|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 30 Déc 2013 - 13:29 | |
| Non, n'aie pas peur, le jeu est très bien! Il m'a moins emballé que d'autres mais ça dépend des goûts.
Pour le temps de jeu, j'en suis à 45h mais j'ai passé énormément de temps dans les hautes herbes à chercher tous les pokémon disponibles. Je pense que sinon, en 20h, ça doit être bon.
Edit : Au faite, tu as pris le Poussifeu qui est distribué actuellement? |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 30 Déc 2013 - 21:40 | |
| Je me permets de faire un double post car je ne crois pas qu'on en a parlé sur le topic mais une deuxième mise à jour est apparue. J'avais posté le lien, il y a quelques semaines, qui expliquait comment faire la première mise à jour et depuis une deuxième est disponible. Du coup, il faut qu'il y ait écrit " ver. 1.2" sur l'écran du bas, au moment du menu, pour vérifier que son jeu est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, il faut se rendre dans l'EShop et, si la mise à jour n'est pas automatiquement détectée, scanner ces QR codes (menu> paramètre/autre> lire un QR code) : |
| | | Ellie_
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 2 Jan 2014 - 13:28 | |
| Mince !! je n'ai pas encore paramétré ma console pour récupérer Poussifeu tu fais bien de me le rappeler il faut absolument que je le fasse. D'ailleurs j'espère que ça marchera avec ma box, quand j'ai ovulu re paramétré ma DSl ite cette été pour avoir Deoxys lv 100 ça n'a jamais voulu marcher je l'ai donc loupé ><
20h de jeu c'est rien du tout ! :O Comme toi je passe beaucoup de temps à attraper les pokémons dispo (j'ai d'ailleurs fait trop de mal à Ronflex pour l'avoir ><) mais bon, pour moi un jeu pokémon c'est limite 50h, j'aurais même préféré que les versions ait la même durée de vie que NB2... Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 2 Jan 2014 - 13:41 | |
| Je ne sais pas pour les autres consoles mais je n'ai jamais eu de soucis pour "télécharger" un pokémon avec le wifi depuis que j'ai ma 3DS. L'avantage, c'est qu'elle supporte les deux moyens de connections, WEP et WPA. Du coup, plus besoin de passer de l'un à l'autre, comme j'étais obligée de le faire avec ma DS lite. Du coup, je pense que ça se passera très bien lorsque tu récupéreras Poussifeu si tu connectes ta 3DS au wifi de chez toi. Il faut que tu le récupères, même si tu ne joues pas avec. En plus, il est avec sa méga gemme donc il peut méga évoluer. Je ne suis pas hyper fan de ce procédé mais c'est toujours bien de tester. Sinon tu vas voir, les légendaires sont hyper simples à capturer donc ne gaspille pas ta master ball! J'ai eu Xerneas très rapidement, Zygarde au bout de mon 2ème lancée avec une rapide ball et Mewtwo tout aussi aisément donc bon... Depuis Noir et Blanc, j'ai l'impression que les taux de captures ont été ré élevés. Pour ceux qui ont fini le jeu, comment avez-vous fait pour croiser votre oiseau légendaire plus souvent? Parce que je n'ai croisé Sulfura que deux fois en deux jours et j'aimerais bien le capturer rapidement. Sinon je viens de voir que Pokébip avait enfin mis à jour son guide des lieux et les cartes sont enfin disponibles. Dernière petite chose, je suis tombée sur ça : http://www.pokemonespace.com/jeux-video/pokemon-x-et-y,xy/pokedex-kalos.html Si j'ai bien compris, il y a 3 pokédex différents à remplir : 153 pokémon du centre, 153 pokémon des côtes et 151 pokémon des monts. Ce n'est pas un peu énorme? |
| | | Dug56
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 3 Jan 2014 - 12:54 | |
| Oui, je sais ça. En faite, je cherchais un moyen de le croiser plus souvent et j'ai trouvé. Il suffit d'aller voir son profil dans le pokédex et on voit sur quelle route il se trouve. Sinon j'ai fait un Nymphali hier. Moi qui pensais que ça serait plus compliqué qu'un Mentali ou Noctali, j'ai été vraiment surprise. J'ai récupéré l'Evoli niveau 5 qu'on nous échange dans un des hôtels (j'avais donné un pokémon femelle pour recevoir un Evoli femelle), j'ai un peu joué à la poké récré et hop, un ou deux combats et il a évolué au niveau 9 lorsqu'il a appris sa première attaque de type fée. En 10 minutes, c'était réglé. |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan 2014 - 12:42 | |
| Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Nico543. Je trouve ça bien, moi aussi. Je suis justement en train d'essayer de compléter les trois pokédex en ce moment et je trouve ça bien d'avoir autant de pokémon à disposition. Sinon j'ai passé plus d'une heure hier à attendre la pluie et finalement il a enfin plu ce matin à 11h et j'ai enfin pu avoir mon Muplodocus! Ouf! Je suis également surprise par la GTS. J'ai fait deux échanges pour l'instant pour obtenir un Venalgue et un Rosabyss et j'ai reçu deux pokémon authentiques, ça fait du bien. Ce ne sont pas de gros pokémon mais vu que sur ma version blanche, j'avais reçu un Mouffouette hacké, je suis plutôt contente de ne pas avoir eu cette issue cette fois-ci. Et j'apprécie aussi cette nouvelle GTS qui nous permet d'avoir des pokémon que l'on n'a pas croisé dans le jeu. |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| | | | MadEye
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan 2014 - 12:59 | |
| Je te comprends. Lorsque j'ai récupéré ma Moufouette hackée la dernière fois, je n'ai pas compris. Tu devrais essayer pour des petits Pokémon. Sur la version Blanche, j'ai eu deux ou trois Deoxys qui ont l'air d'être légit. Je pense qu'ils proviennent tous de la version Emeraude et qu'ils ont été clonés. Du coup, je ne sais pas trop en penser. Ils ont l'air correct. Pour moi, un pokémon cloné est authentique, vu qu'il provient d'un pokémon authentique mais je ne sais pas si c'est pokémon passe à la GTS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan 2014 - 15:36 | |
| Vaste question que ces pokémons hackés... Sachant que malheureusement, la GTS X et Y a aussi été pollué depuis la "brève" mise à disposition de la banque pokémon... D'après ce que j'ai compris, les nouvelles restrictions mises en place par Nintendo se cantonnent juste de vérifier que les stats sont correctes pour un pokémon, et qu'il ne dispose pas d'attaques qu'il est normalement incapable d'apprendre.
Bref, c'est à nouveau la roulette russe, les hackés se sont répandu dans la GTS... Mais on a donc actuellement dans l'ensemble, a priori, des pokémons qui peuvent bien être hackés mais qui peuvent très bien passer pour des vrais non bidouillés. Personnellement, pour les pokémons lambda, je me pose pas de question, je récupére celui qui me manque, le fait reproduire et je le renvoie à qui le veut, pour être sûr d'avoir un pokémon à moi (Nom + ID).
Pour les légendaires, la question ne se pose que pour les légendaires de X et Y. Tous les autres anciens, je l'ai ai obtenus dans mes propres versions (Jap ou Fr). Du coup j'attends une possible distribution officielle de Xerneas pour l'avoir. Par contre, c'est plus chiant concernant les pierres de mega evolution. Moi qui les veux toutes dans Y, impossible de trouver quelqu'un qui veut se séparer de celles propres à X. Espérons qu'il y aura un Z ou un X-2, ça résoudra mon soucis. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 8 Jan 2014 - 14:57 | |
| Arf je t'aurais bien proposé mes méga-gemmes car pour l'instant, je ne suis pas fan de la méga évolution mais j'ai peur de le regretter par la suite. Je viens de capturer Sulfura. Une Rapideball et c'était fait. Il y a vraiment eu une baisse considérable du taux de capture des légendaires. Par contre, je suis sûre de ne pas l'avoir croisé 12 fois mais que 9-10 fois avant qu'il ne se pose dans l'Antre Néréen. Sur Pokébip, ils disent qu'il faut le rencontrer que 10 fois, je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi. Finalement je n'ai pas cherché à le croiser, je ne le voyait qu'une fois par jour et ça me suffisait mais pas lui. D'ailleurs il en avait tellement marre que je le fasse attende qu'il est venu, de lui-même, me trouver 4 fois le dernier jour. J'ai quasiment tous les nouveaux pokémon. Il ne me manque plus que quelques ouefs et deux échanges pour Banshitrouye, Cocotine et Cupcanaille. Et bien sûr, Yvelta mais je compte sur une distribution ou un jeu complémentaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 10 Jan 2014 - 11:02 | |
| J'ai même pas cherché à attraper mon oiseau légendaire (je savais même pas qu'il finissait par aller quelque part nous attendre). Je comptais récupérer un de mes anciens pokémons via la banque pokémon pour utiliser la capacité "Regard noir" ou "Marque ombre". Du coup, j'ai laissé tombé le jeu depuis, d'autant que j'ai déjà les oiseaux de la 1G en plusieurs exemplaires (ils ont été présent dans quasiment tous les jeux depuis Rubis/Saphir). |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 10 Jan 2014 - 11:06 | |
| Ah non, ne te donne pas cette peine! Il est hyper facile à attraper, ça en devient même désolant. Le seul truc bien, c'est que pendant qu'on le combat (ça le fait aussi pour Mewtwo), on entend, en fond sonore, la musique remixée des premières versions. Perso je l'ai capturé car je ne veux pas utiliser la Banque Pokémon, par principe. Mais à la limite, si tu ne la captures pas, ce n'est pas hyper gênant. |
| | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 10 Jan 2014 - 13:22 | |
| Il y a en fait 2 logiciels quand on parle de la Banque Pokémon. D'abord, la fameuse banque qui permet de stocker online ses pokémons, et ensuite le Poké-Transfert se récupère aussi en même temps.
Le poké-transfert permet de récupérer tous les pokémons de N/B/N2/B2, et de les transférer ensuite dans la fameuse banque. Une fois dans la banque, on peut alors les recevoir dans X et Y. C'est pour ça qu'on retrouve désormais tous les pokémons 1G à 5G dans la GTS (les Japonais ayant eu le temps de le faire avant que tout plante).
Bref, système fastidieux et bien chiant destiné à se faire de l'argent sur le dos des fans. Il faut donc profiter de la période de gratuité de 30 jours pour pouvoir faire ça (avec Celebi en bonus). Par contre, à ce jour, personne n'a dit quelle était la limite des boites PC dans X et Y (la banque 3000, ok, mais les jeux ?), et je suis persuadé que c'est là que va être le gros problème.
Au pire, à part pour les légendaires, suffit de récupérer tous les 700 pokémons via GTS et de les faire reproduire. Plus besoin d'avoir la banque, mais ce sera plus long. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 10 Jan 2014 - 13:34 | |
| Ah d'accord! Donc on peut très bien stocker ses pokémon sur son jeu et ne pas les laisser sur cette banque en ligne.
Effectivement le nombre de boîte est un vrai souci. Comme je capture et fais évoluer un maximum de pokémon possible sur X, j'en suis déjà à 12 boîtes pleines. J'espère que ça fera comme pour Noir et Blanc où les boîtes s'ajoutaient au fur et à mesure.
Sinon je viens d'aller au "Joyau de Kalos", la Tortankite et Florizarrite m'ont été vendues pour 150 000P. Apparemment ça peut aller jusqu'à 1 million de poékdollars la méga gemme. Plus on a du style et plus le prix baisse (minimum 10 000P). Du coup, je conseille à ceux qui ne les ont pas encore acheté d'apprendre toutes les figures de rollers, par exemple, pour que votre style augmente.
Je voulais acheter des pierres d'évolutions mais il n'y avait que les pierres Eau, Feu et Plante dans la boutique. Ca change tous les jours?
Dernière édition par *choupinette* le Ven 10 Jan 2014 - 14:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 12 Jan 2014 - 17:18 | |
| Ca me rend triste de savoir que sans GTS, je n'ai aucune chance d'avoir tous les Prismillon. Quelqu'un sait combien il y a de Flabébé différents? J'en ai trouvé 4, pour l'instant (pétales roses, pétales blanches, pétales jaune-orangé, pétales bleues). Apparemment ça vient de l'endroit où ils sont capturés (herbes ou fleurs). Du coup, je pense que je les ai tous : un qui vient des herbes, un autre des fleurs rouges, un des fleurs jaunes et un des fleurs violettes. Quelqu'un peut confirmer? C'est compliqué de trouvé cette information. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 12 Jan 2014 - 19:26 | |
| Dand le guide Pokédex, il est dit qu'il y a des Flabébé de cinq couleurs différentes :
-à fleur rouge (route 4, fleurs rouges) -à fleur jaune (route 4 et 7, fleurs jaunes) -à fleur orange (route 4, fleurs jaunes et fleurs rouges) -à fleur blanche (route 4, fleur jaunes et fleurs rouges) -à fleur bleue (route 7, fleurs violettes).
J'aime beaucoup le concept des Prismillons, changeant de couleur d'ailes selon leur lieu de résidence du joueur, mais c'est vraiment dur de tous les avoir du coup >_<
En ce qui concerne la GTS, comment fait-on pour chercher des Pokémons que l'on n'a pas croisé ? Je vouais voir ce que les gens proposaient comme échange pour un Héricendre, mais je ne l'ai pas trouvé dans la recherche alphabétique. Je n'ai trouvé que les noms des Pokémons que j'avais déjà vus au moins une fois :s |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 12 Jan 2014 - 19:38 | |
| Ah merci pour Flabébé! Reste plus qu'à savoir si j'ai un jaune ou un orange maintenant pour aller chercher l'autre. Pour la GTS, en cherchant le nom d'un pokémon, tu as la liste des lettres qui apparaît. En dessous du Z, il y a marqué "saisie" et là, tu peux écrire le nom du pokémon que tu souhaites avoir. |
| | | MadEye
| | | | |