| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Les Reporters de DLP
Messages : 222 Localisation : A Disneyland Paris Inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:08 | |
| Bonne année à tous Pour bien la commencer voici un résumé du communiqué de Presse concernant cette nouvelle attraction ! ==> https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl <== Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1
Dernière édition par Les Reporters de DLP le Mer 1 Jan 2014 - 0:38, édité 1 fois |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:19 | |
| - Les Reporters de DLP a écrit:
- Bonne année à tous
Pour bien la commencer voici un résumé du communiqué de Presse concernant cette nouvelle attraction !
Quelques remarques pour commencer 2014 dans le souci du détail : La section thématique est "Toon Studio" et non "La Place de Rémy". Le restaurant devrait s'appeler "La Ratatouille" et non "Le Bistrot de Rémy". Le nom de l'attraction est "Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy" et non "Ratatouille : l'aventure complètement toquée de Rémy". Bonne année. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Les Reporters de DLP
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:34 | |
| ==> https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl <== Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1
Dernière édition par Les Reporters de DLP le Mer 1 Jan 2014 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:37 | |
| Dans ce cas, je refuse d'utiliser leur nomenclature pas claire. C'est n'importe quoi de dire que la rue de Paris est un land en lui seul alors que la section fait partie de Toon Studio. Ils doivent être intransigeants sur ces choses là et le communiqué me laisse un aspect de laxisme quant aux détails. J'aime quand les choses sont définies de manière claire et précise. |
|
| |
dlrp2719
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:38 | |
| Voici le communiqué de presse officiel complet : - Citation :
- Le monde de Ratatouille arrive à Disneyland Paris en 2014
"L’été prochain, Disneyland Paris dévoilera une nouvelle attraction incontournable dans un monde
inspiré du plus français des films Disney●Pixar : Ratatouille. Le film réalisé par Brad Bird, oscarisé en 2007, raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.
L’attraction nommée Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Elle les propulsera dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau », imaginé par le réalisateur Brad Bird. Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.
Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également
son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy » proposera notamment
aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une
boutique** spéciale « Chez Marianne Souvenirs de Paris » verra également le jour.
Après Crush’s Coaster (inspiré du film Le Monde de Nemo), Cars Quatre Roues Rallye ou encore
Toy Story Playland, Ratatouille sera le quatrième film Disney●Pixar donnant lieu à la création
d’une attraction au sein du Parc Walt Disney Studios. Pour offrir la meilleure expérience possible,
Disneyland Paris alliera une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri.
Rendez-vous l’été prochain avec Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, en exclusivité au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris."
**Ouverture de la boutique prévue dans le courant de l’automne 2014. >> http://dlrpexpress.fr/article/Communique-de-presse-officiel-de-Ratatouille.html <<
Dernière édition par dlrp2719 le Jeu 2 Jan 2014 - 12:36, édité 2 fois |
|
| |
Les Reporters de DLP
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:39 | |
| - Lumo a écrit:
- Dans ce cas, je refuse d'utiliser leur nomenclature pas claire. C'est n'importe quoi de dire que la rue de Paris est un land en lui seul alors que la section fait partie de Toon Studio. Ils doivent être intransigeants sur ces choses là et le communiqué me laisse un aspect de laxisme quant aux détails. J'aime quand les choses sont définies de manière claire et précise.
Les noms utilisés sont ceux d'Imagineering et sont sûrement ceux définitifs. ==> https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl <== Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1 |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:43 | |
| - Les Reporters de DLP a écrit:
- Lumo a écrit:
- Dans ce cas, je refuse d'utiliser leur nomenclature pas claire. C'est n'importe quoi de dire que la rue de Paris est un land en lui seul alors que la section fait partie de Toon Studio. Ils doivent être intransigeants sur ces choses là et le communiqué me laisse un aspect de laxisme quant aux détails. J'aime quand les choses sont définies de manière claire et précise.
Les noms utilisés sont ceux d'Imagineering et sont sûrement ceux définitifs. OK, j'ai compris en relisant plus attentivement. On parle de land, mais en fait je pense que c'est un abus de langage car la zone devrait faire partie de Toon Studio. C'est un peu comme TSP qui fait partie de Toon Studio mais peu être vu comme une sous-section à part entière. Le restaurant, anciennement nommé La Ratatouille, a dû changer de nom. C'est vrai que l'ancien nom était vraiment nul et peu inspiré, même s'il faisait écho au film. Ce changement est donc positif. |
|
| |
Les Reporters de DLP
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 1 Jan 2014 - 0:46 | |
| - Lumo a écrit:
- Les Reporters de DLP a écrit:
Les noms utilisés sont ceux d'Imagineering et sont sûrement ceux définitifs. OK, j'ai compris en relisant plus attentivement. On parle de land, mais en fait je pense que c'est un abus de langage car la zone devrait faire partie de Toon Studio. C'est un peu comme TSP qui fait partie de Toon Studio mais peu être vu comme une sous-section à part entière. Le restaurant, anciennement nommé La Ratatouille, a dû changer de nom. C'est vrai que l'ancien nom était vraiment nul et peu inspiré, même s'il faisait écho au film. Ce changement est donc positif. Voilà c'est exactement ça ==> https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl <== Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1 |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4114 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
FishMan
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 2 Jan 2014 - 1:34 | |
| Ouais mais pour le coup on en aura marre de Remy ici. Si c'est pour appprendre au guest qui est Rémy c'est vraiment le prendre pour un abruti et pourir le mini land que de coller autant de fois son prénom partout, surtout quand on sait que Ratatouille est un des meilleurs succès de Pixar. Le nom du ride et du bistrot suffisent amplement, sans compter que ce personnage sera j'imagine pas abscent dans le ride. Il y a déjà largement ce qu'il faut pour que le guest comprenne qui est le héro si toute fois il n'a pas vu le film avec attention ou ne le connait pas, et apres tout qu'est ce que ça changera. Le problème existe déjà ailleurs : Combien de fois j'ai put entendre dans le park des choses de ce genre : "C'est le méchant d'Alladin" " C'est Donald et sa copine" . Y en a meme certains qui arrivent a confondre Cendrillon et La belle au bois dormant ... Le problème ne sera jamais résolu. Je rejoins completement nicoestab. Déjà que Le nom de l'attraction il y a quelques semaines avait fait polémique, pas besoin d'y revenir, sans compter le fait qu'on retrouve encore "Remy" dans le nom du restaurant. J'ose éspérer que c'est un fake cette histoire de "place de Remy" tout de meme, ce serait vraiment très décevant de la part d'imagineering. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 2 Jan 2014 - 14:46 | |
| - Lumo a écrit:
Quelques remarques pour commencer 2014 dans le souci du détail : La section thématique est "Toon Studio" et non "La Place de Rémy". Le restaurant devrait s'appeler "La Ratatouille" et non "Le Bistrot de Rémy". Le nom de l'attraction est "Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy" et non "Ratatouille : l'aventure complètement toquée de Rémy".
Bonne année. Il parle juste du mini land quand ils font part de "La place de Rémy". Il me semble que "le Bistrot de Rémy" a bien toujours été le nom prévu, la Ratatouille c'était juste des spéculations de fans.. Je préférais également "Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy" car le jeu de prononciation avec les T était bien trouvé.. Le nom de la boutique par contre est bien trouvé je trouve, dommage qu'elle ouvre qu'à l'automne, elle va louper la haute saison.. Bonne année 2014 à tous !! |
|
| |
Les Reporters de DLP
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 2 Jan 2014 - 18:34 | |
| - Luffy a écrit:
- Lumo a écrit:
Quelques remarques pour commencer 2014 dans le souci du détail : La section thématique est "Toon Studio" et non "La Place de Rémy". Le restaurant devrait s'appeler "La Ratatouille" et non "Le Bistrot de Rémy". Le nom de l'attraction est "Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy" et non "Ratatouille : l'aventure complètement toquée de Rémy".
Bonne année. Il parle juste du mini land quand ils font part de "La place de Rémy".
Il me semble que "le Bistrot de Rémy" a bien toujours été le nom prévu, la Ratatouille c'était juste des spéculations de fans..
Je préférais également "Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy" car le jeu de prononciation avec les T était bien trouvé..
Le nom de la boutique par contre est bien trouvé je trouve, dommage qu'elle ouvre qu'à l'automne, elle va louper la haute saison..
Bonne année 2014 à tous !!
Oui nous parlons juste de ce Mini Land (Place où se trouvera la fontaine et l'entrée de l'attraction). Le nom sera bien "Ratatouille : l'aventure Totalement Toquée de Rémy" c'est juste moi qui ne cesse de remplacer "Totalement" par "Complètement" inconsciemment et sans le vouloir ==> https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl <== Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1
Dernière édition par Les Reporters de DLP le Jeu 2 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 3 Jan 2014 - 1:47 | |
| - DynastyGo, dans un message déplacé dans le sujet concernant le restaurant car écrit avant la division du sujet, a écrit:
- Le nom Place de Rémy je ne pense pas que vous le retrouverez quelque part ou alors ça sera anecdotique avec un petit panneau comme a Paris dans la zone.
Difficile d'en être sûr étant donné que les trois autres zones de Toon Studio ne sont pas traitées de façon équivalente. Toy Story Playland a droit à un grand affichage alors que Toon Backlot et Animation Courtyard ne sont indiqués nulle part. Dans le Parc Disneyland, les deux zones qui composent Frontierland sont indiquées l'une avec un petit panneau (Thunder Mesa), l'autre avec une grande arche qui en définit bien l'entrée (Cottonwood Creek Ranch). Mais Storybook Land qui est une zone de Fantasyland n'est indiquée nulle part. Rien n'est affiché non plus concernant les zones de Main Street, U.S.A. (Station Plaza, Town Square, Main Street, Main Street Marketplace, Central Plaza...). Cela dit, comme toi, j'imagine bien une plaque à la parisienne sur un des bâtiments autour de la place, à l'image de la signalisation des autres rues et places du Parc Walt Disney Studios. Pour revenir à la nomenclature de ce communiqué de presse, elle est bien galvaudée avec le terme "Land" qui est totalement impropre lorsqu'il s'agit d'évoquer la Place de Rémy. Il n'y a déjà aucun Land dans le Parc Walt Disney Studios, seul le Parc Disneyland en est composé. Les zones du Parc Walt Disney Studios sont des Lots et sont au nombre de quatre (Front Lot, Production Courtyard, Toon Studio et Backlot). La Place de Rémy n'est qu'une "sous-zone", un aménagement de Toon Studio. Ce n'est pas plus un "Land" que la Place des Frères Lumière située à Front Lot. Mais bon, on avait déjà eu droit au terme "mini-land" pour Toy Story Playland (qui est une zone du Lot Toon Studio) que plus rien ne m'étonne vraiment. -------- J'en profite pour vous indiquer qu'un sujet consacré au Bistrot Chez Rémy a été ouvert ici : https://www.disneycentralplaza.com/t40139-nouveau-restaurant-bistrot-chez-remy-parc-walt-disney-studios-ete-2014Merci donc de ne plus parler du restaurant ici. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Ven 3 Jan 2014 - 2:17, édité 2 fois |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
indiana jones
| |
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 3 Jan 2014 - 2:21 | |
| Rémy et Emile ne peuvent normalement pas sortir dans la zone car ils ne sont pas a l'échelle de la zone, de même qu'a part les Soldats Verts officiellement les personnages de Toy Story ne peuvent pas aller dans Toy Story Playland meme si ca arrive souvent (ex: Jessie aux pieds de Buzz vu il y'a quelques semaines).
|
|
| |
indiana jones
| |
| |
|