| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
P'tite Mie
Âge : 25 Messages : 60 Localisation : Metz Inscription : 04/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 4 Jan 2016 - 8:34 | |
| Je trouve Moana nettement mieux dans cette courte séquence animée que dans les divers concepts art dévoilés auparavant. Toujours pas convaincu par Maui, mais c'est pas une catastrophe non plus. J'aurais aimé voir une séquence animée se passant sur la mer (voir tout ce bleu en mouvement *_* ). Bonne impression générale. |
|
| |
Well
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Well
| |
| |
Coppelius
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 27 Mar 2016 - 14:39 | |
| Oui ces « noix de coco vivantes » me font enchaîner sur les DERNIERES NEWS quand même !
- Lin Manuel Miranda, un étonnant personnage surgi on ne sait d'où, va écrire les chansons du film (décidément, après les lopez, Disney kiffe les partenaires latinos ;-)). La chanson principale il me semble avait déjà été écrite par le groupe océanien Te Vaka de Opetaia Foaʻi. Bref, ce Lin Manuel est très atypique on dirait, je ne le connaissais absolument pas, si quelqu'un qui le connaît sait quelle est sa "valeur ajoutée ?" ;-)
- il y aura un personnage de "Crabe Géant" qui chantera une chanson (quand nous parlait de "Sea Creatures" dans le plot... ce sera donc lui, un cousin éloigné de Sébastien et du Léviathan d'Atlantis ? lol)
- il y aura un vrai méchant qui aura sa vraie chanson de méchant dans la vraie tradition Disney
- quand à ces petites créatures, perso elles me rappellent à la fois les mini bébés neige d’Elsa enrhumée, les petits gnomes blancs dans princesses mononoké, les minions, ou des petites choses à la muppet show, etc... J’espère qu’ils seront choux et muets :-) chouettes et choutes peluches en perspective en tous cas.
Pour l'instant, bien que très optimiste pour cette fresque épique qui promet d'être un déluge de beauté, de magie et d'aventure, je sens quand même le film comme ce que j'appelle un "patchwork" disney. C'est à dire quand ils créent une histoire de toutes pièces en piochant très librement dans leur patrimoine du passé pour faire une sorte de best of : pour Frères des Ours c'était un peu de bambi, une pincée de roi lion, un zeste de pocahontas et de kuzco. Pour La Princesse et la Grenouille c'était un mélange princesse-aristochats-livre de la jungle-bernard et bianca-belle et le clochard, et là c'est du petite sirène-pocahontas-lilo et stitch. Bon, j'ai rien contre si, au-delà des beaux visuels, le scénar tient. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 27 Mar 2016 - 15:06 | |
| Merci pour les news !!! Pour moi la meilleure nouvelle c'est la présence d'un vrai méchant (depuis le temps !!), et de sa chanson ! Souvent les chansons de méchants font partie de mes moments préférés ! ^^ Vivement cet automne (le film sortira le lendemain de mon anniversaire en plus ! ) |
|
| |
Moukie
Âge : 26 Messages : 57 Localisation : Toulouse. Inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 27 Mar 2016 - 15:30 | |
| Merci pour ces news, Moana est vraiment le projet que j’attends le plus et ces dernières nouvelles ne font que renforcer mon impatience ! :D Le retour d'un véritable méchant Disney va faire du bien après tout ces méchants surprises. :) - Ed-la-Hyène a écrit:
- Bref, ce Lin Manuel est très atypique on dirait, je ne le connaissais absolument pas, si quelqu'un qui le connaît sait quelle est sa "valeur ajoutée ?" ;-)
Lin-Manuel Miranda est un compositeur/acteur/parolier/ à l'origine de plusieurs musicals à Broadway, il est surtout connu pour In The Heights et Hamilton, qui est le gros hit du moment à Broadway mais on n'en a pas encore beaucoup entendu parler de notre côté, mis à part au Grammy's, et encore. Le mieux pour découvrir ce qu'il fait, c'est d'aller écouter ces différents albums (Je conseille largement de jeter un œil à Hamilton d'ailleurs.) car je trouve qu'il a un domaine musical assez large: Hamilton, c'est aussi bien du hip-pop que du rap, avec quand même des touches de musiques plus comédie musicale traditionnelle. Il me semble avoir vu sur la page instagram de Dwayne Johnson une photo de lui en studio d'enregistrement avec un commentaire qui laissait suggérer du rap pour Maui... En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va nous offrir pour Moana, ça promet d'être assez varié ! Ma seule crainte, c'est en ce qui concerne la VF et l'adaptation des chansons, car quand on entend le travail de rythmiques et de rimes dans certaines de ses chansons, certaines traductions risquent d'être un challenge. :P |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 28 Mar 2016 - 1:54 | |
| En parlant de méchant, on peut rêver... de méchante ??!! Est-ce que quelqu'un se souvient avoir vu une recherche graphique incroyable avec une sorcière-volcan géante ? Impossible de retrouver ce dessin... Pélé, déesse des Volcans de là-bas ? Je divague, mais je suis sûr d'avoir vu ce dessin, un volcan personnifié en vieille sorcière aux yeux de braise tenant même Moana dans sa main... |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Lhysender
Âge : 27 Messages : 34 Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur Inscription : 15/11/2015
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
lauratinkerbell
Âge : 31 Messages : 14 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Coppelius
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
|