|
|
| Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Sam 22 Mar - 8:16 | |
| Commencons cette journee du 5 juillet… Oublies les deboires de la veille! Aujourd’hui est un autre jour et nous avons decide de poursuivre notre visite de Los Angeles… en particulier en nous rendant sur le celebre Pier de Santa Monica. Petit dejeuner avale, nous nous rendons sur Hollywood Boulevard ou se trouve l’arret des autobus Starline. Nous decouvrons un raccourci pour aller de notre hotel directement au kiosque des autobus Starline en passant a travers le Hollywood & Highland Center que nous devons normalement visiter en soiree pour faire quelques emplettes. Nous faisons un petit tour devant le theatre chinois et decouvrons la raison pour laquelle une nuee de photographes amateurs mitraillaient leurs pieds la veille : c’est donc l’endroit ou sont posees les plaques des empreintes de pieds et mains des stars. Nous allons faire de meme, meme si le monde qu’il y a nous empeche d’acceder a l’identite de beaucoup de plaques (je n’ai pas reussi a trouver celle de R2D2 que je convoitais pourtant.) Enfin en voila quelques unes (j’avoue, j’aime beaucoup les acteurs classiques de l’age d’or) : Voila une maxime qui avait bien marque mon adolescence: Je demande a Rayan de mettre ses pieds dans les empreintes de l’acteur qui symbolise a la perfection l’elegance et l’humour), meme s’il ne le connait pas encore… Et je fais de meme pour Shaden avec celle qui fut la derniere des grandes stars hollywoodiennes… L’hommage posthume des enfants du King of Pop avec son gant, ses chaussures et leurs 6 empreintes. Des empreintes de films plus frais et carrement plus modernes : Les enfants n’ont pas hesite a poser devant celles du plus celebre des petits sorciers. En ressortant sur le Walk of Fame, on rencontre Dark Vador et son soldat de bien plus pres qu’hier. En regardant le plan des autobus Starline, je me suis apercue qu’il existe une petite ligne de navettes qui menent jusqu’a Universal assez rapidement depuis Hollywood. Nous n’avons pas de billets pour le parc car nous ne l’avons pas planifie mais pourquoi pas faire un petit tour au City walk pour retrouver l’ambiance du parc et pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques achats? Tout le monde est d’accord. On nous dit alors que la ligne Starline pour Universal se trouve de l’autre cote, exactement devant le musee de cire et que ce ne sont pas des autobus mais des petits vans qui nous y emmenent. Nous traversons la rue et croisons nul autre que le celebre chocolatier… Willy Wonka! Nous nous postons ensuite devant le musee de cire et nous demandons a une personne du musee si c’est bien ici que l'on doit attendre. Il nous repond que c’est parfait mais que le van ne passe que toutes les heures et que le precedent est passé il y a 10 minutes. Ce qui fait que l’on a presque une heure a tuer en attendant. Qu’allons-nous faire? Je me rappelle avoir lu dans un guide de LA que la boutique de deguisements Hollywood Toys and Costumes qui se trouve plus haut sur le Boulevard est quelque chose a ne pas manquer… nous decidons d’y faire un petit tour en attendant que l’heure tourne… Voila le magasin : Les vitrines qui donnent deja une idee de l’ampleur de ce que l’on peut trouver. Nous entrons et c’est vraiment LA super boutique de deguisements et en en decouvrant l’etendue, on suppose que les accessoiristes des films tournes en ville peuvent souvent y trouver leur bonheur. Elle est tres vaste et c’est dommage car on etait un peu stresse par le temps pour ne pas rater la navette Universal et on l’a visitee un petit peu en diagonale… Dommage parce que c’est le lieu ideal pour trouver des costumes/accessoires de Halloween originaux tres realistes pour certains qu’on ne trouve pas ailleurs, et justement, nous nous fetons Halloween a la maison chaque annee. J’ai pris quelques photos a la va vite, en vrac… Des armures et casques souvent veridiques… Meme les adultes ont le droit de se deguiser en Teletubbies ou Titi ! Ou en gros bebe avec le kit complet, couche et tetine incluses… Il y a aussi pas mal de decors gores pour Halloween, alors la, j’avoue, je n’adhere pas du tout … je prefere de loin les trucs bon enfant style MNSSHP parce que les bouts de bras et pieds endanglantes et les zombies qui font faire des cauchemars, tres peu pour nous… Bon tant pis parce qu’on n’y reviendra probablement pas, c’est une boutique qui merite de s’y arreter au moins ¾ d’heure-une heure voire une heure et demie pour une famille pepere comme la notre car il y a beaucoup de choses a decouvrir et farfouiller. Mais nous devons a present revenir et nous reposter devant le musee de cire pour etre un peu en avance sur la navette… sous l’oeil attentif de l’agent Tom Cruise. La navette arrive d’ailleurs un peu en avance (et la, on se dit qu’ouf! heureusement que l’on etait la!) et on prend la route d’Universal. Au bout d’un petit moment de voyage, quelques “ravissants” petits details nous font pressentir que l’on approche : Nous y voila, le van nous arrete quasiment au pied du globe! Sur la gauche un restaurant a la presentation digne des meilleurs westerns nous donne l’occasion de quelques photos… Nous trouvons l’entrée du parc ou nous n’irons pas (meme si une fois devant , l’envie nous a chatouilles, soyons raisonnables : aujourd’hui , c’est Santa Monica…regardez-moi dans le blanc des yeux, et repetez après moi, je le veux : San-ta-Mo-ni-ca!) En revanche, le City walk, c’est pour tout de suite! Apres etre repasses devant la boule qui en profite pour nous “brumiser”… ...nous trouvons tout de suite l’Universal Store consacre en grande partie au nouveau ‘Moi, moche et mechant”. Hmmm… incroyable cette laisse-doudou queue de singe pour ne pas perdre son enfant. Nous faisons le Store mais meme si les produits sont tres tres sympas, il est quand meme bien moins achalande que celui d’Orlando, je trouve. En revanche la boutique ou on va s’eclater et rester un bon bout de temps, c’est le Dark Horse Comics juste a cote car en plus Rayan est devenu fan de super heros depuis peu . Ils ont meme des trucs de princesses Disney ce qui fait la joie de Shaden et nous met deja un peu dans l’ambiance des jours a venir. Je vais pour ma part m’acheter un sublimissime portefeuille de la saga StarWars et je peux vous dire que des que je le sors, ca en jette ! De l’autre cote de la rue, il y a les couleurs vives du Popcornopolis, qui nous rappelle l’ambiance des patisseries/confiseries confectionnees devant nous a WDW. La cuisiniere tout a son affaire… Il est mignon le … minion. C’est tellement beau et bien fait, ce n’est pas facile de resister a la tentation! Mais c’est l’heure du dejeuner donc pas de sucre prevu : nous sommes ravis de voir que la grande enseigne des super hotdogs Jodi Maroni que nous avions zappe a Venice Beach est la aussi. Aujourd’hui ce sera hot-dog – delicieux- pour tout le monde! Apres ce bon repas, on se rend compte que si on ne veut ne pas arriver trop tard a Santa Monica , il va falloir ne pas rater la navette qui revient sur Hollywood Boulevard en sens inverse. On a a peine 10 minutes pour un passage aux toilettes ou il y a une queue gigantesque … on ne sait pas comment, par miracle (aujourd’hui on doit avoir la baraka qui nous a tant manqué la veille) mais on arrive a attraper la navette in extremis. Nous en serons d’ailleurs les seuls passagers car quels sont les dingues qui peuvent quitter Universal en milieu de journee? Au retour, point de dinosaures, mais nous passons devant le parking du sympathique monstre de Frankenstein. Juste avant de revenir sur le Boulevard, nous longeons le grand amphitheatre du Hollywood Bowl… Grease est a l’affiche! Une eglise de scientologie sur le Boulevard… c’est Tom cruise et John Travolta qui doivent etre contents! Nous descendons du van… et nous suivons un Minion (pourtant, on n’avait rien vole un a Universal!) jusqu’a l’arret de notre prochain bus. Nous passons devant un Transformer un peu isole… … et Clochette. En revanche, Iron Patriot est deja en mission. Nous grimpons a l’etage dans l’autobus et pour nous faire patienter jusqu’au depart, on a droit a un joli spectacle de hip hop de rue. Enfin ,nous demarrons direction… Santa Monica! |
| | | Angechrys
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | Silvia
| | | | Germaine76
| | | | Silvia
| Sujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Lun 24 Mar - 20:22 | |
| Voici la suite du 5 juillet : Pour aller a Santa Monica, nous devons utiliser 2 lignes des navettes Starline…la premiere (la meme qu’hier) jusqu’a Beverly Hills puis une suivante, celle qui nous emmenera jusqu’a Santa Monica. Des le depart, nous avons bien sur une vue imprenable sur le theatre Dolby des Oscars. Au balcon… Et bien entendu, encore et toujours des personnages qui foisonnent dans la rue. Tiens le Minion de tout a l’heure est en pleine séance photo. Plusieurs clones de Jack Sparrow formant un club… Une petite touche Disney avec Mickey et Buzz… Spiderman pret a travailler avec son backpack de baroudeur d’Hollywood. Le theatre chinois sous un autre angle. Petit monument a la gloire des grandes comediennes d’Hollywood avec 4 statues argentees de 4 grandes dames du cinema qui tiennent sur leur tete une espece de petite Tour Eiffel au sommet de laquelle se trouve une minuscule Marilyn Monroe dans la celebre scene de la robe de Sept ans de Reflexion. Sur Sunset Boulevard maintenant, nous passons devant le grand centre/magasin de musique Guitar Center. C’est la que se trouve le musee du RockWalk, qui est le jumeau du theatre chinois pour les empreintes de mains sauf que la, ce sont des empreintes de mains de grandes stars de la musique comme Chuck Berry, Little Richard, Jerry Lee Lewis, James Brown, Stevie Wonder, … (elles sont juste a l’entrée mais on a du mal a les distinguer sur la photo car un peu dans le noir.) Plus loin, sur le Boulevard, un hotel de legende : le Chateau Marmont ou ont vecu les plus grandes stars de Hollywood de Clark gable a Greta Garbo… certainent y logent encore. Toujours sur Sunset, un hotel bien plus moderne, le Standard, avec son enseigne a l’envers. Puis notre guide, nous demande de regarder sur notre droite et de photographier tout en haut de la colline, la petite maison qui depasse au-dessus des arbres : c’est la propriete de Johhny Depp… mais nous precise-t-il, on n’est pas pret de voir apparaitre le vrai Jack Sparrow puisqu’il n’y habite apparemment pas.. Un peu plus loin, nous ne les aurons pas testes mais il parait que ce sont les meilleurs sandwiches et hotdogs de la ville qui se vendent au Carney ‘s Express. Je connais un personage de Big bang Theory qui aimerait bien diner dans un train-restaurant! Tiens, d’ailleurs, ce n’est pas lui, Sheldon Cooper , qui nous fait coucou? Un peu plus haut, nous retrouvons les grandes effigies kitsch du restaurant western Saddle Ranch Chop House que nous avions deja photographie a Universal. The Comedy Store ou certains des grands comediens americains ont fait leurs premieres armes tels que Robin Williams, Jim carrey, Ben Stiller, Billy Crystal, … Le nightclub le Viper Room qui appartient a Johnny Depp ( encore lui !) tres prisé par les stars et ou a d’ailleurs ete retrouve mort l’acteur River Phoenix, il y a une 20aine d’annees. Le Millions of Milkshakes, celebre car on pouvait (et parfois on peut encore mais c’est plus rare) y rencontrer des stars qui creaient leurs propres milkshakes et les partageaient avec les clients… comme Lindsay Lohan, Miley Cyrus et la famille Jackson. Nous repassons a nouveau devant les jardins de Beverly Hills avec des monuments d’art moderne. Comme la veille, nous nous retrouvons une nouvelle fois dans la luxueuse Rodeo Drive. Ca c’est la boutique dans laquelle Julia Roberts s’est fait humilier dans le film Pretty Woman. Bijan (mode et parfums) est la boutique la plus chere du monde : on ne peut y rentrer que sur rendez-vous, que l’on reserve parfois jusqu’a un an a l’avance. Devant la boutique Bijan, une des voitures de luxe des proprietaires , la Bugatti Veyron, toujours garee a l’exterieur du magasin. Au bout de la rue, l’hotel Regent Beverly Wilshire est celui ou Richard Gere a invite Julia Roberts a rester avec lui (encore dans le film Pretty Woman.) Voila donc les fameuses bornes a incendie de Beverly Hills de couleur argentee. Nous allons descendre ici pour aussitot remonter dans une autre navette qui emprunte la ligne qui va jusqu’a Santa Monica. Notre guide continue ses commentaires tres people en nous presentant la plus vieille eglise de Beverly, The Good Shepherd , eglise dans laquelle Elisabeth Taylor se maria (la premiere fois) a 18 ans et ou furent enterres des stars com me Gary Cooper (c’est d’ailleurs dans cette eglise qu’il s’etait converti au catholicisme) , Alfred Hitchcock, Frank Sinatra, Rita Hayworth… Une jolie fontaine a l’intersection de Wilshire et du Boulevard Santa Monica, c’est la fontaine electrique, nommee ainsi pour les differentes formes de jets d’eau qu’elle offre a intervalles reguliers. Et non loin se dresse l’hotel Hilton Beverly, rendu tristement celebre l’annee precedente car nous rappelle le guide c’est dans l’une des ses suites que l’on retrouva le corps sans vie de Whitney Houston. Parmi les plus hauts gratte-ciels de Los Angeles, les Century Plaza Towers de forme etonnamment triangulaire mais qui sont a cette difference pres tres semblables aux Twin Towers du WTC de New York maintenant disparues car elles ont ete designees par le meme architecte. Des studios de cinema… Et enfin la-bas, la-bas tout au loin a l’horizon… ca y est on le distingue! C’est l’ocean Pacifique! Ca y est, on y est arrive et après ce voyage , on l’a bien merite : voici le fameux Pier de Santa Monica! Rayan se poste devant un canon qui est dirige vers la mer…heureusement qu’il n’est pas charge! Juste avant de descendre sur le Pier, un petit arret pour ceux qui veulent se faire photographier avec un python… pas nous! Voici la vue de la descente sur le Pier… Sous le grand chapiteau, un vieux carrousel en bois traditionnel couvert… Bien entendu, c’est l’occasion pour les enfants d’en profiter, Shaden sur son lapin et Rayan sur un cheval. Juste a cote du manege, un stand qui mele les bonbons contemporains aux bonbons classiques de l’ancien temps… Pour les amateurs de moules-frites americaines, c’est ici… L’entrée des attractions du Pier avec surtout sa tres celebre grande roue qui donne sur l’ocean. Il y a des petites guinguettes et nous allons deguster un bon gouter (pas pris en photo, dommage!), de bon churros pour ma maman et les petits ainsi qu’ un super banana split pour moi! Miam! J’arrive ensuite –difficilement- a convaincre ma maman de faire la grande roue avec nous car c’est le genre d’attractions qui la rend mal a l’aise. Moi, meme si j’ai un petit stress quand ca monte haut, j’apprecie beaucoup surtout en soiree et en bordure de l’eau ou cela me detend. Les petits eux, ils adorent! Nous prenons des billets et nous faisons la queue. Un quart d’heure plus tard, nous voici en dessous… Nous embarquons dans notre nacelle familiale et commencons a monter… voici la vue de l’extremite du Pier… Le vaste ocean s’offre a notre regard… avec un parachute ascensionnel. Mamie n’a pas l’air tres rassuree, ce qui fait bien rire Shaden. Voila la vue sur les autres nacelles… La plage de Santa Monica… nous ne nous y baignerons pas car il fait a present tres frais . Une autre attraction du Pier… Tout la-bas, c’est Venice Beach… Et de l’autre cote, le soleil commence a decliner sur… Malibu normalement. Nous redescendons et nous ne ferons pas d’autres attractions. En ressortant, nous assistons a des cours de trapeze. Une petite salle de jeux video…. Nous allons rester un petit moment dans les jolies boutiques de souvenirs du Pier… nous acheterons un aimant, des pinces tres fleuries genre Peace and love baba cool pour les cheveux et une boule de Noel transparente avec du sable et des coquillages de Santa Monica. Mais c’est maintenant le soir et la derniere navette Starline est deja partie alors nous devrons prendre l’autobus de ville pour rentrer. Le soleil se couche sur Santa Monica. En remontant le Pier, nous croisons des evangelistes qui font un preche bien moderne. Un dernier regard sur l’ocean depuis l’entrée du Pier. Nous arretons un bus de ville au hasard et lui demandons s’il va a Hollywood. Bien sur que non (ce serait trop miraculeux) mais du coup, le chauffeur nous donne des informations et le numero du bus a prendre pour Hollywood. Nous allons marcher jusqu’a l’arret qu’il nous a indique puis attendre l’autobus devant un beau restaurant illumine de flammes… L’autobus arrive ; au revoir Santa Monica! En fait, nous decouvrons que notre informateur s’est totalement trompe : lorsque je m’apercois que nous n’allons pas dans la bonne direction, je pose la question au chauffeur de notre bus qui me confirme que nous ne sommes pas du tout en partance pour Hollywood. Il nous fait descendre a un arret ou nous devrons encore prendre 2 bus differents pour revenir par chez nous. Heureusement, beaucoup de personnes serviables n’hesiteront pas a nous aider pour reperer les differents stops voire meme a marcher avec nous jusqu’au bon arret du dernier bus que nous devons prendre. Il fait deja nuit lorsque nous sommes enfin de retour sur Hollywood Boulevard… Et nous retrouvons avec plaisir Spiderman qui a reussi a se poster au-dessus d’une petite borne. Les Wolverine sont de sortie avec leurs longues griffes en adamantium. Notre belle petite journee s’acheve. Apres une nouvelle avant-derniere soiree popcorn dans notre belle suite, nous nous couchons relativement tot car demain il faudra etre d’attaque pour le “voyage” a Legoland. |
| | | Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| | | | Angechrys
| | | | nini78
| | | | Silvia
| Sujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Ven 28 Mar - 11:13 | |
| Est arrive le jour de notre excursion a Legoland! Parce qu’alors on ne va pas se le cacher mais meme si on a absolument adore nos differents trips a travers la Californie, les grands parcs d’attractions pour une famille a l’ame d’enfant comme la notre, ca nous a trop manqué. On est assez febrile d’excitation car on se demande bien si ce parc saura nous plaire. A priori , en lisant les commentaires des differents guides qui repetent a l’envi que’il est vraiment fait pour les plus jeunes c’est oui, car c’est pile poil dans nos cordes puisqu’avec ma maman , on a garde un esprit pret a s’emerveiller des plus simples choses comme les enfants. Bon allez, je ne vais pas faire durer le suspense : Legoland, on a tous ete conquis. Par rapport a ce que je disais precedemment, c’est aussi l’atmosphere familiale, chaleureuse et securisee du parc qui nous a plu … comme deja un petit avant gout des parcs Disney a venir dans quelques jours. Pourtant, les Lego et moi, on n’etait pas parti du bon pied a la base…d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais ete une adepte des petites briques dans mon enfance. Trop petits, trop carres aux angles, je n’etais pas fan de construction et je preferais de loin les Playmobil aux formes plus douces pour me raconter des histoires. J’ai ete un peu decue quand mon fils a commence a s’y interesser serieusement et bien entendu, sa soeur a suivi assez rapidement. Mais francehemnt le parc Legoland m’a bien reconciliee avec les Legos (et ma maman qui a exactement la meme opinion que moi sur le sujet) aussi. Bref, revenons au matin ou nous nous sommes leves relativement tot pour nous rendre a 8h00 au theatre chinois d’Hollywood Boulevard d’ou partira notre excursion. En attendant notre “guide”, Rayan observe les colonnes du theatre et a son grand bonheur : "Maman , j'ai trouve un fossile!" Un dragon, detail du toit du theatre. Quelques minutes après, notre guide demande a ce que nous le suivions (il y a une petite foule avec nous, mine de rien, car ce sont tous les touristes qui ont reserve une excursion Starline.) Sur ses talons nous traversons le Hollywood & Highland Center pour nous retrouver dans un petit parking (qui n’est d’ailleurs qu’a quelques dizaines de metres de notre hotel Celebrity finalement.) C’est la que sont gares tous les autobus d’excursions… et a l’accueil, il y a les differents chauffeurs qui nous indiquent le bus dans lequel monter selon notre excursion. Notre bus est en fait un van car il n’a pas beaucoup de passagers. Nous sommes a tout casser une quinzaine et nous sommes d’ailleurs la seule famille a nous rendre a Legoland, les autres familles ont elles reserve pour la visite du zoo de San Diego, plus loin sur la meme route. Le voyage commence. Nous passons a cote de l’eglise qui donne quasiment sur la rue de notre hotel. Et la, j’hallucine sur le theme des sermons de l’eglise… c’est vraiment original! Une affiche en trompe-l’oeil plus vraie que nature. Pendant que nous quittons Hollywood, Shaden se fait un petit calin avec sa mamie. Nous passons a cote de Hollywood Downtown… Le paysage defile tandis que nous foncons plein sud en longeant le Pacifique. Quelques 45 minutes plus tard, nous arrivons enfin sur Carlsbad, ou se trouve Legoland… Tout coup, un premier indice comme quoi nous ne sommes plus tres loin! Puis les indices vont se multiplier! La route, elle, ralentit car pour ce dernier kilometre avant l’entrée nous sommes pris dans des embouteillages terribles. Les autres passagers commencent a raler serieusement car si nous n’arriverons pas trop tard a Legoland, eux, ont encore toute une route a faire jusqu’au zoo de San Diego... et en plus, c’est eux que la navette recuperera en premier en soiree donc ils auront perdu finalement beaucoup de temps par rapport au prix de l’excursion. Le chauffeur prend alors une decision qui va rassenerer tout le monde et nous, nous ravir encore plus : il nous annonce qu’au lieu de les recuperer a 18h00 comme prevu, il les recuperera a 19h15 et du coup nous donne a nous rendez-vous a 19h45 au lieu de 19h00. Bref, tout bonus pour nous! Enfin, la navette nous laisse exactement devant l’entrée. Bienvenue a Legoland! Juste a cote de Legoland, se trouve egalement le Sealife… nous n’irons pas (on connait deja le principe) alors que Legoland pas du tout. Les enfants posent devant la grande structure maritime de Lego qui est juste devant l’entrée du Sealife. Juste de l’autre cote de la place ou se trouve l’entrée, il y a l’hotel Legoland (Rayan aurait adore y dormir!) A l’entrée des tourniquets, nous donnons nos billets qui nous ont ete remis par la compagnie Starline. Aucun souci et nous nous retrouvons enfin a l’interieur de Legoland, au Beginning. La grande boutique se trouve la, avec un petit photographe devant. Un peu plus loin, un lac avec de plus grandes structures encore… Nous bifurquons sur la gauche, sur Dino Island, un endroit thematise sur les dinosaures… Shaden va essayer d’entrer dans la coquille d’un dino. Un styracosaure… Un petit T-Rex avec des oeufs bien colores… Nous aurions bien aime faire le Coastersaurus des dinosaures mais il y a 50 minutes d’attente alors nous renoncons. A la place, un peu plus loin, nous allons vers une autre attraction, le Fairy Tale Brook. Un petit elfe nous accueille dans la brume. Il s’agit d’une douce petite promenade en bateau… …au milieu de contes reconstitues grace a des automates Lego. C’est d’abord le loup du petit Chaperon rouge qui surgit de sous l’eau devant nous. Le petit Chaperon rouge un peu plus loin n’est bien sur pas du tout effraye… Nous passerons aussi devant un autre loup qui souffle lui pour detruire la maison en bois des 3 petits cochons. Heureusement que le 3eme petit cochon a pense a en batir une plus solide! Encore un peu plus loin, l’histoire de l’ogre et des trois boucs… Il y a un bouc qui ne s’en fait pas trop dans la vie… Et voici le prince de la Belle au Bois Dormant! Il l’a trouvée et l’embrasse pour la reveiller.. Pendant que du haut de la tour , une fee semble les benir… Tiens 2 enfants perdus dans la foret… Ce sont Handel et Gretel! Ils ont trouve la chaumiere en biscuits et bonbons… Mais tout a coup, la fenetre s’ouvre et la sorciere pointe sa tete car elle les a entendus grignoter sa demeure… … Nous voyons aussi un petit Jack en train de grimper allegrement sur un haricot magique… Il a deja reussi a derober l’oie aux oeufs d’or a l’ogre. Notre petit bateau va maintenant penetrer dans une petite grotte. Ce petit homme enturbanne, c’est Aladdin! Et c’est nous qui decouvrons le genie et le tresor a l’interieur de la caverne. Pour finir, nous retrouvons une nouvelle fois le petit Chaperon rouge qui est enfin parvenu a la maison de sa mere-grand. Il toque a la porte. .. Mais qui est de l’autre cote? Que tu as de droles de pattes, mere –grand!...qui lit un livre de contes de fees. Heureusement , tout est bien qui finit bien au pays des contes et le petit chaperon rouge finira par danser une polka endiablee avec ce loup finalement bien sympathique au milieu des livres… …sur une musique jouee par les 3 petits cochons, pas rancuniers pour deux sous! Nous debarquons a present le sourire aux levres, epanouis. Cette balade sereine nous a super detendus. L’atmosphere est tres disneyenne pour nous, et l’attraction nous a rappele la promenade aux pays des contes de fees de DLP mais tout en gardant sa specificite de Lego. la journee ne fait que commencer...chouette! |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Silvia
| Sujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Ven 28 Mar - 14:03 | |
| Merci a toi, c'est vrai qu'il semble qu'on puisse tout faire avec les Legos! Nous nous dirigeons vers le Safari Trek a present…. Le meme principe que le Fairy Tale Brook mais cette fois a bord d’une petite jeep. Autre difference, les animaux que nous allons rencontrer ne sont pas des automates mais des statues. Ils sont neanmoins tres impressionnants et la nature qui les entoure est d’une beaute epoustouflante . Seul bemol de cette attraction : le temps d’attente car s’il etait annonce seulement 25 minutes ce sont plus de 45 minutes que nous allons patienter… en effet, la CM chargee d’assurer le roulement semble etre une totale debutante (nous aurons cette impression pour plusieurs attractions de ce parc) et elle passe beaucoup de temps a bavarder avec les clients et a prendre complaisamment des photos de ceux qui le demandent : nous sommes d’habitude tres patients mais la je dois dire qu’elle a un peu exagere…elle semblait totalement inconsciente despersonnes qui attendaient leur tour! Mais le safari commence… Un vautour. aussi. Un troupeau de girafes.. Rayan au volant devant les zebres : Une autruche qui fait l’autruche! Les girafes a present plus proches… La mare aux crocodiles… Les flamants et les pelicans Les crocodiles vus de face Un rhinoceros au loin… Une autruche qui ne fait pas l’autruche… Un autre rhino Shaden promene sa mamie dans une jolie jeep zebrée… Des antilopes… Des gnous… Les chimpanzes… Le safari semble curieusement devenir plus asiatique…un panda perdu a cote de la savane? La famille lion au grand complet… On sourille devant les gorilles! [/url Nous repassons a present dans l’aire des dinosaures pour decouvrir que le temps d’attente du Coastersaurus est passé a 15 minutes… allez on se lance! C’est alors que ma maman se rend compte que le Coastersaurus sera un …coaster! Estomaquee : tu veux me faire monter la-dedans? Je lui retorque que c’est un tout petit coaster, que meme Shaden a le droit de le faire, et que d’ailleurs ce sera son premier coaster! La mamie fait quand meme la moue… c’est vrai qu’elle n’aime pas les coasters et en ce moment en plus elle est un peu fragile. Elle me dit alors d’y aller toute seule avec les petits. Je suis un peu decue mais bon, si vraiment, elle ne veut pas, je ne veux pas l’obliger. C’est alors que Shaden intervient : Allez, mémé chérie, je veux le faire avec toi, “le train fou”! Ca nous fait bien rire son expression(qui nous est restee pour designer tous les coasters) et du coup ma maman va lui ceder (comme souvent!) On va le faire le coaster et si mamie sera bien crispee a bord du train fou, en voyant Shaden s’eclater sur son premier coaster , du coup, elle va quand meme pas mal l’apprecier…au point de demander : Allez, on peut faire un autre tour… pour la petite! Nous voici –tres flous - a bord de notre wagon dinosaure… c’est la photo 14799 : En repassant devant le lac, je photographie les belles structures en legos de la famille dinosaure : Un bel arc-en-ciel de couleurs… Nous nous dirigeons a present vers le pavillon d’exposition Star Wars que Rayan (et moi!) veut absolument voir. Il y a des caricaturistes postes sur le bord de la route qui sont prets a vous croquer le portrait… Nous arrivons dans le domaine de Starwars, occasion de poser avec R2D2 et Chewbacca… Pam pam pam pam pam pam pam pam pam … c’est le Seigneur Vador! Et dans le pavillon, se trouve la replique grandeur nature tout en legos du vaisseau X Wing de Luke Skywalker… Les enfants font bien sur un petit coucou a Luke. Prochaine attraction : Aquazone… cela me rappelle un peu une attractiondu Futuroscope ou le public est charge de tirer des salves d ’eau sur les “joueurs.” On aura de la chance car on se fera a peine toucher (mais encore trop au gout de Rayan qui n’aime toujours pas ce type d’attraction.) Puis a notre tour, nous nous ferons un plaisir d’asperger les autres…il n’y a pas de raison! Passage ensuite aux toilettes… je les ai photographies car j’aimais beaucoup leur design! Et nous rencontrons ensuite un heros de Chima…les enfants ne connaissaient pas encore trop a l’epoque mais on s’est dit que si ca se trouve, plus tard, ils seraient fans, alors autant profiter du personnage. La faim commence a nous tirailler les estomacs, c’est bientot l’heure de dejeuner… nous nous mettons alors en quete d’un endroit ou se restaurer… |
| | | nini78
| | | | Supracaro
| | | | Angechrys
| | | | nini78
| | | | andymary
Âge : 41 Messages : 260 Localisation : Lot Inscription : 08/03/2013
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Invité Invité
| | | | Germaine76
| | | | Silvia
| Sujet: Re: Notre inoubliable périple californien du 25 juin au 16 juillet 2013 (San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Legoland, San Diego Zoo & SeaWorld et... DISNEYLAND!) Jeu 3 Avr - 11:52 | |
| Coucou Je sais que j'ai ete super silencieuse depuis la semaine passee mais c'est parce que mon fils avait des exams toute la semaine (eh oui, en Egypte, les enfants passent le bac 4 fois par an du CP jusqu'en terminale) et on etait a fond dans les revisions avec parfois jusqu'a 5h de coupure d'electricite par jour (don't 3 en soiree/nuit). Aujourd'hui etait le dernier jour d'exams pour lui ...du coup on va reprendre une vie normale et je vais reprendre mon TR d'ici 1 jour ou 2!
Franchement ,j'ai adore ce parc (Legoland) et toute la famille aussi mais c'est vrai que si on n'est pas dans les Legos ou si on veut un parc moins enfantin avec des rides qui frissonnent plus, alors clairement Legoland n'est pas le bon plan. Nous comme on a tellement aime , nous irons voir celui de Floride cet ete... je crois que la partie Star wars est plus developpee la-bas alors qu'en Californie,, elle etait quand meme reduite, alors ce sera tout bonus! |
| | | Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| | | | |