Le lendemain, le réveil sonne à 7heures. Je traine un peu dans mon lit n’ayant aucune envie de le quitter. Tout à l’heure, nous devrons quitter cette chambre et je n’en ai nullement envie…
Au bout de quelques minutes, je fini tout de même par sortir de mon lit. Je m’approche de la fenêtre et hésite un peu à ouvrir les rideaux. Bon je n’entends aucun bruit s’abattre sur la vitre. Je fini par les ouvrir et là, quel bonheur, le ciel est bleu !
Sur cette bonne nouvelle, je décide de me préparer et presse un peu mes parents en passant. Aujourd’hui c’est notre dernier jour et je compte bien profiter de chaque instant !
Vers 7heures 30, nous empruntons l’ascenseur afin de prendre notre petit-déjeuner. J’en profite pour faire quelques photos ;
Nous nous dirigeons vers les restaurants et là coup de chance, nous sommes dirigés vers le Manhattan ! Moi qui voulais absolument y prendre mon petit-déjeuner, cette journée s’annonçait plutôt bien.
Comme d’habitude, c’est un vrai délice ! Une fois nos ventres pleins, nous retournons à la chambre, rassemblons nos affaires et la quittons pour de bon… Nous rendons la clé à l’accueil et remercions une nouvelle fois le personnel pour ce superbe séjour qu’ils nous ont fait passer.
Les valises misent dans la voiture, nous prenons la route vers le Disneyland Park ;
Nous pénétrons finalement dans le parc, il y a très peu de monde ce matin… Super, c’est l’occasion de faire le plein de jolies photos ! En plus avec ce superbe ciel bleu, ce serait dommage de ne pas en profiter ;
Nous nous dirigeons finalement vers Fantasyland afin de commencer la journée tout en douceur. Nous profitons du calme qui règne dans le parc afin de continuer nos photos tout en dirigeant vers la première attraction de la journée ;
Nous nous dirigeons finalement vers le « Carrousel de Lancelot », attraction obligatoire lors des heures de magie en plus ;
En sortant de l’attraction, j’ai une folle envie de faire « Dumbo, the flying elephant ». La dernière fois que j’ai fait cette attraction, j’avais 5 ans. J’hésite un peu et finalement voyant qu’il n’y avait pas de monde, je me décide à faire un petit tour sur notre éléphant préféré <3 ;
Je ressors enchantée de l’attraction, c’était court mais vraiment chouette et c’est donc ravie que nous nous dirigeons vers Discoveryland afin de combattre l’horrible Zurg !
Bien entendu, comme vous le savez, je ne peux m’empêcher de faire quelques photos lors de notre balade ;
Arrivée devant l’attraction, il n’y a quasi pas d’attente, nous pénétrons donc à l’attraction prêt à défendre la galaxie !
En sortant de l’attraction, il est presque 10heures, les autres lands vont bientôt ouvrir et j’ai une folle envie d’aller faire un petit coucou à mes pirates préféré. C’est parti et direction Adventureland ! Tout en dirigeant vers notre nouvelle destination, nous passons devant le Pavillon des Princesses… J’hésite un instant et je me dis que si la file est raisonnable lors de la prochaine distribution de tickets, j’irais bien retenter ma chance.
En attendant, pas de temps à perdre et direction « Pirates of the Caribbean » ! Là encore, pas de file et nous embarquons immédiatement ;
Comme d’habitude, je m’amuse comme une folle dans cette attraction. En sortant, nous profitons du calme pour faire quelques photos (encore), dernier jour oblige, on flâne plus qu’autre chose…
Il est à peu près 10heures 30 et étant proche du Pavillon, je me dis que je vais juste passer par curiosité voir s’il y a du monde. La distribution des tickets a commencé, j’hésite et finalement je décide de tenter ma chance.
Au bout d’une trentaine de minutes j’ai enfin mon ticket en main, nous sommes attendus vers 13heures pour une rencontre avec une nouvelle (du moins je l’espère) princesse…
C’est donc tout heureux que nous nous dirigeons vers Frontierland et profiterons du calme afin de faire un petit tour par notre manoir préféré ;
Il y a très peu de monde à l’attraction, et nous pénétrons au bout de 5 minutes à l’intérieur du manoir…
En sortant nous nous dirigeons vers le « Bi Thunder Mountain », nous voulions prendre des Fast Pass mais voyant le faible temps d’attente, nous nous décidons finalement à emprunter la file « normale ». Au bout d’une vingtaine de minutes nous embarquons dans le train pour un gros fou rire avec mon père qui fera le pitre toute l’attraction.
Il est encore trop tôt pour nous rendre au pavillon, nous décidons donc de nous rende à Main Street afin de déguster un chocolat chaud. Direction le « Cable Car Bake Shop », sur notre chemin nous croisons des adorables princesses (et un charmant prince aussi) ;
C’est donc assez content de cette rencontre furtive que nous allons déguster un bon chocolat chaud, mine de rien ça nous fait du bien de se poser un peu. Je ne peux m’empêcher de penser à quelle princesse je vais rencontrer… N’ayant pas vraiment de préférence, j’espère juste ne pas revoir une princesse que j’ai déjà vue. Bref nous le saurons très bientôt…
Une fois notre chocolat chaud terminé, nous profitons du beau ciel bleu pour faire quelques photos devant le château (et aussi parce que l’heure avance et qu’il est bientôt temps de nous rendre au pavillon) ;
L’heure avance et nous décidons finalement de nous rendre au Pavillon. Nous nous baladons donc tranquillement jusqu’à notre lieu de rendez-vous. Une fois devant, nous patientons cinq minutes et nous pouvons finalement pénétrer à l’intérieur.
Cette fois-ci je prends tout de même le temps de faire quelques photos ;
On nous demande quelle princesse nous avons déjà rencontré, je leur réponds que nous avons déjà vue Tiana, Aurore et Raiponce. La Cast s’en va quelques instants en nous demandant de nous mettre sur le côté quelques instants car il va y avoir un changement et que j’ai déjà vue les deux princesses présente (effectivement, il y avait Tiana et Aurore). Lorsque le changement est fait, elle me demande si je souhaite voir une princesse en particulier… Je lui dis que non, que j’aimerai bien avoir la surprise, elle nous dirige vers la file la moins longue et au bout de quelques instants c’est à nous.
Je suis assez excité et en pénétrant à l’intérieur je vois une superbe robe bleu, je lève mon visage et voilà devant la princesse qui a bercée toute mon enfance (il faut savoir que mes parents ont dû m’acheter deux fois la VHS de Cendrillon car à force de regarder, j’avais usée la première VHS
). Je suis donc très heureuse de la voir. De plus, elle était vraiment adorable et je passe encore un moment magique en sa compagnie <3.
Vraiment, je sais que c’est long, mais j’adore le Pavillon des Princesses, j’y passe toujours des moments magiques en compagnie des princesses.
A la sortie du pavillon, nous décidons de nous balader un peu et de profiter du parc et du beau temps. Nous nous baladons donc dans Fantasyland où nous croisons le Capitaine Crochet et Mr Mouche qui prennent le temps de poser pour une photo malgré leur set terminé (merci à eux) ;
Nos pas nous mènent donc naturellement vers Adventureland où nous prenons quelques photos ;
Le temps file à une vitesse folle à Disneyland Paris, il est déjà 14heures et nous commençons à avoir faim, direction « Cowboy Cookout Barbecue ». C’est notre première fois dans ce restaurant nous sommes agréablement surpris. Nous prendrons, des travers de porc et des aiguillettes de poulet… Certes ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est bon
. Puis l’ambiance y est assez sympa ;
Nos ventres plein, nous décidons de faire une petite balade sur le Thunder Mesa afin de digérer tout ça. Nous avons de la chance, nous arrivions quand l’embarquement commençait. Nous avons donc de suite pu monter à bord de notre bateau.
Il n’y a pas dire, ce petit tour fait du bien en fin de séjour afin de se reposer et de s’imprégner de l’ambiance de ce lieu ;
La fin de l’après-midi se déroulera calmement, en sortant de l’attraction, nous nous dirigeons une dernière fois vers Phantom Manor. Nous continuerons notre balade à travers les différents lands et vers 16heures 30 nous décidons de faire Small World avant de nous installer pour la parade ;
Il est à presque 16heures 50 quand nous nous installons pour voir une dernière fois la parade. Ce seront aussi nos derniers instants passé dans le parc car nous avions décidés d’un commun accord de nous en aller après ;
Et voilà, c’est terminé… Je ne peux m’empêcher de pleurer tout le long du chemin qui nous mène vers la sortie. J’ai vraiment passé un superbe séjour et j’emporte avec moi tout un flot de merveilleux souvenirs. Mes parents essayent tant bien que mal de me consoler mais j’ai du mal… A la maison nous attendent tant de problèmes que quitter le monde magique de Disney me semble impossible.
Je fini tout de même par me calmer un peu… Avant de partir nous faisons un peu de shopping et mangerons un sandwich au Earl (première pour nous aussi et là aussi, agréable surprise).
Mot de la fin ; avec beaucoup de retard, j’ai finalement réussi à terminer ce TR. Je tiens tout d’abord à m’excuser de cette longue attente… Il y a d’abord eu les fêtes de fin d’années pas très facile à passer de notre côté (d’ailleurs j’espère que les vôtres se soient bien passés et d’ailleurs je tiens à vous souhaiter, avec beaucoup de retard, une superbe année 2014 !). J’ai aussi eu énormément de travail, beaucoup de changement et je dois avouer que ça m’épuise. Je suis restée deux semaines clouées au lit avec un Hélicobacter (génial ~), et là je suis enfin à nouveau sur pieds.
Enfin bref, l’année 2014 a déjà été bien mouvementée… Mais fini de me plaindre, je tiens à vous remercier de m’avoir suivie et d’avoir été présent durant les moments difficiles… Vous avez réussi à me faire sourire et à me redonner espoir ! Merci beaucoup et j’espère à très bientôt pour un nouveau TR !