C'était un peu le style de celui (Andres) qu'on a croisé hier vers 18h30. J'ai d'ailleurs remarqué pour la première fois (ou alors c'est un changement) un tableau dans la stretchroom de gauche où figurent une jeune femme (certainement la fiancée) en compagnie d'un jeune homme mexicain au sombrero et à la guitare. Il m'avait toujours semblé que Mélanie était seule sur les quatre tableaux, et le style graphique et légèrement différent (malheureusement pas de photos sous la main). Bien que son explication m'ait parue étrange, le sus-cité CM nous a informé après demande que ces deux personnes étaient Martha & Henry Ravenswood (les parents me semble-t-il), sans mentionner si ce tableau était nouveau ou non.
Vous avez des infos à ce sujet ?
En effet il n'y a eu aucun changement de tableau, il a toujours été là et le style graphique est le même . De plus, il ne s'agit ni d'Henry ni de Martha... Pour l'homme au sombrero, rien n'indique qu'il s'agit du fiancé (même si on peut le supposer). Pour ce qui est de la femme, c'est la même sur les quatre tableaux, la même qui apparaît dans le Foyer et la même au bout de la Galerie des Portraits où elle apparaît.. en robe de mariée. Il n'y a donc aucun doute là-dessus : il s'agit bien de la fiancée. Ce serait étrange que ce soit Andres qui l'ai dit si c'est vraiment lui que tu as eu, car il connaît bien l'histoire
Tu parles de la galerie des portraits : le couloir en sortant des stretchs avant d'embarquer. Elle apparait ou ? moi je vois juste un tableau de la mariée au bout du couloir ,c'est ça ??
ça manquait un peu de vidéo depuis la réouverture, mais j'ai fini par en trouver une ( 31 octobre )qui nous montre quand meme que l'éclairage a été sérieusement refait et que les AA de la salle de balle ont vraiment bénéficié pleinement de la rehab. Certe la suite des évènements du manoir n'est hélas pas reluisante mais pour ce qui est de la premiere partie c'est un PM vraiment en tres bon état.
En résumé Léota ne parait pas si mal, ainsi que la little a la fin du ride. ( 8 min ) La salle de bal est magnfique. ( 8 min 20 ) La pile de cadeau n'a jamais été autant visible. Pour le reste malheureusement ça n'est pas le top bien que ce ne soit pas non plus catastrophique. C'est surtout le maire qui bug bien car Phantom cayon est plutôt corecte également, les AA semble bien fluide et les ghosts mirors ne sont pas décalés. Reste a savoir si ils resteront régulièrement en place comme il le faut pour longtemps maintenant j'espere. On constate un probleme majeure malheureusement et là je rejoins ceux qui disent que les bandes sons commencent a foirer : les grim grinning ghosts( 10 min 20 ) n'ont jamais été aussi désynchronisés entre eux et avec la musique, meme le squelette musicien tappant sur les cranes semblent en retard sur la musique alors que le soliste est légèrement en avance et les cœurs beaucoup trop en avance. C'était déjà le cas avant pendant longtemps mais je constate que ça a empiré, et j'ai également l'impression que l'on retrouve ce problème chez la mariée dans la salle de bal qui semble etre un tout petit peu en retard avec la musique aussi mais ça passe beaucoup mieux. Encore un soucis qui a moyen ou court terme posera sérieusement probleme. Toujours les meme problèmes de show : la cripte et ses squelettes figés ainsi que la scène trop sombre de léota.
leota n'est plus violette déjà ! il faut le dire quand même Ensuite j'avoue que les problèmes d'audio d'en ce moment font vraiment bad show, ça casse limite les oreilles de voir tous ces sons en décalés !
Ce matin je fais l'attraction que j'adore par dessus tout et honnêtement la réapparition des têtes de fantômes au dessus des chariots face aux glaces fait un bien fou. C'était temps! Par contre je trouve le ride trop sombre et certaines décorations passent aux oubliettes ...
Tous les tableaux du stretch ont des styles différents, regarder bien le visage de Mélanie sur tous les tableaux.
Même si le visage est différent, les styles graphiques sont les mêmes... Les couleurs restent les même, les proportions aussi, la perspective qui utilise toujours un point de fuite lointain, l'éclairage est pareil.. Donc le style n'est pas différent. Par contre, si l'on compare les tableaux US avec les tableaux Français, alors là oui : il y a bien une différence de style graphique.
En ce qui concerne les miroirs, pour moi c'était complètement décalé hier soir... Quelques coupures audio également !
En attendant PM est à la LIMITE du BAD SHOW. S'en est très alarmant ...
Bon peut etre pas a ce point là non plus. Sauf problèmes récurent, la rehab a fait son office, strech dépoussiéré et nouveaux tapis, l'éclairage global semble avoir été bien entretenue ainsi que les AA. Plus trop de plaintes au niveau des ghosts miror qui ont dut revenir a la normal. L'audio de phantom caynon reste a savoir mais pour le moment ce n'est plus aussi problématique semble t-il et tout les AA en fontionement habituel se portent bien. Pour ce qui du maire et le reste faisant partie des best of bad show, c'est pas nouveau et si ça s'arrange ça tiendra une semaine a tout cassé si on continue dans la voie du rafistolage. Apres 20 ans le maire est bon a changer je pense, comme certains AA de POTC. Mais ça tant qu'ils ne s'y emploiront pas ...
Bon peut etre pas a ce point là non plus. Sauf problèmes récurent, la rehab a fait son office, strech dépoussiéré et nouveaux tapis, l'éclairage global semble avoir été bien entretenue ainsi que les AA. Plus trop de plaintes au niveau des ghosts miror qui ont dut revenir a la normal. L'audio de phantom caynon reste a savoir mais pour le moment ce n'est plus aussi problématique semble t-il et tout les AA en fontionement habituel se portent bien. Pour ce qui du maire et le reste faisant partie des best of bad show, c'est pas nouveau et si ça s'arrange ça tiendra une semaine a tout cassé si on continue dans la voie du rafistolage. Apres 20 ans le maire est bon a changer je pense, comme certains AA de POTC. Mais ça tant qu'ils ne s'y emploiront pas ...
Non ça ne va pas du tout ! Les éclairages de la balroom ont été refait ok cool, les stretchs elles n'en avaient pas vraiment besoin de ce changement de tapis, ce n'était pas une priorité. La plupart des AA fonctionne 1 fois sur 2 et on voit largement qu'ils ont fait leur temps ! Les problèmes d'audio sont récurrents, ce n'est pas normal d'avoir des scène sans aucun bruit à par celui de la ventilation ! Les ghosts mirors sont pratiquement toujours placés entre les doombuggies ! Donc non, il y a encore beaucoup beaucoup de boulot à faire dans PM ! ( Je note juste la rehab de Leota qui n'est plus violette ça c'est une bonne chose, et la table qui lévite )
Vous vous focalisez sur le négatif en meme temps. Qui t'as dis que la rehab au sol des strechs était inutile ? T'en sais quoi exactement ? Te rappelle tu de la ballroom avant plus sombre et figée que jamais sans le pianiste et avec des fantômes presque invisible par rapport a maintenant, t'as l'air d'en avoir rien a foutre alors que c'est de loin la meilleurs scène. Leota comme tu l'as dit, et pour les AA je veux bien savoir lesquelles excépté le maire bug régulièrement en ce moment. Dis nous , je veux bien reconaitre que c'est pas le top je l'ai dis mais, c'était mieux avant ? Les ghosts mirors demeurent présent tant bien que mal et parfois synchro je vous rappelle qu'il y a encore 2 mois c'était pas le cas. Sans compter les nouveaux éléments extérieurs entretenue et rénové ( abri du CM, toit de sortie, fontaine file couverte ... ) PM n'est pas dans un état pire que d'habitude. Il y a des disfonctionements ocasionels mais pas des bad shows nouveaux pratiquement permanent comme celui du maire, des lumières qui grillent ou des ghosts mirors abscent un an ou on doit attendre la prochaine rehab avant de voir la différence. J'ai entendu de tres bon retour sur le ride également, il n'y a pas que du négatif et ces problèmes d'audio et de synchro des ghosts seront réglés j'imagine bien avant la prochaine rehab de PM. Un peu de patience .
Vous vous focalisez sur le négatif en meme temps. Qui t'as dis que la rehab au sol des strechs était inutile ? T'en sais quoi exactement ? Te rappelle tu de la ballroom avant plus sombre et figée que jamais sans le pianiste et avec des fantômes presque invisible par rapport a maintenant, t'as l'air d'en avoir rien a foutre alors que c'est de loin la meilleurs scène. Leota comme tu l'as dit, et pour les AA je veux bien savoir lesquelles excépté le maire bug régulièrement en ce moment. Dis nous , je veux bien reconaitre que c'est pas le top je l'ai dis mais, c'était mieux avant ? Les ghosts mirors demeurent présent tant bien que mal et parfois synchro je vous rappelle qu'il y a encore 2 mois c'était pas le cas. Sans compter les nouveaux éléments extérieurs entretenue et rénové ( abri du CM, toit de sortie, fontaine file couverte ... ) PM n'est pas dans un état pire que d'habitude. Il y a des disfonctionements ocasionels mais pas des bad shows nouveaux pratiquement permanent comme celui du maire, des lumières qui grillent ou des ghosts mirors abscent un an ou on doit attendre la prochaine rehab avant de voir la différence. J'ai entendu de tres bon retour sur le ride également, il n'y a pas que du négatif et ces problèmes d'audio et de synchro des ghosts seront réglés j'imagine bien avant la prochaine rehab de PM. Un peu de patience .
pour moi ce n’était pas une priorité, on trébuchet pas sur des morceau de tapis à ce que je sache ? bon alors ... Ensuite la ballroom détrompe j’étais heureux de voir que l’éclairage avait été refait, mais je te signal qu'il n 'y a pas que cette scène, pourquoi ne pas avoir refait l’éclairage du couloir sans fin aussi ? Ce qui a été refait sont des détails, le plus gros reste à faire ( changement des AA, des cartes son, des éclairages et ça sera déjà autre chose). leota est plongée dans le noir depuis des années, ça c'est du bad show désolé ...
pour moi ce n’était pas une priorité, on trébuchet pas sur des morceau de tapis à ce que je sache ? bon alors ...
Encore heureux, quand tu sais tout ce qu'il y a eu dessus. Et franchement, je pense pas que tu regardes le tapis quand tu es dans le Stretch, donc pour parler de son état, tu m'excuseras, mais y a mieux placé. C'était peut être pas indispensable au regard d'autres éléments qui sont dans en mauvais état, mais c'était quand même à faire
pour moi ce n’était pas une priorité, on trébuchet pas sur des morceau de tapis à ce que je sache ? bon alors ... Ensuite la ballroom détrompe j’étais heureux de voir que l’éclairage avait été refait, mais je te signal qu'il n 'y a pas que cette scène, pourquoi ne pas avoir refait l’éclairage du couloir sans fin aussi ? Ce qui a été refait sont des détails, le plus gros reste à faire ( changement des AA, des cartes son, des éclairages et ça sera déjà autre chose). leota est plongée dans le noir depuis des années, ça c'est du bad show désolé ...
Tu répond pas a mes questions en attendant. Et quand t'as t-on annoncé le retour de ces effets ou le remplacement des AAs, les rehabs ça fait des années qu'ils s'occupent du minimum a PM. Pas besoin de s'indigner toute les 2 pages sur des effets volontairement coupés depuis des années qui ne reviendront plus ou sur des AA pas fluide pendant l'année alors que l'on vient de te rénover 2 scènes majeures du ride qui s'ajoutait a ta liste permanente de bad show qui n'ont rien de nouveau. Pour le tapis t'est comme nous tous t'as pas plus d'info donc tu devrais pas trop t'avancer. La strech ne demeure que le preshow du ride, ça n'en est pas moins un des éléments les plus technique et surement demandeur en entretien, elle a aussi ces raisons.
pour moi ce n’était pas une priorité, on trébuchet pas sur des morceau de tapis à ce que je sache ? bon alors ...
Encore heureux, quand tu sais tout ce qu'il y a eu dessus. Et franchement, je pense pas que tu regardes le tapis quand tu es dans le Stretch, donc pour parler de son état, tu m'excuseras, mais y a mieux placé. C'était peut être pas indispensable au regard d'autres éléments qui sont dans en mauvais état, mais c'était quand même à faire
Oui c'est sûr que c'était à faire à un moment ou un autre bref ( j'prefere pas trop savoir ce qu'il y a eu dessus, heureusement que c'est dans le noir ) Epic-say, Il y a du bon, et du moins bon, il faut voir les deux côtés. la rehab a apporté du bon, mais il reste beaucoup de boulot
Quand tu a depuis des mois les mêmes problèmes, et d'autres qui se rajoutent alors qu'il y a eu des "réhab" ( juste un petit entretient, hein faudrait pas non plus en donner plus ), je suis désolé, mais ça devient quand même préoccupant. Personne n'a été choqué d'attendre UNE ANNÉE pour un retour des des fantômes sur les doom, et d'autant plus qu'ils sont décalés. Baloo avait raison, il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu. ( même si bien entendu je me réjouis de certains changement, tapis, restaurations de tombes, etc. ) "tout les AA en fonctionnement habituel se portent bien" .... Tu devrais lire ce que j'ai écrit plusieurs fois. Le MAIRE est toujours, en mauvais état.
Pour le reste, le souci d'audio est récurent maintenant. C'est un ensemble de petites choses, mais je ne comprends pas comment on en arrive là. On se contente de tellement peu qu'au fil des années, plus personne n'a trouvé à redire à la disparition d'un effet du chimiste dans le canyon. ca en dit long.
C'est toi qui devrait me lire, aucun d'entre vous, qui je suis sure allez plus souvent sur le resort que moi, n'a tenté de répondre aux questions que je formule pour me contredire. Je n'arrete pas rabacher que le maire est en piteux état et que l'audio bug. Est ce une raison pour généraliser sur tout le ride, je n'ai eu a ce jours aucun mauvais retour sur les autres AA, ( si t'as des infos je suis preneur ) Au contraire ceux de la salle de bal se portent mieux, Ezra et le phantom 1 et 2 sont en fonctionements ainsi que tout les autres, les projections des 2 léota ainsi que les bustes n'ont pour l'instant pas de bug. Quand au soucis d'audio attendons de voir cela sera peut etre réglé rapidement il est apparu apres la rehab ils ne pouvaient pas deviner et ça réclame du temps et de l'argent qu'ils n'ont surement pas a dépensé en période de noel et d'Haloween. Sans ce soucis de derniere minute notre PM se serait bien porté, tres bien meme. Pour finir sur le maire, c'est le meme combat que les duelistes sans faire de jeu de mots naze. L'espoir est mince et a court terme pour ce genre de AA, j'avoue malgré tout que c'est le point le plus noir du ride et le plus récurent.
"Personne n'a été choqué d'attendre une année le retour des fantomes des dooms" Moi le premier, on était nombreux et pour le coup PM était bien plus bas show avant que maintenant. Au moins désormais on sait que l'effort est fait pour le remettre en place et ils sont bien présent. Meme un fantome décalé ocasionelement pour quelques temps vaut mieux qu'un miroir vide pendant un an qui crève les yeux a 10 mettre qu'il manque quelque chose a cette scène.
Bref pour conclure, oui PM y a du boulot a faire ( y en a toujours eu au passage, un PM parfait n'a pas longtemps existé ) mais actuelment le manoir sort tout juste de rehab et il y a du mieux dans l'ensemble, toujours des soucis certe mais attendons de voir un peu.
Juste une question probablement stupide mais...à quoi sert une rehab si on ne remet pas entièrement l'attraction en état? Je ne sais pas mais dans mon idée, une rehab servait à réparer tout ce qui était HS et à mettre a niveau certain point de l'attraction !! Hors, si je comprends bien, pour PM, on a fait une rehab mais sans tout réparer? C'est quoi l’intérêt?
Nous n'avons pas à attendre, une réhab elle sert à tout remettre d'aplomb. Certains attendent ? Et bien soit : attendez.
Solib75 a écrit:
Juste une question probablement stupide mais...à quoi sert une rehab si on ne remet pas entièrement l'attraction en état? Je ne sais pas mais dans mon idée, une rehab servait à réparer tout ce qui était HS et à mettre a niveau certain point de l'attraction !! Hors, si je comprends bien, pour PM, on a fait une rehab mais sans tout réparer? C'est quoi l’intérêt?
C'est un peu ce que j'avais expliqué a la sortie de la réhabilitation : les éléments du show n'ont pas forcément tous été de retour, mais du côté opérationnel beaucoup de choses ont été améliorés. Des choses que les Visiteurs ne verront pas, mais des choses qui vont améliorer le travaille des Cast Member.
Non, la réhabilitation ne sert pas forcément à remettre le show en état. C'est une réhabilitation de l'attraction, et je pense qu'un lifting des consoles, intercoms et d'ajouts créés uniquement pour les Cast Member était primordial.
L'efficacité de cette attraction est l'une des plus basse de Frontierland, même si la capacité reste assez grande comparé à d'autres attractions. Cependant, je rappelle qu'il y a toujours beaucoup d'arrêts dû à plusieurs facteurs (visiteur trop lent à descendre ou à monter, personne handicapée à faire embarquer, cast-member qui fait "mal" son boulot...). Avec les ajouts que nous avons eu, on aimerait pouvoir être plus efficaces et c'est un bon point pour le temps d'attente de cette attraction (car, même si elle ne dépasse pas les 20 minutes le week end, on devrait être capable d'arriver à un temps d'attente beaucoup moindre).
Enfin, il faut rappeler que cette réhabilitation nous a tout de même ramené les revenants dans les miroirs, que les stretchs ont été dépoussiéré et que certaines éléments (lumière principalement) ont été remis. Les miroirs, c'était un effet que tout le monde réclamait depuis des lustres...
Alors oui, peut-être que cette réhabilitation ne paraît pas aussi indispensable qu'avant, mais je suis d'accord lorsqu'on demande d'attendre. Un grand plan de réhabilitation vient d'être annoncé...
Pardonnes moi de ne pas vouloir prendre en compte ton argument des revenants dans les miroirs. Cet élément est pour moi toujours "HS" à mes yeux de part son décalage. Je m'étonne simplement que l'on puisse être heureux quand les choses sont faites à moitié. Mais, attention, une fois encore, je ne suis obtus et je vois ce qui à été fait ailleurs , et c'est très bien. =)
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011