| Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
The_Beast
Âge : 35 Messages : 200 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/06/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 10:41 | |
| C'est bizarre je n'arrive pas à trouver cette image sur Internet... :/ Elle devrait y être pourtant non ? (car perso j'aimerai bien la mettre en signature ! ^^) |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 11:01 | |
| La même distribuée à Annecy Elle est superbe !! Princess Meg, cette image est introuvable pour le moment sur le net puisqu'elle est exclusive à la lithographie. Mais elle le sera très certainement plus tard dans le Art of du film. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 11:42 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Oh mon dieu Kimii je suis trop jalouuuux !!! Cette lithographie est splendide ! *o*
Tu crois que certains la mettrons en vente sur le net ? Malheureusement oui, déjà celles d'Annecy car il y a toujours des gens pour prendre ce qui est offert uniquement pour faire de la revente et s'en mettre plein les poches (que ce soit pour Disney ou DreamWorks, le nombre de magnifiques lithographies Dragons mises en vente sur Ebay, ça me rend tellement triste, les gens ne sont même pas fans au point de prendre et d'apprécier le cadeau qu'on leur fait T_T), et puis j'ai vu plusieurs personnes hier au Forum qui avait un paquet de lithographies dans les mains... A tous les coups il y en peut-être 1 ou 2 pour les amis non présents, mais dans le lot il y en avait forcément pour la revente. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 11:50 | |
| Disney Analysis : Ah d'accord... C'est dommages car on ne se rend pas bien compte sur la photo de Kimii... :/
Kimii : C'est vrai que c'est triste de prendre le cadeau uniquement pour le revendre (en plus je suppose qu'ils les revendent à prix d'or, vu la rareté de la lithographie...) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 12:54 | |
| Désolée j'ai eu la flemme d'enlever le "obi" (je sais pas comment ça s'appelle en vrai mais bon xD) de la litho avant de prendre ma photo > < J'en referai une où on voit l'image entièrement, sauf si quelqu'un se dévoue avant ^^ |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 16:40 | |
| Ouiiii merci Izitmi, c'est tout à fait ce que je cherchais pour ma signature !!! Et merci également pour l'autre image, décidément ce film m'intéresse de plus en plus ! ^^ |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 19:41 | |
| Disney Analysis, je sais que c'est off topic, mais je suis comme une gamine, je viens de découvrir que le stylo WDAS qui nous a été offert a un embout tactile !!! *^* C'est juste trop classe ! Belle photo de ton butin d'Annecy en tout cas ^^ |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mar 23 Juin 2015 - 21:58 | |
| - Kimii a écrit:
- Disney Analysis, je sais que c'est off topic, mais je suis comme une gamine, je viens de découvrir que le stylo WDAS qui nous a été offert a un embout tactile !!! *^* C'est juste trop classe !
Belle photo de ton butin d'Annecy en tout cas ^^ Ah c'est à ça que sert la petite boule ??! Je n'aurais pas su tiens, merci de me l'avoir dit Et pour le butin, oui, j'en suis très fier !! |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 10:55 | |
| Haha xD En fait j'étais à mon bureau, j'avais pris le stylo dans mes mains, et je trouvais ça quand même bizarre qu'il y ait cet embout en caoutchouc... J'ai eu le réflexe de le poser sur un papier (je pensais que ça servait à gommer ou quelque chose du genre tu vois xD), et là j'ai eu l'éclair de génie et j'ai testé sur mon Ipod touch ! *^*
(Désolée pour le HS > <) |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 21:56 | |
| - Kimii a écrit:
- Princess Meg a écrit:
- Oh mon dieu Kimii je suis trop jalouuuux !!! Cette lithographie est splendide ! *o*
Tu crois que certains la mettrons en vente sur le net ? Malheureusement oui, déjà celles d'Annecy car il y a toujours des gens pour prendre ce qui est offert uniquement pour faire de la revente et s'en mettre plein les poches (que ce soit pour Disney ou DreamWorks, le nombre de magnifiques lithographies Dragons mises en vente sur Ebay, ça me rend tellement triste, les gens ne sont même pas fans au point de prendre et d'apprécier le cadeau qu'on leur fait T_T), et puis j'ai vu plusieurs personnes hier au Forum qui avait un paquet de lithographies dans les mains... A tous les coups il y en peut-être 1 ou 2 pour les amis non présents, mais dans le lot il y en avait forcément pour la revente. Sérieusement ?! Je ne comprends pas comment les gens qui l'ont eue à Annecy peuvent la mettre en vente elle est dédicacée avec leur prénom ! A moins que ça n'en dérange pas certains.... En tout cas la mienne je la garde bien précieusement car oui j'en ai eu une aussi D'ailleurs je n'ai pas proposé mais je peux éventuellement mettre en balise spoilers ce qui a été dit et ce que nous avons vu à Annecy si ça en intéresse quelques uns. Je propose cela car on m'a déjà demandé par mp de raconter la séance du voyage d'Arlo. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 22:02 | |
| Ah je ne sais pas, mais peut-être que certains n'ont pas fait signer leur litho, j'en ai aucune idée. Mais en général, lors de ce genre d'événements, il est évident qu'il y a toujours de la revente malheureusement :/ Alors peut-être pas sur les lithos dédicacées avec un prénom effectivement, cela dit rien n'est impossible. |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 22:06 | |
| Tu n'avais pas le choix à Annecy en fait, dès que tu te présentais un bénévole prenait ton nom pour l'écrire sur un papier et le donner aux personnes qui dédicaçaient, mais je suis passée dans les premières, donc je ne sais pas s'ils ont distribué les autres sans dédicace après (car pour frozen fever à midi ils ont arrêté la queue à 13h et ont distribué les dernières bien qu'elles ne soient pas signées) Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Kimii
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 23:07 | |
| En tout cas sur la mienne j'ai mon prénom ^^J'ai acheté les cadres habituels à Ikéa le weekend dernier, avec un peu de chance je vous montrerai à quoi ça ressemble ce weekend ! Comme toi Kimii je trouve cette lithographie très très belle Je vous fais une présentation de ce qui a été dit et montré à Annecy en spoilers : - Spoiler:
Donc concernant Zootopie, Byron Howard et Rich Moore sont arrivés déguisés en lapin et renard xD ils nous ont dit "on sait qu'à Annecy il y a un truc avec les lapins" (petite explication chaque année dans le petit film d'intro y'a un lapin et quand on le voit toute la salle crie LAPIIIN!! (ne me demandez pas d'om vient cette pseudo tradition, ça fait trois ans que j'y assiste et j'ai toujours vu ça !) donc du coup ils commencent à nous montrer une image d'un vrai lapin, on crie lapin, une image de Roger Rabbit on crie lapin, une image de Jessica Rabbit on rigole et ensuite une image des deux personnages de Zootopie dont la lapine donc on crie encore lapin (coucou l'introduction des personnages remarquablement bien trouvée) Bon entre temps ceux qui nous ont présenté Frozen fever juste avant les ont aidés à enlever leurs déguisements quand même xD Ils nous ont montré le teaser sorti en VF y'a pas longtemps présentant Zootopie. Mon petit niveau d'anglais (qui commence à s'élever un peu mais pas vite) a globalement compris qu'ils nous ont expliqué où était Zootopie (comprendre où étaient les studios de production) à savoir à côté d'un parking et d'une benne à ordures globalement xD Ce qui était très drôle c'est qu'on avait des flèches sur la photo genre => Zootopie (le logo), => parking, etc. Ils nous ont expliqué qu'ils avaient étudié les animaux et leurs comportements dans des parcs animaliers je crois jusqu'à ce que le boss (John Lasseter) leur dise d'aller les étudier directement sur le terrain donc ils sont partis en Afrique au Kenya si j'ai bien tout compris, ils ont apparemment réellement fait dans le détail je me souviens qu'on a vu une photo de poils d'animaux donc j'imagine qu'en anglais ça devait dire qu'ils ont cherché à coller au maximum à la réalité. Ils nous ont également fait un montage photo avec une autruche en premier plan, une panthère qui faisait une figure de kung fu dans le dos d'un des membres de l'équipe bref c'était toujours très drôle et ça partait un peu dans tous les sens, au début je me demandais où ils voulaient en venir mais je pense que ça a fait son petit effet, toute la salle riait moi y compris. Puis ensuite ils nous ont présenté quelques animations c'était toujours très drôle et c'était un jeu de question réponse l'un disait à l'autre "qu'elle était la scène la plus difficile à animer ?" "Très sincèrement celle de la danse du tigre" et là on a vu un tigre de Zootopie nous faire une danse incroyable ! On retiendra que c'était surtout dans le but de faire rire la salle mais vraiment je comprends que ce soit très difficile à animer, je ne peux pas vous décrire la danse mais les mouvements des bras étaient propres et rapides par exemple. Et puis on a eu une présentation des personnages donc de Juddy (Hopp pour le nom de famille je crois) la lapine qui veut faire ses preuves au sein de la police, on a vu un extrait de son arrivée dans la ville, qui est franchement inspirée de Tomorrowland je trouve, pas tant au niveau de l'architecture qui se voulait très futuriste dans le film mais quand on regarde les images qui ont filtré également on a quand même une sorte de ville en dôme avec un point culminant à l'arrière plan de la ville; Ensuite un extrait où elle rentre dans un magasin de glace tenu par un éléphant et devant elle il y a un renard et son gosse qui vont pour commander une glace au petit, la femme éléphant refuse de le servir car les proportions sont énormes et dit qu'il va en mettre partout et n'arrivera pas à la finir Du coup le renard commence à faire pitié en disant que le pauvre petit se prend pour une éléphant qu'il aimerait être l'un des leurs (on voit le gosse déguisé en renard et qui fait comme un serpentin avec sa fausse trompe avec le bruit qui va avec xD) qu'en plus il ne faudrait pas le traumatiser à lui dire qu'il est un renard etc etc l'éléphant refuse toujours de les servir alors Judy commence à prendre pitié de lui et discute avec le renard qui en rajoute une couche et dit que le gosse était orphelin y'a une demi heure (alors qu'il avait dit que c'était son fils ) qu'il est aveugle etc etc résultat elle prend pitié et lui paye la glace xD Au final on retrouve le petit et le renard (sans Juddy) qui se servent de la glace pour faire je ne sais pas trop quoi mais ils la vendent en la divisant en plusieurs morceaux du coup ça finit en vrai business comme affaire si j'ai bien tout suivi. Ensuite ils nous ont donc présenté le renard qui s'appellera Nick Wilde (si je ne me trompe pas pour le nom de famille non plus) et on a droit à deux autres extraits L'un où Nick et juddy cherchent une plaque d'immatriculation et juddy veut que ça aille vite sauf que le bureau en question est tenu par des paresseux (censés représentés les fonctionnaires ) Donc là on a droit à des phrases qui n'en finissent pas elle est limite sur le point de faire une crise de nerf et Nick pour rallonger le truc lance une devinette à l'un des paresseux donc le temps de répondre à la devinette, de faire rire le paresseux qui la raconte également à un autre collègue paresseux, Juddy et Nick sortent du bureau et la nuit est déjà tombée ! Pour le dernier extrait Nick et Juddy sont embarqués dans une bagnole pour aller voir m big donc quand ils arrivent chez Mr Big, on voit tour à tour trois grands hommes qui arrivent dans le bureau, Juddy demande constamment à Nick "c'est lui Mr Big ?" jusqu'au moment où l'un d'eux pousse un tout petit fauteuil, M Big est une mini taupe et là t'as une scène digne du parrain "Nick tu m'as déçu tu m'as vendu un tapis en fesse de putois" xD où du coup Nick a donc encore dû faire un coup foireux à quelqu'un et c'était encore une fois très drôle !` Voilà, j'espère n'avoir omis aucun détails, globalement ils ont empiété d'une bonne demi heure sur la présentation et ensuite j'ai filé pour retrouver ma maman dans la file d'attente qui faisait la queue pour la dédicace ! Je les ai remerciés pour cette présentation, j'ai trouvé que le film était très avancé et très prometteur et je leur ai dit que je pensais que j'allais adorer Nick !
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
MadEye
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 23:25 | |
| - MadEye a écrit:
- Merci pour ce compte-rendu !
Le film a l'air vraiment fun, avec des jeux de mots, du comique de situation à tout bout de champ ^^
De rien MadEye ! Il m'a clairement plus emballée que le voyage d'Arlo (je ferai un compte rendu également mais demain). Ah oui juste une petite précision à propos des personnages : - Spoiler:
Concrètement Juddy a plutôt l'air d'avoir un caractère qui fait qu'elle veut croire que les gens peuvent devenir ce qu'ils ont envie d'être, donc un comportement très positif et optimiste, elle veut également tout faire pour être acceptée et faire ses preuves dans la police bien que ce ne soit pas habituellement le milieu des lapins dans Zootopie. Nick est plutôt du genre à penser qu'on est ce que l'on est et qu'on ne change pas ce que l'on est, justement.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 23:34 | |
| J'étais avec l'équipe Disney et particulièrement aux côtés de Byron Howard pendant cette journée placée sous le signe Disney-Pixar et concernant les lithos, ils les ont distribuées sans dédicace à tous ceux qui avaient attendu en vain, puisqu'il a bien fallu arrêter la séance avant que les réalisateurs n'aillent en interview et photocall en coulisses, puis rejoignent la soirée privée Disney au bord du lac d'Annecy où ils ont été interviewés cette fois par les bloggers. D'autres lithos non-signées ont également été offertes pendant les évènements Disney le reste de la semaine dans le cadre du Festival d'Annecy puis lundi soir lors de la présentation par Jin Kim et Amy Smeed (que j'avais donc respectivement revu et rencontrée à Annecy...) au Forum des Images à Paris. Globalement, la présentation racontée par Ellie est assez fidèle. Voici ce que j'ai rapporté de cette présentation exclusive sur mon compte perso Facebook dans les grandes lignes (possibles SPOILERS non majeurs): " Impressions générales sur la présentation à Annecy du prochain Disney (février 2016), ZOOTOPIE (en VO : ZOOTOPIA ) : Je préfère prévenir, et sans surprise pour ceux qui me connaissent bien, je vais avoir un mal fou à être objectif puisque fan de Disney devant l'éternel mais aussi ami de Byron Howard, l'un des réalisateurs de ce film dont j'ai la chance de suivre l'évolution depuis 4 ans environ et dont je sais et avais déjà vu beaucoup de choses avant cette présentation qui fût à contrepied de celle de Pixar qui avait précédé. En effet, point de larmes ici...ou bien devrais-je dire si, mais des larmes de fou rire car Zootopie s'annonce comme le Disney le plus drôle que j'ai jamais vu! Et je pense pouvoir dire que cette impression fût unanime et au delà des espérances de beaucoup de personnes présentes dans la salle, presse comprise. Le show fût assuré d'entrée de jeu par les 2 réals Byron Howard, initiateur du projet (à qui l'on doit déjà Volt, Star malgré lui mais surtout Raiponce), et Rich Moore (Les Mondes de Ralph) ayant rejoint la production en début d'année seulement. Respectivement affublés de costumes de renard et lapin, le tandem a conquis la salle d'emblée! Puis se sont enchaînés diapos d'un voyage d'études en Afrique sur les différentes caractéristiques des mammifères représentés dans Zootopia, concept-arts de la ville et de ses différents quartiers où les différents mammifères selon leur espèce et taille peuvent s'adapter, tests d'animation (marches, courses, fourrures diverses, troupeaux de gnoux complètement débiles, dance techno-macho de tigre, etc...) et plusieurs extraits du film à des stades + ou - avancés (le film est actuellement en pleine production!) dont certaines scènes étaient tout simplement hilarantes, en particulier celle où les 2 protagonistes, ennemis naturels coincés dans leur clichés dus à leur espèce respective, Judy Hopps l'adorable lapine-flic aux yeux mauves et Nick Wilde, le renard pro de l'arnaque, doivent se rendre dans une préfecture gérée par des paresseux afin d'obtenir un document. Scène culte!! Je n'ai jamais autant ri devant un Disney et j'ai eu du mal à m'en remettre! Le reste des extraits montre l'évolution d'une relation entre les 2 héros obligés de faire équipe dans une sombre affaire d'enlèvement de mammifère au sein de la cité de Zootopie, promettant ici et là quelques clins d'oeil à quelques films célèbres proches des films de buddy movies des années 80 tels que l'Arme fatale, Le Parrain, etc... Nous avons donc là un film à la fois très disneyien dans sa thématique de tolérance et d'acceptation sur la différence en évitant de juger d'après les stéréotypes et également dans ses designs d'animaux anthropomorphes aux grands yeux, mais aussi unique et original dans le foisonnement d'idées pour rendre cette ville dense, moderne et complètement déjantée. Je suis donc définitivement conquis et terriblement impatient de voir le résultat final... " Si vous souhaitez des détails sur les extraits, les images et/ou la présentation, n'hésitez pas à demander. |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Mer 24 Juin 2015 - 23:51 | |
| Merci pour le compliment Prince Kido, j'ai essayé de mémoriser le moindre détail mais je ne parle pas anglais couramment (du moins pas encore !) du coup pour certains passages c'étaient relativement compliqué pour moi même si je comprenais l'idée générale Pour les dédicaces, il faut dire qu'il y avait déjà tellement d'attentes avec ceux qui n'avaient pu assister à la conférence que c'était sûr que si on ajoute les personnes présentes dans la salle ils ne pouvaient pas toutes les dédicacer en une heure mais du coup je trouve ça bien qu'ils en aient distribué aux autres personnes pour que personne ne soit lésé ! (Par contre les revendeurs risquent de s'en donner à coeur joie). Et je t'envie tes deux autres flyers !! je rêvais de les obtenir mais c'était uniquement pour les accrédités (dont certains espagnols s'en servaient pour s'éventer avant le début de la séance ) Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Jeu 25 Juin 2015 - 1:18 | |
| 1000 merci à vous Ellie et Prince Kido pour ces présentations !!! Je suis plus que jamais excité par ce projet, et vu l'enthousiasme de Prince Kido je sens que je vais adorer !!! ;cheers: En lisant la description de la scène avec les paresseux je riait déjà, j'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner ! *o* Prince Kido : Serait-ce possible de voir les quelques extraits des animations tests (ou juste quelques images) ? Et aussi peut-être quelques images de la ville ou quelques concept arts ? Oh et aussi si possible une photo des 2 réalisateurs déguisés en lapin et en renard ! Encore merci pour la présentation en tous cas ! ^^ Halala mon dieu j'ai trop hâte ça va être l'horreur d'attendre jusqu'en févrieeeer ! |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Jeu 25 Juin 2015 - 10:24 | |
| Sur le compte Twitter de Rich Moore tu peux voir une photo de leur arrivée avec les déguisements https://twitter.com/_rich_moore Le public n'avait pas le droit de filmer et de prendre des photos pendant la conférence alors après je ne sais pas si tu pourras trouver ce que tu demandes, Prince Kido est certainement plus au courant que moi à ce sujet. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
|