Moi, je trouve Clochette pas tellement vide de sens pour la pochette de l'album. Si je ne dis pas n'importe quoi, c'est bien elle qui fait apparaitre je sais plus quel mot à chaque début de film Disney, nan ?
J'aurais presque tendance à préférer la version de Thomas Dutronc pour les Aristochats à la version originale (je vais me faire taper je sens). Je n'attends plus que "Quand on prie la bonne étoile" qui a l'air merveilleuse, et "Rien qu'un jour" et éventuellement "l'amour brille sous les étoiles". Moi qui adore par dessus tout Aladdin, je le sens très mal la reprise de "je suis ton meilleur ami" (chanson que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup (encore plus que ce rêve bleu)).
Par contre est-on sûrs de la cover pour l'album ? J'ai cru voir une autre pochette avec le château et un : " We ♥ Disney" dessus sur je ne sais plus quel site cette semaine.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
J'aurais presque tendance à préférer la version de Thomas Dutronc pour les Aristochats à la version originale (je vais me faire taper je sens).
Préférer Thomas Dutronc à Maurice Chevalier, ça serait comme préférer un plat surgelé à un plat mitonné par un chef 4 étoiles! C'est toi-même qui t'inflige du mal là, pas besoin pour nous de le faire... ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
J'aurais presque tendance à préférer la version de Thomas Dutronc pour les Aristochats à la version originale (je vais me faire taper je sens).
Préférer Thomas Dutronc à Maurice Chevalier, ça serait comme préférer un plat surgelé à un plat mitonné par un chef 4 étoiles! C'est toi-même qui t'inflige du mal là, pas besoin pour nous de le faire... ^^
Je préfère l'accompagnement de cette reprise. De plus j'aime beaucoup la voix de Thomas Dutronc. Je m'attendais malheureusement à ce genre de réflexion mais de ta part ça m'étonne quand même. Ce sont mes goûts et ne t'inquiète pas pour le mal que je 'm'inflige' tout va très bien en ce qui me concerne.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Je préfère l'accompagnement de cette reprise. De plus j'aime beaucoup la voix de Thomas Dutronc. Je m'attendais malheureusement à ce genre de réflexion mais de ta part ça m'étonne quand même. Ce sont mes goûts et ne t'inquiète pas pour le mal que je 'm'inflige' tout va très bien en ce qui me concerne.
Tu n'es pas la seule, je préfère aussi cette reprise a l'originale
Ellie_ c'est pas grave tu n'es pas la seule à avoir des goûts de toilette ( pour pas dire m**** ) Je préfère également la voix de Dutronc, la vf du film est trop pataud à mon goût.
Comme je le pensais, la belle Jenifer s'en sort a MERVEILLE! j'adore
WHAT THE...
Michiru a écrit:
Voici le clip d'Elodie Frégé, "Un jour mon prince viendra", puisque la vidéo postée est supprimée.
.
Et c'est drôle, mais si j'étais un mec et que j'entends une nana chanter cette chanson, de cette façon... Je serais pas rassuré, on dirait une version "psychopathe" un peu
Les seules que je pressée d'entendre c'est celle d'Emmanuel Moire "Rien qu'un jour", et Nolwenn "Quand on prie la bonne étoile". Maintenant... Je me fais pas trop d'illusions
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
Pour Jennifer, j'aime pas trop les remaniements qu'elle a fait comme pour le "au petit jour" et son premier "peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent?" est selon moi, très laid, de toue façon, je n'ai jamais vraiment apprécier Jennifer, je ne la déteste pas non plus, c'est juste que je n'en ai rien à.. faire disons. Et pour le reste de la chanson, ba.. j'ai pas écouté, ça m'a gavé mais faut dire que je suis pas une big fan de cette chanson de base.
Je suis pas fan des légers remaniements non plus (pourquoi DIABLE dit-elle 2 fois "couleurs" à la dernière phrase oO ?? ), mais elle s'en tire quand même pas mal... C'est pas la pire disons, mais bon, j'accroche toujours pas vraiment au principe de base de toutes façons
Ellie_ c'est pas grave tu n'es pas la seule à avoir des goûts de toilette ( pour pas dire m**** ) Je préfère également la voix de Dutronc, la vf du film est trop pataud à mon goût.
HAN !! Merci Dory et Greg ! J'avais jamais entendu l'expression goût de toilette mais je trouve que ça fait très distingué
C'est un peu ce que je reproche à l'originale, ainsi que son accompagnement, cette nouvelle version est plus "propre". Comme quoi toutes les reprises ne sont pas forcément à jeter à la poubelle sur cet album
Je poste une première fois sur ce topic, pourtant je le suis (de loin, mais quand même). J'ai seulement écouté la version de Jenifer et de Anaïs Delva pour "Libérée, délivrée", et moi j'aime bien^^ Surtout Anaïs en fait, j'adore^^ Pour Zaho, déjà je ne l'aime pas trop, mais a lire vos critique sur "L'histoire de la vie", ça ne donne pas envie d'écouter. J'ai déjà entendu un extrait au journal télé tout à l'heure, et ça ne m'a pas transcendé... Ah et j'ai écouté Elodie Frégé aussi, bon la chanson est sympa, mais trop longue par contre. Répéter deux fois la même chose surtout avec cet air un peu sulfureux, c'est un peu lourd a la fin.
J'ai hâte d'entendre Emmanuel Moire par contre (oui parce qu'il est trop beau =p), mais je reste quand même... déçu de cet album. Parce que l'univers Disney est vachement vaste, alors moi je me disais "ouais, un album de reprise avec pleins de Disney!", et au final, on se retrouve avec pleins de chansons du Roi Lion et d'Aladdin! Et même pas une de La Petite Sirène! Bon, si c'est pour démolir "Partir là-bas", tant mieux, mais bon... La Petite Sirène, c'est quand même un chefs d'oeuvre de Disney, il aurait bien mérité d’apparaître dans cet album!
Pour moi, y a pas assez de Disney pour un album sensé représenter notre amour pour Disney...
J'ai réussi à écouter Libérée Délivrée !!! Anais est vraiment incroyable, presqu'à la hauteur d'Idina... D'ailleurs, si je ne m'abbuse, c'est cette version qui est dans le générique de fin du film (La Reine des Neiges)
Sinon pour en revenir à l'Histoire de la Vie, je partage l'avie de Dash : l'intro en sawahien (je crois) est vraiment une compote chabtée sous la douche par une gamine muette de 4 ans ! Autant garder les choeurs originaix si c'est pournous coller ça !
Oui la chanson d'Anaïs Delva est la même que dans le film, c'est l'intrus de cet album car elle n'a pas été composée spécialement pour l'occasion. Du coup, estimer que c'est la meilleure chanson du CD (je le pense aussi) tend plutôt à prouver que ce qui a été fait pour cet album reste moins qualitatif que les versions originales composées pour les films.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est surtout une façon de promouvoir La Reine Des Neiges, cet album serait-il sorti s'il n'y avait pas eu ce nouveau Disney? Et de surcroît le sortir pendant la période de Noël, c'est du pur marketing. Et mis à part 2-3 artistes qui ne sortent pas grand chose, la plupart sont en pleine actu (The Voice, le Soldat Rose)
les 4 extraits qui sont en écoute sont fantastiques!!!!!!! et moi qui aime pas trop Elodie Frégé, là, elle me donne des frissons!!!!!!! par contre j suis d'accord avec Pierre!! étrange de mettre 3 Aladdin et 3 Roi Lion quand y a même pas un titre de la Petite Sirène qui a pourtant des chansons fantastiques comme Partir là bas ou Sous l'océan!!!! me tarde d’entendre Nolwenn sur quand on prie sa bonne étoile qui est une chanson merveilleuse et caractérise pour mi l'esprit Disney!!!!
Ma page disneybound sur Polyvore : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
par contre j suis d'accord avec Pierre!! étrange de mettre 3 Aladdin et 3 Roi Lion quand y a même pas un titre de la Petite Sirène qui a pourtant des chansons fantastiques comme Partir là bas ou Sous l'océan!!!!
J'ai l'album et je dois dire que j'suis un peu déçu!!
Mon titre coup de cœur reste Jenifer et sa magnifique réinterprétation du titre "L'air du Vent"
J'ai été agréablement surpris de la performance de Michael Youn.
Les pires chansons, selon moi, sont "Au bout du rêve" par Rose (que je ne connais pas d'ailleurs), "Rien qu'un jour" .. Lalanne est irremplaçable ! et la palme de l'horreur revient a Alex Beaupain (que je ne connais pas non plus!) avec la reprise de "Prince Ali"
Je vais me permettre une critique musicale mais ce n'est que mon avis, je n'influence personne, c'est mon point de vue. Que vous soyez d'accord ou non, je respecte vos avis donc ne me blâmer pas Je n'ai juste pas écouté la chanson de La Reine Des Neiges (j'attends de l'entendre dans le film) De manière générale je n'aime pas la réorchestration de certaines musiques. Voici cas par cas :
* Al.Hy et Arié Elmaleh : j'ai pas aimé. La voix d'A.Hy trop grave pour cette chanson et Arié Elmaleh je trouve qu'il chante faux.
* Jenifer : mauvaise réorchestration, voix que je ne supporte pas.
* Collégiale : aucune harmonie, déçue par Willem et je n'aime pas la voix de Zaho dessus.
* Joyce Jonathan et Olympe : plat, aucune magie, réorchestration pourrie
* Thomas Dutronc et Laura Smet : J'adore, mais Laura Smet inutile. Je n'aime que Thomas !
* Garou et Camille Lou : voix pas compatibles, plat, nostalgie de la version originale. Loin du duo de Céline Dion et Peabo Bryson
* Christophe Willem : intro de Timon et Pumba chantée par lui inutile, ça gâche le reste de la chanson. Trop de chichis dans la voix surtout sur les fins de phrases (style vibes ou syllabes chantées en exagération). Sa voix reste quand même douce. Pas mal, mais sans plus
* Elodie Frégé : Trop niais, déjà que Blanche Neige est cul-cul la praline, là ça en rajoute une couche.
[Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016)