Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier sans exception pour être venus. Vous vous êtes intéressés au concours et avez fait le déplacement, je vous en remercie beaucoup !
Ensuite je tiens à féliciter tout ceux qui ont participé et notamment notre équipe gagnante et les autres équipes du podium ! Félicitation, vous avez très bien joué
Et enfin merci à tout ceux parmi vous qui ont su nous faire de si jolis compliments. Je n'ai pas eu la chance d'être à vos côtés ce jour là mais lire vos commentaires et vos remerciements concernant notre travail (je rappelle que nous travaillons toute l'année bénévolement pour 1 enquête), m'a fait chaud au cœur et j'avoue avoir versé ma p'tite larme ^^
Maintenant je souhaiterai répondre à des remarques plus précises qui ont été faites sur l'enquête. Le but n'est pas de vexer qui que ce soit dans ce qui va être dit. Vous commentez, nous vous répondons objectivement
J'ai eu beaucoup d’échos sur le looong temps d'attente aux attractions. J'en suis navrée mais nous ne contrôlons pas le flux de visiteurs du parc et je rappelle que nous avions mis en place un sondage pour que vous choisissiez la date. Le nombre de visiteurs n'est ni votre faute ni la notre.
Continuons sur le temps d'attente mais pour les réponses aux sms cette fois-ci. Vous étiez 13 équipes (désolée pour les superstitieux), il n'y avait que 2 jury. Ça n'était pas prévu, nous devions être plus nombreux et donc n'avoir que 3 à 4 équipes maximum à s'occuper. Seulement, j'ai eu la chance de trouver un CDI et la malchance que ce jour-ci soit impossible à poser. Elles ont fait ce qu'elles ont pu. Cependant j'entends le fait que les sms n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus pratique et bien que pour cette année cette solution nous a paru être la plus évidente, nous n'abandonnerons pas et nous tenterons de trouver une solution encore meilleure pour l'année prochaine (vous pourrez nous donner vos suggestions dans le questionnaire de satisfaction qui arrivera prochainement dans vos boites mail. Nous les lirons avec grand plaisir !)
Je tiens également à rappeler que cette épreuve s'appelle "l'optimisation de visite", le but étant d'optimiser son temps, à vous de trouver comment tourner l'histoire et le temps à votre avantage.
Par exemple : Pourquoi ne pas attendre 2h sans vous occuper de l'histoire et en cherchant plutôt des détails, en répondant au questionnaire ou encore en explosant les compteurs de score à Buzz, et ne faire que l'histoire plus tard quand vous serez moins nombreux à envoyer des messages ?
(Ça n'est qu'un exemple mais il y a plein de façons de tourner cette épreuve à votre avantage, elle a été étudiée pour).
Pour clôturer le sujet de "l'attente"... personnellement l'équipe organisatrice attends toujours des réponses de la part de certains d'entre vous aux mails envoyés concernant le nom des équipes candidats libres ou encore le type de Pass annuel que vous possédez (ou pas)... autant de mails, MP et messages en tout genre restés jusque là sans réponse et ce depuis maintenant plus d'un an pour certains... Alors qu'est-ce que 20 minutes d'attente comparé à un an ... ?
Passons désormais à ce que beaucoup ont soulevé comme étant des "points négatifs" :
Le fait que vous ne vous soyez pas présentés les uns aux autres ou encore que vous n'ayez pas mangé ensemble le soir ne peut pas être considéré comme points négatifs lié à Enquête Magique. Vous êtes grand, vous faites vos propres choix, on ne va pas vous prendre par la main pour vous demander de vous présenter à vos petits camarades
; ni forcer qui que ce soit à manger au resto (chacun décide en fonction de son planning, de ses goûts alimentaires et de son budget).
Vous êtes là pour un concours mais aussi pour un meeting, pour rencontrer du monde alors... soyez avenants
C'était une première pour beaucoup d'entre vous, certains venaient même pour la première fois sur le parc (comme Mélody, la jury qui s'est gentiment proposée pour nous aider ^^). C'est normal que quelques uns aient été timides et aient préféré rester avec des gens qu'ils connaissaient.
Lorsque Romane, Pauline et moi avons fait la première Enquête Magique nous ne connaissions personne et malgré les apparences ça a été assez dur et stressant pour nous de gérer des gens qui se connaissaient pour beaucoup, déjà entre eux. Soyons indulgents, il faut se laisser une autre chance
Au passage, j'aimerai vraiment que Chloé et Nicolas s'expriment par eux-mêmes si possible, le téléphone arabe prête si souvent à confusion ...
Cependant je remercie encore une fois chacun pour toutes vos remarques car bonnes ou mauvaises (même si l'on préfère les bonnes je ne vous le cache pas
) sont bonnes à prendre et je vous assure que nous les lisons avec attention !
Cristinalem, ton idée de tirage au sort est bonne et elle me plait, je pense qu'elle fera l'objet d'un futur sondage
Shandarah avait également soulevé plusieurs propositions intéressantes qui sont également en réflexion.
Vous n'êtes pas les seules, beaucoup d'entre vous nous communiquent leurs idées et nous aident à améliorer le meeting grand-jeu !
Rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit et c'est pourquoi je vous demande de relativiser et de voir déjà les progrès accomplis depuis l'an dernier (souvenez-vous des feuilles volantes dans une enveloppe, et notamment un 1er novembre où il pleuvait particulièrement
Nous avons opté pour un livret-jeu, après avoir réfléchit aux remarques de Tigroufan.
Juste une dernière chose : n'oubliez pas que nous faisons ça par passion. Pendant une année entière nous prenons du temps dans notre vie entre la famille, le travail, les cours, les amis, petits amis etc... pour vous donner de la joie et vous changer les idées le temps d'une journée. Alors quand vous faites un commentaire, pensez-y et dites vous bien que vos remarques nous touchent profondément (bonnes comme mauvaises). J'ai pleuré de joie en lisant la plupart des commentaires mais je ne cache pas que dans l'année, nous n'avons pas eu que des mots gentils et un autre type de larmes a été versé...
Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère n'avoir froissé personne, ça n'est vraiment pas le but de ce message
Hâte de lire vos Trip Report et vos réponses au futur questionnaire de satisfaction.
Bisous et bonne journée à tous,
Snow.