|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 20 Jan - 12:11 | |
| Déjà un mois qu'on poireaute. Ça commence à faire long ! Je veux transférer mes pokémons moi !! Heureusement pour les plus pressés, on a toujours la possibilité de récupérer et reproduire ceux des japonais, mais bon, ça soule. Aucune info, rien, nada ! C'est franchement le plus gros couac que Pokémon a connu à ce jour.
Sinon, en rangeant mon grenier, j'ai redécouvert un vieux PlayerOne de 1999, un des derniers avant que le magazine ne disparaisse, qui testait Pokémon Rouge/Bleu. Il avait obtenu un 9/10 !
Dire que je n'ai découvert Pokémon Jaune qu'en 2001, alors qu'il était en promo (100FF, avant l'euro). Je m'étais ensuite rué sur la version Cristal qui était sorti entre temps. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 21 Jan - 13:03 | |
| Ah la version jaune... C'est vrai que ça craint un peu pour la banque Pokémon. J'espère que Célébi sera quand même distribué chez nous, malgré le retard. Sinon je suis passée Grande Duchesse au château de combat hier. Ce lieu m'aide vraiment à faire évoluer mes Pokémon. Mais bon, je n'ai toujours pas compris le principe de la montée de grade. Et puis, il y a quelques minutes, je viens juste de trouver un nouveau pokémon shiney. Après Maraiste shiney trouvé au début du jeu, Rondoudou shiney vient de rejoindre mes boîtes. Ca m'en fait donc deux trouvés sur le même jeu, sans les shasser. C'est bizarre, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir vu tant de pokémon que ça dans mon jeu. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 21 Jan - 14:38 | |
| La chance, un Rondoudou shiney >_< Tu sais, un shiney peut apparaître à chaque rencontre de Pokémon, c'est une probabilité de 1 sur 8192. Cette probabilité est jouée à chaque rencontre. Donc, tu peux très bien rencontré deux shiney de suite, tout comme tu peux ne toujours pas avoir rencontré de shiney au bout de 40000 rencontres. C'est une question de chance ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 21 Jan - 15:37 | |
| - MadEye a écrit:
- .
Donc, tu peux très bien rencontré deux shiney de suite, tout comme tu peux ne toujours pas avoir rencontré de shiney au bout de 40000 rencontres. C'est une question de chance ^^ C'est fou ce que je me reconnais dans cette description. Je n'en ai rencontré que 3 dans tous mes jeux pokémons depuis la Game Boy Color... Et sur les 3, 2 étaient des léviators chromatiques dans Crystal et SoulSilver (le 3e c'est un Tedioursa, bref, le seul vrai rencontré)... Après, on me demande pourquoi j'ai utilisé l'AR pour capturer le Mew dans Emeraude que je voulais absolument Chromatique... |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 21 Jan - 20:16 | |
| - MadEye a écrit:
- La chance, un Rondoudou shiney >_<
Tu sais, un shiney peut apparaître à chaque rencontre de Pokémon, c'est une probabilité de 1 sur 8192. Cette probabilité est jouée à chaque rencontre. Donc, tu peux très bien rencontré deux shiney de suite, tout comme tu peux ne toujours pas avoir rencontré de shiney au bout de 40000 rencontres. C'est une question de chance ^^ Ah d'accord! Pour moi, c'était une chance toutes les 8000 et quelques rencontres. Purée je suis une quiche parfois. - Olikos a écrit:
C'est fou ce que je me reconnais dans cette description. Je n'en ai rencontré que 3 dans tous mes jeux pokémons depuis la Game Boy Color... Et sur les 3, 2 étaient des léviators chromatiques dans Crystal et SoulSilver (le 3e c'est un Tedioursa, bref, le seul vrai rencontré)... Après, on me demande pourquoi j'ai utilisé l'AR pour capturer le Mew dans Emeraude que je voulais absolument Chromatique... Ah c'est pas de chance, ça! Pourtant je ne cherche pas spécialement/pas du tout les shiney et j'arrive à en avoir un par version. Sauf sur ma version Blanche, le jeu où j'ai passé le plus de temps. Pour Mew, ça se comprend. Si tu t'étais amusé à reseter à chaque fois... |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 21 Jan - 22:54 | |
| C'est clair qu'ils font un peu c**** avec la banque... En attendant si quelqu'un veut l'un des starters de la première génération, un de la dernière, ou un héricendre ou germignon, qu'il demande! Quelle chance pour les shiney. Depuis les versions Or-Argent, j'en ai pas croisé beaucoup. C'est plus mon petit frère qui les attiraient! ^^ Je rappelle la première fois que je l'ai laissé jouer sur ma version Or, il était tombé direct sur un Abra shiney (son pokémon préféré) qu'il avait réussi à capturer. Plus tard, dans la version vert feuille, en un voyage dans le parc safari, il avait réussi à tomber sur un leveinard et un aeromite shiney (mais il avait seulement réussi à captuer le dernier). Plus l'Evoli argenté sorti d'un oeuf. Dans Saphir, j'avais réussi à avoir un Tenéfix doré dans la tour de Rayquaza. Et en Mélofée dans Diamant. C'est tout! ^^ |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 22 Jan - 10:04 | |
| En vous lisant, je me rends compte que j'ai finalement de la chance avec mes rencontres hasardeuses. J'avais l'impression que tout le monde en trouvait plusieurs par jeu sans trop forcer alors que j'arrivais à peine à en rencontrer un par hasard. Pour Rondoudou, j'ai eu un peu d'hésitation au début. Autant pour Maraiste, il était tout violet et j'avais vu les petites étoiles autour de lui donc je n'ai pas eu de doutes, autant pour Rondoudou, ça a été plus compliqué. Vu que je regardais la télé en même temps, je n'ai pas trop fait attention à son apparition. Heureusement qu'il avait les yeux verts flashy, sinon je l'aurais loupé. - Flounder69 a écrit:
- C'est clair qu'ils font un peu c**** avec la banque...
En attendant si quelqu'un veut l'un des starters de la première génération, un de la dernière, ou un héricendre ou germignon, qu'il demande!
Est-ce que ton offre marche toujours? J'aimerais beaucoup avoir un Héricendre et un Germignon, ou tout simplement un œuf d'eux. Je ne sais pas si tu recherches des pokémon en particulier mais on peut s'arranger. |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 22 Jan - 10:42 | |
| Ah oui, MadEye, je veux bien les 4 premiers, vu que j'ai déjà les starters de la G1 et de la G6. Merci! Tu voudras que j'en profite pour te faire un Noctali? Il n'aura pas ton ID mais si ça ne te gêne pas, je peux m'en occuper. - Olikos a écrit:
- La banque pokémon vient tout juste de réouvrir au Japon !!! Ce ne devrait donc plus être si long pour nous.
Ah chouette pour la banque! Je veux Célébi! |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 22 Jan - 10:49 | |
| Je crois posséder un Evoli Shiney, provenant d'une distribution officielle de Nintendo Japon. Je vais vérifier, je sais plus dans quel jeu je l'ai laissé. Éventuellement, dès que la banque aura ouvert, je peux te le céder (y'a peut-être même moyen de le cloner, puisqu'il est dans un jeu DS). Tu obtiendras du coup forcément un Noctali shiney en le faisant évoluer. |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| | | | MadEye
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 22 Jan - 15:17 | |
| Oui, Madeye a été plus rapide. On en a d'ailleurs profité pour faire évoluer nos pokémon par échange. Du coup, grâce à elle, j'ai maintenant tous ceux de la sixième génération. Pour les vêtements, je ne peux pas t'aider vu que je n'en ai jamais acheté. Sinon j'ai une requête à faire. J'ai besoin de pierres évolutives : * 1 pierre éclat * 2 pierres lune * 1 pierre soleil * 2 pierres nuit Si vous en avez en trop, n'hésitez pas à penser à moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 23 Jan - 10:29 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Par contre, que c'est cher à Illumis!
Surtout la boutique de vêtements! Je suis maboul ou j'ai lu y'a pas longtemps qu'on pouvait bénéficier d'un coupon de réduction dans Pokémon X/Y via Wifi ? Je sais plus où j'ai vu ça, c'était récent, à moins que je l'ai totalement imaginé. Il était question d'un coupon offert via cadeau mystère, ou GTS, utilisable une seule fois... |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 23 Jan - 10:42 | |
| C'est ça ! Je viens d'y aller, c'est tout simple. Il faut avoir un compte sur le nouveau PGL, synchroniser son jeu, se rendre dans la rubrique "Club Poké Miles" enfin sur "Jouer". Contrairement à ce que le lien laisse croire, suffit ensuite de cliquer sur "recevoir le bon" sans lancer le jeu du ballon. Maintenant, il me reste plus qu'à refaire la synchro jeu pour le recevoir ! |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 23 Jan - 11:54 | |
| Ah oui, tiens, va falloir que je teste ça. J'espère qu'ils distribueront aussi des pokémon avec ce nouveau PGL. edit : Ca y est! Je viens de voir que mes anciens identifiants pour les versions Blanche et Noire marchaient encore pour cette nouvelle version, c'est cool. Merci pour tes explications pour le bon, Olikos. Si j'ai bien compris, dans cette nouvelle version, on n'endort plus un pokémon? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 23 Jan - 13:15 | |
| A dire vrai, je sais pas non plus. A part synchroniser, le GPL et les jeux semblent totalement autonomes l'un par rapport à l'autre. On y retrouve tout sur le GPL : les médailles, les photos, les pokémilles et même tout ce qu'on a fait dans le jeu façon diaporama Facebook. On peut donc lancer les jeux et dépenses ses pokémilles sans endormir personne. |
| | | Ellie_
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 24 Jan - 13:51 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Bon vous allez me trouver un peu nouille mais.... Je n'ai toujours pas compris comment on méga évolue xD
Il faut que tu donnes la méga-gemme à ton pokémon. Ensuite pendant le combat, au moment où tu sélectionnes une attaque, tu appuies sur méga-évolution puis tu choisis ton attaque. Edit : Concernant le PGL, il se trouve qu'il suffit juste de se connecter à Internet sur son jeu pour obtenir les objets que l'on a gagné sur le PGL. La synchronisation se fait toute seule. Ensuite, il suffit d'aller dans un centre pokémon où une livreuse nous attend avec notre colis. Sinon je viens de tester le mini jeu des Ballons Flottants. J'ai réussi à gagner des baies, des objets d'évolution et des pierres. Par contre, je n'ai rien compris par rapport aux points. Je n'arrive pas à comprendre quels ballons en rapportent le plus mais ce n'est pas grave vu que j'ai obtenu des pierres d'évolution avec des scores pas toujours glorieux. |
| | | |