| Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamaker63
Âge : 54 Messages : 1869 Localisation : Puy-de-Dôme Inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Mar 17 Sep 2013 - 13:49 | |
| Super suite ! En ce qui concerne les nouvelles boules de Noël, elles sont vraiment magnifiques mais je les trouve également beaucoup trop chères. C'est pourquoi je n'ai pas craqué lors de mon dernier séjour. Ta femme devait être contente de porter les oreilles à la place de ton fils. C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup de succès, elles en auront peut-être plus en fin d'année ?!? J'espère pour vous que la pluie a vite cessé. Vivement la suite de vos aventures .... |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
Dingolio
Âge : 35 Messages : 114 Localisation : Belgique Inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Sam 21 Sep 2013 - 17:47 | |
| bonjour à tous et merci pour vos messages. Comme vous allez pouvoir le voir, nous avons du faire avec la pluie... @Dreamaker63 Oui lol surtout qu'ils les a vite oubliées tellement il était pris par Dream! Lundi 9/9 après midi. Après un très bon repas au restaurant des stars, nous repartons, déjà lassés par la pluie, dans notre chambre. Nous nous reposons une bonne heure en espérant que ça passe. En vain... Il est près de 15h, nous décidons de repartir sur le parc, et plus précisément sur Frontierland pour retourner visiter le manoir. Pour rester le plus sec possible, nous passons par Liberty Arcade et ensuite par le chemin qui débute près de la photolocation de Winnie. Nous ne l'avions jamais emprunté, c'était l'occasion. Nous allons ensuite faire un tour sur le Molly Brown. Ca tombe bien nous somme juste à côté. Vu les conditions météo, le pont supérieur est fermé. Nous restons donc au rez-de-chaussée (oula, ce n'est surement pas un terme marin ça lol) à l'avant du bateau. Nous n'avions jamais choisi cet emplacement qui est pourtant très sympas. Il pleut sur Thunder Mesa... Après notre croisière, nous hésitons sur la suite. La parade est dans 15 minutes. Allons-nous la voir sous la pluie ou attendons-nous demain... Oui Non Non Oui... Bon ben allons-y et temps pis pour la pluie... Je vous poste mes plus belles photos. De toute façon vous la connaissez par cœur cette parade Après la parade, direction adventureland, toujours sous la pluie... Tiens! Ces palissades n'étaient pas la hier! Zut! Nous voulions faire le passage enchanté d'Aladin mais il est désormais fermé... Ne jamais remettre à demain ce que nous pouvons faire le jour même dit le dicton... Direction POTC, sans attente et bien au sec! Petit tour par Blanche Neige et Pinocchio avant de rentrer, trempés, à l'hôtel. C'est vrai qu'il ne tombe plus des cordes mais il pleut encore tout de même. 19h, nous retrouvons notre chambre avec les tentures fermées, les lampes de chevet allumées et et lit ouvert. Et, surtout, les pièces en chocolat sur le lit Vers 20h, nous allons faire un petit tour à la piscine. Petite déception, le bain à bulles est HS Il est presque 21h quand nous ressortons de la piscine. Nous passons par la première passerelle, le café Fantasia et, enfin la seconde passerelle. Là me vient l'idée de nous installer des les fauteuils qui y sont afin d'admirer Dream! sous un autre angle. Certes, nous n'avons pas tout le spectacle mais ça a le mérite d'être original... La suite lundi! |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Dingolio
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Lun 23 Sep 2013 - 16:26 | |
| Bonjour à tous, Mardi 10 septembre, 6h30... Nous ouvrons nos yeux après une nuit très douce mais trop courte, comme toujours à DLP. C'est déjà notre second, et donc dernier, réveil dans cette très belle chambre. Nous ouvrons les tentures de la chambre pour la dernière fois... Ca ne se voit pas très bien sur la photo mais le ciel est bleu aujourd'hui!!! Après les passages en SDB pour toute la famille, direction le petit déjeuner vers 7h30. A notre arrivée, il y a moins de monde que la veille. La CM, après avoir vérifié notre Easy Pass, nous conduit à une table côté Inventions. Nous somme à nouveau face au buffet et, cette fois, nous avons une vue direct sur le château. Y'a pire pour débuter une journée au parc. Notre vue durant le petit déjeuner. Après avoir bien mangé, nous retournons une dernière fois dans notre chère chambre 1336... Les valises sont déjà presque prêtes, il ne reste plus qu'à rassembler quelques effets personnels avant de remettre nos bagages dans le coffre de la voiture. Au revoir, la chambre 1336... Après avoir conduit nos affaires à la voitures, je fais quelques photos de l'avant de l'hôtel. Direction le parc où nous flânons un peu sur Mainstreet... Ils est près de 8h45. Nous profitions, comme les autres jours, de toutes les attractions ouvertes durant les EMH (Sauf smm2) à Fantasyland et Discoveryland. Peu avant 10h, nous attendons près du vieux moulin l'ouverture du pays des contes de fées. C'est peu avant le spiel d'ouverture que nous aurons accès à cette partie du parc. Nous débutons par le petit train du cirque car les CM sont en train de vider les bateaux de toute l'eau qu'il a plu la veille. Après avoir fait un second tour dans les wagons de Casey, nous pouvons enfin embarquer pour une croisière au pays des contes de fées... Ensuite, nous n'irons pas très loin car nous partons nous "perdre" dans le labyrinthe. Ha non... Pas cette porte, elle est fermée... Nous montons ensuite dans le château de la Reine de Cœur. Elle a eu beau exiger qu'on nous coupe la tête, cette dernière est toujours sur nos épaules C'est vrai que la vue depuis son château vaut le détour! Il est maintenant près de 11h45. Nous avons réservés pour 12h30, si je compte bien il nous reste donc 45 minutes. Direction Frontierland. Nous arrivons face au PM qui nous annonce 10 minutes. On y va! Oui sauf que nous attendons sans bouger... 5 min... 10 min... 15 min... Enfin nous avançons un peu. Pui c'est repartis 20 min... 25... Nous avançons et nous sommes les premiers stoppés aux portes du manoir... Zut! Nous allons être en retard au restaurant si ça continue... L'avantage, c'est que je suis bien mis pour prendre des photos de Tunder Mesa Au bout de 10 min, les portes s'ouvrent enfin. Nous sommes accueillis par deux supers CM, Andres et Kenny, qui nous mettent très très bien dans l'ambiance! Ils nous expliquent les règles de sécurités dans l'ascenseur et nous donnent quelques explications sur le manoir. Kenny termine ses explications par "enfin si vous sortez du manoir un jour..." et rajoute "petit effet de style qui a toujours son petit effet". Il enchaine avec ses explications en anglais et conclue par "En anglais, ça fait déjà moins son effet...". It demande enfin s'il y a des Espagnols et ajoute, tout simplement, "Adios... !", ce qui fera rire tour le monde. Après notre voyage dans le manoir (où les fantômes ne sont plus au rendez-vous face aux miroirs) nous descendons de nos doom buggys au niveau du tapis roulant. Le CM (dont je n'ai pas pu relever le nom) nous a bien fait rire... Quand nous sommes arrivés a la fin du tapis roulant, il a crié AAAAtention à la marche! Ce qui a eu pour effet de faire sursauter mon fils . Même le CM a bien ri! A notre sortie, l'attraction était fermée pour cause de problèmes techniques. 12h25. Tout pile pour nous rendre, devinez où... Et oui, à nouveau le plazza Garden. Nous avons tellement appréciés le repas du dimanche que nous avons décidés d'y retourner. Et comme l'avant-veille, nous n'avons pas été déçus! La suite bientôt! |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Lun 23 Sep 2013 - 16:39 | |
| Magnifique ces deux suites je me régale avec ce TR Après la pluie le beau temps heureusement que votre dernier jour fut ensoleillé en tout cas vous avez bien profité des attractions et ça c'est le top Vivement la suite et votre repas au Plaza il est magnifique ce restaurant |
|
| |
Camcam
Âge : 41 Messages : 158 Localisation : LYON Inscription : 26/10/2012
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Dreamaker63
| |
| |
emilie65
Âge : 41 Messages : 209 Localisation : hautes-pyrenees Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
flochinette
Âge : 38 Messages : 1941 Localisation : Belgique Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Gokaipink
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Dingolio
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Lun 30 Sep 2013 - 18:00 | |
| Bonjour à tous J'étais sur le point de poster la suite mais je me rend compte que les photos ne s'affichent pas exemple: Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? Pouvez-vous m'éclairer? merci Edit 02.10.2013: Solution trouvée
Dernière édition par Dingolio le Mer 2 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
missleandre
Âge : 50 Messages : 2082 Localisation : Oise Inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Mar 1 Oct 2013 - 8:46 | |
| euhhhhhhh effectivement s'il doit y avoir une photo, moi je n'en vois pas! séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011Séjour 2 nuits août 2012 au CC......, Séjour 2 nuits avril 2013 au CC......., Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CCSéjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......, Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CCProchain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
Dingolio
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Mer 2 Oct 2013 - 19:59 | |
| Bonjour à tous et, à nouveau, merci pour vos messages! @ Alexhergey Je rique de te décevoir, mais je n'ai pas pris de photos dans le restaurant... Je promet d'être plus complet la prochaine fois... @ Dreamaker63 Je pense que le Plazza Gardens va devenir un incontournable pour nous aussi lol @ emilie65 Pour les réhab, on était au courant, sauf pour le passage enchanté d'Aladin... Pour les pannes, nous sommes a Disneyland paris donc il faut s'y attendre de temps à autres... @ Gokaipink Si ça se trouve, nous sommes sur certaines de tes photos lol Mardi 10 septembre, dernière après-midi sur le parc...Après avoir, à nouveau, très bien mangés au Plazza Gardens, nous partons faire un petit tour a Discoveryland dans le but de rendre une petite visite au sous-marin du capitaine Nemo, quand nous nous rendons compte qu'Autopia n'annonce que 25 minutes d'attente. Du jamais vu pour nous... nous hésitons quelques instants mais nous entrons très vite dans la file d'attente. Ce sera une première pour nous trois car d'habitude, le temps annoncé nous décourage... Après (quand même) 35 minutes d'attente, nous embarquons. Ma femme et mon fils auront une voiture pour eux deux, et moi je serai tout seul au volant de mon bolide du futur. Arrivés au feu rouge, eux peuvent passer mais pas moi... :shock:Je ne savais pas que l'ordre es voitures au départ n'était pas celui de l'arrivée. Du coup, ils devront m'attendre sur la passerelle lol Ensuite, visite du sous-marin dans lequel je n'ai pas pris de photos... La fin de journée approche de plus en plus... Nous faisons la "liste" de ce que nous voulons encore faire. fiston veut refaire le tour du parc en train et, bien sur, IASM. Ca tombe bien, nous sommes à côté de la gare de discoveryland. Certains parlent parfois sur DCP des décors qui se laissent aller, ici un nouvel exemple avec le toit de Star Tours... Après notre petit tour du parc, direction Fantasyland. Et, comme un fait exprès, le passage entre les deux lands est ouvert! Une fois dans la file d'attente, nous apercevons Ariel qui rentre en backstages C'est bien connus, à Disneyland Paris, il y a des ballons Mickey un peu partout. Celui-ci sera resté accroché aux fontaines de IASW durant toute la durée de notre séjour... A la fin de notre voyage, nous sommes stoppés très tôt! Nous avons, en fait, patientés deux petites minutes, le temps de débarquer des PMR. Cela m'a permis de prendre quelques photos. Une fois sortis, ma femme veut refaire les deux dark de fantasyland. A mon tour de choisir! Ce sera évidement POTC que nous ferons deux fois! Voila la journée se termine... Petit tour dans Adventureland Nous entrons ensuite dans Frontiersland et là! Seulement 10 min à BTM!!! On voit que c'est l'heure de la parade!!! Là, ma femme me demande si je suis sur de ne pas vouloir le faire. J'avoue hésiter un peu mais bon, mon dos est toujours douloureux et j'ai 3 heures de route qui m'attendent... Vaut mieux être raisonnable. La prochaine fois j'espère... Dernières boutiques sur Mainstreet... J'en profite pour leur montrer le fameux téléphone (qui va peut-être bien vite disparaitre avec le réhab de la boutique... ?) Et puis nous disons au revoir le château... au revoir Disneyland paris... Petit passage de la hall de l'hôtel, et retour à la voiture. J'irai faire le plein à la station-service qui se trouve à côté du Santa Fe, histoire de ne pas devoir m'arrêter sur la route et de laisser le fiston dormir jusqu'à ce que les lumières des autoroutes Belges le réveil... lol Voilà, c'est fini... A bientôt Marne-la-vallée... Encore une fois, merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et votre fidélité à ce TR! Ce Tr était une première et donc un "essais". Je me rend compte que j'ai oublié certains détails, certaines photos. Je vais tenir compte de cela pour mon prochain TR. Car OUI prochain TR il y aura! J'ai, en effet, pris beaucoup de plaisir à préparer et rédiger celui-ci! Je peu déjà vous dire que notre prochain séjour se déroulera, soit début avril, soit fin mai selon mes dispositions professionnelles. D'ici-là, il ne me reste plus qu'à nous plonger, ma femme et moi, dans vos très beaux TR pour patienter! A bientôt tout le monde! |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
Gokaipink
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Taly
| |
| |
Dreamaker63
| Sujet: Re: Première fois au DLH du 8/9 au 10/9/2013 (et premier TR!) Jeu 3 Oct 2013 - 8:47 | |
| Merci à toi pour ce très beau partage. Tu verras, une fois qu'on a fait un premier TR, on ne peut pas s'empêcher d'en faire d'autres. J'adore la photo de ton fils dans sa poussette qui dit "au revoir" au château .... trop mimi ! Je ne savais pas que le magasin Kodak allait être en réhab. J'espère bien qu'ils ne vont pas enlever le téléphone. Je vais prendre note de l'info de Minnie&co au sujet d'Autopia. Je ne savais pas qu'on pouvait faire la course en choisissant sa voiture. C'est bon à savoir. Super, je vois que tu as déjà un autre projet de séjour. Au plaisir de te lire très prochainement. |
|
| |
|