Personnellement, je suis fan de la chanson, et ce depuis qu'un morceau nous en avait été présenté à la D23 l'année dernière ! Je suis bien contente de la retrouver dans ce teaser Les voix puissantes des chœurs me donnent des frissons > <
Jamais je n'avais encore ressenti autant d'engouement pour un film de princesses Disney ! Le teaser est visuellement sublime et donne envie... Rah, c'est si loin novembre !
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
La musique me rappelle vraiment celle de Tarzan et Frère des Ours, c'est un bonheur de retrouver Manzina à la compo ! ^^
Au fait, vous savez si les Disney sont doublés en tahitien (à ma connaissance non mais on.sait jamais) ? Car ce serait le pied de voir Moana dans sa langue d'origine ! ^^
La musique me rappelle vraiment celle de Tarzan et Frère des Ours, c'est un bonheur de retrouver Manzina à la compo ! ^^
Au fait, vous savez si les Disney sont doublés en tahitien (à ma connaissance non mais on.sait jamais) ? Car ce serait le pied de voir Moana dans sa langue d'origine ! ^^
Non, aucun Disney n'est doublé en tahitien.
Tahiti
Âge : 35 Messages : 43 Localisation : Tahiti, ile du pacifique Inscription : 18/07/2011
En effet, à part les émissions et séries locales, rien n'est doublé en tahitien en Polynésie Française.
Je viens juste de visionner le trailer et ... je vais aller à l'encontre des avis mais à mon grand étonnement je n'ai absolument pas été convaincu !! Ce trailer ne m'a fait ni chaud ni froid !! Dieu sait à quel point j'attendais de voir une princesse disney polynésienne mais là pour le coup... zéro sensation !!
Le personnage de Maui ne m'emballe pas du tout, déjà que j'étais pas fan de son design à la base et je misais beaucoup sur son animation ... résultat : non j'accroche vraiment pas. Le coq à la fin me fait penser qu'il aura un rôle du type lapin crétin ou minion et j'ai horreur de ça XD Mais bon ce n'est qu'un trailer, j'espère que les prochains me feront changer d'avis et j'ai tout de même très hâte de voir le film!
Sinon point positif : Moana (je déteste le prénom Vaiana qui me fait rappeler de mauvais souvenir lol) est juste SU-BLI-ME! C'est dommage qu'on la voit peu, j'aurais voulu la voir davantage parler et bouger. De même, les décors sont SOMPTUEUX, l'île, la plage, la mer et les vagues sont très bien animés j'adore! Ça me redonnerais presque l'envie de piquer une tête dans le lagon (si je n'avais pas l'habitude de le faire tout les week end lol)
Et bien moi, plus je regarde le teaser, plus j'apprécie Maui. Son physique est très original et sympathique. Je sens qu'il a une personnalité du tonnerre
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Snow : C'est bien ce que je pensais... Cela dit rien ne dit qu'on n'aura pas droit à un doublage tahitien pour Moana malgré tout ! En effet il arrive qu'un Disney soit exceptionnellement doublé dans une langue. C'est le cas pour Le Roi Lion qui est le premier (et unique !) Disney à avoir été doublé en zoulou, vu que le film.se déroule en Afrique. On a donc encore un petit espoir pour Moana !
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Disney à publié une vidéo très touchante de l'audition pour la voix de Moana, on voit que Auli’i Cravalho et sa maman sont vraiment émues :
J'espère que en France nous aurons aussi droit à ce type de casting pour la VF de Moana ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Tinga
Âge : 34 Messages : 45 Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence Inscription : 04/07/2007
Je n'accroche pas du tout au perso de Maui. Son humour me laisse indifférente. Par contre, je ne sais pas vous mais ses expressions du visage et son énergie me font penser à Rhino de Volt. c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand je l'ai vu !
On ne voit pas beaucoup Vaiana, donc je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Elle a des petits airs des précédentes princesses en CGI mais c'est normal et ça passe car elle n'est pas un copié collé. Mais j'adore ses cheveux !
Les décors du film sont magnifiques et j'espère vraiment qu'ils vont être bien exploités car si c'est le cas, ça promet un superbe spectacle visuel qui donnerait une ambiance magique au film. Vu que l'un des éléments du film est le pouvoir de Vaiana sur l'océan je suis plutôt confiante de ce côté-la.
Enfin, perso j'aime bien la musique aussi, même si je n'ai eu pas de coup de cœur. Mais bon, ce n'est qu'un seul morceau !
Elle est hyper jolie cette fille, dommage qu'ils ne se soient pas inspirés d'elle pour la dessiner, à la place on a ce même physique banal disneyen ...
Princess Meg Modérateur
Perso je trouve ça bien que les personnages soient dans le style "Disneyen". Il faut que le studio garde son identité qui lui est propre, et ce depuis les tous premiers dessins animés. Les personnages ont toujours eu un air de ressemblance (Oswald/Mickey, Katrina/Cendrillon, Alice/Wendy, Mulan/Nani, etc...) D'ailleurs pour Mulan/Nani ce n'est pas anodin puisqu'il s'agit en fait des mêmes animateurs qui ont travaillés sur les 3 films réalisés dans le studio en Floride. Et pourtant, malgré la ressemblance entre les personnages, les 3 films se déroulent dans des pays bien distinct et très différents les uns des autres !)
Bref tout ça pour dire que c'est toujours bien d'avoir des similitudes entre les films (sans pour autant se priver de faire dans l'originalité (cela dit quand Disney à voulu faire trop original il y a toujours eu des gens pour critiquer (La Belle au Bois Dormant, Hercule, Atlantide...)
Personnellement, je trouve que pour une fois on a un personnage féminin en CGI dans le style Disney mais qui ne ressemble pas trop aux héroïnes précédentes. Honey Lemon et un vrai copié/collé de Raiponce (si on met à part leurs différences chromatiques), Anna et Elsa sont des sosies tout en ayant quelques petits airs de Raiponce. Mais Moana/Vaiana a des yeux en amende et surtout moins énormes (merci!!) que les autres héroïnes depuis Raiponce, des sourcils épais, un nez normal et proportionné (pas comme les nez riquiquis d'Elsa et Anna) et des lèvres charnues. Toutefois, on la voit très peu dans ce teaser et peut être que mon avis changera en en voyant plus!
Et au passage, j'adore l'animation 2D des tatouages de Maui qui me rappellent beaucoup les vases grecs d'Hercule! J'espère qu'on aura droit à de belles scènes comme ça (animées par Eric Goldberg d'ailleurs, je l'ai lu dans une interview de Musker et Clements!)
*tumblr Disney *
LIKE A DISNEY SIR
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Princess Meg Modérateur
Sinon je viens de voir la vidéo sur le casting d'Auli'i Cravalho, très émouvante comme vidéo ! Ça m'a rappelé la vidéo du casting de Nathalie Fauran ! Vraiment hâte de l'entendre doubler Moana ! En tous cas sur cette vidéo j'aime beaucoup sa voix ! ^^
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'aime beaucoup quand ils nous font de jolies vidéos de casting comme celle-ci Effectivement, ça m'a également rappelé tout le reportage que j'avais sur ma VHS de La Petite Sirène 2 ! Et j'aime beaucoup la musique qui joue en fond !
J'ai tellement hâte que le film sorte !!! Je crois qu'il sera déjà dans mon top 5 de mes Disney (et licences liées) préférés ! Quelqu'un connait le titre de la musique de la BA et aurait un lien Youtube ?
Quant au changement de nom, il s'agit vraissemblablement d'un pb de marque ou éventuellement de droit d'auteur.
Comme je bosse dans la Propriété Industrielle depuis 20 ans, j'ai un peu regardé et il existe une bonne trentaine de marques comportant le mot MOANA qui produisent leurs effets en France (marques françaises, communautaires ou internationales).
Après, cela ne veut rien dire car deux marques identiques peuvent coexister (on appelle ça le principe de spécialité, pensez aux stylos Montblanc et à la crême dessert du même nom).
Il y a diverses marques "MOANA" de cosmétiques/huiles essentielles mais je doute que celles-ci posent pb. Je pense plutôt à Kraft Foods (encore que, là encore on est dans un domaine éloigné des dessins animés/films d'animation) ou DECATHLON qui possède également une marque MOANA. Ce serait sans douet celle-ci car elle concerne beaucoup d'articles qui pourraienbt constituer des produits dérivés pour Disney (quelques exemples : sacs à main, parapluies, cartables, sacs de plage, sacs à dos, vêtements confectionnés pour hommes, femmes et enfants, lingerie, sous-vêtements, peignoirs, maillots de bain, bonnets de bains, sandales et souliers de bain, pyjamas, robes de chambre, chandails, jupes, robes, pantalons, vestes, manteaux, chemises, layettes, cravates, foulards, ceintures, gants, vêtements imperméables, chapeaux, casquettes, chaussettes, bas, collants, chaussures, pantoufles, bottes, chaussures de sport, de plage, jeux, jouets, ballons de jeu, trottinettes.)
Si j'étais le Conseil de Disney (j'en rêve !!!!!), je ferai plutot gaffe, Decathlon ce sont tous sauf des rigolos dans le domaine de la Propriété Industrielle !!!
Mouais, je trouve ça bizarre, en tapant Moana sur google (peu importe la langue) ou Moana actrice on ne tombe sur rien de dérangeant...
Je pense que les pb de droits sont aussi très fortement probables, je sais d'expérience que Décathlon n'est pas du genre facile à aborder juridiquement parlant (groupe Auchan, très secret) et surtout pas du tout conciliant dans le domaine de la Propriété Industrielle (nombreux procès intentés et gagnés).
Or il suffit de voir leur marque pour comprendre que cela aurait énormément gêné Disney !!! Et je vois mal (mais je peux me gourrer) DECATHLON vendre leurs propres produits sous licence Disney !
Ne pas oublier que les produits dérivés rapportent un fric fou à Oncle Picsou (heu, pardon, Scrooge McDuck :-D)
Les simples sketchs montrés en preview de Moana avaient fait d'elle une de mes princesses coup de cœur. En voyant la bande annonce je confirme encore plus ce sentiment. Elle me fait carrément penser à Raiponce je trouve, mais en un peu moins naïve. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner en novembre. Je suis impatiente ! Puis ça me fera un joli cadeau d'anniversaire à moi même d'aller le voir ! (Oui je suis née en novembre ahah).
Princess Meg Modérateur
Perso je trouve ça bien que les personnages soient dans le style "Disneyen". Il faut que le studio garde son identité qui lui est propre, et ce depuis les tous premiers dessins animés. Les personnages ont toujours eu un air de ressemblance (Oswald/Mickey, Katrina/Cendrillon, Alice/Wendy, Mulan/Nani, etc...) D'ailleurs pour Mulan/Nani ce n'est pas anodin puisqu'il s'agit en fait des mêmes animateurs qui ont travaillés sur les 3 films réalisés dans le studio en Floride. Et pourtant, malgré la ressemblance entre les personnages, les 3 films se déroulent dans des pays bien distinct et très différents les uns des autres !)
Bref tout ça pour dire que c'est toujours bien d'avoir des similitudes entre les films (sans pour autant se priver de faire dans l'originalité (cela dit quand Disney à voulu faire trop original il y a toujours eu des gens pour critiquer (La Belle au Bois Dormant, Hercule, Atlantide...)
Pour le coup avec les filles des années 90s justement je trouve qu'on avait des personnes assez variées, Nani comme tu dis super musclée, Pocahontas Megara etc. Quand je dis disneyen je pense surtout à Disney 3D depuis Raiponce. J'avais été déçue par Gogo notamment, que j'imaginais beaucoup plus ronde...La Moana physiquement j'ai vraiment l'impression d'avoir la même silhouette que Raiponce.
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie