| Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
henry-ravenwood
Âge : 29 Messages : 72 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 15/06/2011
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 12 Déc 2013 - 22:44 | |
| ^ Non, ça c'est un coaster Miller et il y a des barres (très amples cependant). Voilà le genre dont je parle : Jet Star. je ne garantie pas que ce modèle là n'a aucune barre, mais c'est le cas sur certains. Pour ces attractions sans barre du tout, évidemment il n'y a aucun looping et surtout aucun gros airtime. Après dans le genre "protection minimales" il y a Tranan. Les passagers ont des ceintures, mais c'est tout. Regardez comment c'est flippant, rien qu'à voir comme ça ! Bref, désolé du HS, revenons sur Indy. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 12 Déc 2013 - 22:53 | |
| Mon dieu ce type de rail et de châssis est vraiment dégueulasse. >< Bon sinon, ca sert a rien de dire "là bas c'est comme ça" "là bas c'est pas comme ça", les notions de sécurité étant tellement strictes à disney, jamais ce genre de ride ne sera protégé uniquement par une lap bar ou un de ses dérivés aussi sophistiqué il soit. Et de toutes façons, vu le peu d'espace disponible entre chaque siège sur indy autant vous dire que sur les zones de freinage les traumatismes crâniens seraient nombreux |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 12 Déc 2013 - 23:23 | |
| Arrêtez de croire que les normes de sécurités sont plus strictes à Disney que dans les autres grands parcs du monde. Et une lap-bar répond parfaitement à ces normes. Pour ce qui est du freinage, tu n'as pas tord. Allez hop, mettez nous du freinage magnétique, non de Zeus ! (comprendra qui pourra. ) -- IDeA Entertainment © --
Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 12 Déc 2013 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 12 Déc 2013 - 23:29 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Arrêtez de croire que les normes de sécurités sont plus strictes à Disney que dans les autres grands parcs du monde.
Et une lap-bar répond parfaitement à ces normes.
Pour ce qui est du freinage, tu n'as pas tord. Allez hop, mettez nous du freinage magnétique, non de Zeus ! (comprendra qui pourra. ) Les normes sont les mêmes certes, mais Disney essaye d'être le plus sur-protecteur possible. Que le freinage soit magnétique ou mécanique ca changeras pas grand chose, la zone est bien trop courte pour que ca soit doux. (Et puis en cas d'arrêt d'urgence ca sera un arrêt net sur n'importe quel zone de frein, donc bon ^^) |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Ven 13 Déc 2013 - 1:02 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Arrêtez de croire que les normes de sécurités sont plus strictes à Disney que dans les autres grands parcs du monde.
Cette phrase ne veut rien dire. Les normes sont édictées à l'échelle de l'Etat, au travers de la législation et de la réglementation en vigueur. En France en l'espèce, ces normes proviennent à la fois du droit national, et du droit Européen (direct ou dérivé). Elles ne font pas l'objet d'une convention internationale ! De plus, Disneyland Paris, par le biais de sa réglementation interne, peut très bien restreindre davantage sa liberté quant au seuil maximal des normes étatiques (par exemple, si la vmax d'un coaster est fixée à 100km/h par le droit interne ou européen, DLP peut tout à fait s'interdire de dépasser les 80 à travers sa propre réglementation). |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Ven 13 Déc 2013 - 1:45 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- Euh qui est tu pour dire que BTM est pourris
Surement encore un fils à papa ayant les moyens de partir aux USA et preferer les BTM americains..!! Oui je sais, je troll mais pour le coup, je ne pouvais m'en empecher.. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Ven 13 Déc 2013 - 14:42 | |
| - Festi'val a écrit:
- De plus, Disneyland Paris, par le biais de sa réglementation interne, peut très bien restreindre davantage sa liberté quant au seuil maximal des normes étatiques (par exemple, si la vmax d'un coaster est fixée à 100km/h par le droit interne ou européen, DLP peut tout à fait s'interdire de dépasser les 80 à travers sa propre réglementation).
Mais tous les parcs ont une réglementation interne. Par exemple, rien dans les normes européennes n'interdit d'avoir un objet de décor que les passagers pourraient toucher en plein ride. C'est à la TÜV (qui passe autant à Disney qu'à Walibi) et au parc de prendre les mesures nécessaires. Donc encore une fois, non ce n'est pas Disney > autres en matière de sécurité. Je dirais presque le contraire, vu l'état des finances de DLP et le fait qu'il soit ouvert 365 jours par an... (là je troll un peu, honnêtement je ne peux pas m'exprimer dessus) - Solib75 a écrit:
- Surement encore un fils à papa ayant les moyens de partir aux USA et preferer les BTM americains..!!
Surtout que je préfère de loin notre BTM. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Ven 13 Déc 2013 - 23:36 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- euh....
Ouiiiiiiii? - KingRCT3 a écrit:
- Festi'val a écrit:
- De plus, Disneyland Paris, par le biais de sa réglementation interne, peut très bien restreindre davantage sa liberté quant au seuil maximal des normes étatiques (par exemple, si la vmax d'un coaster est fixée à 100km/h par le droit interne ou européen, DLP peut tout à fait s'interdire de dépasser les 80 à travers sa propre réglementation).
Mais tous les parcs ont une réglementation interne. Par exemple, rien dans les normes européennes n'interdit d'avoir un objet de décor que les passagers pourraient toucher en plein ride. C'est à la TÜV (qui passe autant à Disney qu'à Walibi) et au parc de prendre les mesures nécessaires.
Donc encore une fois, non ce n'est pas Disney > autres en matière de sécurité. Je dirais presque le contraire, vu l'état des finances de DLP et le fait qu'il soit ouvert 365 jours par an... (là je troll un peu, honnêtement je ne peux pas m'exprimer dessus)
- Solib75 a écrit:
- Surement encore un fils à papa ayant les moyens de partir aux USA et preferer les BTM americains..!!
Surtout que je préfère de loin notre BTM. T’inquiète pas, je ne dis pas ça du touuuut pour toi, clairement pas !! |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Sam 14 Déc 2013 - 2:42 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Festi'val a écrit:
Mais tous les parcs ont une réglementation interne. Par exemple, rien dans les normes européennes n'interdit d'avoir un objet de décor que les passagers pourraient toucher en plein ride. C'est à la TÜV (qui passe autant à Disney qu'à Walibi) et au parc de prendre les mesures nécessaires.
Donc encore une fois, non ce n'est pas Disney > autres en matière de sécurité. Je dirais presque le contraire, vu l'état des finances de DLP et le fait qu'il soit ouvert 365 jours par an... (là je troll un peu, honnêtement je ne peux pas m'exprimer dessus)
Le fait est que tu comparais un parc Français ayant sa propre réglementation interne, à une multitude d'autres parcs étrangers ayant eux aussi une réglementation interne, ce qui est pour le coup incomparable tant les législations et réglementations publiques et réglementations privées sont nombreuses ! De plus, d'où peux-tu affirmer cela ? Disposes-tu d'une comparaison de toutes les normes précitées et les conventions privées relatives à la sécurité, pour en arriver à cette conclusion ? Et je t'accorde que l'argument financier ou celui du temps opérationnel des attractions ne montre en rien non plus un manque de rigueur. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Sam 14 Déc 2013 - 8:36 | |
| A la base ce qui m'a fait réagir c'est d'entendre "Chez Disney ils ne mettraient jamais des lap-bars avec des loopings, c'est dangereux et chez nous la sécurité est accrue.". Ce qui est totalement faux. C'est tout.
Après je ne peux pas affirmer cela. Mais peux-tu affirmer le contraire ?... -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
martin00
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Sam 14 Déc 2013 - 15:36 | |
| - Mika a écrit:
- KingRCT3 a écrit:
Et une lap-bar répond parfaitement à ces normes.
Pour ce qui est du freinage, tu n'as pas tord. Allez hop, mettez nous du freinage magnétique, non de Zeus ! (comprendra qui pourra. ) Que le freinage soit magnétique ou mécanique ca changeras pas grand chose, la zone est bien trop courte pour que ca soit doux. (Et puis en cas d'arrêt d'urgence ca sera un arrêt net sur n'importe quel zone de frein, donc bon ^^) Alors, je pense que tu n'as pas assez fait de coasters avec zone de freins magnétiques. Et ensuite, DLRP a beau avoir des règles disant plus strictes, si il ne mette pas le budget en rapport ... tu as vu toi-même le résultat sur BTM, SMM2, le Railroad ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Sam 14 Déc 2013 - 16:09 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- A la base ce qui m'a fait réagir c'est d'entendre "Chez Disney ils ne mettraient jamais des lap-bars avec des loopings, c'est dangereux et chez nous la sécurité est accrue.".
Ce qui est totalement faux. C'est tout.
Après je ne peux pas affirmer cela. Mais peux-tu affirmer le contraire ?... Non, tu as raison. C'est pourquoi je voulais simplement signifier qu'aucune prise de position sur le sujet n'est véritablement possible. Pour cela, il faudrait comparer tellement d'éléments que ça nécessiterait de rédiger une thèse entière. |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 2 Jan 2014 - 18:21 | |
| - Dlrp news a écrit:
- La rehab commence le 7 je crois, le temple ne serait pas reconstruit a l'identique.
En es-tu certain ? Car on nous a bien parlé de reconstruction. Si le temple devait être différent, il faudrait payer Imagineering pour qu'ils en conçoivent un nouveau. |
|
| |
Dug56
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 2 Jan 2014 - 19:02 | |
| Nouvelles infos de Disneyland paris-Direct :
-Le nouveau temple d'Indiana Jones sera construit et orienté différemment. Le looping sera moins corsé et plus agréable. Les nouveaux trains ne sont, pour l'heure, pas encore envisagés. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 2 Jan 2014 - 19:32 | |
| - Citation :
- -Le nouveau temple d'Indiana Jones sera construit et orienté différemment.
Étrange, je ne vois pas trop où ils veulent en venir... - Citation :
- Le looping sera moins corsé et plus agréable.
Alléluia mes frères ! Dommage pour les nouveaux trains par contre. Car si le looping passait mal, les spirales en fin de parcours ne sont pas beaucoup mieux ! Et ça avec une lap-bar ça aurait été réglé. Ou alors un retrack total.. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
phantom
Messages : 129 Localisation : Paris 5 Inscription : 15/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 2 Jan 2014 - 19:56 | |
| A noter qu'en dessous de cette annonce "de changement d'orientation de temple..." qui a été faite je ne sais plus ou sur le forum, il y avait marqué " rumeur a prendre avec des princettes ..." Quant au parking, phantom, qui n'en est d'ailleurs pas un, il s'agit de la zone d'évacuation. Toutes les sorties de secours du ride débouchent sur cette zone bétonnée qui rejoint le grand portail près des brumisateurs et des toilettes du Pizza Outpost. Je me suis fais évacué cet été et je suis passé par là pour rejoindre le park . ça va etre compliqué de l'enlever cette zone. A la limite la thémer au grand minimum ... Mais j'imagine que ça n'a jamais été prévu.
Dernière édition par Epic-say le Jeu 2 Jan 2014 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993] Jeu 2 Jan 2014 - 19:58 | |
| - Dug56 a écrit:
- Nouvelles infos de Disneyland paris-Direct :
-Le nouveau temple d'Indiana Jones sera construit et orienté différemment. Est-ce que cette décision vient pour une intégration, à long terme, du ride Indiana Jones Adventure ??? |
|
| |
|