J'ai été à l'avant première ce matin de Lou ! Journal Infime , en présence de toute l'équipe du film! Je suis une grosse fan de la bande dessiné et j'ai beaucoup aimé même si je ne m'attendais pas du tout à un film "poétique"
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
J'ai vu Sin City j'ai tué pour elle en VOSTFR cet aprem et j'ai franchement bien aimé le film est fidèle au premier opus et l'ambiance y est toujours aussi grandiose
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Dernièrement j'ai pu voir "Nos étoiles contraires", très bonne surprise, je m'attendais à un film relativement gnan-gnan ciblé ado et finalement un film pas trop cul-cul et qui évite pas mal de clichés...par contre dur dur, j'ai vraiment lutté énormément pour ne pleurer à gros sanglots histoire de garder un peu de dignité, mais les larmes elles coulaient toutes seules!
Et dans un registre beaucoup plus joyeux bien que sur un sujet profond, j'ai vu "Pride" que je conseille à tout le monde dans le registre britannique feel good movie!!
J'ai vu Elle l'adore. Sandrine Kimberlain y est excellente ! Ce fut une bonne surprise. Ainsi que Les recettes du bonheur, feel-good movie qui comme tous les films qui parlent de cuisine donne très faim XD
Mardi, j'ai vu Elle l'adore. Bonne surprise, j'ai beaucoup aimé. Et d'accord avec toi MadEye, Sandrine Kimberlain est excellente dedans ! Et hier soir, le dernier Sin City. Très bien mais ya moins de surprises que dans le 1er.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Second film du week-end : le nouveau David Fincher, intitulé Gone Girl. Soit un drame/thriller au titre énigmatique, mais moins que celui du roman dont il est tiré (Les Apparences). Alors, qu'en dire ? Pour moi, le film se divise clairement en trois parties. Et si la première n'est pas vraiment intéressante, dans le sens où c'est un peu trop cousu de fil blanc (on se doute bien que le mari est innocent dans cette affaire, malgré l'attitude bizarre et incompréhensible qu'il adopte, face à la situation), les deux autres font que Gone Girl gagne vraiment en intérêt, avec un twist assez prévisible, mais très bien trouvé au fond. A partir de là, on attend avec une immense impatience le dénouement, pour savoir si le véritable coupable va être puni ou pas. En tout cas, malgré quelques incohérences qui peuvent l'ampouler, le scénario tient bien la route, et se permet même de nous laisser volontairement sur notre faim. Eh oui ! Alors pour celles et ceux qui aiment les histoires qui ont un début et une fin attendue, sachez que vous risquez d'être très probablement déçus. Mais je vous laisserai juger par vous-mêmes ! Et que dire du casting ? Je pense honnêtement que Rosamund Pike les éclipse tous sans problème, et à mon avis, elle aura droit à sa citation aux prochains Oscars, comme ce fut le cas pour Rooney Mara (Millénium). Enfin, j'ai apprécié la critique (juste) que David Fincher fait des médias et, dans une moindre mesure, de l'Amérique bien propre sur elle. En résumé, Gone Girl satisfait toutes nos attentes, même s'il est assez long à démarrer pour ma part.
Je m'intéresse rarement au cinéma français, voire même ça m'indiffère totalement. Mais les affiches avait attiré mon regard, alors qu'elles sont presque vides. J'ai regardé la bande-annonce. Ça m'a plus et j'ai vu que Kyan Khojandi faisait parti du casting. Je me suis dit ça me permettrait de le découvrir autre part que dans Bref (et avec des cheveux tant qu'à faire).
Finalement, sans connaître la BD, je n'ai vraiment pas été déçu. L'histoire est mignonne, ça s'adresse aux petites filles faut dire aussi. Les décors sont originaux et retranscrivent le côté loufoque du film.
Petite mention spéciale au chat qui m'a rappelé un chat qu'il y a chez ma mère.
Pride. Un très bon film, j'ai adoré, un peu dans la même veine que Billy Eliott et The Full Monty. Un casting au top, une histoire très intéressante, j'ai ri, pleuré ... Bref je vous le conseille, j'en suis ressortie très contente
【Color and Light】
Teams & Links :
Présidente du Fan-Club Mary Poppins Nutella's Pot is BACK for good Ma chaîne de covers ♪
Brèves de comptoir : Un chouilla déçu. J'ai joué la pièce et j'ai préféré ce qu'on a fait, en toute modestie. Certaines répliques pas drôles dans le film et un peu long, deux trois acteurs ne jouent pas bien. Mais beaucoup de bonnes répliques aussi.
Le Labyrinthe : excellent film ! Il colle plutôt bien au livre même s'il y a deux trois modifications mais qui ne sont pas gênantes, c'est une adaptation, comme pour chaque livre, et non un copier/coller. Il m'a juste manqué une chose :
Spoiler:
Dans le livre Thomas et Teresa communiquent par télépathie et ça a son importance pour le tome 2. Aspect totalement zappé dans le film...
Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 1 : J'adore toujours autant ce film, où l'on passe du rire aux frissons au suspens et aux larmes. JKR, David Yates, Daniel Radcliffe et tous les autres ont fait du beau boulot !
Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 1 : J'adore toujours autant ce film, où l'on passe du rire aux frissons au suspens et aux larmes. JKR, David Yates, Daniel Radcliffe et tous les autres ont fait du beau boulot !
J'ai également regardé le film en fond pendant que je faisais mes broderies.
Je ne l'avais pas revu depuis le cinéma et ça m'a fait plaisir de repasser un moment avec ces personnages que j'adore. Même si c'est dans de sombres moments.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Tortues Ninja 1! Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu ce film! Chapeau bas aux acteurs dans les costumes de tortues, ça n'a vraiment pas du être facile. Y a pas mal de côté sombre (meurtre, enlèvement) mais le tout parsemé de gags dans le genre Tex Avery, la mort de Shredder m'a fait hurler de rire! Je l'ai revu en VF, nostalgie quand tu nous tiens! J'avais oublié à quel point les personnages disent de grossièreté! XD On eu: p*tain, merde, pédé (si si!) et d'autres! Mine de rien, ça rends les personnages plus crédibles (parce que le gars aurait sorti ventre saint gris ou zut.... voilà quoi) et c'est jouissif. Vous en connaissez beaucoup des films pour enfants avec ce genre de langage? Voilà un film qui n'a pas du plaire aux parents! Et non, je n'irais pas voir la bouse de Michael Bay, je tiens à conserver mes souvenirs de ces héro intacts! Bref, un film très divertissement, bien dans le style année 90!
Sept ans au Tibet avec Brad Pitt, c'était sympa comme film
Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
Tuff Turf. Film de 1985 avec James Spader et Robert Downey Jr. (mais crédité sans le Jr.). C'était bizarre de les voir jouer des lycéens. Le film commençait bien mais ensuite c'est devenu un peu trop too much.
Par contre j'aime penser qu'il était prémonitoire pour un autre film qui réunira ces deux acteurs 30 ans plus tard.
le juge (VOSTFR) avec Robert Duval et Robert Downey JR, un pur chef d'oeuvre tout simplement
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg