| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin00
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
martin00
| |
| |
Benji1998
Âge : 26 Messages : 6 Localisation : Belgique Inscription : 06/01/2014
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 22:24 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Je m'attendais a une grosse fontaine pas un truc de 1 mètre de diamètre !
Ouais mais le soucis c'est que la zone est pas aussi grande que les jardins de Versailles, jusqu'à preuve du contraire ... T'exagères un peu quand meme, elle est meme pas posée que déjà tu la critique. Wait and see, et puis il ne fallait pas s'attendre a une fontaine magistral selon les concepts arts. ça se tient tout a fait a la dimension présentée. Et puis dejà que c'est tout petit et étroit, que l'affluence va arriver dans le land par 2 entrés et se diriger vers plusieurs point essentiels ( Aller/Retour, Entrée/Sortie concentré sur une petite place ). La zone va etre blindée, fallait pas imaginer une fontaine géante qui prenne la moitié du land. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 11 Jan 2014 - 14:00 | |
| C'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre à une grosse fontaine, pas seulement à cause de l'étroitesse de la place qui ne le permet pas mais aussi parce qu'elle aurait paru surdimensionné par rapport aux bâtiments. J'imagine que les petits carrés avec un rond (sur le plan), représentent des lampadaires comme celui qui est à l'entrée la rue parisienne? |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 13 Jan 2014 - 13:36 | |
| Petites photos prisent ce week end où l'on peut voir la fontaine et surtout le mur du fond débaché effet brique rouge. On voit clairement que l'idée de faire rentrer la file dans la costuming a été abandonnée car il n'y a pas d'ouverture dans le mur (dommage car l'idée était bonne ....). Sinon, la "tour" du costuming est toujours présente mais je pense que le toit de la file entre les deux batiments viendra cacher tout ça. Sinon la façade de l'entrée à son petit échaffaudage maintenant. Potentiellement, l'enseigne ne devrait plus trop tarder. |
|
| |
benben
| |
| |
Franck78
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 13 Jan 2014 - 14:16 | |
| Je crois qu'une enseigne est prévu sur le batiment de droite ( celui qui fait le plus sombre, sur les fenetres condamnés ) ça va déjà un peu éclaircir. Avec quelques décos de finitions ici et là ( du genre fleurs sur les balcons, éclairages, sol sans oublier la fontaine etc ) la zone devrait déjà etre un peux plus accueillante.
Par contre ça commence a faire longtemps qu'il ne se passe rien au niveau du fond de la rue, pour cacher la tour du costuming |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 13 Jan 2014 - 14:24 | |
| Je ne suis pas sur que les bâtiments de droite restent dans cet état, car je trouve effectivement que le mot "lugubre" est bien trouvé. Il y a un contraste saisissant entre l'attraction en elle même chaude et colorée avec des touches de rose délavé d'ocre et de brun, et l'autre côté en nuances de gris. La peinture n'est peut-être tout simplement pas finie de ce côté (tout comme il manque des volets de ce côté) Si par contre, ils ont effectivement pris le parti de le laisser tel quel au niveau des revêtements, c'est sûrement pour une raison cinétique, on est tout de suite attiré par l'entrée de l'attraction du coup, qui ressort beaucoup plus. C'est vraiment la première chose que voit Rémy en sortant des égouts, le restaurant lui apparaît et lui saute aux yeux et je pense que c'est potentiellement l'effet recherché. (Perso, je suis en école d'ingénieur en paysage, et on nous apprend à jouer avec beaucoup d'effet, pour "manipuler" le visiteur de l'espace, soit orienter son regard dans une certaine direction, ou lui donner envie d'avancer sur un sentier. Tout ce genre de détails compte. On nous apprend aussi à trouver des justifications foireuses pour expliquer un choix artistique sinon ) |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 13 Jan 2014 - 14:34 | |
| - starlight a écrit:
Si par contre, ils ont effectivement pris le parti de le laisser tel quel au niveau des revêtements, c'est sûrement pour une raison cinétique, on est tout de suite attiré par l'entrée de l'attraction du coup, qui ressort beaucoup plus. C'est vraiment la première chose que voit Rémy en sortant des égouts, le restaurant lui apparaît et lui saute aux yeux et je pense que c'est potentiellement l'effet recherché. (Perso, je suis en école d'ingénieur en paysage, et on nous apprend à jouer avec beaucoup d'effet, pour "manipuler" le visiteur de l'espace, soit orienter son regard dans une certaine direction, ou lui donner envie d'avancer sur un sentier. Tout ce genre de détails compte. On nous apprend aussi à trouver des justifications foireuses pour expliquer un choix artistique sinon ) Oui mais ça ne tient pas beaucoup ton raisonement car le coté droit représente la boutique et les FP aussi, quel interet de faire passer le ride (ou le guest ne dépensera rien) avant la boutique. C'est vrai que le ride est ce qu'on attend le plus dans la zone mais je vois pas en quoi Disney essayerait de plus le mettre en valeur au désavantage du coté boutique en plus. Non je pense tout simplement que ce n'est pas terminé. Ce n'est pas pour rien que la boutique aura du retard, il reste encore du boulot sur cette partie droite c'est flagrant et j'imagine que ce sera l'endroit du land qui sera prêt en dernier. Meme si je pense quand meme qu'on restera dans des tons un peu plus sombre dans ce coin. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 13 Jan 2014 - 15:58 | |
| Je ne trouve pas que l'aspect gris de la boutique contraste avec le bâtiment de l'attraction, pas autant que le mur de brique rouge dans le fond. Il y a déjà un bout de façade gris au-dessus du restaurant et de toute façon, le lien sera fait avec la file d'attente couverte. Je pense que l'aspect lugubre est surtout dû au fait qu'il s'agit encore d'un chantier. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| |
| |
Izitmi
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
julien59
| |
| |
julien59
| |
| |
Olimatt
| |
| |
DynastyGo
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Lumo
| |
| |
DynastyGo
| |
| |
|