AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 17:34

Rhubarbe a écrit:

Après il y aussi la manière EP, des prix stables toute l'année et une offre qui est de même.
Mauvais exemple , vu que si je veux aller le 7 janvier .... ben c'est fermé ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 17:36

Philippep62 a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Et toute l'année le prix du billet d'entrée reste le meme et c'est donc tout à fait normal , allez je file , amusez vous bien...Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 340646 
Oui bien entendu , et c'est comme cela aussi dans tous les parcs Disney (et pleins d'autres)
Et par rapport à l'offre de DLP cela ne te choque pas ?En Mars j'avais la moitié d'un parc ouvert la moitié des restaurants ouvert voir moins, un parc qui ferme à 20h en pleine vacances scolaire enfin c'est top quoi et je dirai rien sur les attractions ....et ca c'est pas pareil dans les autres parcs Disney et autres.
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 18:12

Philippep62 a écrit:
Rhubarbe a écrit:

Après il y aussi la manière EP, des prix stables toute l'année et une offre qui est de même.
Mauvais exemple , vu que si je veux aller le 7 janvier .... ben c'est fermé ...
Ben oui justement au moins ils ont l'honnêteté de fermer le parc plutôt que de le proposer au rabais silent 

Si tu prefere prix stable et offre stable toute l'année quant le parc est ouvert (sauf attraction pour raison climatique).
Lumo

Lumo

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 18:22

C'est vraiment de l'arnaque pure et simple de fermer des attractions 3 jours par semaine ! Ca me révolte, même si ça fait plusieurs années que c'est comme ça ! N'ont-ils donc pas compris que ça énervait les visiteurs d'avoir une expérience au rabot !? On n'attire pas les visiteurs en fermant les attractions préférées des enfants (Autopia, Casey Jr, etc). Disneyland Paris a intérêt à changer de politique vite fait ! C'est de l'excès de zèle économique car ils perdent de l'argent en fermant ces attractions vu que la satisfaction des visiteurs et donc leur propension à acheter baisse aussi.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 18:47

Attendons les résultats de Novembre qui seront sans doute surprenant Wink

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:02

Alors j'apporte ma pierre au débat.

Je rentre d'un séjour de 3j/2n (Sequoia Lodge)

Eh bien, j'ai adoré que ce soit la Basse Saison. Ma chérie a pu faire toutes les attractions du parc, certaines même deux fois (moi j'ai un peu le mal des transports, et le dos en vrac, donc je m'émerveille du reste)

Seules attractions qu'on a zappé : Aerosmith qui était régulièrement en panne. Et le petit Train "Behind the Stage" (ou un nom comme ça), qui est tombé en carafe quand on était dans la queue. Autrement, tout a été fait.

Pour les restos, on a très bien mangé dans les restos. Arrivés le dimanche, nous bénéficions de la Pension "Plus". Donc Agrabah Café Dimanche midi (très bon buffet à volonté), Annette's Diner Dimanche soir (très bon aussi), Hunter's Grill Lundi soir à l'hôtel, et Plazza Garden hier à midi.

Le seul repas "galère" a été lundi sur le parc Studio. Le restaurant des Stars nous attirait pas du tout (déco bof boffff) et le café des Cascadeurs était fermé. Donc on a mangé dans le fast food qu'il y a à l'entrée de Studio.

Oui certains détails de déco pourraient être rafraîchis, mais c'est réellement minime. Apprenons déjà aux guests de ne pas jeter leur merde n'importe où, aux gosses à ne pas grimper sur tout et n'importe quoi ....

Le pire qui m'a choqué , le toit de tôle ondulé du Big Thunder Mountain, coté Fastpass..... Des bouteilles sont jetées là, des gobelets, des mouchoirs usagés.... J'y ai même vu une boite de salade type Sodebo ou équivalent Sad

On a vu une parade, le spectacle Disney Dreams ... et la plus grande attente a du être de 30 minutes.

Hier pour Buzz et Pirates des Caraïbes, 5 minutes d'attente en début d'après midi. On a adoré Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 8:02

CQFD ...
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 8:42

Il est revenu vivant et heureux de son séjour... Ouahhh ... Des petites tracasseries bien ordinaires dont il ne fait pas tout un plat ( servi trop rapidement ...)

Un message optimiste et positif dans ce flot incessant de pleurnicheries pour tout et n'importe quoi cela fait plaisir ...

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 9:29

Shreckk , c'est Studio Tram Tour : Behind The Magic ^^
Et puis tu m'étonne ... j'ai jamais aussi peu de monde sur les parcs Smile
Mais c'est quoi la '' Pension plus '' ?

Mim ! presque content de te revoir , fidèle à toi même apparemment ...

cheers
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 10:06

Ok Indy :)J'avoue ne pas connaitre toutes les attractions par coeur. Par exemple, pour moi le Big Thunder Mesa (ou Mountain), ben c'est "le train de la mine" Smile

Pour la Pension Plus, c'est une des trois variantes : Pension Standard, Plus et Premium (un truc du style)

Evidemment, c'est de plus en plus cher, mais ça t'ouvre de plus en plus de restaurants.

C'était une offre que tu avais quand j'ai pris mes billets. Si tu arrivais le dimanche, tu bénéficiais "gratuitement" de cette "Pension Plus"

Donc oui, très heureux de ce séjour

Oui, j'ai vu des palissades isolant certaines zones en travaux. Ben ça m'a pas choqué.

Concernant les attractions en Maintenance, grâce au tableau de Jacq en première page, j'ai pu plannifier mes visites. Par exemple "It's a small World" est fermé depuis lundi. Donc nous avons fait le "forcing" pour y aller dimanche.

Autre avantage du peu de monde, et des files d'attentes raccourcies, j'ai pu faire des choses que je n'aurais jamais pris le temps autrement : le train qui fait le tour du parc que j'ai apprécié, me permettant de voir "l'arrière" du parc. Ainsi que nous avons pu faire un petit tour en voiture de pompier le long de Main Street Smile

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 10:11

En effet ... le Disneyland Railroad est très agréable à n'importe quelle période de l'année Smile
Bah , qu'il y est des palissades , c'est normal lors des réhabilitations ^^

cheers
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 10:16

Oui, c'est ce que je dis Indy.

Ici certains semblent horrifiés, scandalisés car il y a de telles palissades. Ben moi pas Smile

Certains aiment à voir le verre à moitié vide. Je prefère le verre à moitié plein Smile

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 10:24

Pleins de quoi ... je ne sais pas mais ce qui est certain , c'est qu'ils ont remplacé le verre par un vase ^^

cheers
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:23

"Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" disait Alfred de Musset Wink

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:34

Tiens ... le topic sur la lettre de Gas a disparu Rolling Eyes 
Quand les choses gênent ...
Envoyé dans une vieille section du forum que personne ne consulte .

cheers
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:38

Ben non, elle a été déplacé dans la section Cast Members, vu qu'elle était destinée ... aux Cast Members Smile

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:41

Bah il y a pas un rat ... je me demande si je peux la posté ici tiens ... après tout , sa répond à la pétition ^^

Citation :
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Ouais enfin ... on va pas se rendre sur le resort comme des ivrognes ^^

cheers
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 11:51

Déjà sobre je ne supporte pas beaucoup de manèges, alors bourré, je n'ose pas imaginer Very Happy

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 12:11

indiana jones a écrit:
Tiens ... le topic sur la lettre de Gas a disparu Rolling Eyes 
Quand les choses gênent ...
Envoyé dans une vieille section du forum que personne ne consulte .
Shreckk a écrit:
Ben non, elle a été déplacé dans la section Cast Members, vu qu'elle était destinée ... aux Cast Members Smile
Effectivement, il s'agit d'une lettre interne destiné aux Casts Members, pas au membre indiana jones.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 13:15

c'est vrai ... c'était juste une interrogation car je n'arrivais à la retrouvé ^^

Sinon , pour revenir au sujet , la pétition en est en ce moment à 7 384 signatures .
Et bonne nouvelle , un sujet pour la pétition pourrait passer à M6 Smile

cheers
croco

croco

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 13:59

J'ai peu l'habitude d'intervenir dans les débats, mais cette fois je n'arrive pas à me contenir.

Je suis cast-member depuis plus de 20 ans et à la centrale de réservation depuis 13 ans. Lors des appels des clients, les conseillers de la centrale de réservation les interrogent sur leurs expériences passées et leur donnent des infos pratiques sur les parcs. Et contrairement aux propos de certains, et ce qui d'ailleurs confirme les taux de satisfaction record, il semble que jamais les clients n'ont été aussi satisfaits qu'actuellement. Et cela pour 4 raisons:

1. Les clients sont absolument émerveillés par Disney Dreams. Certains reviennent deux ou trois mois après leur séjour, en disant qu'ils reviennent essentiellement pour le revoir. Ici, certains ont la mémoire courte et oublient qu'il y a à peine deux ans il n'existait pas encore de spectacle nocturne quotidien et tout au long de l'année.

2. Les clients sont très étonnés que le parc Disneyland ferme si tard. Depuis Avril 2012, le parc ferme après la tombée de la nuit, c' est à dire par exemple à 23H ou même 23H20  en comptant Dreams, de début mai à fin août, même en semaine. Là aussi certains ont la mémoire courte ou sélective, ou même une mémoire de mauvaise foi, car il y a quelques années il pouvait arriver que le parc ferme à 18H en semaine, au mois de mai. Ce qui représente plus de 5 heures de visite en plus!
Et certains nous expliquent avec la larme à l'oeil que maintenant l'hiver il y a des attractions en réhabilitation, mais ils oublient qu'il y a une quinzaine d'années, en hiver, la moitié du parc n'ouvrait que l'après-midi pour fermer à 18H. La moitié du parc était fermé toute la matinée alors même qu'il y avait beaucoup moins d'attractions car le parc Walt Disney Studios n'existait pas, et alors même qu'il y avait déjà attractions fermées pour réhabilitation.

3. Les clients sont épatés par les heures de magie en plus, qui leur permettent d'accéder au parc à 8 heures du matin; concept qui n'existait pas il y a quelques années.

4. Les clients connaissent ou ont entendus parler du Fast Pass, qui là encore n'existait pas il y une douzaines d'années et qui est un service qui les satisfait complètement. Et ceux qui ne l'ont pas encore pratiqués demandent combien coûte ce service et sont étonnés d'apprendre que c'est gratuit.

Bien sûr ici ou là il peut y avoir des problèmes ou des choses à améliorer.
Si par exemple les attractions tombaient moins souvent en panne ça serait mieux. Mais les pannes ont toujours existées. J'ai travaillé à Space Mountain dès son ouverture en 95, et chaque week-end ou chaque jour de forte affluence, dès que les trains tournaient à plein il y avait au moins 1 ou 2 pannes par jour. Ce qui impliquait à chaque fois l'évacuation des clients et une fermeture de l'attraction pendant au moins une heure.
Certains ont l'impression qu'il y a plus d'attractions en panne ou en réhabilitation qu'il y a quinze ans. Peut-être qu'ils n'ont pas tord, mais tout est question de proportion car ils oublient qu'il y a aujourd' hui beaucoup plus d'attractions qu'il y a 15 ans, et que entre les heures de magie en plus et le parc qui ferme plus tard, c'est normal de voir plus d'attraction fermées. Il y a deux ans, en mai, en semaine, on ne pouvait pas voir d'attractions en panne à 19 heures, car c'est le parc entier qui était fermé!

Bien sûr, si dans les restaurants on pouvait avoir de la haute gastronomie pour le prix d'un fast food, ça serait mieux. Bien sûr que dans les fast food la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Toutefois dans les restaurants en formule buffet à volonté, le rapport qualité-prix est plus que correct.

Sinon pour finir, avant même cette pétition, la direction avait bien conscience que la forte affluence pouvait causer du tord à la qualité de service proposée et à la satisfaction des clients. C'est pourquoi elle a décidé il y a déjà quelques mois de contenir la hausse de la fréquentation, voire même de la baisser légèrement, en supprimant certaines offres telles que l'envoi des billets gratuits, qui n'existera plus, et en diminuant le nombre d'offres promotionnelles pour les rendre plus exceptionnelles. Et cela sera mécaniquement compensé par une hausse de la dépense moyenne des visiteurs, car le séjour coûtera en moyenne plus cher, et par une baisses des charges(en personnel par exemple) liées à une moindre fréquentation.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 14:08

Merci Croco pour cette mise au point Smile

Et encore bravo aux CM qui sont super dans l'immense majorité

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Someguy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 14:36

croco a écrit:
... et en diminuant le nombre d'offres promotionnelles pour les rendre plus exceptionnelles.
Travaillant à la centrale de réservation, quelle est ton opinion sur le fait d'avoir eu l'offre 40 jours Magiques (-35/40% largement diffusée dans tous les medias) immédiatement suivie d'une vente flash -50%. Est-ce que c'est pas prendre les clients pour des c##s? Est-ce que vous avez des plaintes à ce niveau?

Merci et bon courage.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 14:54

Nous verrons surtout si la politique de promotion et serrage de ceinture a fonctionné avec les résultats annuels publiés le mois prochain .
Il y a des efforts qui sont faits et d'autres qui vont avoir lieu , attendons patiemment Smile
A ce propos , quelqu'un à une idée sur la date de publication des résultats ?

cheers
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 12 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 15:48

Someguy a écrit:
croco a écrit:
... et en diminuant le nombre d'offres promotionnelles pour les rendre plus exceptionnelles.
Travaillant à la centrale de réservation, quelle est ton opinion sur le fait d'avoir eu l'offre 40 jours Magiques (-35/40% largement diffusée dans tous les medias) immédiatement suivie d'une vente flash -50%. Est-ce que c'est pas prendre les clients pour des c##s? Est-ce que vous avez des plaintes à ce niveau?

Merci et bon courage.
Les périodes couvertes par ces deux promotions ne sont pas similaires à 100%. Seules les places restantes à certaines dates, qui ne partaient pas avec le "jusqu'à -40%", ont fait l'objet de cette vente privée. Le client ne se sentira pas plus "pris pour un c**" qu'avec un achat de billets d'avion par exemple.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant