|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 25 Avr 2014 - 14:51 | |
| Oh excellent, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga, ça m'a l'air vraiment sympas, ça change des l'anime avec Sacha, on s'en lasse tellement. Sinon puisqu'on parle de manga et pokémon, j'aimerai vous montrez quelque chose que j'ai depuis mes 7-8-9 ans. J'ai toujours les tomes 2,3,4 et 5 de cette série. Bon au vu des graphismes vous pouvez constater que c'est plutôt pour les filles. Et en prenant du recul c'est assez mielleux mais je le re-dévore avec beaucoup de plaisir dû à la nostalgie. Maintenant ces mangas sont introuvables en France, et ils se sont arrêtés au tome 5 pour la traduction :(alors qu'il y a 10 tomes, et impossible de trouver des scantrad sur internet. En gros c'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Marine ( en version française ^^ dans la version original ils ont tous un nom de fruit XD en japonais son nom est Maron mais je sais pas sa signification ) qui éperdument amoureuse d'Armand ( VO: Almond=Amande ) donc elle va demander à grand-père ( qui n'est pas le sien ) de lui faire un philtre d'amour, parce que ce dernier est un peu savant fou, mais il lui en donnera à condition qu'elle lui capture des pokémons. Donc Marine fera la connaissance de Pikachu ( très bête mais mignon ), Mélofée ( Un trouillard qui a un cheveu sur la langue ) et Rondoudou ( Une demoiselle qui aime faire la cuisine, mais manger de la mort au rat reviendra au même ). Mais comme elle les aimes bien hors de question de les donner à "son" grand-père, puis l'aventure continue avec ses compagnons, toujours à vouloir s'accaparer Armand. Ce qui est vraiment intéressant dans ce manga, c'est que certains Pokémons parlent et ils ont une vraie personnalité qui leur est propre. Le personnage que je préfère c'est Evoli, le pokémon de la rivale de l'héroïne, il prend tout le monde de haut, se prend pour un génie comme sa maîtresse, mais dans certaine situation il démontre qu'il n'est pas plus malin que les autres pokémons ( situation comique garanti X) ). Ou sinon Salamèche est sympas aussi, il a un caractère très colérique et il a un maître tout chétif, tout raplapla, le parfait contraire, mais ils sont adorables quand ils s'entraident . Voilà c'était la minute " littéraire " de Dory Enfin voilà, je pense que c'est très improbable, mais j'aimerais tellement qu'ils sortent la suite de cette série également avec une réedition |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Avr 2014 - 1:49 | |
| Je suis contente de la nouvelle parution de Pokémon La grande aventure ! Je ne suis toujours pas remise de l'arrêt en cliffhanger de malade par Glénat XD Mais comme ils reprennent les noms originaux, je vais devoir racheter la série >_<
Dory, j'ai aussi le manga Pokémon Pikachu Adventures que j'ai gardé par nostalgie , mais alors que je trouve le manga Pokémon La grande aventure vraiment intéressant et bien construit, ce shôjo manga n'est qu'à destination des très jeunes filles. Ceci dit, j'aime bien comment elle a adapté les Pokémon à son trait ^^
J'ai aussi regardé le premier épisode de la mini-série sur les méga-évolutions, et je l'ai trouvé plutôt chouette, bien réalisé et dynamique. Je me demande combien d'épisodes, cette série va durer et si elle aura sa conclusion propre ou dans la série X et Y. |
| | | *choupinette*
| | | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Avr 2014 - 13:46 | |
| D'un assistant du professeur Platane qui recherche toutes les pierre de méga-évolution, ceci dit, on se demande si son véritable but est bien celui-ci ou pas, il est très mystérieux. Il possède un Dracaufeu avec une Dracaufite X. Il est accompagné, malgré lui, d'une jeune dresseuse qui commence son entraînement. Au début, il combat avec une dresseuse qui possède un Absol qui méga-évolue. J'ai l'impression qu'il s'agit de la dresseuse que l'on verra dans le film sur Diancie. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | MadEye
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Avr 2014 - 14:48 | |
| Merci pour ton résumé, MadEye. Je vais bientôt regarder ces épisodes, ça a l'air pas mal. De mon côté, je n'ai jamais lu "La Grande Aventure". J'ai toujours voulu acheter ces mangas mais les prix à la revente ne sont pas vraiment donnés et peu de gens possèdent les 12 tomes. Du coup, je suis vraiment contente qu'il y ait une réédition et surtout qu'elle soit divisée en trois gros tomes. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Avr 2014 - 21:15 | |
| D'ailleurs, chose qui m’intrigue quand j'y pense, il n'y a "que" 3 tome pour une série de 13. J'espère qu'il ne se sont pas trompés et n'ont pas encore oublié la fin... Ont-ils "redécoupé" les tomes, où l'un des trois sera légèrement plus fournis que les autres? Si succès il y a, j'espère que la suite sera enfin publié, mais pas pour qu'ils arrêtent en plein milieu d'un arc. Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, n'hésitez pas à le découvrir! L'arc rouge-bleu suit, au départ, l'histoire des jeux d'origine, puis prend pas mal de libertés tout en augmentant l'action et le suspens (surtout pour la partie "Jaune"). Il y avait un clin d’œil à la fin du tome 6 avec Red, Green et Blue (cette dernière semble avoir été prévu dans les jeux initiaux, mystère...) L'univers y est plus sombre et violent que l'anime qu'on connaît tous. La Team Rocket et le conseil des 4 ont une place bien plus importante dans cette histoire. Et puis les héros évoluent au fil de l'intrique. Et ce Sacha/Red/Rouge a bien la classe, même si très arrogant et immature au début: Je me demande si cette nouvelle version sera censuré ou non. Les vieux tomes que je possède ne le sont pas. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 28 Avr 2014 - 21:42 | |
| - *choupinette* a écrit:
De mon côté, je n'ai jamais lu "La Grande Aventure". J'ai toujours voulu acheter ces mangas mais les prix à la revente ne sont pas vraiment donnés et peu de gens possèdent les 12 tomes. Du coup, je suis vraiment contente qu'il y ait une réédition et surtout qu'elle soit divisée en trois gros tomes. Oh mince, si j'avais su, j'aurai pu te les prêter ^^" J'avais acheté à l'époque tous les mangas Pokémon qui sont sortis (La grande aventure ! Pokémon Pikachu adventures et un troisième manga, humoristique,Pokémon Attrapez-les tous ! lui aussi terminé prématurément). |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 29 Avr 2014 - 13:18 | |
| Oh... C'est de ma faute, j'aurais dû t'en parler. En tout cas, je suis bien contente que la série soit rééditée. Je ne sais pas s'il n'y aura que trois tomes en tout mais j'espère qu'ils feront comme pour Sailor Moon où les nouveaux tomes sont plus gros, pour qu'au final, on ait moins de mangas à acheter. Sinon après plusieurs mois sans avoir touché à ma partie de X, j'y ai rejoué quelques minutes hier soir. Il y a quelques mois, je commençais à shasser un Pikachu chromatique et j'avais abandonné et plus touché à ma partie depuis. Et puis, hier, j'ai recommencé à shasser Pikachu et quelques minutes plus tard, mademoiselle est apparue. Etant donné que, contrairement aux anciennes versions, je ne trouve pas le nombre de rencontres sur la carte de dresseur, je ne sais pas combien j'ai rencontré de pokémon avant de la trouver mais je dirais entre 500 et 1000 rencontres depuis le début de la shasse. Pikachu est donc mon troisième pokémon chromatique trouvé sur X. Le seul que j'ai shassé, après avoir trouvé Maraiste et Rondoudou par hasard.
Dernière édition par *choupinette* le Mer 30 Avr 2014 - 21:23, édité 1 fois |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 29 Avr 2014 - 16:15 | |
| J'ai aussi retouché à Pokémon Y hier, je suis même allé voir la banque. Et surprise, comme son nom le laisse supposer, la "banque" rapporte des intérêts virtuels ! Alors que j'avais plus du tout touché au jeu depuis plus d'un mois, je me suis retrouvé avec au choix plein de pokémilles ou pleins de PC !!
Par contre je sais pas comment ça marche. Est-ce qu'on gagne un certain nombre de point chaque jour ou bien c'est en fonction du nombre de pokémon déposés ?? Du coup, c'est cool, je peux désormais acheter certaines CT auxquelles j'avais renoncées jusqu'à présent !! |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 30 Avr 2014 - 16:20 | |
| Un centre pokémon ouvrira (temporairement) à Paris en Juin dans le 1er arrondissement
"On pourra y faire son shopping avec une sélection de peluches, vêtements et autres goodies issus des différents Pokémon Centers, et les plus petits (ou pas) pourront même rencontrer Pikachu et apprendre à le dessiner."
source: http://www.gameblog.fr/news/42785-un-pokemon-center-ouvrira-a-paris-en-juin
Et plus d'infos : http://www.bamarenlive.com/2014/04/pokemon-center-paris.html
Peut être l'occasion d'une rencontre? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 30 Avr 2014 - 16:32 | |
| - Olikos a écrit:
- J'ai aussi retouché à Pokémon Y hier, je suis même allé voir la banque. Et surprise, comme son nom le laisse supposer, la "banque" rapporte des intérêts virtuels ! Alors que j'avais plus du tout touché au jeu depuis plus d'un mois, je me suis retrouvé avec au choix plein de pokémilles ou pleins de PC !!
Par contre je sais pas comment ça marche. Est-ce qu'on gagne un certain nombre de point chaque jour ou bien c'est en fonction du nombre de pokémon déposés ?? Du coup, c'est cool, je peux désormais acheter certaines CT auxquelles j'avais renoncées jusqu'à présent !! Ah tiens, il faudrait que je regarde moi aussi. Même si je pense que ça ne marchera pas car je n'ai pas payé d'abandonnement à la banque. Sinon je pense que ça marche peut-être à chaque connexion/utilisation de la banque. - Tloz a écrit:
- Un centre pokémon ouvrira (temporairement) à Paris en Juin dans le 1er arrondissement
"On pourra y faire son shopping avec une sélection de peluches, vêtements et autres goodies issus des différents Pokémon Centers, et les plus petits (ou pas) pourront même rencontrer Pikachu et apprendre à le dessiner."
source: http://www.gameblog.fr/news/42785-un-pokemon-center-ouvrira-a-paris-en-juin
Et plus d'infos : http://www.bamarenlive.com/2014/04/pokemon-center-paris.html
Peut être l'occasion d'une rencontre? Ohlala!!! Je suis comme une folle depuis que j'ai lu cette annonce. Ca serait génial si on pouvait y aller tous ensemble, une sorte de mini meeting. Déjà si je pouvais y aller avec MadEye et toi, je serais contente! |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 30 Avr 2014 - 16:45 | |
| - *choupinette* a écrit:
Ohlala!!! Je suis comme une folle depuis que j'ai lu cette annonce. Ca serait génial si on pouvait y aller tous ensemble, une sorte de mini meeting. Déjà si je pouvais y aller avec MadEye et toi, je serais contente! Pour moi le rendez vous est pris alors, reste à choisir une date. Je peux du 15 au 20 (avant je suis en examens) Pour la planification, j'ai fait un doodle: http://doodle.com/t59rte3hbm6w4n38 . Et si on se le fait en week end, il y a possibilité d'aller à DLP pour ceux qui veulent après (ou de faire totalement autre chose aussi) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| | | | Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 30 Avr 2014 - 21:17 | |
| - Olikos a écrit:
- Rah, encore un évènement parisien ! Et la province bordel !!! Je veux y aller aussi, je veux, je veux !!!
Tu as le choix: Soit tu te joins à nous (promis, on a beau dire, je ne mord pas ) Soit tu attends que ca passe dans ta région, mais ca n'est pas certain | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
| | | Invité Invité
| | | | MadEye
| | | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| | | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 7 Mai 2014 - 16:41 | |
| Je sais que ces remakes étaient attendus de beaucoup, mais pas par moi ^^" Je ne suis pas si fan de la troisième génération, c'est même celle qui m'avait fait arrêté les jeux, à l'époque (j'ai repris ensuite avec le remake d'Or et Argent (♥♥♥), et la 5G). Cependant, je prendrais ce remake avec plaisir. Kyogre semble différent d'avant (Groudon aussi mais il semble que ce soit seulement ses marques qui brillent alors qu'il y a de nouvelles marques sur Kyogre)...méga-évolution ? nouvelle forme ? nouveau pouvoir ? En tout cas, cette sortie va faire beaucoup d'heureux ^^
Dernière édition par MadEye le Mer 7 Mai 2014 - 16:58, édité 1 fois |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 7 Mai 2014 - 16:57 | |
| Hé bah... Je n'y croyais plus. Pourtant je n'attendais pas ces remakes avec impatience vu que je suis très peu fan de la 3ème génération mais ces remakes se font attendre depuis si longtemps que je ne pensais plus qu'on y aurait le droit un jour. Je suis quand même un peu déçue, j'aurais préféré un remake d'Emeraude qui est plus complet et plus intéressant à mon goût... Mais visiblement ce sont les versions Saphir et Rubis qui sont mis à l'honneur avec les méga-évolutions (vu le titre des jeux et le look de Groudon et Kyogre). Bon pourquoi pas... J'espère simplement qu'ils vont laisser la musique d'origine de la route 110, sinon je mords. |
| | | Cecilenana
Âge : 30 Messages : 668 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 7 Mai 2014 - 17:02 | |
| Je n'avais jamais vu qu'il y avais un sujet Pokemon ici *choupinette* : Tu as de la chance d'avoir réussit à attraper un Pikachu chromatique ! la seul chose qui change pour Pikachu c'est la couleur de ses joues ? OMG Pokemon Alpha Saphire et Oméga Ruby j'ai hâte de jouer à ce remake Mes Tsum Tsum : http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH14009_Cecilenana_TsumTsumCollectionHaveList.aspx Ma Want List :http://www.tsumtsumcentral.com/CUCW14009_Cecilenana_TsumTsumCollectionWantList.aspx |
| | | |