Merci vraiment a tous!
J'essaie de faire mon maximum pour rattraper mon retard... j'aurais du faire plus la fourmi et moins la cigale en juin/juillet dans la redaction de ce TR.
- Germaine76 a écrit:
déjà keske j'ai gagné ??? un voyage en egypte, (c'est le reve de fiston !!)
c'est quoi les "zanimos" avant le chameau (ou dromadaire, mais j'ai cru voir 2 bosses ) ???
c'est vraiment la taille reelle d'un ours debout sur la photo avec Rayan et Shaden ??
:
Eh bien j'espere que tu pourras venir en Egypte, ton fils a raison! c'est un tres beau pays, meme si depuis la revolution, il y a beaucoup de troubles politiques... La police est tres presente en ce moment, ce qui est paradoxalement tres positif par rapport a la securite des visiteurs.
Alors avant le chameau, l'oiseau je ne sais pas car je suis nulle en ornithologie, mais les bebetes rousses
qui dorment, sont une petite variete de kangourous appeles les "kangourous roux
arboricoles " (red tree kangaroos.)
Le grizzli etait enoooorme, je pense que debout il devrait bien pouvoir faire 2,50m mais la statue me semble-t-il atteignait les 3 metres et etait encore plus imposante.
Voila la fin de la visite du zoo :
Nous poursuivons notre chemin pour nous diriger vers les enclos des grands felins…
Mais d’abord, un petit tapir bien inoffensif.
Nous y voila et visiblement c’est l’heure du repas des jaguars…
Ou celle de la sieste des lions si vous preferez… ils preferent dormir dans leur enclos interieur qui doit etre plus frais que celui pourtant plus vaste et plus prive de l’exterieur.
Toujours de belles statues tres impressionnantes par leur gigantisme. Tu as raison, Angechrys, ca devrait etre un must car les enfants en sont dingues et ca embellit le parc en donnant l’occasion de magnifiques photos.
Rayan se lance dans l’escalade d’un gros felin…
…escalade couronnee de succes. Shaden est a present trop fatiguee pour suivre ses prouesses athletiques. Elle prefere se reposer dans la poussette.
Nous revoila a la station Skyfari la plus lointaine de l’entrée. Il est le milieu de l’apres-midi et comme je sais qu’il y a une partie du parc consacree aux plus jeunes visiteurs a gauche de l’entrée alors que nous sommes a l’exact oppose, nous decidons de reprendre le Skyfari pour revenir a notre point de depart de ce matin.
Voila ce que nous avons fait depuis ce matin (en rouge et bleu) soit environ la moitie!
Un des membres du personnel nous prepare notre petite cabine condor!
Nous nous envolons a nouveau, cette fois, plus d’angoisse, tout le monde apprecie la balade tres reposante pour les yeux et les jambes…
Cela me donne encore l’occasion de belles photos “vues du ciel”.
Nous atterrissons en douceur : direction la section pour les enfants dont l’entrée est indiquee par cette petite statue au milieu d’une riviere.
Voila un beau canard libre de tout enclos qui nous accueille…
Dans ce secteur, il y a des fennecs et des porc-epics…
Rayan pose en araignee et Shaden en insecte.
Nous allons entrer dans une petite maison consacree aux petites bebetes, ce qui fut une des grandes passions de Rayan entre l’age de 2 ans et 5 ans. Jusqu’a present, meme s’il n’est plus vraiment “dedans”, il leur conserve un amour indefectible.
L’occasion pour nous de readmirer certains de ces etres souvent mal aimes…
Certains sont des as du camouflages comme les phasmes…
…Rayan repris par sa passion d’entomologiste devant la sauterelle-feuille geante de Malaisie
…et la phyllie aussi en forme de feuille verte
Par ici, je ne sais plus ce que c’est mais ca grouille, il y en a des milliers…brrr…
Nous pouvons observer par transparence le travail extraordinaire des fourmis coupeuses de feuilles qui les mastiquent pour les recracher ensuite ce qui fait pousser des champignons dont elles se nourrissent.
Ici, ce sont parmi les preferes de mon loulou : les insectes aquatiques avec d’abord les scorpions d’eau (rien a voir avec les vrais scorpions qui ne sont pas des insectes) et les insaisissablse gyrins qui tourbillonnent sur eux-memes a toute allure, si vite que mon objectif n’a jamais pu les fixer !
Rayan est aux anges (et Shaden a bien apprecie aussi) d’autant plus qu’il y avait un gardien a l’interieur qui nous suivait pour bien nous guider et donner des explications car il avait decele un interet familial pour les petites bêtes.
Nous ressortons et maintenant que nous avons accede aux desideratas de Rayan sur les insectes, c’est au tour de Shaden d’etre comblee. Elle a en effet vu qu’il y avait un petit enclos ou les enfants pouvaient caresser les petites chevres, moutons, lapins (un peu comme a l’Affection Section d’Animal Kingdom) et ca, elle en est tout simplement folle!
Nous allons y rester plus d’une demi-heure tellement ma petite bergere ne veut pas lacher ses nouveaux amis!!!
Au bout d’un moment, Rayan, qui s’est bien prete au jeu au debut, est totalement lasse et me supplie d’aller revisiter la maison des insectes (c’est vrai, quoi, ils sont tellement plus sympas!)
Je laisse la mamie se reposer sur un banc en surveillant notre mini-fermiere et je reconduis Rayan chez ses copains a lui (a la joie du gardien qui nous reconnait et nous salue avec un large sourire.)
Les enfants ont bien eu leur dose d’observations et d'interactions animalieres et tout le monde est de bonne humeur. Pour garder l’ambiance au beau fixe, on leur propose de rester a jouer dans la jolie aire de jeux ombragee du secteur…
Grace aux koalas, Shaden s’est vraiment decouvert une passion pour l’escalade ce jour-la!
C’est bon pour les abdos…
Apres cette pause-détente, on se sent prets a reprendre l’exploration serieuse du zoo… Tiens un petit lapin en liberte que nous suivons comme celui d’Alice. Nous conduira-t'il au pays des merveilles ?
Il nous montre la route d’une belle voliere…
En sortant, nous tombons sur un petit monument emouvant : c’est le lieu ou sont enterres Anna la chienne et Arusha le guepard qui sont restes amis leur vie entiere jusqu’a la mort d’Anna.
Nous voici a present dans la section des reptiles, autre lieu tres prise par Rayan. Malheureusement , la luminosite est tres faible dans la plupart des terrariums car nous sommes deja en fin d’apres-midi et mes photos obligatoirement sans flash avec le petit appareil photo de maman seront toutes rateees.
En revanche beaucoup plus d’espace et de lumiere naturelle pour les celebres frères serpents siamois .
Un bel alligator aux aguets…
Madame la paonne se promene au milieu des tortues geantes des Galapagos…elle ferait mieux de chercher son mari dans les arbres!
On entend alors des exclamations enthousiastes… en se rapprochant, on se rend compte qu’un groupe de visiteurs est en admiration devant cette petite tortue… en effet, c’est la tortue qui pourrait faire perdre la mauvaise reputation de toutes ses congeneres, une vraie Speedy Gonzalez, une athlete qui courait presqu’aussi vite que le vent!
Nous avons maintenant ecume tous les tresors animaliers du Discovery Outpost et en sortant de la zone, vers l’entrée, un orchestre sympathique offre un beau spectacle musical…
Nous n’en profiterons cependant pas assez car il nous reste a faire le gros morceau de resistance du zoo : la Lost Forest.
Petite photo souvenir devant un phasme geant avant le debut de la randonnee…
La balade commence pourtant tranquillement avec l’observation des flamants roses aux differents stades de leur vie.
Mais la Lost Foret porte bien son nom… c’est un veritable labyrinthe et nous n’allons pas tarder a le comprendre a partir des enclos des singes…
Nous allons y tournicoter tres longtemps : elle est extraordinairement immersive et si ce n’etait les sentiers goudronnes et parfois les panneaux indicateurs, on se prendrait completement pour des explorateurs perdus en pleine jungle. Les volieres geantes que nous parcourons sont particulierement impressionnantes car il y fait tres sombre tellement le feuillage cache les rayons du soleil (la encore dommage, aucune photo regardable.)
Nous finissons par denicher le seigneur tigre…
Peu a pres, la foret s’eclaircit et on finit par en sortir… voici l’enclos de l’okapi.
Puis nous trouverons les hippopotames pour une fois extrement actifs dans l’eau…
Pour rejoindre le Park Way (la voie principale que nous avions empruntee ce matin), nous passons au-dessus d’un pont sous lequel 2 especes d’animaux differentes semblent parfaitement cohabiter : les petites loutres tres agiles et les singes.
On reprend donc le Park Way et nous repassons devant Panda Trek sans y entrer cette fois… Comme on est presque au coucher du soleil, un petit arbre de style asiatique a ete illumine.
Cette fois-ci, meme si ca nous eloigne de l’entrée, je ne prends pas a droite la Center street mais poursuis plutot le Park Way. J’ai ma petite idee derriere la tete : ainsi nous ferons le cote d’Africa Rocks que nous n’avions pas vu et si personne ne s’ecroule d’ici quelques minutes, pour revenir vers l’entrée, nous pourrons probablement faire la derniere petite zone par laquelle nous ne sommes pas encore passes : Urban Jungle.
Nous passons de nouveau devant des grands felins… une grande famille de leopards joue avec des cartons.
Allez un dernier tour dans l’Urban Jungle, epuises, on a de plus en plus de mal a advancer… mais on ne pouvait pas manquer les petites antilopes…
…les girafes
…le rhinoceros
… l’ane nain
..le kangourou
Ce loup arctique fait partie du programme des animaux ambassadeurs du zoo : ce sont des animaux qui sont toujours accompagnes d’ un entraineur ou gardien dans un enclos special et qui peuvent former des couples d’amities etranges : un guepard avec un chien ou un loup avec un chien. Certains peuvent meme sortir de l’enclos a differents moments de la journee tenus en laisse comme les loups et les chiens.
Ici, Kenai hurlait a la lune(c’etait la premiere fois que je voyais un loup hurler de tres pres), il avait ete separe de son compagnon un peu plus tot dans la soiree.
Avant de partir, a nouveau un dernier petit regard a l’un des animaux emblematiques de ce beau parc…
Nous peinerons a atteindre la sortie après avoir fait un tour dans la grande boutique, ce qui me permettra d’acheter mon magnet pour ma collection a la gloire des koalas.
Dehors, fort heureusement, nous trouvons immediatement un taxi qui nous ramene a notre hotel pour la modique somme de 12 dollars. La, je laisse ma troupe monter dans la chambre mais moi je dois encore me trainer jusqu’a la pizzeria la plus proche pour trouver de quoi diner.
Quelques 20 minutes plus tard, je rejoins enfin les miens et je peux a mon tour profiter d’un bon repos. Il faut se refaire la cerise, demain, c’est Sea World… ah la la, je crois qu’on fera beaucoup de spectacles pour eviter trop de marche!
" />" />