|
|
| Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 | |
| |
Auteur | Message |
---|
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| | | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| | | | madanse
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Ven 20 Sep 2013 - 21:10 | |
| Lundi 02 septembre - EPCOT (toute la journée) On s’est rendu compte ce matin là de la chaleur plombante de la Floride. On est dans un sauna permanant c’est fou. On se rend au bus, il n’y a pas grand monde qui attend. Ce qu’on se rend vite compte c’est que les Américains respectent la montée dans le bus. Celui qui est arrivée en premier montera bien en premier et celui qui est arrivée en dernier même si entre temps c’est rapproché, laissera passer tout le monde. Le bus a la clim à fond, il n’y aura aucune exception de toute notre semaine. Prévoir toujours dans son sac un petit gilet.
Tous les jours on portera un sac banane, un sac à dos pliable et nos cordons de pin’s autour du coup. - Sac banane (très pratique car à porté de main) : appareil photo, caméra, plan du parc du jour, réservation de restaurant. - Sac à dos : nos deux k-ways, nos deux gilets, mouchoir, médocs et friandises (nos cadeaux achetés aussi).
On descend du bus, on repère les lieux pour le retour et on se rend compte du grand nombre d’arrêt ! On s’avance en compagnie des écureuils qui sont tous mignons, il y en a partout.
Ce qui m’a le plus impressionné c’est cette grosse boule blanche qui est imposante en face de moi. On s’approche pour faire la queue et là on ne sait pas ou donner de la tête, on regarde de partout. Le fonctionnement de l’entrée, le parc qui est devant nous, les employés (âgés) qui sont en face de nous, le monorail qui passe sur notre droite, les américains (leurs façons de parler et leurs comportements) … Ca occupe bien.
L’ouverture se prépare (nous on ne comprend pas un mot, ce n’est pas grave, à part qu’on ne peut pas participer) et l’on rentre. Le fonctionnement est simple, passer sa carte devant la tête de Mickey et mettre son pouce (pour l’empreinte) à coté.
Ca y est …………………. On est à Disney World pour de vraiiiiiiiiiiii
Ce matin là on fera : - Soarin : on a vraiment aimé, c’est magnifique, on a été placé sur le rang 1 qui monte le plus haut. Note : 7,5/10 - Living with the Land : étant dans un parc de la découverte c’était bien. Note 7/10 - 2x The seas with Nemo & friends : Trop mimi. Note 7/10 - Journey into Imagination with Figment : Rien d’exceptionnel mais ça distrait les enfants : Note 6/10 - 2x Test Track : notre attraction favorite du parc, ça change de ce qu’on a l’habitude de faire : Note 9/10
Il est temps d’aller manger (on a le dining plan) et de passer au World Showcase. On se promène un peu et bof bof on n’adhère pas trop. On mangera au Kringla Bakeri coté Norvège. Le dessert pas top, j’ai à peine fait un croc.
Ensuite l'estomac lourd, on se promènera de pays en pays sous une chaleur de plomb. Le Mexique (l'attraction est à faire), la Norvège (l'attraction est trop courte), La chine ... ça y est, les animations commencent, le world Showcase prend vie, c'est beau, on est enfin conquis, on passe de partout. On continu, l’Allemagne, L’Italie … il se met à pleuvoir, la grosse averse, on s’abrite dans la boutique comme tout le monde on n’a pas le choix c’est hyper violant. On continu, l’Amérique, le Japon (la boutique est à faire), le Maroc (un de nos lieux préféré), la France (enfin des français et le film est pas trop mal, j’ai aimé survoler les châteaux et les alpes), le Royaume Uni et le Canada. On est bien sur partie à la chasse aux personnages
...
Dernière édition par madanse le Mer 25 Sep 2013 - 20:43, édité 1 fois |
| | | madanse
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Ven 20 Sep 2013 - 22:03 | |
| ... Avec les personnages :
On fera cette après midi encore une fois Test track et une seule fois Mission Space en verte (pas aimé du tout, on ne comprend rien à ce qu'on nous dit, on s'est fait crié par un gamin qui appuyait sur les boutons à notre place) Note 4/10 On fera également Character Spot pour rencontrer 3 personnages.
Il est temps d'aller manger au Coral Reef. Pas de français, on galère pour choisir. Finalement un autre serveur nous apporte le menu en français, ça va mieux
Il fait froid, on est congelé et creuvé Le repas est bon mais ans plus Note : 6,5/10
Il fait nuit, on se promène main dans la main, c'est tellement romantique mais la foule commence à s'amasser. Une demi heure avant on prend place au pavillon français pour le spectacle IllumiNations. Au bord de l'eau c'est splendide mais un peu court je trouve.
Une fois fini, on court pour rentrer en bus. On a eu raison car il y a la queue déjà. Les cast nous disent au revoir avec des mains de Mickey, c'est trop chou. Une fois à l'hôtel, on a notre rituel d'aller remplir nos mugs puis on décide d'aller terminer la soirée à Downtown Disney par le bateau qui y va directement. Je ne savais pas que les boutiques fermaient leurs portes à 23h00. Snif on arrive à la fermeture, du coup on ne s’attarde pas et rentrons en bus.
Voilà, c'était notre seule journée à EPCOT. Une journée bien remplie La suite que lundi ...
|
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Sam 21 Sep 2013 - 6:36 | |
| Bon voilà la partie qui m'intéresse le plus ( non pas que je n'aime pas le reste) Tes photos sont vraiment bien , par contre c'est une impression ou il n'y a pas grand monde Enfin, vite vite la site !! |
| | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | lunedort15
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Sam 21 Sep 2013 - 9:36 | |
| Superbe TR! EPCOT était un de mes parcs préféré (notamment pour Soarin qui est juste magique). Vous aussi vous avez vu l'avion qui écrit des messages? ^^ Pour Illuminations c'était sympa mais comme tu dis un peu court et disons que si on ne le voit pas on ne rate pas grand chose non plus. Nous étions aussi au Riverside en chambre royale pour nos 2 dernières nuit, par contre on avait un moins joli bâtiment que le votre. On est un peu des boulets, car on est allé seulement à la piscine secondaire on avait pas vu qu'il y en avait une grande Au moins on aura pas eu beaucoup de monde! Vivement la suite |
| | | roro
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Sam 21 Sep 2013 - 9:55 | |
| Dommage que vous n'ayez pas trop apprecié le coral reef,c'est l'un de mes restos preferés La fatigue peut egalement etre un facteur important,faut dire que vous aviez eu une journée sacrement chargée,de l'ouverture jusqu'a la fermeture,vous avez du courage!j'en serais incapable En tout cas tes photos sont superbes |
| | | madanse
| | | | madanse
| | | | roro
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Sam 21 Sep 2013 - 12:07 | |
| Je te comprend,le froid c'est la pire des choses,surtout lorsque l'on mange Dailleurs à wdw,la clim tourne a fond de partout,je sais pas si vous avez fait les parcs aquatiques mais je garde un tres mauvais souvenir de mon retour à l'hotel en bus |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Invité Invité
| | | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Dim 22 Sep 2013 - 7:58 | |
| Je prends note aussi pour un fin gilet !! DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| | | | La P'tite Sirène
Âge : 34 Messages : 765 Localisation : 62 Inscription : 14/05/2008
| | | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Dim 22 Sep 2013 - 16:00 | |
| Le petit gilet, oui, quand on reste longtemps dans un endroit genre resto, c'est cool. Après, il fait tellement chaud, que les boutiques climatisées pendant 10 minutes sont une bénédiction ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | madanse
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Lun 23 Sep 2013 - 15:48 | |
| Mardi 03 septembre - Parc Aquatique (1ère partie : Typhoon Lagoon) Aujourd’hui petite grasse matinée puisque les parcs aquatiques n’ouvrent qu’à 10h00. On découvre nos pieds pleins d’ampoules ! Un conseil, ne portez vos claquettes que dans les parcs aquatiques, pour tous les autres, il y a quasiment obligation de porter des baskets. Chaque matin mon chéri prend son café dans la chambre (il y a une cafetière avec thé et café) même si il n’est pas bon (jus de chaussette). A 9h00 on attend notre bus, une fois rentrée vite le petit gilet. On arrive les premiers malgré la chaleur on reste au soleil assis par terre pour être les premiers. 9h45 le parc ouvre ses portes, petites photos et l’on se prend un casier. L’eau n’est pas si chaude que ça ! Mais à force on s’habitue.
Pour nous c’est l’inconnu, on commence par faire un tour de repérage pendant que le parc se rempli doucement. Notre descente favorite sera Crush 'n' Gusher, on le fera 3 fois, on a adoré décoller de notre bouée Castaway Creek la balade en chambre à air est très reposante. On fera toutes les autres descentes en bouée qu’une seule fois car on s’en lasse vite. Il est temps d’aller manger, on prendra salade et beignet de crevette au Typhoon Tilly’s, pas terrible. On aura autour de nous des oiseaux et autres petits animaux
On finira par se détendre dans la grande piscine jusqu’à ce que l’orage arrive et nous fasse partir ! On en avait marre aussi faut dire. Le bus mettra du temps à venir alors mon chéri prendra en photo des plaques américaines.
Direction l’hôtel Riverside pour se changer et se préparer avant d’aller à Magic Kingdom …
Dernière édition par madanse le Mer 25 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Mar 24 Sep 2013 - 4:41 | |
| Merci bcp Madanse pour cette suite.Les photos sont tjs aussi Belles, je me régale avec ton TR. Petite question, comment avez vous fait pour avoir pu recurerer des photos pendant des descentes de Toboggan?, car j'avou que sa reste aussi de beau Souvenir. Je suppose qu'il y'a un Photographe dans les bassins qui te donne une carte a rajouter au compte photospass plus?, Merci hate de couvrire la suite. |
| | | madanse
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Mar 24 Sep 2013 - 9:07 | |
| - lozoto a écrit:
- Merci bcp Madanse pour cette suite.Les photos sont tjs aussi Belles, je me régale avec ton TR.
Petite question, comment avez vous fait pour avoir pu recurerer des photos pendant des descentes de Toboggan?, car j'avou que sa reste aussi de beau Souvenir. Je suppose qu'il y'a un Photographe dans les bassins qui te donne une carte a rajouter au compte photospass plus?, Merci hate de couvrire la suite. Oui des photographes sont postés aux descentes de toboggan et là c'était à Crush 'n' Gusher. Ils te donnent une petite carte avec un élastique que tu met à ton poignet, tu scannes la même ensuite à chaque fois. |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| | | | La P'tite Sirène
Âge : 34 Messages : 765 Localisation : 62 Inscription : 14/05/2008
| | | | madanse
| Sujet: Re: Voyage de noces WDW & Cruise line Septembre 2013 Mar 24 Sep 2013 - 16:31 | |
| (2ème partie : Magic Kingdom) Il doit être 15h30 lorsque le bus s’arrête à Magic Kingdom, dès mes premiers pas sur le trottoir, je saute comme une puce d’excitation. C’était le parc que j’attendais le plus à faire, pire qu’une enfant, en y repensant on devait avoir l’air bien bête mais ce n’est pas grave. On s’approche, on s’approche, fouille des sacs, on passe notre carte et là l’entrée de la gare devant nos yeux, j’y serais resté des heures à prendre des photos ! Tient, déjà les décorations d’Halloween on est un peu déçu car est pas fan de cette fête.
On n’est pas venu pour faire un maximum d’attraction, à cette heure-ci on le sait bien il y a trop de monde. Pourtant on fera Buzz que 15 minutes d’attente, Space est fermé pour la journée Snif. On est pas là pour comparer avec le parc Français, on est partie dans l’optique que tout était nouveau et au final aucune attraction n’est identique, ça plait ou ça ne plait pas. Moi j’ai tout adoré à part le fait qu’on ne puisse pas entrer dans le château si l’on n’a pas réservé au restaurant ! On arrive au land de Dumbo c’est super sympas, on se croirait dans un cirque. Il fait trop chaud, on en profite pour aller se rafraîchir à l’air de jeux, ça mouille entièrement faite gâfe. L’attente pour faire Dumbo est climatisé, heureusement car ça devient insupportable. L'attraction de Dingo est momentanément indisponible, on repassera le faire après manger. Direction BTM et Splash Mountain, même si il y a du monde (surtout Splash) on patiente gentiment (en râlent). Il y a une estrade devant le château et plusieurs fois dans la journée Mickey, ses amis et les princesses font un spectacle, c’est trop beau. Leurs yeux et bouche bougent, on n’a pas encore ça en France.
Il est l'heure de notre réservation 18h00 pour le royal palace - Note : 8/10 pour le cadre, les personnages et le fait de pouvoir aller se servir ce que l'on veut et quand on veut.
Nous décidons de finir la soirée en faisant le maximum d’attraction et de ne pas aller voir le feu d’artifice « Wishes » car celui de la veille à EPCOT nous a suffit. On fera la maison hantée, Peter Pan, la petite Sirène, Enchanted avec Belle et Splash une 2ème fois.
Pour une après midi ou l’on ne devait qu’aller manger et se promener je trouve qu’on en a fait beaucoup. Pas facile par contre pour entrer à l’hôtel, il y a du monde, on mettra un temps fou.
|
| | | |