J'espère qu'elle ressemblera davantage à Pocahontas qu'aux persos de Lilo&Stitch en termes de morpho.
Moi j'espère simplement que Disney va se décider à proposer de nouvelles "poupées" (ont ne peut pas vraiment parler de graphisme pour le look CG des perso selon moi puisqu'on ne ressent pas la patte de l'artiste qui est derrière) Parce que si Moana est encore dans la même veine que Raiponce/Anna/Elsa/Honey Lemon...... Il y a tellement de possibilités que ça serait dommage de se limiter à un seul type de personnage parce qu'il a plu aux public ces dernières années!
Ce que par contre je ne comprends pas c'est qu'elle est représentée avec des cheuveux ondulés alors que pour moi les cheveux des polynésiennes sont raides comme des baguettes et noirs. Concernant le visage, je doute qu'elle soit moulée sur les traits de Raiponce et Elsa/Anna. Elle est censée être typée (comme Pocahontas, Jasmine, Mulan qui ont des visages moins "classiques").
J'espère en tous cas qu'elle sera aussi canon que Pocahontas. J'ai toujours été bluffée par le look de ce perso! Et j'espère aussi que l'histoire et les musiques seront plus "adultes". Justement comme dans Pocahontas (vous devez en avoir marre lol).
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je ne sais pas si elle sera si "canon" que ça, elle est quand même jeune (14 ans c'est ça ?)
Personnellement, je rêverais qu'elle n'ait pas un visage "parfait" comme tous ces idéaux féminins. Je ne dis pas que c'est mal hein, mais en fait quand j'écris ces mots je pense fortement à Eep, le personnage principal des Croods (DreamWorks), qui a un visage assez marrant je dois dire, mais qui malgré tout a un grand charme (et de très beaux yeux !). J'aimerais qu'ils cassent un peu les clichés des princesses qui ont toutes un physique parfait > < Je veux qu'elle ait des formes comme Eep !!
Oui je te rejoins Kimii, j'aimerais aussi qu'elle sorte un peu du moule, et qu'elle soit typée, et aussi que son physique reflète ses activités (par exemple, Nani a des jambes fortes car bon, non seulement c'est le style de Chris Sanders, mais en plus, c'est une surfeuse, donc elle a de bons muscles à ce niveau!) Le design d'un personnage ne doit jamais être complètement gratuit, c'est ça qui le rend crédible et intéressant!
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Kimii : C'est exactement pareil pour moi : quand je pense à Moana je l'imagine comme Eep! ^^ C'est vrai que ce serait sympa d'avoir un design qui s'éloigne du moule adopté ces dernières années...
Kimii
Ca se précise, ... dans cet article, l'intrigue est plus détaillée... et me déçoit un poil : j'attendais une histoire très originale et on retombe, je vous le donne dans le mille, dans LE VOYAGE à deux : après kuzco et pacha, kenai et koda, volt et ses potes, tiana et naveen, raiponce et flynn, anna et kristoff, et le lapin et le renard de zootopia à venir, voici moana et le demi dieu Maui en voyage périlleux "à la recherche d'une île de légende"... On ne sort pas des duos désassortis partant pour une quête, type buddy movie... quelle facilité !
Faut-il, ENCORE, revenir au formules d'Aladdin, Pocahontas, Bossu et cie pour avoir autre chose comme dynamique scénaristique ? Surtout que là c'est, encore, une histoire purement inventée, originale - ce qui est souvent casse-gueule pour Disney, leurs histoires, d'un point de vue purement histoire, sont quand même faibles depuis quelques années -.
Bon malgré ça, je garde bel espoir pour cet univers très prometteur.
PS 1 : Notez que l'article dit que ce ne sera pas un musical, sur ça je ne sais pas où en sont les dernières rumeurs. Ce serait gâchis de ne pas mettre de belles chansons dans ce film qui s'y prête à fond je pense, avec son fond coloré, exotique, les tiki, etc....
PS 2 : s'ils veulent VIRILISER le titre du film et ne pas faire peur aux garçons, ils pourront toujours renommer le film MAUI, je ne savais pas que ce personnage était un tel emblème et mythe ! :-) https://www.google.fr/search?q=dieu+maui&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=de-fVI27Jo_ZavOOgtgK
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ce film m'intrigue de plus en plus, même si comme toi Ed-la-Hyène j'ai peur de ce qu'ils vont faire du scénario ! :/ Avec une histoire de base plutôt commune, j'espère qu'ils réussiront quand même à présenter quelque chose d'un brin original...
Tahiti
Âge : 35 Messages : 43 Localisation : Tahiti, ile du pacifique Inscription : 18/07/2011
Etant originaire de l'île de Tahiti (où j'y vit toujours d'ailleurs); je ne peux m'empêcher d'attendre beaucoup de ce dessin animé; en tant que fan de Disney combien de fois je me suis demandé "ça serait tellement magnifique qu'il y ait enfin une princesse polynésienne!" Vous n'avez pas idée à quel point j'ai hâte de voir ce film
Alors quelques petits détails:
Ed-la-Hyène a écrit:
PS 2 : s'ils veulent VIRILISER le titre du film et ne pas faire peur aux garçons, ils pourront toujours renommer le film MAUI, je ne savais pas que ce personnage était un tel emblème et mythe ! :-) https://www.google.fr/search?q=dieu+maui&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=de-fVI27Jo_ZavOOgtgK
En Polynésie Française, Moana est un prénom ultra-commun mais il est également un prénom mixte, mon père s'appelle d'ailleurs Moana et une de mes amies s'appelle également Moana. Par contre Maui est 100% masculin.
deyapretty a écrit:
Ce que par contre je ne comprends pas c'est qu'elle est représentée avec des cheuveux ondulés alors que pour moi les cheveux des polynésiennes sont raides comme des baguettes et noirs.
Une grande majorité de Polynésienne ont les cheveux très épais et plutôt ondulé; c'est bien pour ça d'ailleurs que le défrisage brésilien/chinois marche du tonnerre chez nous XD Du coup je préférerais voir Moana avec les cheveux ondulés.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Du coup j'ai hâte de lire ton avis sur le films quand il sera sortit, grâce à toi on saura s'ils ont bien respecté la culture et les traditions de Tahiti ! ^^
Tahiti
Âge : 35 Messages : 43 Localisation : Tahiti, ile du pacifique Inscription : 18/07/2011
Les légendes Polynésiennes sont assez tristes et cruelles à la base (beaucoup de guerre et de sacrifice) donc évidemment il ne faut pas s'attendre à voir ça dans "Moana"; mais j'ai hâte de voir la ré-interprétation de l'histoire de Maui.
Je me permet de poster une vidéo et je sais que c'est un peu HS, mais voici une réalisation d'une étudiante d'origine tahitienne (qui vivait sur l'ile de Moorea, une île à 30 minutes de bateau de Tahiti où j'y vais très souvent) qui raconte l'histoire de la "princesse" Hina. Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me fais toujours penser au film "Moana".
Kimii
Merci pour toutes ces précisions Tahiti ! Je trouve qu'on a de la chance d'avoir ici un fan de Disney tahitien qui puisse nous donner son point de vue par rapport au film =D Moi je trouve cela très appréciable =D
Il faut absolument que Moana ait une belle tignasse ondulée !! Je n'ai pas trop de doutes là-dessus, sur le seul artwork que l'on connaît pour l'instant, elle semble avoir une belle chevelure =D
Hina est aussi un prénom tahitien ? C'est marrant, car c'est un mot et un prénom japonais également !
Moi ya une ligne dans l'interview qui m'enthousiasme, c'est "Ancient Oceania – a world of “enormous sea creatures, breathtaking underworlds and ancient folklore” – should also make for a visually rich Disney fairy tale setting"
J'espère ne pas être déçu et voir les fonds marins et toute leur mythologie en action dans ce film! (de toute façon ce film va contenir un bien trop grand pourcentage de turquoise pour que je ne l'aime pas)
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
(de toute façon ce film va contenir un bien trop grand pourcentage de turquoise pour que je ne l'aime pas)
Du bleu oui, mais y aura-t-il vraiment plus de turquoise que dans Atlantide, l'Empire Perdu ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je pensais justement à ce film, il y a moyen avec les nouvelles technologies d'animation de nous offrir des scènes d'action et des paysages à couper le souffle! J'espère vraiment avoir autant de frisson que lors de l'attaque du monstre géant du début d'Atlantide, ou lors de la visite des sortes de baleines de l'espace dans La Planète aux Trésors !
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Kimii
Donc si je comprends bien, ce sera le premier conte de fées (peut-on appeler ça un conte de fées si le film n'est pas basé d'un conte à l'origine ?) qui ne soit pas une comédie musicale ? J'ai hâte de voir cr que ça va donner (perso je n'aurais pas imaginé ce film avec beaucoup de chansons de toutes façons... C
Le truc c'est que pour l'instant, rien ni personne n'a confirmé que Moana sera une princesse, si je ne me trompe pas ^^' On en parlait d'ailleurs quelques pages plus haut x)
À partir du moment où c'est la fille d'un grand chef, je la considère comme une princesse (tout comme Pocahontas qui pour moi est la "princesse" de sa tribu !)
Maintenant effectivement ça ne veut pas nécessairement.dire que ça fera du film un conte de fées (puisque Pocahontas n'en n'est pas un ! ^^)
NOTE: Je suis désolé, mais ayant découvert ce sujet tardivement, je ne pouvais pas lire toutes les réponses d'un coup (9 pages tout de même). Voici donc ma réponse au message d'origine, sans tenir compte des autres réponses… Désolé si je dis des choses redondantes avec d'autres réponses, donc.
Ma réponse: J'espère TRES vivement que le film sera entièrement en 2D façon ''La Princesse et la Grenouille'', ou au moins en mélange 2D-3D… Je pardonne Disney sur ''La Reine des Neiges'' et ''Raiponce'' parce que j'aime les histoires et que ça compense, mais je n'aime pas du tout les dessins animés en image de synthèses !
PS légèrement HS: et donc, comme pour moi l'histoire est la seule chose qui puisse rattraper un film en synthèse, je hais les Pixar.
Princess Meg Modérateur
Désolé de te le dire mais il y a de très grandes chances (si ce n'est 100% de chances) que le film sera en 3D La 2D à été abandonnée avec Winnie l'Ourson +elle peut très bien revenir, mais pour Moana ce serait trop tard je pense, le film sortant en 2016...)
J'aurais au moins aimé qu'ils utilisent la technique de Paperman, mais bon... Peut-être pour un futur film (Zootopia aurait été génial avec cette technique ! *o*)
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie