Magnifique, ça rappelle de bons souvenirs... M'enfin c'est pourri de l'intérieur, aussi bien techniquement que thématiquement. S'ils reviennent à la mission 1 et avec de nouveaux trains, alors peut-être qu'un jour je referai cette attraction.
On est passés devant vers 10h30 (environ, juste le temps de faire BTM à l'ouverture avant d'y aller), j'étais surpris de voir qu'elles fonctionnaient. Elles n'auraient pas tenu plus d'une heure ?
On est passés devant vers 10h30 (environ, juste le temps de faire BTM à l'ouverture avant d'y aller), j'étais surpris de voir qu'elles fonctionnaient. Elles n'auraient pas tenu plus d'une heure ?
Elles ne fonctionnaient pas quand on l'a faite vers 20h15 en tout cas.
Question: Est-ce que la réhab permettra le retour des effets spéciaux avec les antennes, on peut les voir sur cette vidéo à 35:33: Je trouve ça vraiment beau dommage qu'il l'on arrêté. A 42:17 on voit aussi comment le canon bouge avec tout ces effets. C'était vraiment bien son mouvement d'aller en arrière. Il était plus impressionnant avant que maintenant. Tu me manque mission 1.
Question: Est-ce que la réhab permettra le retour des effets spéciaux avec les antennes, on peut les voir sur cette vidéo à 35:33: Je trouve ça vraiment beau dommage qu'il l'on arrêté. A 42:17 on voit aussi comment le canon bouge avec tout ces effets. C'était vraiment bien son mouvement d'aller en arrière. Il était plus impressionnant avant que maintenant. Tu me manque mission 1.
Rien à voir! Si c'était encore dltall le recul du canon ne fonctionnerait pas mieux!
Cet effet au niveau des antennes fonctionne toujours, il a d'ailleurs été réhabilité il n'y a pas très longtemps. Pour le canon, c'est un autre problème, mécanique celui-là.
Par contre, il est toujours étonnant que nombre de personnes soit nostalgique de la version original. Certes, elle était plus cohérente dans son ensembles (encore que, je ne trouver pas très logique de passer par la voie stellaire alors que nous n’étions pas encore partie pour l'espace...), mais en réalité il n'y avait pratiquement aucuns effets sous le dôme, juste quelques météorites en carton pâte...
Dernière édition par stap le Ven 4 Juil 2014 - 0:34, édité 1 fois
mmh..ouais, bon, je vous donnes des nouvelles VRAIES, avec une source sure, pas comme certaines qui disent que "peut-etre il y aura mais faut voir parce que entretemps"... comme le message au dessus du mien sur la NASA....
bon, les dernieres: la fumée dans le canon est revenue. mais en perpet. genre elle s'arrette jamais. aujourd'hui elle y etait et elle restera.
deuxieme chose: la rehab de 2015 ne va pas durer 6 mois mais.....9 mois minimum!!! changement des trains sur à 100%, changement du nom sur à 99% (space mountain tout court), pas de changement prevu pour le show et le ride pour maintenant. je m'eclipse
Dernière édition par eckstein le Ven 4 Juil 2014 - 22:20, édité 1 fois
deuxieme chose: la rehab de 2015 ne va pas durer 6 mois mais.....9 mois minimum!!! changement des trains sur à 100%, changement du nom sur à 99% (space mountain tout court), pas de changement prevu pour le show et le ride pour maintenant. je m'eclipse
Neuf mois minimum pour seulement changer les trains et le nom ? C'est plutôt curieux, sauf s'ils changent des rails par la même occasion ...
Pour le débit moindre de la fumée c'est sûrement pour éviter que ça se dépose sur les capteurs et mette l'attraction en arrêt . Mais la fumée est elle diffusé en non stop ou a chaque catapultage ?
D'après eckstein pendant la réhab elle s'arrêtait pas. J'espère qu'ils ont réparés les rouages qui tournent sur le canon, parce qu'avec cette toute petite fumée et aucun mouvement du canon...
Neuf mois minimum pour seulement changer les trains et le nom ? C'est plutôt curieux, sauf s'ils changent des rails par la même occasion ...
Oui c'est vraiment longs juste pour changer les trains et toujours rien niveau show ride ,ça devient lassant de laisser constamment les shows ride dans un état déplorable .Encore que pour SM ça passe mais comme on avait parlé d'un nouveau show ride ,je suis déçu .
D'après eckstein pendant la réhab elle s'arrêtait pas. J'espère qu'ils ont réparés les rouages qui tournent sur le canon, parce qu'avec cette toute petite fumée et aucun mouvement du canon...
J'espère une belle réhab intérieur au moins.
Ah mince ,ça casse tout l'effet ,la fumée en continue . Rien ne remplace le jet de fumée au lancement de la navette .
MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
Tout à l'heure j'ai vu un petit jet continu de la fumée au niveau de l'ouverture mais qui devenait intense au passage du train (à vide) mais je ne sais pas si j'ai mal vu mais il me semble que j'ai vu un peu de fumée s'échapper de la trappe mais c'est vraiment pas sûr ! Verdict demain
Ne vous fiez pas sur les photos pour la fumé hein x) Quand il y a de la fumé comme cela, c'est normalement pour l'attente d'un nouveau catapultage. En gros de la fumé sort en petite quantité (cf: photos) tout le temps du canon. Au moment du launch, c'est véritablement un gros nuage de vapeur qui est expulsé pendant 2-3 secondes environ. Après c'est l'exemple de la procédure "normale" de l'effet de fumé du canon. Il est en effet arrivé par le passé que la fumé reste "en attente" et même lorsque le train est catapulté, le canon n'en diffuse pas plus.
C'est sur que si le canon n'est pas arrivé à cracher plus de fumé que ce que l'on voit sur les photos depuis son entré en réhab, bah, il ne faut pas s'attendre à plus pour la réouverture...
EDIT :
MrStitch a écrit:
Tout à l'heure j'ai vu un petit jet continu de la fumée au niveau de l'ouverture mais qui devenait intense au passage du train (à vide) mais je ne sais pas si j'ai mal vu mais il me semble que j'ai vu un peu de fumée s'échapper de la trappe mais c'est vraiment pas sûr ! Verdict demain
Ça c'est cool, si tu as vu qu'il y avait beaucoup de fumé qui sortait du canon pendant le catapultage, cela veut dire que l'effet fonctionne correctement !
Dernière édition par Guiboui le Sam 5 Juil 2014 - 1:32, édité 1 fois
En ce qui concerne la fumée, ne vous inquiétez pas, tout est normal.
Cela fait tellement longtemps que nous ne l'avons pas vu que certains d'entre vous on peut être oublié que la fumée sort continuellement du canon à ce débit. C'est ce que l'on appelle "l'effet de fumerolles" C'est censé représenter l'embouchure fumant après un coup de canon (comme sur un pistolet).
Dès que le train passera, une énorme quantité de fumée continuera d'être expulsée. Par contre cela ne se fera pas forcement en sortie de réhabilitation. Le système ayant été changé, il faudra peut être d’abord roder la nouvelle machine avec uniquement ces "fumerolles".
Quant au problèmes de capteurs avec la fumée, il ne sont d'actualité presque qu'en hiver. Lorsque le froid et la condensation rendent la fumée opaque et très épaisse.
Enfin pour les connaisseurs, il n'existe pas 3 mais bien 4 sorties pour la fumée. L'embouchure du canon, la trappe, le bas du canon et la dernière qui a surement été désactivée il y a bien longtemps, la fumée dans le canon même.
15min19 et 15min36 pour l'effet de fumée à l'intérieur du canon (la fumée sort normalement de deux grande barres percées de petits trous et de chaque côté du rail).
J'avoue que je ne connaissais pas l'effet à l'intérieur du canon, mais simple question, (sans passer pour le gros fan jamais content hein xD) cet effet n'est il pas justement plus simple à entretenir ? Je veux dire, le truc à l'air posé à côté des rails, facile d'accès, pourquoi ne pas l'avoir par exemple remplacé (avec le temps) par un système moins cher genre simple machine à fumé ? Parce que je pense que pour la maintenance ce doit être quand même un effet pas très complexe ? Après je dis sa mais je ne m'y connait rien donc bon x) Après coup, c'est peut être pour les risque d'alerte venant de capteurs tierce à l'intérieur du canon qui rendent l'effet impossible à activer.