J'ai trouvé l'écoute de ce "CD" très indigeste et mes tympans saignent encore. Une question, pourquoi? Pourquoi nous avoir pondu ça? C'est tout bonnement catastrophique, sacrilège et j'en passe...
À part deux trois qui s'en sortent pas trop mal, le reste est inécoutable et tout ces morceaux de mon enfance ont perdu de leur magie et de leur superbe dans la bouche de stupide chanteuse de supérette à la voix suave et autotunée à mort.
Les princesses ont des airs de dévergondée en manque de sexe (merci Élodie Fréger) et nos héros pétillants et plein de charisme sont devenus des Tribals King des bas-fonds...
En bref je crois qu'on l'aura compris, j'ai vraiment détesté et je trouve que je chante bien mieux sous la douche que cette bande de guignols.
Je n'ai pas vraiment détesté, mais je n'ai pas adoré non plus !! Je ne voulais pas avoir trop de préjugés, mais j'ai quand même écouté sur Deezer avant de risquer l'achat du disque pour une amie. Certes les reprises sont assez (très) différentes, normal quand on choisit ce genre d'artistes, comme ceux de la variété française...
Personnellement, à part celles où Garou (quelle belle voix grave !!) et Emmanuel Moire (incroyable, j'ai cru retrouver la version de Francis Lalanne) chantent, et aussi "Etre un homme comme vous" de Ben L'oncle Soul, ça passe encore, parce qu'ils interprètent en conservant le rythme original et ont de belles voix ! J'aime bien aussi "Ce rêve bleu" par Olympe, elle fait moderne et classique à la fois, belle interprétation avec un peu d'émotion, par contre la musique de fond, je ne vois pas pourquoi ils l'ont rajouté. Celle de Christophe Willem "L'amour brille sous les étoiles", je trouve qu'elle colle bien à l'original avec le début, la voix de Timon et le rythme de la musique est en accord avec sa voix, mais on dirait qu'il a un train à prendre parfois lol. J'ai été bien étonnée par "L'air du vent" de Jenifer, pas mal du tout !!
Je n'ai pas trop apprécié les reprises d'Aladdin, un peu ramollo sur les bords !! Je ne savais pas que Michael Youn chantait dans ce disque (un bien grand mot pour ce qu'il fait), grande première !! et le "Hakuna Matata", ou encore "l'Histoire de la vie", un peu (ou beaucoup) massacrées... Disons alors que je n'ai pas détesté car la moitié est pas mal, ou car ce sont des versions différentes, mais ce serait bien qu'ils chantent juste et soient un peu plus dynamiques, c'est nikel si on veut s'endormir...
J'ai écouté quelques titres, ceux que je n'ai pas écouté est du au fait que je n'apprécie pas les artistes: -L'amour brille sous les étoiles, je suis Fan de C Willem, mais je ne trouve pas que ce titres soit adapté à lui il est trop aigu, j'apprécie pas! -Rien qu'un jour: E Moire là j'adore le titre lui va très bien. -Quand on prie la bonne étoile : N Leroy j'aime bien elle a cette capacité à se fondre dans des styles très différents. -Libérée délivrée: j'adore -Un jour mon prince viendra, le titre lui va très bien aussi. -Tout le monde veut devenir un cat, la voix de Thomas Dutronc ne va pas du tout avec ce titre, sa voix est trop lente par rapport au titre qui est très pêchu!
Le reste, comme tu l'as dit, tu ne l'as pas écouté donc comment peux-tu en juger ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je ne sais pas si ces clips ont déjà été posté, (si c'est le cas désolée)
J'adore vraiment celui de Ben l'oncle soul (oui j'adore les claquettes et ça colle vraiment bien sur la chanson )
Le clip d'Elodie Frégé est très joli aussi à mon avis, même si c'est sur qu'ils se sont pas foulé pour les décors (un peu comme pour Anaïs Delva...). Mais bon je trouve que ça reste beau, classe !
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » - Walt Disney -
Moi, je vous trouve dur avec cet album... Oui, on est d'accord, ce n'est pas l'album du siècle. Mais y a pire comme casserole musicale quand même !
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Hier soir dans The Voice Jenifer a interpreter a la perfection l'air du vent et paraissait sincere en declaranr qu'elle aimait les chansons disney puis Garou a fait comprendre qu'il avait ete appeler a la derniere minute, a bacler le truc et qu'il l'avait fait pour l'argent.
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Ok...c'est toujours agréable d'entendre des choses comme ça. Je suis plus septique pour Jenifer par contre, au vu des interview que j'ai pu voir, elle a pas l'air d'être très intéressée par Disney. Au contraire d'Anaïs Delva par contre, elle, elle a vraiment l'air sincère: il n'y a qu'à voir son sourire et ses yeux pétillants quand elle en parle. Elle a carrément les larmes aux yeux quand elle parle d'Elsa.
Ah bah alors, c'est une sacrée bonne actrice ! Parce que bon, faut le faire quand même, d'être émue aux larmes. Surtout qu'elle n'était pas obligée de réagir comme ça, je ne vois pas pourquoi elle aurait joué la comédie....
Je sais qu'elle a une réputation d'être prétentieuse et fausse mais il reste possible qu'elle aime Disney.
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 9 Mar 2014 - 11:37, édité 1 fois
Ah oui pour Anais Delva, un peu comme Maeva Meline qui n'hesite pas a interpreter les chansons de Raiponce en concert et qui ne demande qu'a avoir des roles chez Disney
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Hier soir dans The Voice Jenifer a interpreter a la perfection l'air du vent et paraissait sincere en declaranr qu'elle aimait les chansons disney puis Garou a fait comprendre qu'il avait ete appeler a la derniere minute, a bacler le truc et qu'il l'avait fait pour l'argent.
Tu viens de caser la belle image que j'avais de Garou Bon après qui fait des chansons bénévolement parmis les artistes connus ? Mais bon pour un tel album, c'est mieux de prendre des gens qui s'intéressent un minimum à Disney.
Après pourquoi toujours remettre en cause la sincérité des chanteurs, ils ont beau avoir des réputations, on ne connais pas leur jardin secret et leurs goûts
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que Jenifer n'a pas l'air intéressée par Disney. Elle allait quand même pas se mettre à chialer en disant qu'elle aime Disney... Comme beaucoup de gens qui disent aimer Disney, elle aime regarder les dessins animés et écouter les chansons mais c'est pas non plus sa passion.
Dans la vidéo promo du CD, elle a avait pas l'air très au courant quand on lui a demandé d'imiter un personnage Disney. Elle s'est contentée de miauler pour les aristochats et d'aboyer pour Rox et Rouky. Elle faisait une tête très je-m'en-foutiste. Les autres l'ont fait l'air décontracté et avec amusement: une a imité Blanche Neige, l'autre Donald.
Même mon père est capable d'imiter Baloo, Grincheux ou Ariel alors qu'il n'est pas du tout fan.
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 9 Mar 2014 - 16:01, édité 1 fois
Oui mais tu es capable de ressortir des phrases cultes et d'imiter certaines intonations non ? Ou bien chanter des phrases typiques ( "il en faut peu pour être heureux", "Hakuna matata",...). On ne demande pas d'imiter à la perfection.
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
moi qui ait regardé the voice la suite, j'ai pas eu ce sentiment là face à garou. pourquoi tu dis ça DLRP News ??
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Amadeus-Otaku
Âge : 32 Messages : 170 Localisation : Vers l'infini et au dela ! Inscription : 09/05/2014
Moi c'est le contraire... j'ai aimer celle du prince ali par contre.. celle de christophe willem ou meme celle d'emmanuel moire notre dame de paris... faut dire que j'ai jamais pu aimer le film..
celle qui ma étonne serait celle de mickeal youn livre de la jungle.. moi qui m'attendais a sa voix dans le morning live... bah je la trouve super !
a ce qui parait.. tout le monde dit que l'album est un flop totale... il vaut 10 euros a present dans tout les magasin ! apres je voulais l'acheter y'as quelque temps mais y'as juste 3-4 musique qui me plaisent donc sa sera non, une daube commercial. sinon le reste... Olympe / Joyce Jonathan / Christophe Willem / Camille Lou / Zaho ) deja que la voix de willem m'enerve... celle qu'on retiendra sont : mickeal youn livre de la jungle qui etonne celle ou ben l'oncle soul chante et alex beaupain pour aladin qui certe manque de peps mais... qui est pas trop mal ainsi que celle des aristochat avec thomas dutronc et anais delva avec liberé delivré pour les fan de la reines des neiges
si il baisse de prix, peut etre que je l'acheterai genre 5 euros ou moins