| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 2 Fév 2015 - 7:24 | |
| Non ce sont tes DPS qui te servent à acheter les 900 actions. Tu as souscrits, tu dois attendre maintenant. Si tu revends tes DPS, tu n'auras pas tes 900 actions. Les nouvelles actions seront émises après le 6 février , le 20 février pour être précis. C'est aussi à cette date que le paiement s'effectuera (900€ pour ton exemple). Et c'est encore ce 20 février que les nouvelles actions seront négociables sur le marché. Mais comme tu veux les revendre lors de l'OPO il faudra les garder. L'OPO commencera le 18 mars pour se terminer le 8 avril |
|
| |
maf
| |
| |
MisterMim
| |
| |
brontosaure
Âge : 60 Messages : 85 Localisation : Tournai, Belgique Inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 2 Fév 2015 - 9:44 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose à la situation actuelle, je posséde 101 actions depuis deux ans, je n'ai reçu aucun courrier de ma banque (BNP / Fortis).
Mon but est de garder mes 101 actions, je n'ai pas l'intention de remettre 1 euro dans toute cette histoire; je n'ai pas 900 euro à mettre meme si je peux les récupérer plus tard...
Si je ne fais rien, je garde quand meme mes actions? ma banque ne peux pas les vendre sans mon autorisation?
Brontosaure |
|
| |
MisterMim
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 2 Fév 2015 - 11:22 | |
| - maf a écrit:
- Merci pour ta réponse ...
je vais voir et vendre quand le cours sera intéressant... par contre, je vais sans doute garder mes 100 actions de base, je pourrais en revendre 900 ou 1000
Si tu as bien passé ton ordre de souscription de tes DPS etq u'il a été enregistré par ton broker, il est désormais définitif et tu ne peux plus les vendre. Je rappelle que tout ordre est définitif et ne permet aucun retour en arrière. |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 2 Fév 2015 - 20:45 | |
| - maf a écrit:
je vais voir et vendre quand le cours sera intéressant... par contre, je vais sans doute garder mes 100 actions de base, je pourrais en revendre 900 ou 1000 ?
Le 20 février tu posséderas 1000 actions Donc si tu veux garder 100 actions tu devras en revendre 900, soit lors de l'OPO, soit directement sur le marché - mick77 a écrit:
- Si tu as bien passé ton ordre de souscription de tes DPS etq u'il a été enregistré par ton broker, il est désormais définitif et tu ne peux plus les vendre.
Je rappelle que tout ordre est définitif et ne permet aucun retour en arrière. J'ai placé mon ordre sur titres de profiter de 20 DPS chez mon broker et j'ai la possibilité de le modifier |
|
| |
maf
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 2 Fév 2015 - 20:46 | |
| mais l'actionnaire majoritaire n'est pas sensé nous racheter les actions à 1,25€ à partir du mois de mars? pour l'instant la société générale n'a pas enregistré mon ordre edit - jarjar222 a écrit:
- maf a écrit:
je vais voir et vendre quand le cours sera intéressant... par contre, je vais sans doute garder mes 100 actions de base, je pourrais en revendre 900 ou 1000 ?
Le 20 février tu posséderas 1000 actions Donc si tu veux garder 100 actions tu devras en revendre 900, soit lors de l'OPO, soit directement sur le marché
- mick77 a écrit:
- Si tu as bien passé ton ordre de souscription de tes DPS etq u'il a été enregistré par ton broker, il est désormais définitif et tu ne peux plus les vendre.
Je rappelle que tout ordre est définitif et ne permet aucun retour en arrière. J'ai placé mon ordre sur titres de profiter de 20 DPS chez mon broker et j'ai la possibilité de le modifier merci j'ai frolé l'infarctus |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 3 Fév 2015 - 12:53 | |
| - NAIROLF a écrit:
- J'avais 100 actions. J'ai donc acheté les 900 actions grâce aux DPS.
Je suis en nominatif pur et je suis surpris de n'avoir que 900 euros à régler (sans frais supplémentaire). Est-ce normal?
Oui, c'est normal, il n'y a pas de frais avec sharinbox quand tu exerces tes DPS pour acheter de nouvelles actions. Mais tu en auras quand tu les revendras. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 3 Fév 2015 - 13:41 | |
| - Mouetto a écrit:
- NAIROLF a écrit:
- J'avais 100 actions. J'ai donc acheté les 900 actions grâce aux DPS.
Je suis en nominatif pur et je suis surpris de n'avoir que 900 euros à régler (sans frais supplémentaire). Est-ce normal?
Oui, c'est normal, il n'y a pas de frais avec sharinbox quand tu exerces tes DPS pour acheter de nouvelles actions. Mais tu en auras quand tu les revendras. Merci pour cette réponse rapide |
|
| |
maf
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MisterMim
| |
| |
Narval
Âge : 53 Messages : 81 Localisation : Machelen (Belgique) Inscription : 25/12/2009
| |
| |
MisterMim
| |
| |
Ebenezer
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 4 Fév 2015 - 14:21 | |
| Mail du Club Actionnaires reçu ce matin :
"Cher membre du Club Actionnaires,
Le Club Actionnaires vous informe :
Prolongation de la fermeture temporaire du Salon Mickey
Nous vous avions annoncé dans notre e-newsletter N°22 du 7 novembre 2014 la fermeture temporaire du Salon Mickey en raison de travaux, du lundi 12 janvier au vendredi 13 février 2015 minimum.
Le mauvais temps et les intempéries de ces dernières semaines nous obligent à reporter la date de réouverture du Salon Mickey au lundi 2 mars 2015 dès 9 heures.
Ces aménagements entrepris sur le parvis (dallage), entre Disneyland® Hôtel et l’entrée du Salon Mickey sont réalisés dans la continuité de notre stratégie de réhabilitation et de maintien des installations de notre destination. Cette fermeture temporaire est indispensable pour préserver votre sécurité et votre confort (bruits de marteaux piqueurs, sol creusé et dalles supprimées…).
Nous vous remercions de votre compréhension et nous ne manquerons pas de vous informer d’éventuelles nouvelles modifications quant au calendrier portant sur ces travaux.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement," Fariboles ! |
|
| |
Narval
Âge : 53 Messages : 81 Localisation : Machelen (Belgique) Inscription : 25/12/2009
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 6 Fév 2015 - 10:47 | |
| Quand je vois le nombre de demandes de renseignements sur l'air de "je n'y comprends rien ..." c 'est à se demander combien il y a de gens qui ont pris ces actions sans même comprendre leur achat https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Narval
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 6 Fév 2015 - 11:55 | |
| Avant de faire mes achats d'actions j'avais bien tout lu.
Et de plus j'avais une bonne idée de ce que je devais faire.
Mais quand je me suis rendue à ma banque et que j'ai parler de revendre 400DPS mon banquier me le déconseillait. En plus il avait pris contact avec le siège central.
Et au final je me suis rendue compte qu'il ne s'y connaissait pas du tout en actions. Et j'ai juste demander de m'éclairer afin de voir si ce que j'avais en tête était la bonne solution.
Et mes idées étaient bien claire et j'ai fait un bonus. Prochain séjour en France et autre: - Spoiler:
|
|
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| |
| |
cookamy
Âge : 44 Messages : 101 Localisation : Nice...... trop loin de DLP Inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 6 Fév 2015 - 15:52 | |
| Idem j ai passé mon ordre de vente et j en aussi retiré 208E exactement, j aurais d ailleurs peut etre du m y prendre un peu plus tot plutot qu a la derniere minute. je garde pas contre bien sur mes actions. même si elles ne valent plus rien, j y reste attaché sentimentalement (ce qu on peut etre bete parfois) et puis c est une façon de me dire que quelque part disneyland est un peu chez moi '(ok a raison de la taille d une tete d epingle et encore mais bon) et que je fais partie de la famille disney (ok c est beau de rever mais c est permis et c est walt qui le dit ) De toute façon prochain voyage en mai et les 200e seront bien réinvesti dans les achats 1ere fois en mai 92 (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) - Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures) Voyage de noces Juin 2010 - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge 7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!! Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY 19 au 22 mai 2015 au NPBC 15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette. 6 jours dans la magie en octobre 2017 planning the next trip If you can Dream it, You Can Do it ! |
|
| |
|