|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 27 Déc - 20:19 | |
| Lol je penserai à toi, Ellie. Le début du jeu est très plaisant. Découvrir l'aspect 3D, je ne m'en lasse toujours pas. Ce soir, j'affronte la ligue, après avoir passé l'après-midi sur la route de la victoire (avec la Petite Sirène 2 et 3 en fond à la télé ). Sinon j'ai regroupé tous les codes amis qui ont été mis sur ce topic. Si j'en ai oublié ou si vous souhaitez que je supprime le vôtre, n'hésitez pas à me le dire. Je pensais que ça serait plus simple pour qu'on améliore nos parc safari. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 27 Déc - 23:23 | |
| Dory et Tloz, pouvez-vous me rajouter ? Je n'ai toujours pas reçu la confirmation sur ma 3DS.
Je suis aussi très déçu de l'absence de la Banque Pokémon, moi qui attendait plus que ça pour boucler mon pokédex sur Y... Par contre, avouons que Nintendo n'a pas assuré en n'imaginant pas l'affluence qu'un tel service allait inévitablement rencontrer. 3 jours sans aucun accès à la boutique, puis une réouverture partielle, ça promet rien de bon.
Et les rares qui ont pu tester ternisse encore plus le tableau, puisque les pokémons hackés sont parfaitement compatible avec la banque. La GTS et l'échange miracle sont déjà pollués... Une catastrophe. |
| | | Ellie_
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 27 Déc - 23:36 | |
| Merci Choupinette ! J'émets juste quelques réserves sur le placement de la caméra dans les rues d'Illumis pour le moment et déjà que j'étais pas douée sur de vrais rollers mais alors c'est la même dans les jeux videos xD appréhender le bouton rond là c'est pas évident du tout :/ carapuce a rejoint l'équipe ! Et ce sera tout pour aujourd'hui, je suis sur la route 5 ^_^ Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Sam 28 Déc - 23:29 | |
| J'arrête pas d'utiliser la GTS, j'ai pu avoir les 3 starters de Kanto, j'ai un Germignon, un Miaouss , enfin mon petit Lixy . Et comme je peux m'empêcher de vouloir tel sexe pour tel pokémon et tel surnom ( on peut pas changer les surnoms des pokémons échangés ) je les reproduis avec mon métamorph ( qui doit avoir pondu une bonne quinzaine d'oeufs le pauvre XD !!! ). Et les géniteurs deviennent des monnaies d'échanges par la suite. Je suis cruelle.... Plus tard je rentrerais tous les codes amis que choupi a posté ( merci à toi ). |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 29 Déc - 13:13 | |
| Ellie, j'ai ri en te lisant car ça m'a fait penser à moi. Je me suis demandé si j'arriverai un jour à manier ses fichus rollers, au début et au final, il suffit juste de prendre le coup de main. Mais ça n'est quand même pas toujours la solution la plus simple. Parfois je me contente de me déplacer avec les flèches. Pour les caméras, je suis bien d'accord. A Illumis, c'est vraiment la cata. Ouhla Dory, ça doit t'en faire des œufs! J'avoue que je m'en fiche un peu du sexe du pokémon. A part pour mes Pikachu, ça doit être des mâles à chaque fois. Sinon j'ai battu la ligue, ça n'a pas été hyper difficile. Le seul pokémon qui m'a donné un peu de fil à retorde, c'est le tout dernier méga-évolué (pour ne pas dire son nom). Vu que je n'avais pas de pokémon acier pour le contrer, ça a mis un petit peu plus de temps. Mais c'est tout. Et maintenant je ne sais pas quoi faire? J'ai obtenu les derniers objets à avoir (poké radar, magnéto VS, l'Absolite et l'amélioration pour détecter les méga-gemmes). J'en suis au début des enquêtes. J'ai l'impression que, mises à part, ces enquêtes et les captures de légendaires, il n'y a plus rien d'autres à faire. D'ailleurs quelqu'un a un site de solutions plus détaillé que Pokébip? |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 29 Déc - 15:09 | |
| Ahah pour le sexe des pokémons, là où je suis le moins difficile c'est pour les starter sinon ça prendrai trop de temps et d'oeufs . Mais par exemple dans chaque jeu j'aurais César mon mentali, Chû mon Arcanin, Léo mon Luxray etc... J'ai pas envie de faire de transfert par le biais de la pokébanque. J'ai fini les enquêtes, je ne traque pas encore les légendaires ( en même temps ils m'emballent pas vraiment ). Mais est ce que par le biais des mises à jours ce sera possible d'avoir des " missions " ou d'autres enquêtes, ça serait cool pour une continuité, au lieu de vouloir absolument faire une potentiel 7ème génération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 29 Déc - 20:34 | |
| Même avis que toi choupinette, y'a vraiment rien de passionnant après la ligue ! Attendons de voir la possible version Z qui en mettra plein les yeux à ce niveau (c'est LE gros défaut de X et Y). Je pensais être le seul aussi concernant les roller, c'est un fléau dans le jeu. Impossible d'avoir le coup de main, j'ai quasiment tout joué à l'ancienne (croix + bouton course à pied). Seul le vélo s'avère plus pratique. Et comme je l'avais déjà dit plus haut dans ce sujet, Métamorph ne connait que les maisons clauses dans Pokémon. Pauvre torturé condamné à reproduire des pokémons qui ne lui ressemblerons jamais. |
| | | Ellie_
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 29 Déc - 20:57 | |
| HAHAHAHA je me reconnais tellement dans vos propos sur Metamorph ! Bon j'ai cru que j'allais déglinguer le Couafarel du manoir hier, je dois être complètement neuneu, heureusement que Pokebip était là.
J'sais pas trop avec quels pokémons constituer mon équipe, pour le moment j'ai un Boguérisse que je trouve affreux (mais grouille toi d'évoluer c*nnard !) (au moins il ressemble vraiment à un marron dans sa bogue quoi, il porte bien son nom), un carabaffe qui refuse aussi d'évoluer (et moi qui croyait que c'était au niveau 32...) et un Braisillon-tout-mignon. Je ne suis pas sûre de garder Dragmachin (le truc de glace quoi) ni l'espère de fée qui en fait ressemble à une fleur et qui a des attaques de type plante et non fée (haha).
Sinon je suis agréablement surprise par le nombre incalculable de pokémons différents qu'on trouve dans les hautes herbes ! C'est vraiment cool autant de diversité. Et puis je trouve qu'on est quand même un peu moins guidé que dans les anciennes versions, c'est pas plus mal. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 29 Déc - 22:33 | |
| Je viens de finir les enquêtes de Beladonis. C'était sympathique. Mais il y a vraiment un problème avec les caméras (ou les angles de vue) à Illumis. A ce que j'ai vu, il ne me reste plus qu'à capturer Mewtwo, Sulfura (que je viens de croiser pour la première fois), le pokémon Z et c'est tout. Je reste sur mon premier avis sur X et Y. Même si j'ai bien aimé les nouvelles prouesses techniques, niveau scénario, je suis assez déçue. Le jeu ne m'a pas autant emballé que les précédentes versions. Du coup, j'espère qu'on aura le remake d'une ancienne version sur 3DS, ça pourrait être un bon compromis pour me plaire. |
| | | Ellie_
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 30 Déc - 11:32 | |
| Han vous me faites peur, pour l'instant je suis plutôt emballée :/ Je suis à la ville des pierres, mais c'est bizarre je n'arrive pas à retenir les noms des pokémons et des villes aussi bien que les autres versions, comme si ça me marquait moins. Au fait la durée moyenne du jeu est de combien de temps environ ? (j'entends après avoir battu la ligue et fait les quêtes principales). Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 30 Déc - 13:29 | |
| Non, n'aie pas peur, le jeu est très bien! Il m'a moins emballé que d'autres mais ça dépend des goûts.
Pour le temps de jeu, j'en suis à 45h mais j'ai passé énormément de temps dans les hautes herbes à chercher tous les pokémon disponibles. Je pense que sinon, en 20h, ça doit être bon.
Edit : Au faite, tu as pris le Poussifeu qui est distribué actuellement? |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 30 Déc - 21:40 | |
| Je me permets de faire un double post car je ne crois pas qu'on en a parlé sur le topic mais une deuxième mise à jour est apparue. J'avais posté le lien, il y a quelques semaines, qui expliquait comment faire la première mise à jour et depuis une deuxième est disponible. Du coup, il faut qu'il y ait écrit " ver. 1.2" sur l'écran du bas, au moment du menu, pour vérifier que son jeu est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, il faut se rendre dans l'EShop et, si la mise à jour n'est pas automatiquement détectée, scanner ces QR codes (menu> paramètre/autre> lire un QR code) : |
| | | Ellie_
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 2 Jan - 13:28 | |
| Mince !! je n'ai pas encore paramétré ma console pour récupérer Poussifeu tu fais bien de me le rappeler il faut absolument que je le fasse. D'ailleurs j'espère que ça marchera avec ma box, quand j'ai ovulu re paramétré ma DSl ite cette été pour avoir Deoxys lv 100 ça n'a jamais voulu marcher je l'ai donc loupé ><
20h de jeu c'est rien du tout ! :O Comme toi je passe beaucoup de temps à attraper les pokémons dispo (j'ai d'ailleurs fait trop de mal à Ronflex pour l'avoir ><) mais bon, pour moi un jeu pokémon c'est limite 50h, j'aurais même préféré que les versions ait la même durée de vie que NB2... Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 2 Jan - 13:41 | |
| Je ne sais pas pour les autres consoles mais je n'ai jamais eu de soucis pour "télécharger" un pokémon avec le wifi depuis que j'ai ma 3DS. L'avantage, c'est qu'elle supporte les deux moyens de connections, WEP et WPA. Du coup, plus besoin de passer de l'un à l'autre, comme j'étais obligée de le faire avec ma DS lite. Du coup, je pense que ça se passera très bien lorsque tu récupéreras Poussifeu si tu connectes ta 3DS au wifi de chez toi. Il faut que tu le récupères, même si tu ne joues pas avec. En plus, il est avec sa méga gemme donc il peut méga évoluer. Je ne suis pas hyper fan de ce procédé mais c'est toujours bien de tester. Sinon tu vas voir, les légendaires sont hyper simples à capturer donc ne gaspille pas ta master ball! J'ai eu Xerneas très rapidement, Zygarde au bout de mon 2ème lancée avec une rapide ball et Mewtwo tout aussi aisément donc bon... Depuis Noir et Blanc, j'ai l'impression que les taux de captures ont été ré élevés. Pour ceux qui ont fini le jeu, comment avez-vous fait pour croiser votre oiseau légendaire plus souvent? Parce que je n'ai croisé Sulfura que deux fois en deux jours et j'aimerais bien le capturer rapidement. Sinon je viens de voir que Pokébip avait enfin mis à jour son guide des lieux et les cartes sont enfin disponibles. Dernière petite chose, je suis tombée sur ça : http://www.pokemonespace.com/jeux-video/pokemon-x-et-y,xy/pokedex-kalos.html Si j'ai bien compris, il y a 3 pokédex différents à remplir : 153 pokémon du centre, 153 pokémon des côtes et 151 pokémon des monts. Ce n'est pas un peu énorme? |
| | | Dug56
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 3 Jan - 12:54 | |
| Oui, je sais ça. En faite, je cherchais un moyen de le croiser plus souvent et j'ai trouvé. Il suffit d'aller voir son profil dans le pokédex et on voit sur quelle route il se trouve. Sinon j'ai fait un Nymphali hier. Moi qui pensais que ça serait plus compliqué qu'un Mentali ou Noctali, j'ai été vraiment surprise. J'ai récupéré l'Evoli niveau 5 qu'on nous échange dans un des hôtels (j'avais donné un pokémon femelle pour recevoir un Evoli femelle), j'ai un peu joué à la poké récré et hop, un ou deux combats et il a évolué au niveau 9 lorsqu'il a appris sa première attaque de type fée. En 10 minutes, c'était réglé. |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan - 12:42 | |
| Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Nico543. Je trouve ça bien, moi aussi. Je suis justement en train d'essayer de compléter les trois pokédex en ce moment et je trouve ça bien d'avoir autant de pokémon à disposition. Sinon j'ai passé plus d'une heure hier à attendre la pluie et finalement il a enfin plu ce matin à 11h et j'ai enfin pu avoir mon Muplodocus! Ouf! Je suis également surprise par la GTS. J'ai fait deux échanges pour l'instant pour obtenir un Venalgue et un Rosabyss et j'ai reçu deux pokémon authentiques, ça fait du bien. Ce ne sont pas de gros pokémon mais vu que sur ma version blanche, j'avais reçu un Mouffouette hacké, je suis plutôt contente de ne pas avoir eu cette issue cette fois-ci. Et j'apprécie aussi cette nouvelle GTS qui nous permet d'avoir des pokémon que l'on n'a pas croisé dans le jeu. |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| | | | MadEye
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan - 12:59 | |
| Je te comprends. Lorsque j'ai récupéré ma Moufouette hackée la dernière fois, je n'ai pas compris. Tu devrais essayer pour des petits Pokémon. Sur la version Blanche, j'ai eu deux ou trois Deoxys qui ont l'air d'être légit. Je pense qu'ils proviennent tous de la version Emeraude et qu'ils ont été clonés. Du coup, je ne sais pas trop en penser. Ils ont l'air correct. Pour moi, un pokémon cloné est authentique, vu qu'il provient d'un pokémon authentique mais je ne sais pas si c'est pokémon passe à la GTS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 7 Jan - 15:36 | |
| Vaste question que ces pokémons hackés... Sachant que malheureusement, la GTS X et Y a aussi été pollué depuis la "brève" mise à disposition de la banque pokémon... D'après ce que j'ai compris, les nouvelles restrictions mises en place par Nintendo se cantonnent juste de vérifier que les stats sont correctes pour un pokémon, et qu'il ne dispose pas d'attaques qu'il est normalement incapable d'apprendre.
Bref, c'est à nouveau la roulette russe, les hackés se sont répandu dans la GTS... Mais on a donc actuellement dans l'ensemble, a priori, des pokémons qui peuvent bien être hackés mais qui peuvent très bien passer pour des vrais non bidouillés. Personnellement, pour les pokémons lambda, je me pose pas de question, je récupére celui qui me manque, le fait reproduire et je le renvoie à qui le veut, pour être sûr d'avoir un pokémon à moi (Nom + ID).
Pour les légendaires, la question ne se pose que pour les légendaires de X et Y. Tous les autres anciens, je l'ai ai obtenus dans mes propres versions (Jap ou Fr). Du coup j'attends une possible distribution officielle de Xerneas pour l'avoir. Par contre, c'est plus chiant concernant les pierres de mega evolution. Moi qui les veux toutes dans Y, impossible de trouver quelqu'un qui veut se séparer de celles propres à X. Espérons qu'il y aura un Z ou un X-2, ça résoudra mon soucis. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 8 Jan - 14:57 | |
| Arf je t'aurais bien proposé mes méga-gemmes car pour l'instant, je ne suis pas fan de la méga évolution mais j'ai peur de le regretter par la suite. Je viens de capturer Sulfura. Une Rapideball et c'était fait. Il y a vraiment eu une baisse considérable du taux de capture des légendaires. Par contre, je suis sûre de ne pas l'avoir croisé 12 fois mais que 9-10 fois avant qu'il ne se pose dans l'Antre Néréen. Sur Pokébip, ils disent qu'il faut le rencontrer que 10 fois, je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi. Finalement je n'ai pas cherché à le croiser, je ne le voyait qu'une fois par jour et ça me suffisait mais pas lui. D'ailleurs il en avait tellement marre que je le fasse attende qu'il est venu, de lui-même, me trouver 4 fois le dernier jour. J'ai quasiment tous les nouveaux pokémon. Il ne me manque plus que quelques ouefs et deux échanges pour Banshitrouye, Cocotine et Cupcanaille. Et bien sûr, Yvelta mais je compte sur une distribution ou un jeu complémentaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 10 Jan - 11:02 | |
| J'ai même pas cherché à attraper mon oiseau légendaire (je savais même pas qu'il finissait par aller quelque part nous attendre). Je comptais récupérer un de mes anciens pokémons via la banque pokémon pour utiliser la capacité "Regard noir" ou "Marque ombre". Du coup, j'ai laissé tombé le jeu depuis, d'autant que j'ai déjà les oiseaux de la 1G en plusieurs exemplaires (ils ont été présent dans quasiment tous les jeux depuis Rubis/Saphir). |
| | | |