Deuxième jour sur place... et premier parc ! Dimanche 18 aoûtIsland of adventure.
Mon homme ne voulait pas faire « trop » de parcs. Nous avons choisi celui-ci pour les lands Harry Potter et Jurassic Park qui nous tentaient le plus. Je me suis basée sur les crowd calendar que l'on trouve sur la toile pour choisir quel jour nous irions.
Grand bien nous en a pris, puisque nous avons eu la sensation qu'il n'y avait PERSONNE. Nous n'avons jamais eu plus d'une demi-heure d'attente, heureusement, car, par soucis d'économie, nous n'avions pris aucun pass express.
Levés de bonne heure pour être devant les portes à l'ouverture... On a bien appris notre leçon, il faut courir pour Harry Potter... Première bonne surprise ! Notre appartement est à 5 minutes du parc
Une fois les portes ouvertes, hop, pas le temps de réfléchir, nous fonçons vers Harry Potter et sa géniale attraction. Comme je le disais, j'ai appliqué ce que j'ai lu ici : faire en premier les choses les plus prisées, et celles que l'on veut absolument faire. C'est vite vu pour nous.
Une 20aine de minutes de queue pour Harry, nous sommes subjugués. Ce sera sans doute la plus belle attraction de notre séjour. Complètement fou. Je n'ai même pas de mots pour exprimer ce que j'ai pu ressentir... A ne pas rater, ça c'est sur !
Une fois sortis, un petit tour du Fly of the Hippogriff que j'ai trouvé sympa mais un peu raide pour le dos et trop court. Puis petite balade dans le land qui est ABSOLUMENT SUPERBE. C'est dit ! Nous sommes vraiment charmés, tout est trop beau.
Nous décidons de prendre un petit déjeuner au Three Broomsticks, pas fou fou mais nous sommes tellement contents d'être là que nous le savourons !!!
Après le petit dej, c'est au tour de l'homme de faire une petite montagne russe, il fera le parcours bleu de Dragon Challenge pendant que je fais les boutiques (pas de trucs avec la tête à l'envers pour moi...). Il en ressortira avec un grand sourire.
Puis c'est parti pour le monde de Jurassic Park. Je n'aime pas tellement non plus les attractions où je suis trop mouillée mais je me dis que je ne vais vraiment rien faire dans ce parc alors je me lance. Les décors sont superbes, on passe un bon moment jusqu'à la chute, un poil violente pour moi... Mais morte de rire quand même ! C'est fait ! J'ai survécu !
(j'ai une photo de moi bien trempée que je voulais poster mais je ne peux décemment pas, désolée ^^)
Un peu tristes de ne pas pouvoir faire Pteranodon flyers, on se dit qu'il faudra qu'on revienne avec des enfants ^^. Direction Toon Lagoon. Le land où je n'ai RIEN fait, à part prendre en photo et me balader dans les décors... Mon homme sera ravi, il fait bien chaud et il pourra faire trempette dans Dudley Do-Right's Ripsaw Falls.
En cherchant Popeye (et en ne le trouvant pas), nous nous retrouvons dans le land Marvel. Moi qui ne suis pas très fan, je l'ai trouvé très réussi. Je suis un peu de mauvaise humeur, mon chéri veut faire The Amazing Adventure Of Spiderman mais j'ai lu des trucs sur internet et j'ai peur. Alors direction le Seuss Landing, qui est tout rose et qui m'a donné envie directement en le traversant le matin (par contre jamais vu les films).
Gros coup de coeur pour The Cat In The Hat qui ne paie pas de mine mais qui m'a fait mourir de rire. Et petit tour du Trolley Train qui nous fait faire un petit tour de land. Pas fou-fou mais il nous a bien sauvé car il est à l'abri et une petite pluie s'est mise à tomber.
Ces choses faites, direction Marvel de nouveau. Je me dis que je suis là, que je ne fais déjà pas beaucoup d'attractions, je me lance dans Spiderman. Grand bien m'en a pris, c'est GENIAL !
Après ces émotions, le mec se lance dans la file d'attente de Hulk. Je l'attends avec une bouteille d'eau bien fraiche (c'est qu'il fait chaud dans ce pays!) en faisant quelques photos...
Un petit tour de "tasses" dans Storm Force Accelerator qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Et nous repartons dans l'autre sens, bien décidés à trouver les bouées de Popeye. Dans une grande témérité, je me laisserai bien tenter... Mais devant la file d'attente... Demi-tour. Mon chéri le fera tout seul, je déteste vraiment trop ça (on sent le traumatisme des bouées au parc Astérix)...
Je me donnerai raison quand je le verrai sortir trempé des pieds à la tête (et j'y viendrai bien plus tard, mais je me donnerai encore plus raison à Animal Kingdom quelques jours après). Un autre petit tour aux Falls de Dudley pour monsieur (qui sera bien malade
), retour sur Jurassic Park pour une session photo (c'est qu'on a un paléontologue dans la famille, il faut lui ramener des souvenirs !), boutiques et Jurassic Park Discovery Center.
Attention, première, seule et unique Turkey Leg !!! Je ne cesse d'y penser depuis mon retour, je veux une turkey leg !!!
Retour chez Harry, où il n'y a que 15 minutes d'attente pour Forbidden journey ! On le refait, on a tellement aimé ! Un petit hippogriff et le mec veut faire le parcours rouge de Dragon Challenge (sans moi encore une fois ^^). Je l'attends en mangeant une bonne petite salade de fruits très bienvenue !
Petit tour de boutiques, achats, photos... Nous voulions faire Poseidon et Sindbad mais les heures de spectacles ne correspondaient pas. On se dirige alors lentement vers la sortie. On est crevés, on a chaud (quand même), soif. Un dernier petit tour de photo et direction la sortie pour boire un petit verre sur City Walk.
La journée se termine tranquillement. Petit tour au Hard Rock Cafe, devant la boule universal. Un petit pincement au coeur en se disant que ne reviendra pas, que l'autre parc passe à la trappe mais c'est comme ça. Il a fallu faire des choix. Nous ne sommes la que dix jours. Et tout ça nous servira de prétexte pour revenir
Nous avons quand même passé une journée superbe, on est tellement heureux d'être ici...