| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
teklow13
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 10 Juin 2016 - 11:07 | |
| je ne vois toujours pas le rapport. C'est une actrice italienne et pas française, inconnue ici. Pourquoi c'est alors ça ne pose pas de problème aux USA ? c'est la même chose
S'il on va par là je je peux t'en trouver des actrices X qui s'appellent Anna ou Elsa ou Tiana ou...
Par contre j'ai lu ça sur Radio Disney Club : "Dans certains pays d’Europe, le nom « Moana » appartenait déjà à certaines marques ou entreprises." là ça peut se comprendre |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 10 Juin 2016 - 19:33 | |
| - Coppelius a écrit:
- Pour commencer, d'un point de la signification, le prénom Moana ( qui veut dire "Ovéan" en tahitien notamment) semble plus adapté au fil que Vaiana ( " eau de source").
Et par ailleurs, c'est bien la premières fois qu'un personnage principal, qui n'est pas connu à l'origine ( je ne par le donc pas de Blanche Neige= Snow White, Rapunzel =Raiponce etc...) n' a pas le même prénom dans différent pays. Par exemple Tiana porte ce prénom dans tout les pays, non? A moins que des exemples m’échappent... De tête donc il en manque certainement une floppée : Volt, Flash McQueen, Bob Razowski, Tilt, Dingo, Tic et Tac, Picsou, Moustique, Rox et Rouky, Myster Mask. Et je ne cite que des exemples français sinon on pourrait parler ne serait-ce que de Mickey/Topolino ou Dory/Doris. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 10 Juin 2016 - 21:06 | |
| Tu as quand même cité beaucoup d'exemples de films Pixar ou de personnages qui n'ont pas fait leur apparition dans des longs métrages d'animation, ou alors, pour les plus anciens, à une époque où les informations ne voyageaient pas autours du monde en un clic. Je ne suis pas juriste, mais il devait quand même être possible d'exploiter le film sous un titre autre que Moana, tout en gardant le prénom de l’héroïne. Comme si la petite sirène ne s'était pas appelée Ariel en France pour ne pas que la lessive lui face de l'ombre... Par contre, il faut bien reconnaître que ces préoccupations ne concernent que quelques fans et que le grand public passera globalement à coté de notre débat. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 10 Juin 2016 - 21:43 | |
| On dirait que Disney a des soucis de droits avec les noms de ses derniers films en Europe. Dernièrement il y a eu le cas de Zootopia, futur nom d'un zoo au Danemark (renommé Zootropolis en Europe sauf en France) et Tomorroland qui est le nom d'un festival Belge (renommé Disney Project T en Belgique et A la poursuite de demain en France (et aussi renommé au Royaume Unis je crois)). Maintenant c'est Moana... Pour le cas d'Ariel et de la lessive, peut être que la France n'était pas autant regardante à l'époque ou parceque le nom Ariel n'apparaissait pas dans le titre d'origine En tout cas, on verra bien mais c'est clair que pour la VF il faudra que l'on s'habitue à Vaiana. Mais je suis sûr qu'avec une bonne prononciation, ça passera crème dans le film. Ou alors faudra le voir en VFQ vu qu'apparament le film s'apellera Moana là bas. |
|
| |
SnowTheDisneyKid
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 11 Juin 2016 - 10:39 | |
| Je complète les exemples de Dash :
-Hercule/Hercules -Mégara/Mégaré -Jiminy Cricket/Jiminy Grillon (à l'époque) -Porcinet/Piglet
Et il y en a sûrement d'autres (mais ceux qui me viennent à l'esprit sont plus secondaires)... Perso je préfère de loin Moana mais bon comme de toutes façons je verrai majoritairement le film.en VO la traduction française ne me gêne pas tant que ça (même si c'est dommage c'est sûr...) |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 11 Juin 2016 - 11:10 | |
| Princess Meg, les exemples que tu donnes dont juste les noms francisés, qui en plus sont établis dans les textes dont les films se sont inspirés. Ce n'est pas le cas de Moana/Vaiana. Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Coppelius
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 12 Juin 2016 - 18:35 | |
| Je suis d'accord. Le premier aperçu de cet univers est juste magnifique. Les premières images m'ont fait penser aux personnages animés sur les amphores dans Hercules. Je suis fan de Maui, de son design ( qui a le mérite de ne pas ressembler à d'autres) et de son animation. Pas assez de Moana à mon gout, mais elle est charmante. Et les décors sont magnifiques. Bon il faut avouer que la Polynésie, c'EST magnifique de toute façon. Il y a l'air d'avoir un magnifique travail sur les ambiance et les éléments ( cette eau qui s'ouvre ). Même dans la scène du haka de Maui, on distingue le "flou" crée par la chaleur du feu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 12 Juin 2016 - 18:37 | |
| D'accord avec Merida_29!! Mon impatience est montée d'un cran suite au trailer. Rien qu'au niveau des textures, des cheveux de Moana, de l'océan La musique est juste géniale, j'ai franchement plus que hâte d'écouter la BO en entier et que dire de la petite animation traditionnelle...ça fait longtemps que j'attendais ça de la part de Disney dans leurs films en cgi! |
|
| |
Persinette
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
sandy14
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 12 Juin 2016 - 19:16 | |
| rolala elle est trop belle cette Moana ! Les décors sont sublimes aussi. J'ai juste une crainte au niveau du demi dieu, il a l'air d'être un mélange de Shrek de Olaf et de Mushu, j'espère qu'il ne va pas être trop "lourdau" je le trouve déjà agaçant dans la bande annonce... A voir en tout cas, j'ai hâte d'être à décembre Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sandy14
| |
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 12 Juin 2016 - 19:52 | |
| Personellement je trouve qu'elle ressemble à Raiponce. Je dis pas ça dans le sens "Oh NON encore une Raionce!!" mais bien dans le sens où, s'il y a un personnage qu'elle me rappelle, c'est Raiponce. J'espère qu'elle se distinguera par sa personnalité, j'avais trouvé celles de Raiponce et Anna trop proches :/ Mais elle est vraiment magnifique, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je pense que Disney a vraiment réussi à trouver le parfait équilibre entre la cohérence avec cette nouvelle ligne de princesses (Elsa, Anna, Raiponce, dont ils semblent vouloir garder un petit quelque chose dans le visage), et la nouveauté. Je suis fan Et quel teaser... Du grand Disney. J'ai vraiment hâte, j'espère de tout mon coeur que ces premières images sont celles d'un futur hit incontournable à la La Reine Des Neiges et Le Roi Lion ! Par contre c'est bizarre, pourquoi Disney n'arrête pas de supprimer les vidéos ? ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Otome
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 12 Juin 2016 - 21:58 | |
| Ok, je comprend mieux pourquoi on ne le trouve plus que sur radio disney. Merci donc à eux (ouais, je suis au courant pour l'attentat, mais il se passe tellement de trucs moche un peu partout dans le monde dans le même style (et dont on parles moins par contre) que ... bon, retournons au sujet principal). J'attendais ce teaser avec un certaine impatience et ... j'avouerai que je suis un peu déçue en comparaison des concepts art qu'on a déjà vu. Moana/Vaiana est trop peu montrée et pas de femme volcan . Peut être est ce mon niveau déplorable en Anglais, mais j'ai l'impression que strictement rien n'est dévoilé de l'histoire au point qu'une fois vu, j'ai peur pour le scénario. Let it go ! |
|
| |
|