Je suis quelque'un d'assez maniaque (beaucoup trop !!!!!!!!) donc je préfère tout remettre en ordre avant de continuer le TR mais rassurez-vous, je fais au plus vite...
Edit : je viens de payer finalement un abonnement à 20$/an chez imageshack et tout est rentré dans l'ordre. Si j'ai fait ça, c'est parce qu'il fallait tout refaire jusque la 26ème page et ça m'aurait pris énormément de temps et pas le courage...
Nous voici le Jeudi 12 Juin 2014, et voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui à la 2ème partie de cette journée, la dernière de ce magnifique séjour. Nous continuerons à "MK" avec le repas du midi au "Be Our Guest" ("BoG"). Viendra ensuite quelques attractions, spectacles et parades qui viendront apporter encore plus d'étoiles dans nos yeux déjà plein bien pétillants ^^.
12h40 Nous nous étions stoppés à la sortie de l'attraction "The Many Adventures of Winnie the Pooh" et au moment où nous nous dirigions remplir nos ventres au restaurant le "Be Our Guest".
Avant de nous insérer dans la file d'attente, un petit mot sur ce magnifique restaurant. Sachez tout d'abord qu'il s'agit du château de la Bête dans le film "La Belle et la Bête" donc vous pouvez imaginer que l'intérieur ne peut être que superbe ^^. Sachez ensuite que ce restaurant à la particularité d'être un "Quick Service" ("QS") à midi et un restaurant à table le soir.
Petit aperçu de de l'attraction "Seven Dwarfs Mine Train" qui était en travaux et qui est, au jour d'aujourd'hui, ouverte.
Nous entrons dans la file d'attente du "BoG" sous une chaleur accablante et pesante... piou... Il y a déjà pas mal de monde. Nous avions déjà lu que l'attente pouvait être très longue. Ce n'est pas vraiment un soucis pour nous l'attente... le soucis à cet instant, c'était le soleil xD.
Heureusement, ils ont eu la bonne idée de mettre un point rafraîchissement (citronnade) ainsi que des sortes de petits parapluies qui servent d'ombrelles que les guests peuvent aller chercher à l'entrée.
On se sert quelques verres et, finalement, on avance assez rapidement vers l'entrée. Ça tombe bien car nos ventres nous supplient de les nourrir .
Voici quelques photos des différents endroits et détails que comporte ce pont (file d'attente).
On peut y voir le menu (fixe) à l'entrée, un joli petit point d'eau sous le pont et une chose que les américains adorent et que tout le monde respecte : la ligne blanche (ou jaune). Il s'agit d'un simple scotch (facile à enlever) permettant dans ce cas-ci de faire une file pour es gens qui entrent et une pour ceux qui sortent. Il permet aussi aux guests de pouvoir circuler plus aisément lors des parades et ainsi éviter de bousculer tout le monde si vous ne voulez pas assister aux parades.
Vous pouvez apercevoir le fameux point d'eau citronnée qui aide beaucoup à tenir et qui ouvre encore plus l'appétit. On y voit aussi des gargouilles toutes tristes (peut-être parce qu'elles n'avancent pas dans la queue).
Ci-dessus, le château de la "Bête". D'ailleurs, l'entrée est seulement à quelques enjambées de nous maintenant.
Nous mettrons 20 minutes entre l'entrée dans la file et l'arrivée dans le restaurant.
D'ailleurs, voici quelques photos prises une fois à l'intérieur.
Des chevaliers en armures nous accueillent avec un grand sourire mais, malheureusement, on ne le voit pas xD.
On continue l'avancée pour arriver dans la pièce suivante, là où l'on peut commander. Un CM nous guide vers une borne où l'on peut consulter les menus. Après avoir choisis, nous passons commandes auprès d'un autre CM très sympathique.
Nous payons avec nos MB et on part direction la pièce suivante, celle où l'on mangera .
Si vous le souhaitez, cliquez sur la vidéo qui vous servira de musique de fond
Nous nous installons très rapidement et on commence doucement à admirer ce qui nous entoure.
Il faut le dire, l'ambiance est magique, alors imaginez le soir quand c'est un service à table ^^. Seul petit hic, nous étions dans la grande salle (salle de bain... euh de bal) et c'est assez bruyant mais bon, pas très grave.
Un petit bruit de roulement de chariot se fait entendre... (cui cui coui cuiii couiii)........
Juste avant de vous présenter nos mets, petite explication sur comment fonctionne le service. En fait, quand vous passez la commande et une fois celle-ci payée, on vous remet une "Magic Rose" que vous placerez sur votre table. Celle-ci sert en gros de "GPS" qui permet aux CM de vous localiser car c'est assez grand et vous n'êtes pas placés comme dans un restaurant à table.
Nous n'en possédions pas car nos "Magic Band" (aux poignées) servaient à nous repérer. Enfin, c'est ce que l'on a compris par nous mêmes... sinon, comment auraient-ils pu savoir? ^^.
Si vous avez un peu plus d'informations à ce sujet, nous sommes preneurs.
Peut-être que ce système de rose magique a disparu... non? Une petite photo (du net) de la rose juste en dessous.
[Dring dring !!!]
Voilà notre repas qui arrive avec élégance lol et voici ce qu'il contient pour chacun de nous deux.
Verdict sur la nourriture? Bah, pour un "QS", c'était très bon, surtout le dessert .
Si vous connaissez bien le film (ou le comte) "La Belle et la Bête", vous savez qu'il est d'origine française donc ne soyez pas étonnés si vous trouvez des noms en français sur le menu. D'ailleurs, tout en bas, le "Bon appétit" est bien présent et ça fait plaisir à voir.
Avant de quitter ce magnifique restaurant, allons donc le visiter un peu plus en profondeur.
Il y a 3 sections : l'aile ouest, la salle de bal (où nous avons mangé) et la salle à manger, recréés à partir du film de façon très fidèle.
Les décors sont magnifiques ! On voit le haut balcon, les plafonds "trompe-l'œil", avec des anges peints dessus, où de majestueux lustres y sont suspendus ou encore de grandes fenêtres qui nous font croire qu'il fait nuit.
Sous sa cloche de verre, la très célèbre rose. Si vous voulez savoir ce qu'elle signifie, c'est juste en dessous, sinon passez lol.
«Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible. Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants. Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son 21ème anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ?»
13h35 Nous sortons du "BoG" ravis !! L'endroit est sublime et la nourriture est très bonne... en tout cas, celle que nous avons mangée. En tout, il aura fallu 30 minutes d'attente entre l'entrée dans la file et le moment où nous avons été servis. Le système de service est bien pensé et surtout très rapide. Je recommande fortement !!!
13h40 Histoire de digérer un peu, pourquoi ne pas faire une balade enchantée? Qu'à cela ne tienne, en route !!
L'attraction consiste en une croisière lente au milieu de audio-animatronics prenant la forme de poupées ou d'animaux représentant toutes les nationalités et chantant un hymne à la fraternité universelle.
14h00 Nous sortons de cette grande maison de poupée avec cet air que tout le monde connaît (lalala la la lalala la la....). On décide de rester dans "Fantasyland" et on continue la digestion avec, encore une fois, une attraction "calme". Celle-ci se trouve juste à l'arrière gauche du château. Il s'agit de "Mickey's PhilharMagic".
Mickey's PhilharMagic est un spectacle de film en 3D avec des audio-animatronics. L'attraction est unique par le fait d'être l'une des très rares attractions des parcs Disney pour laquelle "Walt Disney Imagineering" a collaboré avec une autre division de la "Walt Disney Company" - en l'occurrence "Walt Disney Feature Animation", qui participa à la création et l'animation du film. "Walt Disney Feature Animation" avait aussi aidé à créer les spectacles "Fantasmic!" de "Disneyland" et des "Disney's Hollywood Studios". Avant le début du spectacle, Donald enfile le chapeau magique de Mickey dans Fantasia et est emporté dans un tourbillon de magie et de musique. Il perd le chapeau dans l'univers de Disney et est obligé pour retrouver son chemin de traverser des scènes des films "La Petite Sirène", "Aladdin", "Peter Pan", "Le Roi lion" et de "La Belle et la Bête". À la fin dans une explosion, Donald est expulsé de l'écran jusque dans le public. Il apparaît alors à un balcon (sous la forme d'un audio-animatronic) se débattant pour se remettre debout. Ce film est l'un des premiers dessins animés totalement en image de synthèse de Walt Disney Feature Animation
14h40 Étonnés et en bien par cette attraction/spectacle qui nous a râvie. Sacré Donald lol. Il a mis la pagaille dans les "films". On visite la boutique qui se trouve à la sortie de l'attraction et voici ce que fait toujours ma copine quand elle essaye des chaussures dans un magasin... bah oui... c'est normal lol, on s'assoit par terre xD. Vous aurez donc l'occasion de voir ceci dans une autre boutique un peu plus tard (je m'en fou, je balance !!!!).
Avant d'assister à la "Celebrate A Dream Come True Parade", on décide d'aller se promener dans un land qui est assez récent (2012), le "New Fantasyland". Le 12 septembre 2009, Disney a annoncé l'agrandissement du "Fantasyland" du "MK" avec l'ajout de plusieurs attractions. Le 7 août 2012, Disney annonce l'ouverture de ce nouveau land et voici ce qu'il comporte.
¤ La refonte complète de "Dumbo the Flying Elephant" qui est déplacé. L'attraction prend place là où se situait précédemment une partie de "Mickey's Toontown Fair". "Dumbo" devient une zone à elle seule, avec le doublement du manège, la création d'une file d'attente de nouvelle génération le tout avec le thème du cirque en toile.
¤ Le land Mickey's Toontown Fair est complètement détruit ; les tentes ainsi que les maisons de Mickey et Minnie sont supprimées les montagnes russes junior "Goofy's Barnstormer" reçoivent un nouveau thème. Le thème du cirque de "Toontown Fair" étant proche de celui du cirque "Dumbo", "Goofy's Barnstormer" est renommée "The Barnstormer featuring Goofy as the Great Goofini".
¤ "Enchanted Tales with Belle", un meet and greet interactif de Belle composé d'animatronics.
¤ Deux nouveaux restaurants "Gaston's Tavern" (restaurant de comptoir) et "Be Our Guest Restaurant" dans le château de la Bête.
¤ "The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure", une attraction sur "La Petite Sirène", déjà construite à "Disney California Adventure".
¤ "Seven Dwarfs Mine Train", train de la mine sur le thème des sept nains de "Blanche-Neige".
Il se confond parfaitement bien avec le "Fantasyland" et il a l'air magnifique.
20 minutes de visite c'est peu mais nous le visiterons plus en détails lors du prochain séjour ^^.
On pénètre dans la partie dédiée au film "Raiponce" et ma copine adore les petites lanternes où de jolis fanions y sont apposés juste à côté. On se croirait vraiment au château, comme dans le film qu'on a d’ailleurs adoré !!!
J'imaginais les 4 petites rouquines tressant les cheveux de Raiponce sous une douce musique médiévale. Nous n'avons pas dansé la ronde du soleil, je vous rassure lol. On aperçoit la haute tour de Raiponce qui, même si elle n'est pas à l'échelle, est très fidèlement reconstituée.
Sachez que dans cette partie du "New Fantasyland", il est possible de chercher ce cher pascal (caméléon dans le film). Il y en a 10 en tout disséminés un peu partout et voici, si vous le souhaitez, les différents endroits où ils sont cachés.
On en trouve quelques uns et, pour les enfants (que nous sommes aussi), c'est un bon divertissement. C'est un bon moyen aussi de patienter pendant que vos compères sont partis aux toilettes car oui, il faut le savoir, cette zone est avant tout une zone euh... comment dire... conçue pour y accueillir des sanitaires xD. Ça fait tout de suite moins charmant mais bon... on y voit que du feu et l'endroit (pas les toilettes) est juste magique.
On continue et entrons dans le land "Liberty Square" situé juste en dessous.
On retrouve notre jolie petite aigrette posté sur le toit d'une charrette servant de point "nourriture".
15h00 Pour assister à la "Celebrate A Dream Come True Parade", le placement se fera à "Adventureland".
C'est très coloré et toujours aussi entraînant.
Les chars sont magnifiques et hyper détaillés.
Voilà qu'arrivent les pirates accompagnés par la bande à "Peter Pan".
La plus belle femme que je n'ai jamais vue arrive enfin !!!
Quelques jolies princes et princesses pour finir cette belle parade.
Dans la suite de ce TR :
¤ Autres spectacles et attractions ¤ Achats sur "Main Street U.S.A."
[/b]
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Jeu 12 Juin 2014 - 17:34, édité 1 fois
On était dans la salle avec la statue du couple (salle à manger ?), et ça semblait moins bruyant que la salle de bal (c'est plus petit surtout, ça doit être l'explication).
Vous étiez bien placés pour la parade, Lady Tremaine est vraiment tout près !
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017