Accueil[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 12:42

Oh super !! [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 425715 J'avais été tellement déçue cette annonce.

Ça concerne aussi le Gaumont Disney Village ?

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 13:45

Gravity

J'attendais impatiemment la sortie de ce film pour l'expérience visuelle. Sur ce point, je n'ai pas été déçu. Un film où la 3D est efficace, c'est pas si souvent.
Absence de son dans l'espace, donc importance de la musique et très bonne musique. D'ailleurs, les impacts et explosions ne font pas de bruit, il fallait quand même l'assumer, car on n'a pas l'habitude et surtout ça enlève le côté "action" d'un film, cela dit ça a ajouté du réalisme et ça n'en restait pas moins impressionnant.

Côté réalisme, c'est vraiment impressionnant. Y a peut-être juste les larmes quand on pleure où ça ne l'était pas, vu que dernièrement un astronaute nous a directement montré ce que ça fait (les larmes s'accumulent au niveau de l’œil et ne partent pas toutes seules en apesanteur).

Moyen le coup de la raquette de tennis de table dans la station chinoise, c'est peut-être vrai mais ça fait cliché.

Sinon, l'histoire n'est pas des plus mémorables. Georges Clooney est pas très réaliste je trouve, on lui a demandé de la jouer très cool, lui aussi un peu un cliché ricain, style cow-boy de l'espace. Et Sandra Bullock, je l'adorais mais j'ai vraiment du mal avec son nouveau...visage.
A vrai dire son interprétation n'a pas eu à être très poussée je trouve pour ce rôle (car j'ai lu par-ci par-là qu'elle méritait un prix mais). Et on n'a pas vraiment l'occasion de s'attacher à eux donc son histoire perso, je m'en foutais royalement.
Par contre le coup des déchets qui orbitent autour de la Terre, ça fait réfléchir !

Heureusement les plans étaient géniallissimes et donc ce film reste une très bonne expérience visuelle et sans doute un point d'appui pour de futurs films qui s'inspireront des techniques utilisées.

S'il fallait le noter, je mettrais 8/10.

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 16:10

Livia3 a écrit:
Oh super !! [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 425715 J'avais été tellement déçue cette annonce.

Oui les 5 salles IMAX de France sont concernés Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 16:15

RENAU a écrit:
Livia3 a écrit:

Oui les 5 salles IMAX de France sont concernés Wink
Bon, après avoir appris qu'il ne serait pas en IMAX en France, encore une nouvelle déception, il passe au Disney Village mais uniquement cette semaine si on en croit le site... [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 287560 
Le seul jour où je pouvais y aller c'était le 1er novembre.

Je suis déçue. [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 675824

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 160117100520255372
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 16:36

Oui par contre comme je l'ai dit il reste jusqu'au 29 octobre, le 30 c'est Thor le monde des ténèbres qui prend la place!

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 44340
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 16:38

Tant pis pour moi. Je vais donc aller le voir en séance classique ce soir.

Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 17:34

RENAU a écrit:
Oui car TS Spivet a été un bide énorme (le pire échec IMAX jamais connu en France^^
La faute à une promotion quasi inexistante Sad

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Mec_me10
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
http://jiyone.fr/
Débow

Débow

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 18:06

J'ai été voir la Vie d'Adèle ! Très bon film, une scène de sexe assez ... osée, je m'attendais pas à ça. Mais j'ai quand même envie de dire 3h de film "pour ça"
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Jeu 24 Oct 2013 - 23:40

After Earth : vraiment bof comme les critiques que j'avais lues.
Bon, ce n'est pas un navet quand même mais très peu d'intérêt. Toujours mieux que John Carter pour moi cela dit ^^

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 9:50

Oh moi j'ai adoré John Carter ! Dommage, on aura jamais de suite. Sad 

Pour ma part, Gravity. J'ai beaucoup aimé ! La séance était complète ! Heureusement que j'avais réservé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 11:05

L'Enigme du Chicago Express Un bon polar mais sans plus [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 458193
Sweety 29

Sweety 29

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 13:27

Pop Redemption, malgré des clichés sur le métal qui auraient pu être évités le film est marrant, j'ai passé un bon moment et pourtant je ne suis pas bon public des films français en général, et je n'aime pas Julien Doré
Un bon film de pote, un peu road movie, mais faut pas chercher plus loin
Alexandre Astier dedans [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 937942 
A voir au second degré

***Mes ventes ***   

***Prochain Séjour, Hotel NY 18/21 janvier  bounce  ***
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Oct 2013 - 15:05

Prisoners

Très bon thriller, l'un des meilleurs de ces dernières années. Le côté psychologique des parents est abordé de façon crue, dure, réaliste et donc très intéressante.
Joli suspense durant ces 2h30 que l'on ne voit pas passer.

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 16:05

Man of Steel 3D , avant , je n'aimais pas Zack Snyder , mais c'était avant .
Epoustouflant graphiquement , une bo magnifique un blockbuster avec un scénario construit ... c'est pas parfait mais c'est bon ... 4,5/5 .

Star Trek Into Darkness 3D , bluffant et spectaculaire avec un scénario plus travaillé où l'identité de chaque personnage à son importance et avec un vrai méchant de cinéma . 4,5/5

American Graffiti , quand George Lucas a pas la tête dans les étoiles , il s'essaye à la représentation de la jeunesse américaine au casting lourd . 2,5/5.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 16:57

Roh j'adore American Graffiti ce film est grandiose je te comprend pas!!^^
Et j'ai trouvé Man Of Steel très moyen, du pur Zack Snyder quoi, bordélique à souhait... mais c'est vrai que la BO est géniale! Mais alors le jeu de Henry Cavill...Mad 
Tout à fait d'accord pour Star trek Into Darkness, c'est d'ailleurs mon coup de coeur de l'année aux cotés de Cloud Atlas et Upside Down Very Happy

Sinon je suis allé voir Quai D'Orsay en avant-première jeudi soir, en présence de son réalisateur Bertrand tavernier, et j'ai adoré!!! Very Happy Il y a énormément d'humour mais en même temps une parfaite description de la vie dans un ministère (en l’occurrence ici le ministère des affaires étrangères évidemment^^), bref le film sors le 6 novembre et je vous le conseille Wink

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 17:02

On va dire que ce que j'attends du cinéma , c'est du spectaculaire , de l'évasion , un cinéma qui te prend aux tripes , si c'est pour voir une banalité je ne me déplace pas en salle ou je zappe ( c'est pour cela que je n'aime pas le cinéma français au passage ^^ )
c'est pour cela aussi que mes deux réalisateurs préférés sont Alfred Hitchcock et Steven Spielberg Smile

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 23:32

Jiyoné a écrit:
T.S Spivet \o/ Très beau film des décors naturels et des couleurs somptueuses comme toujours avec Jean-Pierre Jeunet, dont le stéréographe n'est autre que celui qui a travaillé sur Hugo Cabret. Si vous voulez voir un beau film qui utilise la 3D intelligemment, c'est ce film qu'il faut voir.
Justement, pour un film qui utilise intelligemment la 3D je dirais Gravity.

J'ai adoré Gravity. Très réaliste, le côté cliché qui te dérange permet de situer les choses. J'ai adoré Sandra Bullock aussi, et le visuel. Vraiment, pour une fois que je trouve la 3D utile et bien faite...
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 9:43

+1 Gravity est une sacrée claque, oui!
Le dernier qui m'avait fait forte impression
doit être Titanic...

A noter une séquence qui fait penser
que Cuaron a du voir un certain Pixar Smile
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 22:10

Vu Gravity en IMAX 3D cet après-midi, j'ai adoré!!! Les effets visuels et la 3D sont justes impressionnants!!!!!!!!! Very Happy
Après un peu déçue de l'avoir vu en VF car celle-ci n'était pas très convaincante je trouve (surtout Sandra Bullock).

indiana Jones a écrit:
On va dire que ce que j'attends du cinéma , c'est du spectaculaire , de l'évasion , un cinéma qui te prend aux tripes , si c'est pour voir une banalité je ne me déplace pas en salle ou je zappe ( c'est pour cela que je n'aime pas le cinéma français au passage ^^ )
Bah perso je vais au cinéma pour que l'on me conte une histoire, j'y vais pour rechercher du comique, du tragique, du surnaturel et pour tant d'autres choses.
L'important est que le film me marque, me transpose dans son histoire, qu'il me fasse dégager des émotions, en cela le cinéma français est clairement le meilleur cinéma du monde justement!!! Very Happy
La ou le cinéma américain justement va tenter de nous en mettre plein la vue avant de penser à nous conter une histoire (suffit de voir Avatar ou Gravity par exemple, ou le scénario passe ici clairement au second plan!).

Et la justement, ALfred Hitchock et Steven Spielberg, parmi d'autres tels que Quentin Tarantino ou Martin Scorsese pour ne citer qu'eux vont allier cinéma américian et cinéma français (pas un hasard si François Truffaud est le réalisateur préféré de Spielberg, ou que Tarantino voue un culte au cinéma de Jean Luc Godard Wink ). Enfin ils restent très amérciains quand même hein Wink
Et Steven Spielberg est également mon réalisateur préféré Very Happy

Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 23:04

Mouais, ils disent ça aussi pour faire bon genre, comme pour dire : je préfère le vin français. Ça fait gourmet.
Sauf que là, c'est peut-être bien artistiquement parlant mais ça reste chiant. les américains savent aussi nous conter des histoires....mais souvent bien plus intéressantes.
Cela dit je trouve que le cinéma français fournit de très bons films et les films comiques réussis sont bien plus nombreux qu'avant.

Sinon The Bay : inintéressant, j'avais bien fait de ne pas le voir au cinéma.

White House Down : je pensais être blasé par ce film d'action mais c'est redoutablement efficace, ça rappelle les anciens films du genre, le héros sauve tout le monde à lui tout seul comme avant, mais il y a des rebondissements et de l'action comme on aime, ce film n'est donc pas une arnaque, il vend ce qu'il promet.

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 23:36

Tout ce que tu dis Renau est vrai, mais prenons deux exemples : voir Gravity au cinéma et à la télé, l'effet ne sera pas le même. Voir Intouchables au cinéma ou à la télé, ça revient à peu près au même. Je recherche aussi du spectaculaire au cinéma.
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 23:58

C'est pour ça qu'il y a des blockbusters, ça compense un peu pour les studios ^^

Mais des films à faibles budgets ou des comédies fonctionnent super bien (Very Bad Trip par exemple).

Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 9:41

Star Trek Into Darkness en bluray hier soir ! bounce

RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 10:02

Zazu a écrit:
Tout ce que tu dis Renau est vrai, mais prenons deux exemples : voir Gravity au cinéma et à la télé, l'effet ne sera pas le même. Voir Intouchables au cinéma ou à la télé, ça revient à peu près au même. Je recherche aussi du spectaculaire au cinéma.
Ça c'est clair que je regarderais jamais Gravity à la télé^^

Après pour Intouchables non car il y a l'ambiance dans le cinéma, quand Omar (je sais plus son nom dans le film) fait une blague la salle rigole, alors que tout seul devant ta télé l'effet ne sera clairement pas le même... TOUT les films sont faits pour être vu au cinéma, laissons la télé pour les séries, et même les blu-rays sur Home cinéma et grand écran, aussi grandiose soient-ils ne remplacent pas une salle de ciné, je l'ai encore vu il y a 2 semaines avec le festival Lumière à Lyon!! Wink

Après je suis d'accord que vu ce que coûte le cinéma, il faut faire des choix, et la oui, autant préféré le spectaculaire pour le coup, on en aura plus pour son argent!

Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 6 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 10:12

Citation :
laissons la télé pour les séries
Par contre, regarder une série TV qu'on adore avec des centaines de fan dans un ciné (genre le Grand Rex), ça laisse un souvenir impérissable et y a de l'ambiance dans la salle What a Face 

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant