, ça me choque.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1118/1/2014, 21:11

Kimii a écrit:
Je vois pas pourquoi ils devraient nécessairement s'améliorer

Et bien pour moi ça tombe sous le sens !
Chez Disney, Walt à toujours eu pour but de rendre chacun de ses films meilleurs que le précédent, sans quoi nous n'aurions probablement jamais connu la plupart de ses chef-d'oeuvres ! :/

Chez Ghibli, j'ai juste l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers...
Ils gardent le me univers, les mêmes thématiques, le même style graphique, et ils modifient simplement légèrement les histoires (parfois ils reprennent même des personnages déjà existants, comme les chats dans Le Royaume des Chats, qui au départ avaient été créé pour un film précédent (dont j'ai oublié le nom) !

Résultats, ont se retrouve avec des films qui ont des qualités, certes, mais qui se ressemblent quand même pas mal finalement les uns des autres...

Alors que si on compare (je dis au pif) Blanche-Neige et les Sept Nains, Le Roi Lion et Kuzco, on a là trois films complètement différents (même si certains films ont une légère ressemblance, comme le design des persos de Mulan qui se rapprochent un peu de celui des persos de Lilo et Stitch) !

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 00:47

Meg, et bien le fait de ne pas chercher plus loin et de laisser la 2D telle qu'elle est en ce moment est certainement un choix artistique je n'en sais rien... On parle du Japon, qui est un pays assez différent de ce qu'on connait en Occident xD (déjà que leur marché musical ne veut pas vraiment s'ouvrir...)

Dash, je ne sais pas si c'est fait exprès ou quoi, mais ô horreur et damnation, tu as fais une faute grave et impardonnable sur le nom du réalisateur... C'est Miyazaki et pas Myazaki (décidément, on trouvera toujours des gens pour avoir du mal à écrire son nom, le pauvre T_T

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 08:39

Je suis d'accord Dash, j'ai aussi cette impression de régression. L'animation était pas terrible dans "La colline aux coquelicots".

Dash a sûrement fait une faute de frappe. Puis, tout le monde n'a pas autant d'affinité avec les noms Japonais que toi Wink
Moi même, je fais systématiquement l'erreur de l'écrire "Miazaki" (mais je corrige après évidemment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 10:14

Dash a écrit:
Et le plus triste, c'est que ces deux films sont des films d'Hayao Myazaki et que Le Vent se Lève arrive après. Que La Colline aux Coquelicots sont animé par-dessus la jambe est une chose mais un Myazaki, ça me choque.

La colline aux Coquelicots n'était pas d'Hayao mais de Gorō Miyazaki, son fils, qui a aussi réalisé les Contes de terremer (d'ailleurs ce film ne m'a pas spécialement marqué).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 10:45

Kimii a écrit:
Meg, et bien le fait de ne pas chercher plus loin et de laisser la 2D telle qu'elle est en ce moment est certainement un choix artistique je n'en sais rien... On parle du Japon, qui est un pays assez différent de ce qu'on connait en Occident xD (déjà que leur marché musical ne veut pas vraiment s'ouvrir...)

Personnellement je suis bien content que les films d'animation japonais existent. Mis à part la 2D (qui a un coté plus “poétique”), il y a des films, hors Ghibli, qui sont uniques, parfois un peu moins connus et qu'on a peu de chance de voir réaliser en Occident. Par exemple, La Traversée du temps, 5 centimètres par seconde et dans un autre registre Cowboy Beepop qui sont des petits bijoux; et il y en a beaucoup d'autres.

Pour la réutilisation d'animation, ça se fait partout et Disney le fait depuis leurs débuts.
En 3D c'est encore plus facile, on a un objet dans sa base de données qu'on peut modifier et insérer dans un film, peu importe sa résolution. Le problème c'est quand ils mettent à jour leurs logiciels et qui faut les intégrer aux nouveaux systèmes de rendu pour les rendre compatibles visuellement avec le reste.
Dans la Reine des Neiges, en plus de nombreux clones dans le public, il y a même des sucreries utilisées dans Les Mondes de Ralph ! Ça fonctionne comme un clin d'oeil mais réutilisation quand même. En parlant de ce film, même la scène où Ralph/Elsa sont rejetés, se ressemblent aussi (voir https://www.youtube.com/watch?v=BGYItc4KR1s).
Puis La Reine des Neiges et Raiponce sont vraiment très proches, avec les héroïnes aux grands yeux, leur peau lisse, l'animation des chevaux et tout le style graphique qui va avec, mais ça n'est pas un défaut bien sûr.

En fait il n'y a pas vraiment de “vainqueurs”, parce que certaines suites Disney sont juste horribles de point de vue animation 2D et Ghibli ou les autres studios japonais, sont un dans un style à part et je dirais que les Disney sont beaucoup plus prudes et comportent moins de violences physiques ou même psychologiques. Chacun doit trouver son public.
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 12:38

Je suis complètement d'accord avec Woody, remarque au début cette ressemblance entre Raiponce et nos deux nouvelles princesses a été pas mal critiquée, tout comme quand les gens critiquent les héros Ghibli qui se ressemblent tous... alors pour Frozen maintenant certains sont passés outre, alors pourquoi pas avec Ghibli ? =D

DisneyWorld, on ne te demande quand même pas d'écrire un nom imprononçable en norvégien ou je ne sais quelle langue du Nord. Et puis, ce n'est pas méchant, j'ai souligné cela car Dash ne se trompe à 99% sur rien en général, c'est une boutade. Il ne faut pas prendre tout mal non plus hein...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 12:46

Oui bon, la peau lisse dans les films d'animation en cgi, c'est quelque chose de commun.
Par contre, dans les films en animation traditionnelle Disney, hormis quelques exceptions (style Mowgli, Arthur et Taram), chaque personnage a en général son design propre.

Je ne prends pas tout mal Wink
Je n'avais juste pas compris que c'était une boutade.

Dernière édition par DisneyWorld le 19/1/2014, 12:49, édité 1 fois
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 12:48

Oui c'est exactement ça DW, et c'est la raison pour laquelle on a un peu décrié cette ressemblance entre les deux films. A chaque film Disney, il y avait une identité et un design propre alors ça nous a fait drôle au début. Mais tout comme pour Ghibli, je ne vois pas où est le mal. Bon bien sûr, comme Disney fait toujours des design différents en général, il ne faut pas qu'il reste sur cette ligne là xD De toute façon, ça ne risque pas trop d'arriver avec les prochains films =D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 12:55

Et bien au final, je ne vois plus trop en quoi la ressemblance physique entre Raiponce, Anna et Elsa est si flagrante hormis leurs grands yeux (dont sont affublées la plupart des princesses Disney soit dit en passant) et leur peau de "poupée barbie", comme dit mon amie.
Enfin, ça n'engage que moi après.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Tumblr_mufen7pHoy1rkiwnzo1_500
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 12:57

Ben justement, elle est là ! Même genre de visage, d'yeux, de peau, de bouche de nez... Parce que Anna et Elsa ont été faites à partir des moules de Raiponce ! Donc oui il y a une ressemblance, oui c'est exactement le même style. Moi ça ne m'a jamais dérangée. C'est pas parce que je reconnais cette ressemblance qui est quand même flagrante (et qui a permis également au film d'avoir son succès, car comme a dit Chronique Disney, les spectateurs se sont sentis en "terrain connu" après le succès de Raiponce), que je la dénonce =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 13:07

Tu as sans doute raison...après je ne suis pas aussi fan de Raiponce que de LRDN alors peut-être que je prête moins d'attention à cette ressemblance. Mais elle est là, c'est sûr Wink

Maiiiiis, rien à faire, ça ne change pas mon avis sur les design type Ghibli (je suis bornée je sais mais c'est aussi cette simplicité des visages qui me gêne).
J'ai une amie qui m'a donné un argument pour essayer de me convaincre: elle dit que cela donne une impression de proximité au personnage (puisqu'on se retrouve à chaque film en "terrain connu" comme le dit Chronique Disney) et que tout le monde peut facilement s'identifier à l'héro(ïne)s.
Ce qui est sans doute recherché par Miyazaki.
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1119/1/2014, 13:15

Le truc c'est que je ne peux vraiment pas comparer Disney et Ghibli.. Je n'y arrive pas. Depuis que j'ai 6 ans, je suis habituée à voir des Ghibli et ses héros qui se ressemblent tous plus ou moins. Ce sont deux choses très différentes pour moi donc la question ne se pose même pas. Si Ghibli sortait un film avec des personnages au design complètement différent, je crierai "Ce n'est pas du Ghibli !" xD

GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1123/1/2014, 11:33

Pour en revenir aux Oscars, les premières predictions des gagnants commencent à apparaitre, et pour la meilleure chanson, Let it Go reste favorite (face au succès de la chanson de U2 aux Golden Globes).
De même pour le meilleur film d'animation, sauf surprise japonaise, Frozen devrait l'emporter...

Quelques sites qui en parlent :

http://whatculture.com/film/oscars-2014-predicting-winners.php/14

http://whatculture.com/film/oscars-2014-predicting-winners.php/12

http://www.awardscircuit.com/oscar-predictions/  (la liste des prédictions est sur la droite)

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1130/1/2014, 11:34

Let it Go a un adversaire en moins ...
http://www.ozap.com/actu/oscars-2014-la-chanson-alone-yet-not-alone-disqualifiee/451391

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Horlog1130/1/2014, 17:47

Oui, j'ai vu ça.
Coup dur pour Bruce Broughton, tout de même.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 22 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia

The Oscars [ABC Entertainment]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant