|
|
| Une pétition pour sauver Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
Neverland Ranch
Âge : 45 Messages : 32 Localisation : Nantes Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 22:15 | |
| Pétition (très bien écrite) signée! Je propose de la diffuser sur Linkedin pour ceux qui ont un compte comme moi, c'est le réseau du moment en ce qui concerne les activités des cadres, entreprises et chefs d'entreprises sur un plan international, seul réseau social utilisé par les recruteurs (surtout aux USA et c'est ça qui nous intéresse je crois) dont des cadres de la Walt Disney Company, donc peut-être que...avec un peu de chance...l'info peut aussi y remonter via ce site, moi c'est fait en tout cas! Neverland Ranch |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 22:17 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- MisterMim : Je t'invite humblement a poser la question a tous les artistes, danseurs, comédiens, chanteurs, chorégraphes, costumiers et j'en passe, ainsi qu'a tous ceux qui ont une sensibilité à leur extraordinaire (ex-)travail quotidien au sein de DLP ce qu'ils pensent de l'évolution de l'offre divertissement du Resort depuis 2008 et de la valeur de Dreams...
Au moins, avec eux, on pouvait apprécier de voir de multiples fois le même spectacle, car chacun d'eux y apportait sa touche personnelle, rendant chaque représentation unique.
Dreams c'est l'antithèse de l'art au sens le plus noble : un programme géré par un ordinateur pour être identique a la virgule près a chaque représentation (si on ne compte pas les pbs techniques ou aléas météorologiques).
Je ne nie pas la grande qualité de Dreams et le travail de ses techniciens, mais ça ne vaudra jamais les spectacles vivants de quaité. Ça les complète uniquement. C'est donc un affaire de gout et non de "sauver" Disneyland ... Pour ma part je ne compare jamais les spectacles, cela n'a aucun sens, je les apprécie ou pas en fonction de mes goûts personnels ... Nul besoin pour moi de noter et mettre des étoiles ou des notes à des spectacles. J’apprécie Dreams pour son invention, son originalité, la qualité de la conception et de la réalisation ... et j'apprécie aussi les spectacles vivants sur scène mais aussi ceux qui animent des lieux, comme celui du du Capitaine Crochet par exemple ... Maintenant que les artistes touchés par la limitation des spectacles vivants soient mécontents, je le conçois aisément ... Et je serai bien évidemment ravi de la réapparition de spectacles sur les scènes abandonnées ... En fait, je trouve que le sentiment qui reste à la lecture de la pétition n’est pas le reflet de la réalité du parc perçue par la quasi totalité des visiteurs. ... C'est très exagéré, certains arguments sont tirés par les cheveux tels la restauration, d'autres décrivent avec des mots très violents des défauts minimes bien compréhensibles dans une organisation aussi complexe ... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 22:18 | |
| Plus elle sera visible , mieux cela sera MisterMim , il y a rien d'exagérer dans la pétition , tu peux aisément le vérifier de par toi même directement sur place . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 22:42 | |
| - indiana jones a écrit:
- Plus elle sera visible , mieux cela sera
MisterMim , il y a rien d'exagérer dans la pétition , tu peux aisément le vérifier de par toi même directement sur place . Je sais lire, extraits choisis : - Citation :
- Disneyland Paris est aujourd’hui dans un état de négligence inacceptable.
de nombreuses installations sont dans un état indigne du standard Disney. De nombreux éléments de décor sont en état de délabrement ou tombent littéralement en ruines.
Les nombreuses années de négligence ont fait des ravages
une journée à Disneyland Paris s’apparente désormais à une succession d’allers-retours entre ce qui est ouvert et fermé. quand il ne s'agit pas de contre vérités - Citation :
- il y a également beaucoup à faire au niveau du Disney Village morne et vieillissant, du merchandising médiocre et peu varié et des hôtels qui proposent des prestations déclassées à des tarifs surréalistes.
Nous ne pouvons pas croire que Disney souhaite intentionnellement que ses visiteurs européens rentrent chez eux avec des souvenirs bas-de-gamme. et aussi ceci - Citation :
- Nous vous demandons de sortir le plus beau parc à thème jamais construit du marasme et de la négligence
En fait, à la lecture de ce ... document, on a crainte à fouler les allées mornes et dangereuses d'un parc sans intérêt ou la négligence fait concurrence à la médiocrité, et ou l'on doit vérifier son assurance avant de monter dans une attraction ... Rien, je n'ai rien trouvé qui corresponde un tant soit peu à la réalité... ahh, si ... veuillez m'excuser la disparition des spectacles vivants qui je l'espère feront leur réapparition ... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 22:52 | |
| Pour le premier point , c'est al vérité , il y a urgence sur certains détails comme La Cabane Des Robinsons , Alice Curious labyrinth , Phantom manor , le Nautilus et j'en passe ... Sans compter certaines façade qui se décroche comme dans Main Street par exemple . Pour le deuxième point , oui le Village est vieillot , quelques améliorations avec de la végétation mais beaucoup reste à faire et il est pas harmonieux pour un sous . Et pour terminer avec ton dernier point , oui , il y a un risque qui existe partout , mais qui augmente si la maintenance est faite de façon aléatoire et pas récurrente , il y a un manque d'entretien probant au regard des derniers incidents qui ont lieu , c'est un fait non négligeable .
Encore , une fois , en relisant la pétition , je ne vois que la réalité des faits , c'est à dire une qualité qui a diminué . Pourtant , je me rend très peu sur le parc 3 à 4 fois par an grosso modo et je remarque tout ce qui se passe , des pannes récurrentes , des suppressions de shows et des détails qui disparaissent , une baisse dans la qualité d'accueil , un prix exorbitant au niveau de la restauration pour la qualité alimentaire , un marchandising récurrent ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 23:27 | |
| Philippe Gas a bien pris connaissance votre pétition. Il est donc temps d'arrêter et de verrouiller ce sujet de discussion qui conduit à une mauvaise ambiance et à un état d'esprit négatif.
Un passionné qui ne fait que critiquer sa passion, c'est quoi ? Un sado-maso ? Pourquoi ne pas, tout simplement, vous abstenir de visiter Disneyland Paris si le resort n'a plus grâce à vos yeux ? |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 23:32 | |
| Pourquoi veux-tu absolument que le topic soit fermé ? te gênerait-il d'une façon ou d'une autre . Il a encore tout à fait sa place ici car le but , je pense , n'est pas seulement d'atteindre Mr.Gas mais de montrer la vérité tout simplement . le problème c'est que même les non passionnés commencent à se rendre compte que le produit manque de saveur ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep - 23:32 | |
| Inconciliable, vraiment inconciliable nos points de vue ...
Comment peut on trouver le parc dans un état de négligence absolu et ne donner que quelques exemples, détails de votre propre aveu, pour étayer ce propos ?
Je vous abandonne donc a vos pleurnicheries sur le Labyrinthe d'Alice qui a été d'ailleurs réhabilité, aux façades qui s’effondrent et aux nombreux incidents, deux sans conséquences graves ...
|
| | | dubinc62
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 0:06 | |
| - MisterMim a écrit:
Je vous abandonne donc a vos pleurnicheries sur le Labyrinthe d'Alice qui a été d'ailleurs réhabilité, aux façades qui s’effondrent et aux nombreux incidents, deux sans conséquences graves ...
belle mentalitée, " sans conséquences graves " attendons le drame, tant qu'il n'y en a pas tout va bien.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 0:18 | |
| - Tlaw a écrit:
- Philippe Gas a bien pris connaissance votre pétition. Il est donc temps d'arrêter et de verrouiller ce sujet de discussion qui conduit à une mauvaise ambiance et à un état d'esprit négatif.
La pétition a été envoyée aujourd'hui à Bob Iger et les signataires attendent une réponse. C'est encore un peu tôt pour classer l'affaire. Concernant la mauvaise ambiance, ce topic permet de regrouper les attaques dans un seul et même endroit au lieu de se répandre sur tout le forum. Et pourquoi museler celles et ceux qui sont critiques de Disneyland? |
| | | Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 1:48 | |
| - Tlaw a écrit:
- Philippe Gas a bien pris connaissance votre pétition. Il est donc temps d'arrêter et de verrouiller ce sujet de discussion qui conduit à une mauvaise ambiance et à un état d'esprit négatif.
Un passionné qui ne fait que critiquer sa passion, c'est quoi ? Un sado-maso ? Pourquoi ne pas, tout simplement, vous abstenir de visiter Disneyland Paris si le resort n'a plus grâce à vos yeux ? Pourquoi ne pas t'abstenir de suivre ce topic s'il n'a pas grâce à tes yeux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 2:11 | |
| - Chris01 a écrit:
- Tlaw a écrit:
Un passionné qui ne fait que critiquer sa passion, c'est quoi ? Un sado-maso ? Pourquoi ne pas, tout simplement, vous abstenir de visiter Disneyland Paris si le resort n'a plus grâce à vos yeux ? Pourquoi ne pas t'abstenir de suivre ce topic s'il n'a pas grâce à tes yeux ? Parce que le forum est gratuit. |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 2:15 | |
| Et alors ? Ce sujet à le droit d'exister comme les autres , ne t'en déplaise . Et justement , rien ne t'oblige à venir y poster .
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 3:06 | |
| - indiana jones a écrit:
- Et alors ?
Ce sujet à le droit d'exister comme les autres , ne t'en déplaise . Et justement , rien ne t'oblige à venir y poster .
Ce sujet a aussi le droit à l'euthanasie. Ca fait 40 pages que vous radotez tous plus ou moins la même chose "Ouin ouin, le méchant monsieur Gas a supprimé des pestacles, et mon parc il est cassé, et parfois les attractions elles sont en panne". Etre persuadé qu'avec un critique virulente vous changerez radicalement la politique économique d'une entreprise, c'est être trop égocentrique. Chacun de nous n'est qu'un consommateur parmi les dizaines de millions qui visitent le resort. |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 3:37 | |
| - Zazu a écrit:
- La bouffe : rien n'empêche d'apporter son pique-nique, ça permet de payer moins cher la journée, et d'avoir plus de temps pour profiter des attractions et des shows.
Zazu c'est un peu fort de café ton idée, c'est comme si tu écrivais au sujet des temps d'attente affreux et des pannes des attractions: " rien n'empêche d'apporter son jeu de cartes ou ses dominos, ça permet d'avoir moins d'attente dans la journée, et d'avoir plus de temps pour profiter des restaurants et des shows." Quand un guest vient il espère avoir une expérience globale correcte en profitant si possible de tout ce que le parc a à lui offrir : attractions, restaurants, shows, animations, thématisation, merchandising, etc. Si le postulat consiste à dire que oui la bouffe est médiocre mais que ça ne changera pas et qu'il faut donc manger son pain noir au sens figuré comme au sens propre, c'est vraiment triste. |
| | | Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 5:49 | |
| Niveau restau il ne faut pas généralisé, ce n'est pas parceque certain restau sont de piètre qualités que tous le sont... Perso a part les fast food (qui sont cher et franchement degueulasses) je trouve les autres restaurants globalement bon... Après niveau prix je ne trouve pas que ce soit si excessif, j'habite à Paris et le prix moyen pour un bon restau c'est 30 euros hors boissons, alors 29 euros pour un buffet a volonté boissons comprises a l'Agrabah je ne trouve pas ça franchement cher... (Bon ce n'est que l'humble avis d'un pigeons qui paye sont café 7 euros tout les matins au Starbucks avant de partir pour la fac ) De toute façons je reste convaincu que même en diminuant les prix des restau', il y aurait tjrs autant de gens avec leurs piques niques. |
| | | stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 9:17 | |
| - adoubi a écrit:
- Niveau restau il ne faut pas généralisé, ce n'est pas parceque certain restau sont de piètre qualités que tous le sont... Perso a part les fast food (qui sont cher et franchement degueulasses) je trouve les autres restaurants globalement bon...
Après niveau prix je ne trouve pas que ce soit si excessif, j'habite à Paris et le prix moyen pour un bon restau c'est 30 euros hors boissons, alors 29 euros pour un buffet a volonté boissons comprises a l'Agrabah je ne trouve pas ça franchement cher... (Bon ce n'est que l'humble avis d'un pigeons qui paye sont café 7 euros tout les matins au Starbucks avant de partir pour la fac ) De toute façons je reste convaincu que même en diminuant les prix des restau', il y aurait tjrs autant de gens avec leurs piques niques. Tu as raison en ce qui concerne certains buffets, mais tous ne coutent pas 29€ boissons comprises. Ceux que je trouve vraiment très très cher, ce sont les restaurants en service à table. Le blue lagoon, le Walt's, le café Mickey......ou tu paie un prix astronomique. J'ai bien mangé dans ces restaurants, même si effectivement, on voit bien que ce n'est pas cuisiné sur place, mais ça reste bon. Pour autant, cela vaut il le prix demandé? A mon sens, non.... Les fast-food dont eux plutôt chers également, d'une qualité très inégale, la plupart du temps on y mange tiède... Quand à apporter don pique-nique sur le parc, soit, mais quand on vient pour plusieurs jours, ça devient compliqué!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 9:31 | |
| et surtout interdit ! Alors si même des "fans" se mettent a ne plus respecter le règlement intérieur... Mais même sans généralisée Adoubi : Aucun resto n'a a être de piètre qualite ! Qu'il soit Fast Food ou en Service a Table. Que ce soit a EP ou PA, on mange bien, on mange bon, on mange frais et en plus on mange moins cher. C'est bien la preuve que c'est possible ! Mais bon, vu que tu es étudiant et que tu as déjà près de 150€ (soit environ le prix d'un PA Fantasy) de budget en "pseudo café" par mois, je comprend un peu mieux tes critères en terme de prix et de qualité et pourquoi l'offre de DLP en la matière ne te choque pas. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 9:56 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- et surtout interdit ! Alors si même des "fans" se mettent a ne plus respecter le règlement intérieur...
Mais même sans généralisée Adoubi : Aucun resto n'a a être de piètre qualite ! Qu'il soit Fast Food ou en Service a Table. Que ce soit a EP ou PA, on mange bien, on mange bon, on mange frais et en plus on mange moins cher. C'est bien la preuve que c'est possible ! Mais bon, vu que tu es étudiant et que tu as déjà près de 150€ (soit le environ le prix d'un PA Fantasy) de budget en "pseudo café" par mois, je comprend un peu mieux tes critères en terme de prix et de qualité et pourquoi l'offre de DLP en la matière ne te choque pas. Jeff, un forum permet d’échanger des points de vue. Sur ce sujet précis, depuis ma récente inscription, j'essaie de faire passer une idée toute simple : le Parc n'est pas dans l’état déplorable tel qu'il est décrit dans la lettre ouverte ... Simple, bien sur, comme toute activité humaine il y a des erreurs, des défauts pire même des fautes ... Personne ne conteste que la nourriture pourrait être meilleure et moins chère, personne ne conteste que la sécurité soit une priorité, personne ne conteste qu'il existe ici et là des défauts d'entretien, que des pannes immobilisent des attractions ... Mais tout de même, dresser ce paysage apocalyptique de l’état du parc n'est pas la réalité. Il est dommage que l'image donnée par la publicité faite à cette pétition par les médias soit aussi négative et injustifiée. |
| | | MDPD
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 10:12 | |
| - adoubi a écrit:
Après niveau prix je ne trouve pas que ce soit si excessif, j'habite à Paris et le prix moyen pour un bon restau c'est 30 euros hors boissons, alors 29 euros pour un buffet a volonté boissons comprises a l'Agrabah je ne trouve pas ça franchement cher... (Bon ce n'est que l'humble avis d'un pigeons qui paye sont café 7 euros tout les matins au Starbucks avant de partir pour la fac ) De toute façons je reste convaincu que même en diminuant les prix des restau', il y aurait tjrs autant de gens avec leurs piques niques. Mon dieu si tu paies ça à chaque fois en allant au restaurant OUI tu es un pigeon...Faut arrêter les clichés avec Paris, on y mange bien pour 10 euros hors boisson ! Et vraiment dans tous les quartiers. Je vais finir par faire mon propre guide culinaire de Paris avec tout ce que je lis sur le forum... Alors comparer les prix à ceux de Paris c'est vraiment pas pertinent, c'est pas le même environnement. Paris est un environnement OUVERT, quand le client trouve les prix d'un restaurant excessif (30 euros par exemple) il change de restaurant. A Disney le client est limité . La nourriture n'est pas vraiment diversifiée (même s'ils ont fait quelques efforts, je le reconnais,, mais ça reste quand même fish&chips, pizza, ou hamburger ? ) , elle est CHERE, globalement mauvaise, et gros bonus il y a souvent des queues décourageantes partout à l'heure du déjeuner. S'il n'a pas son précieux pique nique le client est obligé de consommer. Bref la pause déjeuner ne participe en rien à la fabrication de souvenirs joyeux à Disney, ça plombe plutôt l'expérience. Quant aux décors, je ne viens plus qu'une fois par an à Disneyland Paris, mais je vois vraiment que ça évolue (mal). C'est vraiment de pire en pire, j'ai pris en photo tous les trucs qui n'allaient pas ça fait mal au coeur. Je ne suis pourtant pas biaisée, quand j'arrive je suis vraiment heureuse, mais les décors qui partent en ruine se voient comme le nez au milieu de la figure. Alors oui même si tous ne le remarquent pas, même si pourrait être pire (et ça peut toujours être pire donc je trouve cet argument un peu bizarre), il y a quand même quelque chose à faire. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 10:26 | |
| - MDPD a écrit:
- ...
Quant aux décors, je ne viens plus qu'une fois par an à Disneyland Paris, mais je vois vraiment que ça évolue (mal). C'est vraiment de pire en pire, j'ai pris en photo tous les trucs qui n'allaient pas ça fait mal au coeur. Je ne suis pourtant pas biaisée, quand j'arrive je suis vraiment heureuse, mais les décors qui partent en ruine se voient comme le nez au milieu de la figure. Alors oui même si tous ne le remarquent pas, même si pourrait être pire (et ça peut toujours être pire donc je trouve cet argument un peu bizarre), il y a quand même quelque chose à faire.
Je serais très interréssé par ces photos des décors qui partent en ruine ... Allez bon, juste un petit exemple suffirait dans un premier temps, .... |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 10:31 | |
| rien que les geysers et le mark twain au niveau du lac sont de parfaits exemples. Et pas besoin de photos pour le prouver.
Dernière édition par wdwfan le Dim 8 Sep - 10:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 10:32 | |
| 4 exemples au débotté pris en vrac sur le groupe ED92 :
L'impunité des Guests qui laissent leurs enfants se mettre en danger et dégrader les décors alors qu'un CM se trouve à moins de 10m : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=172695626250005&set=gm.360743194058386&type=1&relevant_count=1&ref=nf
L'oubli depuis des mois d'une lampe à coté de laquelle passe chaque jour des dizaines de CMs et des centaines de Guests à l'entrée du Parc Disneyland : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200747983157011&set=gm.355565957909443&type=1&relevant_count=1&ref=nf
Une boutique de MainStreet qui a une infiltration d'eau depuis le début de l'année et n'a toujours pas vu l'ombre d'une réparation, laissant ainsi la structure interne s'abimer : https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/558474_10201766240383928_676720305_n.jpg
Un mur qui n'a pas vu un pinceau depuis bien trop longtemps : https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/603318_1399471850273665_913373501_n.jpg
Si pour toi, c'est normal de voir ca à Disneyland, soit... Mais ca ne correspond pas à ma vision d'un "monde idéal et parfait". Ca ne coute 3 fois rien, c'est anodin, mais voilà, ce n'est pas fait, ce n'est jamais fait et ca empire un peu plus à chaque jour qui passe.
Alors non, c'est vrai c'est pas grand chose dans l'absolu, ce n'est pas l'apocalypse... Comme une ampoule grillée n'est rien en soit. Mais c'est ainsi que ca commence et un jour, ce sont 10 ampoules, 50 ampoules, 100 ampoules. Ou est la limite si il n'y a pas de ligne rouge ? Tolérer cela, c'est laisser la porte ouverte à pire car la on ne parle pas d'un manque de moyens,mais bien juste d'un manque de volonté et ca, à mes yeux, c'est bien pire.
Quand la direction se félicite d'avoir réparé le Galion, mais moi je me demande, en me souvenant de son état en 2010, cela voulait-il dire qu'ils s'en foutaient des 12 millions de guests qui pouvaient le prendre en photo cette année là ? Faut il forcement attendre d'être au bord d'un effondrement complet de la structure pour qu'elle soit réparée ? Non, vraiment, ca ne passe pas.
Il y a une ligne rouge et pour moi, comme pour d'autres, il est tant de rappeler son existence car elle a été franchie depuis bien trop longtemps. Et si des Passionnés ne le font pas, qui le fera ?
Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 8 Sep - 10:50, édité 2 fois |
| | | Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep - 10:45 | |
| - MisterMim a écrit:
Je serais très interréssé par ces photos des décors qui partent en ruine ...
Allez bon, juste un petit exemple suffirait dans un premier temps, ....
En lisant ça, on se demande si tu es allé récemment a DLP, ou si tu lis le forum ! (ah .. ben non, tu t'es inscrit hier juste pour poster ici lol) |
| | | |