| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SnowTheDisneyKid
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 15 Juin 2016 - 21:07 | |
| - Lylou a écrit:
- Princess Meg a écrit:
- Perso je trouve ça bien que les personnages soient dans le style "Disneyen". Il faut que le studio garde son identité qui lui est propre, et ce depuis les tous premiers dessins animés. Les personnages ont toujours eu un air de ressemblance (Oswald/Mickey, Katrina/Cendrillon, Alice/Wendy, Mulan/Nani, etc...)
D'ailleurs pour Mulan/Nani ce n'est pas anodin puisqu'il s'agit en fait des mêmes animateurs qui ont travaillés sur les 3 films réalisés dans le studio en Floride. Et pourtant, malgré la ressemblance entre les personnages, les 3 films se déroulent dans des pays bien distinct et très différents les uns des autres !)
Bref tout ça pour dire que c'est toujours bien d'avoir des similitudes entre les films (sans pour autant se priver de faire dans l'originalité (cela dit quand Disney à voulu faire trop original il y a toujours eu des gens pour critiquer (La Belle au Bois Dormant, Hercule, Atlantide...) Pour le coup avec les filles des années 90s justement je trouve qu'on avait des personnes assez variées, Nani comme tu dis super musclée, Pocahontas Megara etc. Quand je dis disneyen je pense surtout à Disney 3D depuis Raiponce. J'avais été déçue par Gogo notamment, que j'imaginais beaucoup plus ronde...La Moana physiquement j'ai vraiment l'impression d'avoir la même silhouette que Raiponce. Bof je trouve pas qu'elle ressemble trop à Raiponce mis à part quelques mimiques mais sinon je trouve que physiquement elles sont assez différentes, Raiponce, je voulais lui donné un sandwich dès que je l'ai vu, j'pensais qu'elle était mal nourrie... LOL Moana par contre je trouve qu'elle a beaucoup plus de formes, elle a l'air d'être assez musclé... Pour une princesse Disney, bon c'est pas Nani mais c'est déjà bien - Princess Meg a écrit:
- Snow : C'est bien ce que je pensais... Cela dit rien ne dit qu'on n'aura pas droit à un doublage tahitien pour Moana malgré tout ! En effet il arrive qu'un Disney soit exceptionnellement doublé dans une langue. C'est le cas pour Le Roi Lion qui est le premier (et unique !) Disney à avoir été doublé en zoulou, vu que le film.se déroule en Afrique.
On a donc encore un petit espoir pour Moana ! J'pense pas, vu comment nos journaux locaux s'excite dès qu'une petite nouvelle sur Moana sort, je pense que si il y avait un doublage tahitien ça aurait fait le buzz chez nous, mais j'avoue que ça serait cool si Disney décidé de faire ça ^^ j'dirais pas non si j'avais l'occasion de regarder Moana en tahitien ou une autre langue polynésienne. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 15 Juin 2016 - 21:32 | |
| L'animation du film n'est pas terminée donc les doublages en langues étrangères n'ont pas encore commencé, ils décideront peut-être à ce moment là de faire un doublage tahitien (si c'est le cas j'imagine que ce serait Auli'i Cravalho qui ferait également la voix tahitienne ^^ |
|
| |
SnowTheDisneyKid
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 15 Juin 2016 - 21:43 | |
| - Princess Meg a écrit:
- L'animation du film n'est pas terminée donc les doublages en langues étrangères n'ont pas encore commencé, ils décideront peut-être à ce moment là de faire un doublage tahitien (si c'est le cas j'imagine que ce serait Auli'i Cravalho qui ferait également la voix tahitienne ^^
Elle est hawaïenne... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
Kimii
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
The_Beast
Âge : 35 Messages : 200 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/06/2015
| |
| |
SnowTheDisneyKid
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 16 Juin 2016 - 2:11 | |
| - The_Beast a écrit:
- SnowTheDisneyKid a écrit:
Il y'a certains mots qui ont les mêmes signification dans la langue polynésienne en générale mais je pense que Maui parlait en hawaïen ou une autre langue polynésienne. D'apres plusieurs de mes collegues, tous natifs des iles du Pacifique, il y a un mix de plusieurs cultures dans le trailer : En particulier, le design du chateau Disney est Tongien, et Maui parle en Samoan. Plutôt logique, vu que The Rock a des origines Samoan. Puis-je te demander de quels îles viennent tes amis ?
Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Jeu 16 Juin 2016 - 2:14, édité 1 fois (Raison : YEET !) |
|
| |
Warren
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 16 Juin 2016 - 10:21 | |
| Selon moi Moana rencontre Maui lors de son voyage, après avoir quitté son.île natale donc je doute qu'elle vienne du même archipel que Maui. Cela dit, Maui.est un demi-dieu... A-t-il seulement une origine ? D'après le début de la BA dans le passé Maui avait assez de force pour faire descendre le soleil ou remonter des îles à la surface. Et je sais pas mais pour moi les dieux n'ont pas de nationalité (ou en tous cas partage les cultures de tous les archipels (qu'il a d'ailleurs dû créer en partie !) Bref du coup ça n'a rien d'étonnant qu'ils ait fait un mix de plusieurs cultures pour Maui ! ^^ |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Tai magnificus
| |
| |
Invité Invité
| |
| |