Merci les filles !
Ewilan > Merci d'avoir comblé mon trou de mémoire ! J'espère que j'arriverai à réunir ces quatre ouvrages un jour !
Boumboumcadoum's > Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas pourquoi le spiler ne marche pas. Je ne posterai plus du travail (où l'ordinateur est archaïque), car j'ai des balises qui ont sauté, d'autres qui se sont rajoutés et du texte qui a disparu ^^" Je ne comprends pas du tout pourquoi.
Avant de passer à mes nouveautés du jour, je tenais à rajouter des photos de la magnifique tenue pour Animators' que m'a offert Yûki ♥♥♥
Voici ma ravissante poupette, au retour de l'event Le Noël de Raiponce avec sa nouvelle robe ♥♥♥
Elle a accompagné mon sapin pendant toute la durée des fêtes !
J'adore cette robe, elle est juste adorable. je suis très fière de posséder une création de Yûki chez moi !
- Spoiler:
Et maintenant, voici mes nouvelles acquisitions qui inaugurent une nouvelle gamme dans ma collection :
LES FIGURINES HAUTE COUTURE (COUTURE DE FORCE)
Dès les premiers concept arts de cette gamme, j'ai été conquise. J'ai tout de suite aimé les vêtements revisités et la délicatesse des poses. Les premières photos personnelles m'ont permis de constater qu'en plus la finesse de réalisation était au rendez-vous. Cependant, comme ce sont des figurines qui ne sont pas limitées (Dieu merci), leur acquisition est passée au second plan, avec les nombreuses sorties de poupées limitées du Disney Store.
Cette collection est pour l'instant constituée de deux vagues. On peut constater que les influences sont légèrement différentes d'une vague à l'autre, les créateurs étant différents. La première met vraiment en avant l'élégance des personnages, tandis que la seconde est plus ornementée, comme de la joaillerie (cette distinction se ressent aussi dans les personnages choisis, dans la première vague, les princesses sont des héroïnes de l'ancien temps (sauf Belle) et sont plus posées que les héroïnes de la seconde vague, plus téméraires et dynamiques). Pour ma part, j'aime les deux visions, je sens que je vais compléter cette collection avec plaisir (je ne compte pas prendre tous les modèles, même si je les aime bien, je vais me limiter au coup de coeur qui sont déjà nombreux).
Dans la première vague de sortie, il y a des méchantes et quatre princesses : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore et Belle.
Blanche-Neige est très délicate, mais je n'ai pas d'attaches particulières envers le personnage. Il en est de même pour Cendrillon dont, en plus, je trouve le visage peu réussi.
Il reste Belle que je trouve merveilleuse, gracile dans sa robe de bal, d'une élégance et d'une délicatesse folles avec sa rose à la main, sa tête fleurie et les nombreuses dentelles de ses jupons. Son visage est très doux, délicat et ressemblant.
Aurore me plaît aussi follement. J'aime la façon dont a été traitée sa robe pour allier les couleurs changeantes des tissus (au gré des fantaisies de ses marraines de fées ^^). Là aussi, son port est altier, son visage finement réalisé et ses jupes divinement drapées.
Ceci dit, mon coeur penche vers Belle que je vois vraiment bien accompagner mon buste Grand Jester de la Bête (c'est ce qu'avait fait Loki et c'était très réussi), du coup, je pensais que ce serait ma première Haute Couture. C'était sans compter les pré-soldes de cadeaucity qui m'ont fait craqué, et faute de Jim Shore qui m'aurait assez plu (j'a&ttends les prochaines sorties), j'ai craqué pour Belle ET Aurore Haute Couture, afin de ne pas payer les frais de port
Après avoir lutté pour retirer mon colis de la boîte aux lettres (il rentrait pile poil, merci au livreur de s'être épargné la peine de monter jusqu'à chez moi, j'ai du m'escrimer sur mon colis avec des ciseaux pour délivrer mes deux princesses XD), je découvre ses deux merveilles qui me plaisent toujours autant (je ne me suis pas lassée de les regarder à Harrington's chaque fois que je suis allée à DLP).
Cet après-midi, pendant une pause, j'ai donc mitraillé mes merveilles. Le soleil n'était pas au rendez-vous mais elles ont illuminé la séance photo de leur simple présence ♥
(attention, il y a beaucoup de photos)
- Spoiler:
Le dégradé de sa robe fait penser à un lever de soleil ♥ (le début d'une belle histoire ♥)
Elle est gracieuse sous tous les angles ♥
Son corset est orné de motifs.
J'adore le mouvement des pans de tissus de sa robe (décorées de fleurs)
De même que la dentelle de ses jupons.
Elle retrouve son "homme".
Je trouve le Buste et la Haute Couture particulièrement bien assortis, les deux figurines font ressortir le contraste des personnalités de ces deux personnages : un tourmenté, tempêtueux, violent et l'autre posé, délicat, gracieux et réfléchi.
De plus, comme je n'aime pas beaucoup le Buste de Belle, ça me permet de réunir le couple.
De plus, leur taille correspond ^^ (pas comme le couple Designer de la Belle et la Bête, où cette dernière n'est pas assez imposante à mon goût).
J'aime le détail des finitions, pour une collection accessible de prix.
Même les doigts sont bien modelés.
Aurore
- Spoiler:
Que de volants dans les jupons, j'adore !
L'arrière de la robe est somptueux et très original, avec cette cascade de roses qui délimite la frontière entre le rose et le bleu. Roses qui rappellent le nom qu'elle porte quand elle est cachée dans les bois ♥
Toujours ces détails "Haute couture" avec des effets de matières pour différencier les textiles, et la richesse des détails.
Aurore est très ressemblante, on reconnaît le graphisme de sa chevelure et les particularités de sa silhouette longiligne.
Et pour finir, le corset que j'aodre qui allie le bleu turquoise et le rose, dans leur densité les plus forte.
C'est mon tout premier produit dérivé sur Aurore, et j'en suis vraiment heureuse car il répond au débat que l'on se posait sans cesse avec ma soeur quand on était petites : "de quelle couleur est la robe d'Aurore à la toute fin, quand le livre se referme ?"
Pour finir, je suis vraiment charmée par cette collection Haute Couture, qui bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix en nous offrant une gamme non limitée (et ça me plaît, aucun stress au niveau de l'achat que l'on peut planifier quand on veut dans son budget).
J'attends la seconde vague avec impatience car elle présente deux de mes princesses favorites : Raiponce et Ariel, dans des figurines revisitées qui me plaisent énormément. J'aime les quatre figurines de la seconde vague, de toute façon ♥♥
De la première vague, j'aime beaucoup Maléfique que je prendrais sûrement un jour pour accompagner Aurore.
Je trouve aussi Cruella très réussie, mais je ne pense pas que j'achèterai une figurine à son effigie (tueuse de bébés chiens è_é).
J'espère qu'ils sortiront d'autres Villains dans la collection et aussi d'autres héroïnes. J'ose rêver de figurines Haute Couture d'Anna et Elsa ♥♥♥
Petit apparté : de l'urgence pour moi d'acquérir une vitrine. Je n'ai absolument plus de place, et voilà où se retrouvent mes précieuses figurines :
- Spoiler:
Tout en haut d'une des bibliothèques de ma chambre, avec mes bustes Grand Jester, ma toute première poupée limitée reçue pour le Noël de mes dix ans (Scarlett O'Hara d'Autant en Emporte le Vent, avec la robe faite dans les rideaux de sa demeure de Tara) et une Jim Shore que l'on ne voit pas. Ca me brise le coeur, elles semblent au rebut ;_; (mais au moins, elles ne sont pas à portée de mon chat >_<)
Raiponce, elle, s'amuse de la situation et regarde le monde depuis le haut de sa bibliothèque
edit : je ne comprends pas, les spoilers avec plus de deux photos ne veulent pas fonctionner >_<