Bonjour à toutes et à tous.
Nous voici le Lundi 2 Juin 2014, et voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
à la 1ère partie de notre dernière journée de notre séjour à WDW...
Ce jour final se passera à 90% au parc "Magic Kingdom". Pas mal d'attractions
y seront effectuées car nous ne nous sommes pas vraiment posés dans ce parc.
C'est pourquoi, cette dernière journée, sera coupée en plusieurs parties.
D'une part, car il y a pas mal d'attractions et c'est assez long et, d'autre part,
car c'est le dernier jour alors c'est pas facile xD. Après la journée à "MK"
nous reviendrons ensuite à notre cher hôtel pour enfin tester la piscine comme
il se doit. Le repas du soir se fera au "PoP Century" où on vous montrera
une petite surprise sur le pont qui relie les deux hôtels ("AoA" et "PoP"). En route !!
Debout à 9h00 pour la dernière ligne droite de ce fabuleux séjour... il faut bien une fin... ouinnnn !!!
Après une bonne douche et un petit déjeuner léger, je vais voir un peu hors de la chambre
sur le balcon... J'ai halluciné... Quelle chaleur !!! Nous avions regardé un peu la veille
(comme chaque soir) la météo et surtout la température du lendemain et même si je savais
qu'il allait faire chaud, c'est toujours impressionnant de se lever et d'avoir une telle chaleur à
cette heure-ci de la journée. Il fera 36°C (à l'ombre) et cette température nous fera
plusieurs fois quitter des spectacles tellement nous pensions être sur un barbecue.
Ce sera la journée la plus ensoleillée et la plus chaude de tout le séjour.
9h55Notre paquetage étant prêt, on part vers les arrêts de bus sans oublier notre
"Fanta" orange fluo pour la route lol. Le bus arrivera très vite et ce coup-ci, la clim
sera la bienvenue même si nous étions restés à peine 5 minutes à l'arrêt.
En route pour "MK" où le maire est déjà passé. D'ailleurs, nous n'avons jamais été à "MK" à l'ouverture
mais ce n'est pas très grave. Autant dormir un peu plus tard et se lever un peu plus tard aussi xD.
10h15Nous descendons du réfrigérateur à cette heure et c'est tout naturellement que nos pas
nous mènent à l'entrée du parc (logique
). Il y a déjà foule et on se faufile donc dans la queue.
10h20Nous entrons après une courte attente et ma copine a envie d'aller se renseigner au "City Hall"
à propos de cartes... (je ne connais pas mais elle oui). Ces cartes sont liés à un jeu s'intitulant
"Sorcerers of the Magic Kingdom". C'est une expérience interactive. Armé de votre "Sorcerer's Key"
et de vos cartes, nous devons défier les méchants Disney (comme Maléfique) en nous rendant d'un
endroit à un autre dans une section du parc. On y trouve des cadenas en forme de tête de Mickey.
Il suffit alors de placer la clé de sorcier devant et on peut voir une animation apparaître, nous demandant de jeter notre sort.
On se rend donc sur notre gauche pour plus de renseignements. Étant donné qu'il y a du
monde à l'intérieur, je demande gentiment à ma dulcinée (comme toujours...
) si je peux
m'éloigner un peu et prendre ainsi quelques photos. Elle accepte volontiers (comme toujours?.. euh.. xD)
et j'en profite donc pour shooter (pas avec mon pieds) un peu tout ce qui m'entoure.
On peut y voir, entre autres, le "City Hall", la "Chamber of Commerce", le "Town Square Theater" et le "Main Streer Confectionary".
Je me dirige ensuite vers le "Harmony Barber Shop" qui pratique le rasage à l'ancienne.
On peut le trouver aussi (la boutique, pas la personne) chez nous, à Disneyland Paris".
Je ne sais si vous y êtes déjà allés mais mais cela doit être agréable ce genre de rasage non?
10h25Je continue mon avancée et, à l'entrée de "Main Street USA", se déroule un petit spectacle.
On peut y voir des couples dansant sous leur ombrelle et c'est très entraînant.
Je scrupte un peu où en est l'avancée de ma chérie et il me reste le temps de finir de prendre en photo les alentours.
Il est temps pour moi de rejoindre mon aventurière qui a disparu du "City Hall". Paniqué, je m'empresse de
prendre le micro se trouvant devant moi pour passer une annonce dans tout le parc.............. mouhahahaha.
En fait, je le retrouve juste à côté, dans l'autre bâtiment dédié au fameux jeu "Sorcerers of the Magic Kingdom".
Elle m'explique un peu le fonctionnement de cette quête et j'avoue que c'est plutôt amusant comme idée.
Nous décidons, tout comme "A Pirate's Adventure ~ Treasures of the Seven Seas", de ne pas la faire.
On se contentera de regarder les autres y jouer ^^. D'ailleurs, voici à quoi ressemblent les cartes.
10h40Il faut de plus en plus chaud et quoi de mieux que de se mouiller un peu. 1ère attraction? En route pour "Frontierland"
où "Frère Lapin" nous attend avec "Frère Renard " et "Frère Ours" dans leur repère de "Splash Mountain".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------L'attraction présente des scènes éparses de la partie en animation du film "Mélodie du Sud".
Ces morceaux racontent les aventures de "Frère Lapin", un malicieux lapin qui abandonne son terrier
de "Briar Patch" pour chercher son coin de paradis. Malheureusement pour lui, "Frère Renard" et "Frère Ours"
les méchants de l'histoire, ont décidé de l'attraper. "Frère Lapin" se montre plus malin que les deux autres à
plusieurs reprises mais à la fin, ils décident de le piéger et de l'emmener à la grotte de "Frère Renard" dans la colline
de "Chickapin Hill". C'est du haut de cette colline d'où jaillit une source que "Frère Lapin" s'échappe de justesse au
dernier moment en se jetant dans le "Briar Patch". Ensuite la scène finale célèbre le retour sain et sauf de "Frère Lapin".
Des animaux sont juchés sur un bateau à aubes transformé en salle de spectacle et chantent "Zip-A-Dee-Doo-Dah". --------------------------------------------------------------------------------------------------------------11h10Juste en sortant se trouve "Big Thunder Mountain Railroad" alors pourquoi s'en priver?
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Big Thunder Mountain" ("BTM") est une attraction de type montagnes russes. L'attraction se base sur le thème des mines
d'or du Far West qui étaient parcourues par des trains. La version française donne une histoire un peu plus détaillée que les autres versions :
Située en face du village de pionniers "Thunder Mesa", la mine de "Big Thunder Mountain" (Montagne du Grand Tonnerre)
a été abandonnée en raison de la malédiction d'origine indienne planant sur le lieu. Cette montagne est la résidence
du Dieu Tonnerre, un aigle géant dont les "blancs" ont troublé le repos. Aussi l'esprit sacré a fait tarir le filon et écrouler la mine.
L'attraction reprend un concept déjà existant de montagnes russes à rails tubulaires sur le thème de la mine.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------11h20On ressort de "BTM" avec le même sourire que lors du 1er passage il y a 2 jours
.
Il est temps pour nous d'aller dans un endroit que nous n'avions même pas vu lors de la préparation de ce séjour.
Il sert de "rond point" à "Frontierland", "Liberty Square" et "Adventureland"; j'ai nommé "Tom Sawyer Island".
Mais avant de prendre l'embarcation en forme de gros radeau de bois, voici ce que contient cette île.
L'île est constituée de deux îlots reliés par un pont flottant. Elle comprend de nombreux lieux
des passages sombres, les cavernes "Injun Joe's Cave", la vieille mine "Magnetic Mystery Mine"
un pont suspendu un pont flottant, un point d'observation et le fort de rondin "Fort Langhorn".Ce sera une belle balade d'un bonne demie heure à travers l'île de "Tom Sawyer" et ça fait du bien
un petit moment de détente et de découverte après avoir enchaînés "Splash Mountain" et "BTM".
On embarque donc du côté de "Frontierland" sur un radeau de fortune pouvant contenir
environ 70 personnes. 2-3 minutes suffisent pour rejoindre l'autre côté de la rive.
Voici la pancarte nous indiquant que l'on est bien sur le bon chemin lol...
... et voici notre radeau.
Nous accostons sur l'île et apercevons la carte de celle-ci.
On commence donc par le moulin "Harper's Mill" en hommage à "Harper Goff" un artiste, musicien et acteur américain.
qui était surtout connu comme étant la force artistique derrière les nombreux effets spéciaux et décors des films
"Vingt Mille Lieues sous les mers" (1954) et "Charlie et la Chocolaterie" (1971) ainsi que le concept du "Mickey Mouse Park"
(devenu plus tard le parc Disneyland) ainsi que plusieurs zones et lieux de "Walt Disney World Resort".
On continue notre escapade. On est comme deux enfants découvrant petit à petit un endroit caché \o/.
Voici un peu d'autres endroits que l'on peut voir depuis l'île.
Nous arrivons au "Fort Langhorn"... A l'assaut !!!!!!!!!
On nous attaque !!!! Préparez les canons et les carabines !!!!
Nous apercevons le "Liberty Belle" en pleine navigation.
En revenant, on aperçoit une habitante de l'île (grande aigrette) qui fait le guet.
12h05La faim se fait un peu ressentir mais le repas du midi devra encore attendre.
Avant d'aller manger, deux attractions sont au programme : "The Many Adventures of Winnie the Pooh"
et "Space Moutain" et c'est par cette dernière que nous commencerons. Direction donc "Tommorowland"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Space Mountain" (à MK) est la version originale de cette célèbre attraction ouverte en décembre 1974.
Elle est la plus grande de toutes et contient deux parcours jumeaux s'entremêlant. L'embarquement se
fait sur l'un des deux circuits symétriquement identiques. À gauche la voie "Alpha", à droite l'"Omega".--------------------------------------------------------------------------------------------------------------12h25La journée la plus chaude de ce séjour se fait de plus en plus sentir... ça tape sec !!
Pour remédier à ça, quelques éléphants seraient là bienvenue qu'en dîtes-vous?
On se dirige donc vers un "point rafraîchissement" sur le thème de '"Dumbo" et plus particulièrement le train.
Bon, j'avoue que je n'y suis pas allé car, étant donné que je viens du Pas-de-Calais, je résiste très bien à la chaleur...
12h30Une fois le visage (et les mains et les bras et les jambes et le dos et le .....) humidifiés, ma copine me
rejoint en voyant le large sourire sur mon visage qui s'est dessiné lors des jets qu'elle a pris en pleine tête
.
On reste dans le "New Fantasyland" (ils ont enlevé le "New" maintenant?) et on se dirige vers la dernière
attraction de cette matinée avant d'aller manger dans un bon restaurant pas très loin de nous ^^.
Ce sera la 2ème attraction où l'on utilisera un FP+. 5min d'attente et vu le monde, ça le fait lol.
Avant de noter "The Many Adventures of Winnie the Pooh", nous avons adoré le fait d'incorporer des mini jeux
(uniquement si vous faîtes la file normale) pour faire patienter les plus petits (et les plus grands... sisi lol) dans la file d'attente.
D'ailleurs, on retrouvera la même sorte de jeux dans la file d'attente de "Seven Dwarfs Mine Train".
Allez hop, le miel nous attend, let's go !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------A bord d'un gros pot de miel, vous parcourez différentes scènes dans l'univers de l'ours jaune.
Vous pouvez voir tous ses amis de la "Forêt des rêves bleus" et vivre une aventure bien « mielleuse ».
Vous vous retrouvez au milieu d'une journée mouvementée de la vie de "Winnie l'ourson".
Vous sauterez avec "Tigrou". Vous dériverez sur l'eau d'un endroit inondé avec "Cochonnet".
Vous entrerez même dans le monde mystérieux des "Heffalumps" et "Woozles". Vous passerez un bon moment.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------Tout comme nos chères DCPistes Myriam et Lauren, on a aimé la "salle de la tornade avec les murs qui bougent autour de nous !" ^^.
Petite parenthèse d'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous recommande fortement leur TR qui est joliment bien narré.
Deux soeurs en Floride - Août 201312h40Le pot de miel géant nous a donné faim et c'est tout naturellement que nous allons manger et ce sera au "Be Our Guest" !!!
Dans la suite de ce TR :
¤ Repas du midi au "Be Our Guest" ("BoG")
¤ On continue les attractions...
¤ ...des spectacles et parades viennent s'ajouter à notre journée
[/b]