Oui comparé aux autres personnages l'attente est longue, bien 15, 20 minutes mais ça vaut le coup On y est allé en fin d'après midi par hasard. Dans la file d'attente il y a une télé qui passe en boucle des petites scènes des fées. Ça permet de patienter !
Merci Madance pour ta réponse je vais donc le mettre sur notre liste. Mais comme tu dis je veux surtout y aller pour le cadre , les prix et les personnages.
Quelques photos de notre chambre : Port Orléans Riverside - Chambre royale
Voilà l’arrêt de bus principal :
Mon avis :
L'hôtel est magnifique, aucune comparaison avec les hôtels qu'on a à DLP. La chambre est très grande et très agréable mais je précise qu'on était que 2 personnes. Je pense qu'à 4 personnes le rangement est juste.
Cette chambre est vraiment magnifique. Puis j' adore le style et la décoration. Je suis entrain de me demander si je vais pas changer d' hôtel et prendre celui là pour notre voyage se soir je montrerai les photos à mon mari on verra bien.
Dimanche 08 septembre - Cruise Line Dream (embarquement)
On s’est un peu loupé le jour du départ et l’on s’en serait bien passé ! La veille au soir, on se renseigne au guest relation pour connaitre la marche à suivre pour le lendemain matin notre départ pour la Cruise Line. La dame ne parlant que l’anglais nous passe une traductrice espagnole au téléphone. On a eu du mal au départ avant de comprendre que la traductrice n’y connaissait rien du tout, qu’elle était là pour traduire notre phrase à la dame en face de nous, qui après avoir fait ses recherches lui disait et nous le traduisait en espagnol ! Ca à pris un temps fou ! Une horreur. Bref, le départ se fera entre 8 et 9 heures nous dit t’elle et qu’il faudra laisser ses bagages avant 8h00 à la bagagerie.
Du coup le dimanche matin nous voilà prêt pour 7h30, valise à la main pour faire notre check out le sourire aux lèvres, content de prendre la navette de la DCL. Arrivée à la bagagerie, on refuse de prendre nos bagages, soit disant c’est pas ici. On retourne au guichet se renseigner. Et là on est dégouté de chez dégouté. On nous dit que la navette de la DCL est prévue pour 11h00 et qu’on viendra nous chercher dans le hall 15 minutes avant. On nous prend finalement nos bagages mais qu’on aurait du garder avec nous au final. On n’a plus notre carte, on ne peu n’y retourner à la chambre se reposer, n’y boire gratuitement (notre mug est dans la valise). On restera 3 heures à attendre s’en s’éloigner de peur que la navette arrive à 9h00 comme prévue la veille, on ne fait confiance à personne maintenant. L’attente est longue très longue, puis une dame vient nous cocher dans son listing, on est dans le vrai, le sourire revient. On stress pour nos valises, on a peur maintenant qu’elles nous suivent pas dans le bateau ! On nous rassure, mais on est qu’à 80% convaincu. Au final, on les retrouvera bien devant la porte de notre cabine à 15h00.
Une fois installé dans la navette, je m’endors bien 30 minutes, bercé par la route. Il y a des mini gags et bande dessinés qui passent à la télé. On arrive au port canavéral, tout le monde pousse des ohhh et des waouuu en regardant par la fenêtre. Le DCL Dream majestueux et gigantesque est devant nous. La navette nous laisse devant l’entrée et l’on entre dans un hall immense pour faire notre check in. Pour nous il ne durera pas plus de 2 minutes car j’avais fait le check in à l’avance sur internet. Une photo et voilà notre carte est prête. On peu embarquer
Une fois notre entrée dans le hall, on nous demande si l’on souhaite prendre un repas. On dit « oui » et nous voilà déjà à table au royal palace, il s’agit d’un buffet, on nous porte uniquement les boissons à table. Il y a pas mal de monde mais on se régale. Dans les hauts parleurs, toutes les informations sont traduites en espagnol, ouf. Il faut aller faire l’exercice d’évacuation qui se situe au niveau des canaux de sauvetages en se regroupent au numéro inscrit sur notre carte. Pour nous se sera la lettre K. C’est obligatoire, on nous scanne notre carte pour s’assurer de notre présence.
La cérémonie de départ est prévue pour 17h00, alors on part visiter notre cabine et les 12 étages. Le bain chaud nous fait de l’œil (voir la vidéo plus haut). Il y a différente partie dont une partie réservé aux adultes. On y sera de longue car pas d’enfant. En continu il y a des distributeurs de boissons, de glace à l’italienne, de fruit frais, de pizza, de hot dog, d’hamburger et tout ça à volonté. On passera notre temps à manger
Petite visite :
Nous avons pris le deuxième service pour le repas du soir. Cela veut dire qu’on peu aller voir le spectacle avant qui à lieu au théâtre (18h00), mais nous nous n’irons pas, on préfère promener et regarder le couché de soleil au loin, magnifique Ça nous laisse aussi le temps d’aller nous préparer pour prendre le souper au restaurant. On se fait beau
En entrant au restaurant on nous distribue des lingettes pour se laver les mains et une haie d’honneur des serveurs nous attend dans l’entrée pour nous saluer. On nous place à table, on partagera nos quatre soupers en compagnie de trois autres couples, très sympas mais la barrière de la langue nous limitera dans la conversation. Notre serveur parle espagnol, ouf. Il nous porte la carte des menus en français, on peu prendre tout se dont on a envie. Si l’on veut 3 entrées et 3 desserts c’est possible. On restera très raisonnable en prenant chaque soir 1 entrée, 1 plat et 1 dessert. La vaisselle est magnifique
Durant le dessert, le manager s’approche de nous avec une dizaine de serveur et demande l’attention de tout le monde. Il nous souhaite tout ses vœux de bonheur pour notre mariage et nous chante « happy happy honeymoon to you » en boucle hihi on s’est plus ou se mettre. Il nous apporte une part de gâteau au chocolat avec une bougie et deux badges « just married » de la petite sirène.
waouh ! c'est un merveilleux voyage que vous avez fait. Je ne sais pas par où commencer : les parcs ont l'air géniaux, tous ces personnages ça fait envie! la chambre est trop belle. Quant à la cruise line ta vidéo m'a donné les larmes aux yeux, je sais pas pourquoi c'est beau, ça fait rêver! puis toute cette nourriture miam ! Il y a beaucoup de personnages sur le bateau pour faire des photos? d'ailleurs les produits de beauté dans la boutique je crois qu'il y a les même dans celle du DLH.
En fait pour notre lune de miel on réfléchis soit à wdw soit à une cruise line... c'est dur comme choix!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
ça rend comme dans les films (bon un peu nul mais ça me fait penser à "la croisière s'amuse", c'est nul je sais !! )
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Oui j'ai eu aussi cette impression de la série "la croisière s'amuse" Le bateau est luxueux de chez luxueux, une merveille et le personnel est au petit soin.
liloo86, on a aussi du faire un choix entre les deux et finalement on a raccourcit notre duré à WDW pour faire aussi la croisière.
Sur la bateau il y a toutes les princesses et méchants principaux ainsi que les amis de Mickey. Nous avons pas pris de forfait photo car il était beaucoup trop cher.
madanse ton TR est une véritable pépite ! Tes photo sont sublimes et en voyant les photos des Royal Guest Room je suis heureuse d'avoir choisi d'y passer une partie de notre séjour en Août 2014 ! Et que dire de tes clichés et vidéos de la DCL ? Je voudrais que ce TR ne s'arrête jamais !
On arrive à Nassau au petit matin. Dans ses moments là on apprécie le petit balcon dans la cabine. On peu se lever la nuit pour observer au loin et voir la rive. Le rythme n’est pas le même qu’à WDW. Ici on peu faire la petite grasse matinée pas besoin de se presser. Au programme de la journée : excursion à Atlantis.
Le petit déjeuner au cabana est un buffet qui n’en fini plus !! Le premier jour on n’est pas allé jusqu’au bout, du coup on n’a pas pris de pâtisserie. Sur la première photo vous pouvez voir le distributeur de boisson fraiche, chaude et jus de fruit.
On a encore du temps devant nous puisque nous avons rdv qu’à 10h15 au pont 2 pour notre excursion. Pendant que je film la vue, mon homme fait quelques paniers. Puis l’on rencontre des personnages en chemin.
Un monde fou pour prendre une photo avec les princesses mais l’on rencontre 3 personnages sans attendre. On se dirige pour la sortie. On nous met un bracelet au poignet qui nous servira de pass pour Atlantis et un autocollant du personnage Polochon. Et c’est en petit groupe qu’on descend du bateau. Le temps est à l’orage, on prend une navette qui nous mène à l’immense complexe d’Atlantis.
Nous voilà à traverser le complexe par le casino. On doit rester en petit groupe car l’on nous emmène à notre coté de plage et transat. Et oui chaque Pass donne droit à un endroit bien précis ! Pas trop le temps de regarder les détails, il faut avancer. A notre destination nous profitons de la plage et là on regrette vite notre bateau ou tout est à disposition et à volonté. Si l’on veut boire il faut payer, on à le droit qu’à un repas fast food pour la journée.
Le sable est blanc, l’eau est claire, ça fait rêver, on se sent comme dans les photos de carte postale. Si la pluie ne s’était pas mise à tomber on aurait passé une magnifique journée. Hélas on ne peut même pas rentrer au bateau car la première navette n’est qu’à 13h30. On doit attendre alors on prend notre repas en se mettant sous les parasols. Heureusement qu’on s’y est pris en avance car il n’y en a pas beaucoup, tout le monde veut se mettre à l’abri.
On se dit qu’on serait mieux sur le bateau même si il pleuviote à peine, du coup on se dépêche à rentrer. Au final on ne regrettera pas car on ne sait même pas à quoi on a le droit d’accès pour visiter.
Nous voilà rentré dans notre cabine, je prends en photos notre décoration. On en profite pour passer l’après midi dans le bain chaud et les piscines car il n’y a pas grand monde. En photo notre badge "just married" et la prise de courant européenne.
Il y a un jeux de chasse au trésor (photo 3) et comme d'habitude, on se prends un petit apéro au bord de la piscine (photo 4)
On fait le parcours de golf qui est bien amusant puis il est temps d'aller se préparer pour aller souper. On se fait tout beau
On s’installe dans des fauteuils trop confortables dans le hall pour écouter une chanteuse qui met l’ambiance. Ce soir on mange au royal palace mon restaurant préféré.
Petite surprise gratuite en entrant dans la chambre (merci à Mouse voyage). Allez bonne nuit
Ca me rapelle de si bons moments Dailleurs,j'ai reconnu un plan que j'avais pris(celui avec les saint jacques) C'est dommage que l'excursion fut mitigée Nous avions preferé prendre un taxi et ne pas passer par disney,au final je me rend compte qu'on a bien fait En tout cas tes photos sont superbes
merci pour cette belle suite! pour nous je crois que ça va être cruise line en méditerranée. dommage pour l'excursion que ça ne soit pas si bien que ça, que vous ne saviez même pas ce que vous aviez droit. Surtout vu le prix des excursions c'est un peu dommage. Sympa le soir au resto avec le gâteau et le badge et le soir les pétales de roses sur le lit... troop romantique! C'est moi où peter-pan est un peu bizarre ?!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
C'est la journée qu'on attendait le plus mais malheureusement comme la veille, la pluie nous raccourcira notre petit paradis On a passé toute la matinée sur l’île et toute l'après midi sur le bateau. Petit déjeuner en terrasse et navette qui nous emmène à la plage (il y a 2 arrêts).
La plage est belle, le sable est blanc, l'eau est transparente et chaude. Il y a même des poissons transparents Pas trop de monde pour le moment, on s'installe prêt des casitas à la limite de la plage gratuite. C'est un petit paradis Nous on ne loue rien, on profite de la vue, de la plage, du soleil et des boissons à volontés. Heureusement car deux heures plus tard un énorme orage pointe le bout de son nez !! Tout le monde se regroupe sous le hangar du fast food barbecue. La navette est bloqué tant qu'il y a des éclairs, donc on est bloqué sur la plage. On se gèle puisqu'on est mouillé ! Les gents râlent, les enfants pleurent ou crient, nous on est blasés ! Vite la fin qu'on puisse rentrer.
Dès la mise en ligne de la navette on file sur le bateau et l'on rejoint le spa pour se relaxer.
c'est vraiment joué de malchance une eau pareil ça fait vraiment rêvé!
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223