| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| |
| |
Io
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 16 Oct 2013 - 13:22 | |
| Après avoir longuement hésité, je suis allée voir Rush, sur la rivalité Nikki Lauda/ James Hunt en formule 1 (et le fameux accident de Lauda) j'ai adoré, et pourtant je ne m'y connais pas en formule 1 (les seules années où il m'est arrivé de regarder des grands prix c'était du temps de schumacher), mais j'ai trouvé ça très bien fait, les acteurs très beaux et très bons, leurs relations vraiment belles: un mélange de rivalité et de respect. Le film respire la vie, et nous fait bien comprendre à quel point la course automobile était un sport de guerrier à une époque où la moyenne annuelle était de 2 morts en grand prix par année. J'ai aimé le fait que le film soit sincère: il n'essaie pas de nous faire pleurer à tout prix, et ça le rend plus agréable encore. Je n'ai pas vu le temps passer et je ne regrette pas d'y être allée |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 16 Oct 2013 - 13:45 | |
| Eyjafjallajokull , un film français sans prétention qui prête parfois à sourire , pas suffisant pour entrer dans mon top 10 ^^ Prisoners , un bon film et puis un français à Hollywood c'est plaisant Players également , un film correct mais avec une étrange sensation de déjà vu Suite demain avec un nouveau visionnage du film le Majordome , Insidious 2 et Star Trek Into Darkness www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 16 Oct 2013 - 15:36 | |
| Mon dieu je viens de voir World War Z et j'ai l'impression d'avoir perdu deux heures de ma vie tellement c'était pourri Je partais sans a-prioris aucuns et ma soeur m'avait garanti que c'était bien... je sais pas si on a vu le même film là Bourré de clichés, charisme d'huitre, prise de position douteuse, simplement lamentable |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 16 Oct 2013 - 15:42 | |
| - Dash a écrit:
- Io a écrit:
- J'ai vu le majordome, et j'ai beaucoup de mal à dire si c'est un bon film ou pas.
Ce n'est pas excellent ça c'est certain. C'est très long à démarrer, très classique dans son déroulement, très attendu dans la plupart des scènes, ça manque parfois de chaleur.
Et en même temps, certaines choses sont très bien faites: le traitement des deux visages du majordome: la neutralité bienveillante à la maison blanche, et le père de famille protecteur bien qu'absent le parallèle entre les conflits au niveau national sur la place des noirs et le drame familial sur le fait se se battre ou pas pour l'égalité, sur la manière de mener l'action, de se poser en rebelle ou au contraire de rester sagement dans son boulot. Les petits drames de la vie: un femme délaissée, un fils qui s'éloigne, etc. Beaucoup de points qui rendent le film très vrai.
Et puis forcément on traverse les décennies en revenant sur le combat des noirs pour leurs droits, sur les heurts, les souffrances qu'ils ont endurées, et on ne peut pas rester insensible face à tout ça. Là ça a fait mouche (et mouchoirs pour le coup...)
Le film est en demi-teinte la moitié du temps, et puis sur quelques scènes, quelques morceaux d'histoire, on est rattrapé par l'émotion.
Du coup ce n'est ni exceptionnel ni mauvais, c'est inégal. Pas mieux. Je seconde Je l'ai vu hier soir, et je suis du même avis, un bon film, mais qui aurait pû être encore meilleur je pense. Par contre les 2 acteurs principaux sont parfaits, la nominations aux Oscars les attend c'est sûr. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 19 Oct 2013 - 13:57 | |
| L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
L'image est magnifique, la 3D fonctionne à merveille et ajoute ce petit air de folie qui va parfaitement au film.
Les acteurs sont talentueux. L'histoire est très intéressante.
Ce n'est pas un road movie (que j'adore) mais ça y ressemble fortement.
Les rencontres sur son chemin sont ultra courtes, c'est plutôt original je trouve.
Encore un film inspiré d'un livre (que je n'ai pas lu) mais je crois que ça valait le coup ! C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 20 Oct 2013 - 3:33 | |
| - Livia3 a écrit:
- Eyes Wide Shut à la tv cette semaine. Je ne l'avais jamais vu.
Tellement perturbant ce film... brrr Par contre, la fin, je suis très déçu. Je veux bien que ca ne soit pas Kubrick qui l'ait monté vu qu'il est mort pendant la post prod, mais elle laisse un air d'inachevé | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 20 Oct 2013 - 3:50 | |
| Monsters , de Gareth Edwards , un petit budget mais un film très intéressant et maîtrisé , de bonne augure pour Godzilla .
THX 1138 de Georges (traître) Lucas , que c'est bizarre , légèrement ennuyant et terriblement long pour 1h30 ! Vive le remake de Michael Bay ^^
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 20 Oct 2013 - 10:18 | |
| - Kémi a écrit:
- L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
L'image est magnifique, la 3D fonctionne à merveille et ajoute ce petit air de folie qui va parfaitement au film.
Les acteurs sont talentueux. L'histoire est très intéressante.
Ce n'est pas un road movie (que j'adore) mais ça y ressemble fortement.
Les rencontres sur son chemin sont ultra courtes, c'est plutôt original je trouve.
Encore un film inspiré d'un livre (que je n'ai pas lu) mais je crois que ça valait le coup ! Ah merci pour cet avis, il me tente pas mal ce film |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 21 Oct 2013 - 0:42 | |
| - Kémi a écrit:
- L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
L'image est magnifique, la 3D fonctionne à merveille et ajoute ce petit air de folie qui va parfaitement au film. Les acteurs sont talentueux. L'histoire est très intéressante. Ce n'est pas un road movie (que j'adore) mais ça y ressemble fortement. Les rencontres sur son chemin sont ultra courtes, c'est plutôt original je trouve. Encore un film inspiré d'un livre (que je n'ai pas lu) mais je crois que ça valait le coup ! Vu aujourd'hui et d'accord avec toi. J'aurais juste aimé un peu plus d'action et d'animation concernant les rencontres. C'est bien le premier film de Jean-Pierre Jeunet que j'arrive à apprécier, enfin en réalité le deuxième, le premier étant bien-sûr Alien Résurrection. Je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout les autres tant ils m'ennuyaient. Ce film aurait pu très bien être produit et/ou réalisé par Disney tant on en retrouve les codes. C'est un joli conte. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 23 Oct 2013 - 0:00 | |
| Je cours demain matin le voir Je l'attends depuis longtemps et vu les critiques, si je suis déçu, je vais être extrêmement frustré de pas suivre tous ces avis très positifs C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 23 Oct 2013 - 9:48 | |
| Zathura : vraiment un chouette film ! Alors, ok, c'est exactement le même principe que Jumanji et j'ignore comment ils ont pu s'en inspirer autant mais ce film reste néanmoins un super divertissement avec de très bon effets. Je pensais que c'était un navet d'après les critiques d'amis de l'époque mais pas du tout.
On reste dans une maison tout du long et on ne s'ennuie pas. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Livia3
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
|