| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
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Auteur | Message |
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velocerator
Âge : 32 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 19:46 | |
| - Epic-say a écrit:
- Tapis anti intrusion ( tres visible au niveau du boudoir nottament )
Faut pas trop se plaindre y en a aussi a Buzz et dans ce dernier il y a meme des barrières automatique qui se lèvent pendant les stops. C'est nécéssaire. Je crois qu'il y en a plein aussi dans les HMs. Qu'entend tu par "tapis anti intrusion" ? Moi je pensais simplement que ces tapis étaient pour empêcher de glisser en cas d'évacuation. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 19:50 | |
| Et bien si je ne me trompe pas ce sont des tapis qui mettent le ride en 101 si un guest les touche. Il y en presque partout autour du tracé du ride. C'est un processus de sécurité visant a ce que les guests ne descendent pas des doom pour leurs sécurité. |
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velocerator
Âge : 32 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 19:56 | |
| - Epic-say a écrit:
- Et bien si je ne me trompe pas ce sont des tapis qui mettent le ride en 101 si un guest les touche. Il y en presque partout autour du tracé du ride.
C'est un processus de sécurité visant a ce que les guests ne descendent pas des doom pour leurs sécurité. Ah ouais j'avais pas penser à ça. C'est vrai que c'est utile mais un autre système aurait été le bienvenue question esthétisme. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 20:05 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- (...) mais une critique sur la durée du ride français (...)
Phantom Manor : 6mn04 Haunted Mansion (DLR) : 6mn55 WDW et TDR ont un circuit un peu plus long si ma mémoire est bonne. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
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VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 21:41 | |
| - Epic-say a écrit:
- Il y en presque partout autour du tracé du ride.
Ouais, les seuls endroit ou il y en a pas sont : Le load, l'unload et au niveau de l'aiguillage. - Loïc Potter a écrit:
Phantom Manor : 6mn04 Haunted Mansion (DLR) : 6mn55 Pourquoi cette différence alors que ce sont exactement les même circuit ? |
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ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
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Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 22:44 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- Epic-say a écrit:
- Il y en presque partout autour du tracé du ride.
Ouais, les seuls endroit ou il y en a pas sont : Le load, l'unload et au niveau de l'aiguillage.
Il y en a aussi au load et à l'unload | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 23:28 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- Pourquoi cette différence alors que ce sont exactement les même circuit ?
Je ne connais pas les circuits mais je sais qu'ils ont des scènes que l'ont a pas, comme les escaliers sans fin et la bibliothèque. Après ils ont aussi le grenier, mais c'est à la place de notre boudoir je crois. Et puis concernant POTC et Small World, c'est aussi la vitesse des embarcations qui joue beaucoup. Je confirme que les tapis sont des tapis sensibles et déclenchent un arrêt quand ils sont touchés. Le CM a aussi moyen de savoir quel est le tapis exact et donc voir qui l'a touché. Des tapis y'en a pas dans le couloir entre le l'unload et le load. (Purée je savais pas pour les barrières à Buzz... Sont fous les gens pour en arriver à mettre des sécurités pareils !) -- IDeA Entertainment © -- |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 11 Déc 2013 - 23:43 | |
| Pour le post d'avant la comparaison était entre DL et DLP. La scène de la bibliothèque et de l'escalier correspondent aux versions longues des HMs ( Tokyo/Orlando ) qui sont presque parfaitement identique tant en éxtérieur qu'en intérieur. Le ride DL a une disposition quasi similaire a la notre dans son tracé bien qu'il demeure une différence légère de temps passé dans le ride. J'ai la légère impression que le demi-cercle tracé par les doom dans la scène léota a un rayon supérieur a DL comparé a DLP ou le rayon semble plus petit (en partant de léota). Mais peut etre que je délire.
Je confirme pour avoir été dans cette zone que j'appelle "la zone sombre" à PM que les tapis ne sont pas présent entre l'unload et le load.
Pour les barrières à Buzz je ne les ai vu qu'une fois, il me semble qu'elles ne sont pas présentes partout dans le ride mais je me souviens en avoir vu une basculer distinctement vers le haut lors d'un stop. C'était a hauteur de la fin du couloir ou on tire sur les piles juste avant l'entrée de la salle ou on voit Zurg pour la premiere fois dans le ride.
Dernière édition par Epic-say le Mer 11 Déc 2013 - 23:54, édité 1 fois |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
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Mr.Freddy
Messages : 17838 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 0:05 | |
| Refait l'attraction vendredi. Je ne l'avais pas faite depuis ma dernière visite il y a presqu'un an et à l'époque, le ride était en piètre état (je pense à l'absence des fantômes qui se réflètent dans le miroir).
Autant dire que j'ai trouvé le ride en bonne forme. Hormis l'un ou l'autre squelette statique et le petit décalage des spectres mal alignés sur les doom buggies (mais au moins ils sont de retour), ça faisait longtemps que je n'avais plus vu l'attraction aussi fonctionnelle.
Je pense au maire, qui soulevait bien sa tête et surtout dont les lèvres bougeaient parfaitement et au phantom à la fin qui claquait des dents tant sa machoire était vive ! |
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Guiboui
Messages : 273 Inscription : 02/11/2013
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 13:18 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Refait l'attraction vendredi. Je ne l'avais pas faite depuis ma dernière visite il y a presqu'un an et à l'époque, le ride était en piètre état (je pense à l'absence des fantômes qui se réflètent dans le miroir).
Autant dire que j'ai trouvé le ride en bonne forme. Hormis l'un ou l'autre squelette statique et le petit décalage des spectres mal alignés sur les doom buggies (mais au moins ils sont de retour), ça faisait longtemps que je n'avais plus vu l'attraction aussi fonctionnelle.
Je pense au maire, qui soulevait bien sa tête et surtout dont les lèvres bougeaient parfaitement et au phantom à la fin qui claquait des dents tant sa machoire était vive ! On a vraiment fait le même ride ?!? Parce que mon ressenti était diamétralement opposé, avec quasiment toutes les scènes présentant au moins un pb majeur (sauf le bal, mais de nombreuses lumières, HP et projections HS) et le pire étant les catacombes ou aucun squelette ne bougeait (en dehors de celle en mariée qui basculait légèrement) et tous les AA avaient des mouvements anormalement lents et sans amplitude... Mais bon tant mieux si rien qu'en travail de nuit ils ont autant remonte la pente... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 13:48 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Refait l'attraction vendredi. Je ne l'avais pas faite depuis ma dernière visite il y a presqu'un an et à l'époque, le ride était en piètre état (je pense à l'absence des fantômes qui se réflètent dans le miroir).
Autant dire que j'ai trouvé le ride en bonne forme. Hormis l'un ou l'autre squelette statique et le petit décalage des spectres mal alignés sur les doom buggies (mais au moins ils sont de retour), ça faisait longtemps que je n'avais plus vu l'attraction aussi fonctionnelle.
Je pense au maire, qui soulevait bien sa tête et surtout dont les lèvres bougeaient parfaitement et au phantom à la fin qui claquait des dents tant sa machoire était vive ! On a vraiment fait le même ride ?!? Parce que mon ressenti était diamétralement opposé, avec quasiment toutes les scènes présentant au moins un pb majeur (sauf le bal, mais de nombreuses lumières, HP et projections HS) et le pire étant les catacombes ou aucun squelette ne bougeait (en dehors de celle en mariée qui basculait légèrement) et tous les AA avaient des mouvements anormalement lents et sans amplitude...
Mais bon tant mieux si rien qu'en travail de nuit ils ont autant remonte la pente... Laisse tomber ... Ils veulent voir que ce qui leur plaisent , ou ils ont oublié comment était vraiment PM il y a quelques années ... ( pareil pour POTC, j'ai envie de rire quand je vois les membres dire qu'il est en pleine forme ces derniers temps ... ) ( après, je ne nie pas qu'il y a des efforts de fait, ne me sauter pas tout de suite dessus ) |
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Frost
Messages : 333 Inscription : 30/04/2011
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tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 15:03 | |
| Pour moi PM est quand même un bon état, faut vraiment le vouloir pour voir tout ces détails qui ne vont pas. Je ne pense pas qu'un guest qui fasse pour la 1ère fois l'attraction, va se rendre compte de tout ces détails manquant.
Moi même qui le fait, on va dire a peu près une fois toute les 2 semaines, je ne remarque pas tout cela. J'en vois un ou deux, mais pas autant comme vous le dites.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 15:37 | |
| - tifil a écrit:
- Pour moi PM est quand même un bon état, faut vraiment le vouloir pour voir tout ces détails qui ne vont pas.
Je ne pense pas qu'un guest qui fasse pour la 1ère fois l'attraction, va se rendre compte de tout ces détails manquant.
Moi même qui le fait, on va dire a peu près une fois toute les 2 semaines, je ne remarque pas tout cela. J'en vois un ou deux, mais pas autant comme vous le dites.
Oui c'est sûr que le guest lambda ne le verra pas, mais c'est pas une raison 1 à 2 fois par semaine, je me rend sur le parc, je pense être bien placé pour dire ce qu'il manque ou pas ... Après comme tu le dis, il faut le vouloir c'est sûr, mais ce n'est pas en laissant faire que ça changera ( même en se plaignant ça ne change pas tu vas me dire :3 ) Si tu veux, je peux lister tous les effets HS à PM, tu ne seras pas déçu ( c'est juste que ces effets sont tombés dans l'oublie, tant ça fait longtemps qu'ils ne sont plus en état de marche, mais c'est encore pire pour POTC par exemple, PM s'en sort encore pas mal à vrai dire ^^' ) |
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tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
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Mr.Freddy
Messages : 17838 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 16:46 | |
| - Citation :
- 1 à 2 fois par semaine, je me rend sur le parc, je pense être bien placé pour dire ce qu'il manque ou pas ...
Mais je pense que c'est bien le problème des fans : ils font les rides tous les 3 jours et à la fin, au lieu d'y prendre plaisir, ne les font plus que pour observer ce qui ne va pas... Je n'ai jamais dit que tout était parfait, mais ça fait plus de 9 mois que je n'étais pas allé sur le parc et ce que j'ai vu était nettement meilleur qu'au début de l'année. Oui, il y a quelques squelettes immobiles et c'est regrettable. Et oui, je me demande pourquoi ils ne sont pas fichés d'aligner les fantômes dans le miroir après avoir mis un an pour les remettre. Mais pour le reste, le ride était en très bon état. Comme je l'ai dit, je n'avais plus vu depuis des lustres le maire soulever ainsi sa tête et parler en même temps (avec les lèvres parfaitement syncro). Idem le fantôme à la fin d'où la bouche et les autres mouvements étaient d'une vivacité rare. Quant aux autres AA de la scène du village, ils fonctionnaient tous bien. certes, ils ont parfois un côté un peu mécanique... qu'ils ont toujours eu. Certains me font rire en prônant le retour à l'état de 1992 alors qu'ils avaient soit 10 ans à l'époque (et ne savent pas se souvenir de certains détails) ou n'étaient carrément pas nés. Une fois de plus, tout n'est pas parfait et je suis le premier à le regretter, mais quand on lit certains commentaires, on a l'impression de voir un ride en ruine. j'ai vu des attractions en bien plus mauvais état lors de mon séjour en Californie en novembre, comme Splash Mountain ou la TOT... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 17:18 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
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- Citation :
- 1 à 2 fois par semaine, je me rend sur le parc, je pense être bien placé pour dire ce qu'il manque ou pas ...
Mais je pense que c'est bien le problème des fans : ils font les rides tous les 3 jours et à la fin, au lieu d'y prendre plaisir, ne les font plus que pour observer ce qui ne va pas...
Je n'ai jamais dit que tout était parfait, mais ça fait plus de 9 mois que je n'étais pas allé sur le parc et ce que j'ai vu était nettement meilleur qu'au début de l'année. Oui, il y a quelques squelettes immobiles et c'est regrettable. Et oui, je me demande pourquoi ils ne sont pas fichés d'aligner les fantômes dans le miroir après avoir mis un an pour les remettre. Mais pour le reste, le ride était en très bon état. Comme je l'ai dit, je n'avais plus vu depuis des lustres le maire soulever ainsi sa tête et parler en même temps (avec les lèvres parfaitement syncro). Idem le fantôme à la fin d'où la bouche et les autres mouvements étaient d'une vivacité rare. Quant aux autres AA de la scène du village, ils fonctionnaient tous bien. certes, ils ont parfois un côté un peu mécanique... qu'ils ont toujours eu. Certains me font rire en prônant le retour à l'état de 1992 alors qu'ils avaient soit 10 ans à l'époque (et ne savent pas se souvenir de certains détails) ou n'étaient carrément pas nés.
Une fois de plus, tout n'est pas parfait et je suis le premier à le regretter, mais quand on lit certains commentaires, on a l'impression de voir un ride en ruine. j'ai vu des attractions en bien plus mauvais état lors de mon séjour en Californie en novembre, comme Splash Mountain ou la TOT... C'est vrai que le fait d'y aller souvent n'aide pas, mais je prend quand même du plaisir à faire PM, sinon je ne m'y rendrais plus ... Mais ça me fait mal au cœur de voir des attractions vieillissantes, qui n'ont pas le soin qu'elles devraient avoir ( Je te répond par MP Tifil, il y a pas mal de "rageux" sur ce forum ) |
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Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 17:29 | |
| - rct3projetdisney a écrit:
- Toujours des gens qui ne sont pas content . PM va bien , il faut arrêter d'essayer de trouver des petits détails .
Grand bien te fasse si tu le trouve en pleine forme ( et puis ces petits détails, sont censés faire la différence entre un parc digne de ce nom, et un parc local mais ça vous semblez tous l'oublier ) |
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fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 18:43 | |
| tu parle de rageux Yoyo-dlp, mais là tu a été le premier à dire que MrFreddy à tort, alors ne cherche pas la petite bête en accusant les autres après. Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 22 Déc 2013 - 18:58 | |
| - fantasmic ultimate a écrit:
- tu parle de rageux Yoyo-dlp, mais là tu a été le premier à dire que MrFreddy à tort, alors ne cherche pas la petite bête en accusant les autres après.
Accusé qui ? Je n'accuse personne, et je n'ai pas dit qu'il avait tort non plus, ne sort pas mes post de leur contextes |
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