| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Well
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
MadEye
| |
| |
PrincessNanou
Âge : 25 Messages : 190 Localisation : St-étienne Inscription : 30/12/2015
| |
| |
ladyfairy
Âge : 36 Messages : 103 Localisation : Opio Inscription : 10/12/2015
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Juin - 22:38 | |
| Dans cet article on en apprend un poil plus sur ce qui a été dévoilé à Annecy...
http://www.hollywoodreporter.com/news/annecy-disney-unveils-scenes-pacific-903899 http://www.cloneweb.net/festivals/preview-vaiana/ http://disney-planet.fr/compte-rendu-de-la-conference-disney-sur-vaiana-la-legende-du-bout-du-monde-au-festival-international-du-film-dannecy/
- une scène où Moana "découvre" le secret de ses ancêtres et de sa tribu (une histoire de pierre verte magique, qui serait le "cœur" perdu de l'île...) - une scène où on découvre la naissance du mythe derrière l'histoire de Moana - une scène où les kakamora, ces petites noix de coco poilues styles minions qu'on avait entraperçues sont décrites comme des "pirates" et faisant un numéro musical, qui, bizarrement, semble viser les 10 ans et moins dit l'article.. j'imagine un truc à la fraggle rock, sésame street, un peu régressif, ou comme "nul n'est parfait" de Frozen... - y a bien une créature de pierre et de feu, on l'a notre déesse volcan les amis ! - contrairement à la petite sirène, ici c'est l'Océan apparemment qui est interdit car maudit à cause d'une "bêtise" de Maui - etc
Bon au niveau histoire ça a l'air très riche et créatif quand même, super élaboré et épique, magique, ils ses ont éclatés je crois ! C'est marrant, je pensais à Pocahontas, Lilo et Stitch, La Petite Sirène et Hercule, je pense aussi beaucoup à Atlantide et Frère des Ours maintenant dans les éléments au fur et à mesure...
PS : excusez-moi, hors sujet, quelqu'un a des nouvelles de Prince Kido qui était toujours là pour nous donner des super exclus et précisions ?
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Ven 17 Juin - 23:25, édité 1 fois |
|
| |
Kimii
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
AlwaysDiisney
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 17 Juin - 23:35 | |
| Mon dieu cette affiche... Qu'elle est sublime ! Déjà que l'américaine faisait rêver avec cette vue sur une île lointaine avec le bateau de Moana/Vaiana mais là l'affiche française est... divine ! Tous ses motifs, cette mise en scène, j'adore et j'adhère ! Maintenant je suis encore plus pressée de le voir arriver dans nos salles de ciné mais malheureusement l'attente devra encore durer presque 6 mois ;-; Dernier séjour à DLP : du 19 au 20 avril 2023
- Précédents séjours:
2-3 août 2021 - 23-24 juillet 2020 - 26-28 juin 2019 - 1-2 août 2018 - 2015 - 2014 - 2013 -2012
|
|
| |
Well
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 9:20 | |
| C'est bien pour ça que j'ai mis "entre autres". Pour ma part je n'ai pas vraiment adoré La Princesse et la Grenouille, quand à Basil il a beaucoup de qualités mais pareil ce n'est pas un coup de cœur...
Enfin tous ça pour dire que Ron Clements et John Musker sont deux merveilleux réalisateurs ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 15:41 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- une scène où Moana "découvre" le secret de ses ancêtres et de sa tribu (une histoire de pierre verte magique, qui serait le "cœur" perdu de l'île...) - une scène où on découvre la naissance du mythe derrière l'histoire de Moana - une scène où les kakamora, ces petites noix de coco poilues styles minions qu'on avait entraperçues sont décrites comme des "pirates" et faisant un numéro musical, qui, bizarrement, semble viser les 10 ans et moins dit l'article.. j'imagine un truc à la fraggle rock, sésame street, un peu régressif, ou comme "nul n'est parfait" de Frozen... - y a bien une créature de pierre et de feu, on l'a notre déesse volcan les amis ! - contrairement à la petite sirène, ici c'est l'Océan apparemment qui est interdit car maudit à cause d'une "bêtise" de Maui - etc
Secret, ancêtres, mythe, déesse volcan, malédiction...tout ça me donne encore plus l'eau à la bouche! (Ouvrira-t-on un topic spoilers comme on avait fait avant pour Frozen avant sa sortie?) |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 16:23 | |
| Personnellement je ne m'inquiète absolument pas car John Musker et Ron Clements ont réalisé mon ultime Disney préféré mais également la Petite Sirène dont je suis également fan. Alors ça ne peut qu'être bien!
C'est comme si on m'annoncé que Kirk Wise et Gary Trousdale sortaient un film, ça ne peut qu'être génial ! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 19:44 | |
| En fait j'adore l'idée que la "malédiction" de l'île vienne d'un acte de Maui. Qu'il soit responsable de ça, va va donner au personnage un côté plus ambivalent que je pensais, et le rendre plus intéressant que juste une grosse brute qui fait l'ditiot... un mélange de fierté qui roule des mécaniques mais aussi avec une erreur à racheter, un peu de culpabilité j'imagine, un blason à redorer où l'intrépide Moana l'entraîne. J'ai lu aussi dans un article que le père de Moana était aquaphobe... C'est vraiment Triton et Ariel inversés !!! Les réalisateurs ont aussi comparé l'Océan aux personnages muets type tapis d'Aladdin... mais là en puissance 100 ! Ils disent qu'on verra des choses qu'on a jamais vu dans un disney ! Tout ça avec un côté écolo finalement peu exploité par Disney depuis Pocahontas. Atlantide et Planète au trésor n'ont qu'à bien se tenir. Franchement ça sent "de meilleur en meilleur"... Matez ces 3 nouveaux articles en français :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/festival-d-annecy-vaiana-de-disney-s-annonce-exquis-et-depaysant-17-06-2016-2047558_2923.php
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/disney-vaiana-n-est-pas-une-histoire-d-amour-disent-les-realisateurs-18-06-2016-2047783_2923.php
http://www.metronews.fr/culture/festival-d-annecy-vaiana-la-premiere-princesse-disney-sans-prince-charmant/mpfq!CKsYWSoJb0qJU/
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Sam 18 Juin - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 20:15 | |
| De retour d'Annecy où j'ai assisté pour Disney Analysis à la journée Disney, dont la présentation et la table ronde de Vaiana avec mes amis baroudeurs, dont Prince Kido. Plus de détails sur les extraits présentés, en attendant mon compte rendu complet (que je rédigerai dès demain avec les critiques d'Inner Workings, Piper et du Monde de Dory). Je mets les infos en spoilers pour ne pas gâcher la suprise à ceux qui ne veulent rien savoir ! - Spoiler:
Après un discours en français de John Musker, des recherches (la plupart étaient les mêmes que celles présentées à la D23 Expo 2015 et donc visible sur les photos officiel de l'expo), des tests d'animation inédits, nous avons été gâtés avec pas moins de 19 minutes (!) d'extraits - parfois des plans finaux ou non-définitifs, parfois des storyboards, ou des mélanges selon les scènes. Dans l'ordre :
1- La première scène que nous avons vu est tout simplement les 5 (plus ou moins) premières minutes du film, incluant les logos d'ouvertures Disney et WDAS (dont la musique nous met dès le départ dans l'ambiance avec une magnifique musique, à l'instar de l'ouverture de La Reine des Neiges). Le film commence avec une voix off féminine. On nous raconte la naissance de la déesse Te Fiti (si je ne fais pas d'erreur sur le nom, il faudra que je vérifie dans mes notes, une sorte de "mère nature" en somme) qui devient une île dont la forme représente une femme, la déesse. Te Fiti donne naissance aux autres îles et à la vie grâce à son cœur. Mais certains convoitent le pouvoir du cœur (une petite pierre en forme de coquille d'escargot verte-turquoise), dont le Dieu des vents et des eaux, Maui. Maui arrive sur l'île en volant sous sa forme d'aigle, avant d'atterrir et de se transformer en lézard puis un insecte et de pénétrer dans une grotte où il se devoile pour la première fois sous sa forme humaine, hameçon en main. Il a d'ailleurs un regard assez inquiétant, aggravé par une lumière verte, celle qu'émet le cœur. Il retire alors le cœur et les ténèbres commencent à envahir l'île. Il reprend sa forme d'aigle et s'enfuit. Mais une autre créature convoite le cœur : He Haka (là également nom à confirmer, il s'agit de la créature de lave). Là en pleine mer, alors que Maui et He Haka sont face à face, les ténèbres engloutissent tout et la voix off explique que le cœur et le hameçon disparurent dans l'océan. Une transition est faite sur une toile (de la même manière que l'ouverture du Livre de la Jungle 2) où on découvre que la voix off est la grand-mère de Vaiana, conteuse, qui raconte l'histoire à des petits, dont Vaiana. Elle dit que selon la légende, le cœur doit être restitué à Te Fiti sinon le monde sera englouti dans les ténèbres. Un bébé pleure, Vaiana est fascinée. (C'est la scène la plus détaillée, et l'une des plus belles à mon goût parmi celles présentées).
2- Tui, chef de l'île de Motunui et père de Vaiana ne veut pas que sa fille s'aventure en mer, mais sa grand-mère a d'autres plans pour elle. Elle lui devoile qu'elle a un secret sur ses origines et l'amène à une grotte. Elle lui dit d'y entrer et de taper sur le tambour pour connaître son destin et la vérité. Vaiana entre seule et découvre dans la grotte des bateaux de navigateurs, cachés, dont celui de son aventure dont elle s'approche. Elle monte ensuite sur un grand bateau (celui vu dans le teaser) et tape sur le tambour. Elle a une vision, un flashback. C'est la scène de ses ancêtres en mer découvrant des îles. Il s'agit en fait de la scène vue dans le teaser avec le grand bateau et les dauphins. La chanson du teaser est chantée en intégralité par les navigateurs (magnifique !) Vaiana sort en hurlant plusieurs fois : "nous étions des voyageurs".
3- Vaiana élabore un plan pour obliger Maui à embarquer avec elle pour restituer le coeur de Te Fiti. Elle répète derriere son bateau avec Hei Hei alors que tout à coup Maui apparait et attrape et lance le bateau (de joie), écrasant au passage ce pauvre Hei Hei. Vaiana surgit derrière lui et l'oblige à l'aider, et lui dit qu'elle ne l'aime pas. S'en suit une discussion entre les deux, Maui étant très imbus de lui-même (et un chouïa narcissique aussi peut-être). Je passerait les détails du dialogues, mais il est question d'autographe (et d'un clin d'œil trop moderne à mon goût pour un film se déroulant à cette époque, en VO du moins; c'est l'une des minis-choses que je n'ai pas aimé).
4- Hei Hei qui tient le coeur de Te Fiti est enlevé par les Kakamoras (un club de pirates en noix de coco - Coconut club of pirates) et Vaiana et Maui sont encerclés en mer par trois grands bateaux remplis de Kakamoras. Maui veut s'enfuir, Vaiana quant à elle va sauver Hei Hei. Pour que Maui ne parte pas, elle emmène la rame avec elle, terrassant les Kakamoras (telle une joueuse de Baseball professionnelle ^^) et évite leur fléchettes-somnifères. Elle récupère Hei Hei et la pierre et retourne sur le bateau (un extrait est vu dans le teaser) mais ils sont encerclés et bloqués.
5- Dernier extrait, le plus attendu, présenté pour la première fois à l'occasion du Festival de Cannes 2015 par John Lasseter aux journalistes puis à la D23 Expo 2015 : Vaiana bébé interagissant avec l'océan, qui est un personnage à part entière. Vaiana joue dans le sable puis voit un coquillage. Elle va le chercher puis un voit un autre dans l'eau. L'océan s'écarte pour la laisser passer et elle le ramasse. Idem pour un troisième. L'océan joue avec Vaiana qui lui refait une coiffure au passage. Finalement, Vaiana est appelée (par Tui certainement) et l'océan lui refait sa coiffure, lui remet sa fleur dans les cheveux et la ramène sur la plage dans un bout de bois. Elle salue l'océan d'un geste de main, il la salue en retour (on dirait une langue d'ailleurs ^^). Finalement, Vaiana bébé ramasse le coquillage puis quand elle se relève, on la découvre à 16 ans, coquillage en main regardant un coucher de soleil sur l'océan. Magnifique ! La bande son est superbe !!
Finalement, les extraits présentés sont magnifiques, ca invite au voyage, la musique est superbe, vivement Noël - personnellement je lui prédit un bel avenir.
Seuls petits points négatifs à mon goût : 1- Hei Hei, anciennement coq grincheux devient Hei Hei coq idiot (et au QI au plus bas d'après une dose montrée, rappelant la dose de méchanceté que dessine Lilo dans Lilo et Stitch, mais il ne s'agissait que d'explications, cette image ne sera pas dans le film). On remarque d'ailleurs ça dans le teaser à la fin. Hei Hei a l'air vraiment stupide physiquement avec ses yeux écartés. D'ailleurs, je sens que Hei Hei va être malmené pendant l'aventure (pris par le coup, utilisé comme stylo et j'en passe).
2- Pua : où est-il ? Bonne question. Dans aucun extrait en tout cas. On ne l'a vu qu'en test d'animation. On n'en sait pas plus...
Pour la prononciation des noms : - Moana : Mo-ana - Vaiana : Va-i-ana - Maui : Ma-o-i - Hei Hei : Hé-Hé
Dernière édition par Disney Analysis le Sam 18 Juin - 22:51, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MadEye
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 18 Juin - 21:54 | |
| Toutes ces informations me donne vraiment envie ! J'ai lu vraiment de travers pour ne pas en savoir trop mais me connaissant j'ai peur de céder à la tentation xD
Je ne m'inquiète pas du tout pour ce film, tout me laisse à penser qu'on retournera aux sources avec des histoire pleines d'aventure, de magie et de fantaisie ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
|