Bonjour à toutes et à tous.
Nous voici le Dimanche 24 Novembre 2013 et, voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
à une bonne matinée balade au Florida Mall et dans la ville de Kissimmee. Nous irons ensuite
rendre notre voiture (snif) pour ensuite partir vers les DHS avec le fameux spectacle Fantasmic!
Avant de commencer cette 3ème journée, je tenais à vous faire part d'un soucis technique.
En effet, lors de ce 3ème jour, notre appareil photo fonctionnait à merveilles jusqu'à ce
qu'on arrive aux DHS. Gros problème de carte mémoire qui a fait planté toutes les photos
depuis le début de la journée. J'ai beau avoir tout tenté mais nous avons dû formater la
carte mémoire. Seul point positif lors de cette malchance, c'était la 1ère fois que nous
changions de carte donc tout ce qu'il y avait dessus, c'était juste pour cette journée.
Si j'avais deux conseils à vous donner : surtout, formater votre carte mémoire régulièrement
pour ne pas avoir ce genre de soucis. Attention, formater là via l'appareil photo et non
via votre ordinateur. L'autre conseil serait de sortir avec toujours un appareil photo
de rechange (le cas échéant) ainsi que plusieurs cartes mémoire.
Cela évitera tout éventuel problème comme le notre.
Sachez aussi que toutes les photos qui seront affichées sur cette journée seront des photos
trouvées à droite et à gauche sur le net. J'essaierai de faire en sorte qu'elles se rapprochent
le plus possible de celles que nous avons prises. Veuillez nous en excuser par avance...
Nous nous réveillons un peu plus tard que les jours précédents et cela fait du bien ^^.
Aujourd'hui, nous avons décidé de consacrer cette longue matinée à quelques balades
en ville, pour visiter un peu le alentours et voir autre chose que les autoroutes lol.
Le temps est de la partie avec un gros soleil dès le matin. La chaleur est omniprésente.
10h30Après avoir tout préparé, nous partons pour le Florida Mall (en voiture donc).
Désolé à toi tarf si cela ressemble un peu à ton topic mais tout ceci était pensé à l'avance.
Et puis de toute façon, ce ne sera que pour cette journée et puis tu es gentil et puis...
Voici donc le trajet nous menant de notre hôtel au centre commercial Florida Mall.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas le trajet le plus court ni le plus rapide.
Nous avons décidé, comme précisé plus haut, de voir autre chose que les
autoroutes et passer, pour changer, vers des longues avenues (U.S. 441) bordées
par des commerces, garages, concessionnaires, restaurants, fast food, hôtels etc...
11h00Nous arrivons au Florida Mall et c'est juste immense. Le bâtiment principal est
assez impressionnant... l'intérieur l'est encore plus. Nous rentrons, impatients.
Après quelques mètres, on remarque un carré assez grand, consacré uniquement
aux restaurants. C'est le food court du centre commercial. Il y a de tout !
Que ce soit de la cuisine asiatique, américaine, mexicaine, italienne etc...
Nous n'avons pas vraiment faim pour le moment donc nous passons notre chemin.
Après avoir consulté le plan et suivi les panneaux, nous entrons dans la très belle
boutique M&M'S World avec le bonbon géant qui nous accueil en plein milieu de l'entrée.
Sachez que sa plus célèbre franchise est celle de Las Vegas Strip à Paradise mais il en
existe également une sur Times Square (New York), une à Orlando et une à Londres.
Le magasin est situé Situé dans l'aile Ouest du Florida Mall, ce M&M's World store
occupe une superficie de près de 1500 m². En plus des célèbres confiseries au chocolat
et cacahuètes, y est aussi exposé (comme dans celui de Las Vegas), une réplique de la
voiture de course M&M's conduite pour les séries Sprint cup de la NASCAR.
Le magasin est coloré (normal donc xD) et est très bien agencé. On y trouve de tout !
Nous y ferons quelques achats que vous pourrez retrouver à la fin de cette journée (scandaleux!).
Il y a aussi la boutique Disney qui est très joliment thématisée.
12h10Nous n'avons toujours pas faim (petit déjeuner surchargé?) et décidons de quitter le
centre commercial après en avoir fait le tour. Ci-dessous, quelques photos du FM.
Nous décidons de partir du centre commercial pour partir en direction de la ville de Kissimmee.
Si nous avons choisi cette ville, c'est parce que l'on cherchait quelque chose de typique.
De plus, depuis que WDW a ouvert, cette ville a connu une énorme affluence et nous étions
impatients de voir à quoi elle ressemblait. Sachez que cette escapade a été prévue lors de notre
balade au Florida Mall lol donc rien n'a été calculé et ça, j'adore. En route donc pour Kissimmee !
12h30Nous arrivons à l'entrée de la ville et c'est vrai que ça change tout de suite d'Orlando.
On sent que la ville a du vécu. On essaye tout de suite de se diriger vers les quartiers
résidentiels et nous ne tardons pas à mettre la main (le volant) dessus.
Ceux-ci sont bordés par un immense lac (Lake Tohopekaliga). Comme vous pouvez le voir
les maisons n'ont aucune barrière et pratiquement toutes ont un drapeau américain ^^.
Nous continuons de rouler au pas tout en aillant la fenêtre ouverte et en shootant (avec
notre appareil photo hein
). On a quand même hésiter car bon... prendre en photo
comme ça des maisons tout en roulant au pas, ça fait suspect xD.
13h00La balade continue donc et nous arrivons un peu plus dans la "ville". Les routes sont
différentes et les bâtiments plus élevés. Le centre-ville se trouve près de l'intersection
de la US Highway 17/92 et US la Highway 192. Le centre-ville de Kissimmee ne possède
pas de gratte-ciel, la plupart des édifices sont à deux ou trois étages. Le bâtiment le plus
grand et le plus haut de la ville est le palais de justice du comté d'Osceola (voir photo).
13h40Après cette petite visite, on décide de revenir à l'hôtel pour manger et nous passons
devant un magasin "Publix" où nous nous arrêtons acheter du pain français ainsi que
du Nutella
. Juste à côté se trouve une boutique nommée "Disney Gift Outlet".
On y trouve plein d'objets liés à Disney mais pas que. On y trouve aussi plein de
souvenirs de Floride, comme des plaques, des têtes d'alligator, des vêtements
des sacs etc... Nous achèterons un sac "Florida" pour ma compagne, une lanière
pour y mettre notre carte Photopass et une plaque "Orlando", en guise de souvenir.
Les photos ont été prises une fois rentrés à l'hôtel mais comme je l'avais dit au
tout début, la carte mémoire a planté donc pas de photo MAIS vous aurez l'occasion
de voir tout ceci en tout fin de TR car nous avons tout exposé dans une vitrine
.
14h00Il est temps pour nous d'aller rendre la voiture comme convenu au "Car Care Center".
Dans la suite de ce TR :
¤ Retour de la voiture au "Car Care Center"
¤ Retour au AoA
¤ Départ aux DHS