| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Iridessa
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
ILoveDisney<3
| |
| |
Dreamalong
Messages : 674 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 04/05/2011
| |
| |
Scrooge MacDuck
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 29 Avr 2015 - 15:33 | |
| Le logo et le visage sont FAKE! Rien d'officiel là-dedans. Cette Moana est un montage de Raiponce, Elsa & Anna et je peux dire pour l'avoir vue qu'elle ne ressemble pas du tout à cela. Le logo officiel et provisoire du film a été dévoilé lui sur le planning Disney au Cinemacon il y a quelques jours et il ne ressemble en rien à celui-ci qui est un faux, réalisé bien avant. |
|
| |
Scrooge MacDuck
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 29 Avr 2015 - 17:27 | |
| - Scrooge MacDuck a écrit:
- Je m'en doutais un peu. Mais puisqu'on a déjà mis des fan-arts plus haut, pourquoi pas celui-là ?
Je rappelle que les fans-arts n'ont pas du tout leur place dans la section L’animation Disney au cinéma tout court. Comme l'a dit Princess Meg, la section est uniquement réservé aux infos officiels et aux débats et avis sur les films en général. Si chacun se mets à poster des fans-arts dans cette section, ce sera le foutoir et on ne s'en sortiras plus. Si vous voulez poster des fans-arts, je vous propose d'ouvrir un sujet dans la section Imagination Institute, ce sera beaucoup plus approprié qu'ici. Voilà, merci de poster vos fans-arts dans la section approprié! (Ce message mets fin au HS) My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Scrooge MacDuck
| |
| |
Scrooge MacDuck
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 29 Avr 2015 - 18:43 | |
| J'ai l'impression que la personne que je voulais citer a édité son message entretemps… Le message que j'essayais de citer comprenait trois ou quatre croquis de Moana, et un court texte disant que c'était des fan-art et mentionnant que certains rappelaient Ariel ou Pocahontas. MAIS JE N'ARRIVE PLUS À LE RETROUVER ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Percée
Âge : 26 Messages : 144 Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles. Inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 4 Mai 2015 - 22:03 | |
| Ce projet m'enthousiasme énormément mais je viens de voir ça: http://disney-blog.net/les-studios-disney-ont-ils-plagie-un-projet-polynesien/ Sachant que Disney à déjà abandonné des projets à cause d'accusations de plagiat... En plus c'est stupide, j'ai pas regardé la vidéo mais le fait que l'image de l'article soit in fan art --' crédibilité 0 " /> |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 4 Mai 2015 - 23:54 | |
| Les fautes, c'est vrai. Mais je pense que l'article est sincère, mais faux: le truc de la jeune fille polynésienne comme sujet restait vraisemblable comme coïncidence, le cochon domestique en revanche AVAIT L'AIR d'une preuve accablante… sauf que l'article se saborde lui-même en expliquant que l'utilisation de porcs par les marins polynésiens étaient choses courantes. L'auteur de l'article a dû voir un plagiat là où il n'y avait qu'un résultat commun à deux démarches similaires: incorporer l'élément classique de l'histoire/conte initiatique (voyage d'un(e) jeune) à un cadre polynésien. Dés qu'on se documente sur le sujet, le tour des îles (qu'y a-t-il d'autre que des îles en Polynésie ?!?) et le cochon domestique (contre toute attente, mais bon) viennent d'eux-même. |
|
| |
Tahiti
Âge : 35 Messages : 43 Localisation : Tahiti, ile du pacifique Inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 5 Mai 2015 - 7:49 | |
| Alors je pense que c'est juste une coïncidence, rien de plus. Le cochon est un animal symbolique chez nous et le voyage autour des îles de la Polynésie n'a rien d'original, il y a plusieurs contes et légendes Polynésiennes sur ce thème donc pour le coup je ne vois vraiment pas ce que Disney peut craindre. (Et au passage je déteste ce clip qui passe toutes les 10 minutes sur nos chaines locales lol) HS : Mea Culpa aux admins, j'avoue avoir posté quelques fan-art (croquis et vidéo) sur le thème de Moana sur ce sujet et j'en suis désolé, la prochaine fois je les posterai dans la bonne section promis! (J'attends ce film avec une telle excitation (une princesse polynésienne YES!) que je n'ai même pas réfléchi lorsque je postais ces fan-art désolé ) |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dingo Disney
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 20 Mai 2015 - 18:30 | |
| J'espère que ces infos n'ont pas déjà été dites : Le film se passe il y a 2000 ans et s'ouvre avec une chanson pendant la naissance de Moana (comme Le Roi Lion). Après la mort de sa grand-mère, Moana s'en va explorer les îles avec ces amis. Elle échoue sur l'une de ces îles où elle rencontre Maui. Les tatouages de ce dernier prennent littéralement vie. Source : www.variety.com/2015/film/news/cannes-john-lasseter-on-secrets-of-toy-story-4-the-good-dinosaur-and-disneypixar-slate-1201501427/ Le lien contient des infos sur le reste du planning Disney/Pixar |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 20 Mai 2015 - 21:21 | |
| Je suis super excité par ce projet. La première scène révélée au publique à était diffusée aujourd'hui en exclusivité à Cannes :
"Lasseter a diffusé un extrait pour montrer comment "l'océan était un personnage à par entière". La jeune Moana cherche un coquillage qui tournoyait sur une vague . L'océan se recule alors pour lui permettre de marcher dans un tunnel d'eau, laissant apparaitre des poissons et des tortues géantes. L'océan joue avec elle et lui fait des guilis, lui changeant sa coupe de cheveux par jets d'eau, avant de la renvoyer sur la terre ferme sur une noix de coco. " (the guardian )
Le publique à fortement applaudit.
Impatient ! |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 20 Mai 2015 - 21:40 | |
| Ça a l'air génial rien que pour ces petits détails, j'ai hâte de voir tout ces décors tropicaux et surtout le personnage de Moana ! D'ailleurs sait on quel est le design du personnage de Moana ? ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
|