|
|
| Une pétition pour sauver Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
MDPD
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 17:08 | |
| - Zazu a écrit:
Oui la nourriture coûte très cher, mais tu vas à Europa Park c'est pareil, tu vas au château de Versailles c'est pareil, tu vas à Paris même, hors parc, c'est pareil...
Il me semblait que la nourriture était moins chère à Europa Park... Je suis allée sur le site, j'ai choisi un restaurant au hasard, j'ai examiné la carte (http://www.europapark.de/mb11552/BamboeBaai-Speisekarte.pdf) : c'est quand même moins cher qu'à Disney et plus diversifié. Et je crois que l'Euro Burger qui sert du fast food comme beaucoup de restaurants à Disney, est beaucoup moins cher. Et les prix à Paris ... Quand tu sais te servir d'un guide touristique ou que tu connais un minimum tu peux facilement manger autour de 10 euros (même prix qu'à Disney sauf que là c'est BON, tu en as déjà plus pour ton argent). Eh oui à Paris il y a de la concurrence, si c'est pas bon le client va ailleurs... A disney ben le client peut pas trop. |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 17:12 | |
| Ba y a la parade dans le 1er parc. Il manque un spectacle à Vidéopolis, oui, je te l'accorde.
Maintenant, je ne sais pas exactement, je n'ai pas comparé, toujours est-il que j'ai trouvé la bouffe à EP trop chère à mon goût. Sauf les glaces, prix raisonnable. |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 17:28 | |
| - Indianna Jones a écrit:
Et les animations du premier parc Zuzu où sont-elles ? Laisse Zuzu en dehors de ça on a deja son conjoint ça nous suffit... - Zazu a écrit:
- Maintenant, je ne sais pas exactement, je n'ai pas comparé, toujours est-il que j'ai trouvé la bouffe à EP trop chère à mon goût. Sauf les glaces, prix raisonnable
4, 70 l'hamburger frite, 23 euro le menu du schlossrestaurant je trouve que c'est des tarifs correct et loin de ce qui est pratiqué a DLP Encore une signature et c'est le 5000 qui va être l'heureux élu |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 17:38 | |
| - Zazu a écrit:
Oui la nourriture coûte très cher, mais tu vas à Europa Park c'est pareil, tu vas au château de Versailles c'est pareil, tu vas à Paris même, hors parc, c'est pareil...
Animagique est une "animation" sur scène.
Non je n'ai jamais fait Moteurs car ça ne me tentait pas. Sauf qu'à EP la nourriture est BONNE, à Versailles les restaurants sont globalement très bons, et à Paris, pour 20€, tu mange au moins 2 fois mieux qu'à DLP pour le même prix (je suis parisien, je sais de quoi je parle). Si tu n'as jamais fais Moteurs Actions, alors renseigne toi un minimum avant de le citer en exemple... " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Invité Invité
| | | | Rhubarbe
| | | | stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:09 | |
| - Zazu a écrit:
- Chris01 a écrit:
- Je tacherais d'appeler la centrale pour savoir si je peux apporter mon récho gaz pour me faire à manger dans la chambre. Bah oui il n'y a pas que le midi du 1er jour. Si je pars pour un séjour de 3j faut quand même que j'ai de quoi manger le 2ème et 3ème jour.
Evidemment, c'est valable pour une journée.
- L'éclair a écrit:
- Mauvaise foie, encore...
La nourriture sur le parc coûte très cher. Alors même si tu le mets pas dans le billet d'entrée, tu le mets dans les dépenses visiteurs, ce qui revient au même, le guest paye quand même pour un produit de qualité médiocre (oui, la nourriture est en grande globalité médiocre à DLP).
Par shows, je pense qu'il faut comprendre plus "animations" sur scènes ou pas (comme Tarzan, Le Roi Lion ou les characters). Et je ne sais pas si tu as fais Moteur Action, mais cette attraction relève bien plus de la grosse blague actuellement que d'un véritable spectacle (scènes principales annulées, final au rabais, plus de cascadeur qui tombe du haut du toit, plus de voiture qui saute par dessus le camion et j'en passe), ce qui donne des grands moments de vide, et des guests qui partent avant la fin. Oui la nourriture coûte très cher, mais tu vas à Europa Park c'est pareil, tu vas au château de Versailles c'est pareil, tu vas à Paris même, hors parc, c'est pareil...
Non je n'ai jamais fait Moteurs car ça ne me tentait pas. Pour avoir passé une semaine de vacances à Paris en août 2012, les prix étaient plutôt inférieurs à ceux pratiqués à disneyland paris, et lorsque nous avons mangé dans des restaurants un peu plus «haut de gamme», comme à celui de la tour Eiffel, ou en croisière déjeuner, nous avons cette payé un peu plus cher (et encore moins qu'à Disney quand même) mais la qualité était là.... Un exemple, repas au 58 tour Eiffel, pour 4, boissons comprises(Champagne et vins): 233€ Repas au blue lagoon, pour 4, boissons comprises(sans Champagne) 240€ |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:11 | |
| - L'éclair a écrit:
- Zazu a écrit:
Non je n'ai jamais fait Moteurs car ça ne me tentait pas. Sauf qu'à EP la nourriture est BONNE, à Versailles les restaurants sont globalement très bons, et à Paris, pour 20€, tu mange au moins 2 fois mieux qu'à DLP pour le même prix (je suis parisien, je sais de quoi je parle).
Si tu n'as jamais fais Moteurs Actions, alors renseigne toi un minimum avant de le citer en exemple... Et moi quand je lis plusieurs TR sur le forum je vois que certains sont très contents de la nourriture à DLP. Quant à Moteurs, c'est un show, que tu le veuilles ou non.
Dernière édition par Zazu le Sam 7 Sep 2013 - 18:19, édité 1 fois |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:14 | |
| Rhubarbe , je dirais même 5002 ^^
Zazu , Moteurs Action ne ressemble plus à rien hélas et c'était un show de qualité , il ne reste plus que Cinémagique et Animagique désormais . Je tiens à préciser que cela fait maintenant 3 scènes inoccupé au Disneyland Park . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:21 | |
| - Citation :
- Je tiens à préciser que cela fait maintenant 3 scènes inoccupé au Disneyland Park .
Après, faut se dire aussi que plus de shows = plus de personnel = augmentation du prix des entrées. Si Disney augmente ses prix, je pense qu'ils perdront encore en affluence. C'est peut-être un choix de leur part. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:24 | |
| Un choix de baisser la qualité du produit ? C'est le choix le plus stupide qu'il y avait à faire . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:27 | |
| - indiana jones a écrit:
- Un choix de baisser la qualité du produit ?
C'est le choix le plus stupide qu'il y avait à faire . Tu proposes quoi pour garder la qualité sans augmenter le prix ? A mon avis ça n'arrivera pas ^^ |
| | | Christ59
Âge : 66 Messages : 289 Localisation : Nord Inscription : 06/08/2011
| | | | indiana jones
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:40 | |
| Zazu , tout simplement de maintenir les shows jusqu'à se que la corde casse et que la WDC agisse en conséquence de ses erreurs. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 18:53 | |
| Tout ne va pas pour le mieux dans le monde de DisneyLand ... Mais tout de même ...
Personne ne peut nier que la disparition des spectacles vivants qui faisaient l'originalité de DisneyLand est un problème pour le visiteur. La qualité était impressionnante, le spectacle Winnie l'Ourson prés du château, La Magie de l'hiver ou Tarzan au Chaparral Theater et Le Roi Lion à Videopolis ont disparu ... peu à peu ... Mais d'autres sont encore là et continuent à émerveiller petits et grands ...
Qu'ici ou là quelques problèmes d'entretien posent problème est indéniable. Le parc était neuf et l'entretien était donc facile ...
Que la qualité de la nourriture soit ... discutable est une évidence ... Mais a t'elle été meilleure dans le passé ...La qualité des fasts est douteuse mais certains se démarquent, pour les restaurants c'est plus discutable de parler de mauvaise qualité, il y en a de bons et agréables ...
L'inquiétude des fans est justifiée ... Mais tout de même, la description apocalyptique de l'état du parc, de ses attractions et spectacles est très exagérée .. Il n'est nul besoin de décrire un parc à l'abandon, comme certains messages pourraient le laisser croire.
Visiteur en famille en long séjours en hôtel tous les ans depuis des années, je suis toujours surpris de la qualité de la réception, de l'entretien général, de l'état des jardins, des attractions, des parades, des animations ... le dépaysement est total pour qui veut bien rentrer dans le jeu ...
Peut être que les quelques nombreux fans qui se sentent en désamour sont victimes de leur habitude ... Est-ce que la joie de se rendre à DisneyLand n'a pas été remplacée par la routine de visiter un lieu connu sur le bout des doigts ... |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 19:17 | |
| - MisterMim a écrit:
Peut être que les quelques nombreux fans qui se sentent en désamour sont victimes de leur habitude ... Est-ce que la joie de se rendre à DisneyLand n'a pas été remplacée par la routine de visiter un lieu connu sur le bout des doigts ... C'est même certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 19:31 | |
| En même temps, si l'espace d'un instant, au lieu de s'attarder sur la forme (des mots parfois, voir souvent, trop fort, c'est ce qu'on appelle sans doute un élan passionnel), et qu'on parlait plutôt du fond ?
Parce qu'au final, ce que je ressens dans le message MisterMim, c'est que il reconnait tout de meme comme une écrasante majorité ici, que le parc est en pente descendante d'un point de vue qualitatif global. Après, pour les réactions que cela doit provoquer, nous avons chacun notre propre niveau de tolérance et de priorité. Mais il me semble que pour certains ça ne change étonnamment rien à leurs habitudes et la, je m'interroge car c'est quelque peu illogique.
En consommateur, je n'accepte pas de payer plus pour avoir moins (avoir un nouveau spectacle n'excuse pas d'en supprimer trois, aussi bien soit il) et en passionné je veux voir la Magie Disney resplendir dans toute sa splendeur et sa perfection a l'extreme pour la partager avec ceux que j'aime, comme je l'ai connue entre 1992 et 1997.
Je soulève la une excellente question qui influe beaucoup sur l'avis des passionnés sur le problème, quel élément de comparaison avez vous ? Il y a 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? Depuis l'ouverture ? Avez vous visité d'autres Resorts Disney ? Quand on a une expérience en qualité globale en descente quasi constante, il est logique qu'en ayant 5 ans de recul et seulement DLP en reference, on la ressent nettement moins qu'en 20 ans et en visitant régulièrement WDW !
Pour rappel, histoire de parler de la restauration en exemple, au début, plusieurs restaurants du site étaient référencés dans le Guide Rouge Michelin. Aujourd'hui, même le California Grill (qui etait grimpé à 2 étoiles de mémoire) n'y est plus. Ça veut tout dire...
Et du coup, se pose la seule question logique : Et maintenant, on fait quoi ? On fait avec ? On va voir ailleurs en silence ? Ou on ouvre sa bouche ? |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:15 | |
| On fait ce qu'on m'a répondu par mail hier: la ferme et dégage dans tes parcs de bouseux comme Phantasialand ou Efteling.
Bon "la ferme", c'était pas dans le mail, mais le qualificatif "bouseux" à propos des deux parcs cités y était. C'est marrant, comme les détracteurs ont du mal avec les arguments de la pétition, ben on dégomme les concurrents. Que l'auteur se rassure, je ne donnerais pas son pseudo, et je vais me contenter d'aller revoir Raveleijn ou faire un tour sur Black Mamba. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:26 | |
| - Sphinx a écrit:
- Que l'auteur se rassure, je ne donnerais pas son pseudo, et je vais me contenter d'aller revoir Raveleijn ou faire un tour sur Black Mamba.
Si dit, dit ,dit En même temps Phanta m'énerve, j'emmerai bien y allé mais j'attend Chiapas, mais apriori c'est plutôt pour 2014 , pour le coup c'est quant même un sacré raté... M'enfin initialement c'était plutôt 10000 signatures, 5000 c'est trop légé... |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:35 | |
| DisneyLand n'est pas sur une pente descendante, au contraire on a vu ces dernières années le nouveau parc ne cesser d’évoluer et de s'agrandir. L'ancien parc reste d'une qualité exceptionnelle. Dreams a largement compensé la disparition des spectacles vivants. Qu'il y ait des évolutions qui déplaisent à certains ne doit pas cacher que la qualité globale est des meilleures.
Pour ce qui est de la restauration, les fasts food sont chers, mais pas plus qu'avant, la qualité est celle d'un produit industriel ... Quoi d’étonnant donc ... En cherchant on trouve de quoi se restaurer, ce n'est évidement pas de la gastronomie mais la qualité est là ... La recherche de l'excellence dans les restaurants du DLH n'est évidement pas significative ni en bien ni en mal de ce qu'est la restauration à DisneyLand Paris.
Plus d'attractions, moins de spectacles, etc, etc ... rien de si dramatique qui justifie une pétition pour "sauver" le parc. Je passe sur la prétention de l'expression, je la prends pour une maladresse ... mais sauver un parc quand on sait les investissements, l'importance pour le tourisme à Paris et sa région, ... il me semble au moins immodeste d'utiliser cette expression. Immodeste et contre productive, quand on sait avec quelle délectation le journaliste en manque de marroniers reprends les petites plaintes pour remplir son canard et descendre en flèche le parc Disney dans un anti-américanisme bien politiquement correct. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:39 | |
| - Rhubarbe a écrit:
M'enfin initialement c'était plutôt 10000 signatures, 5000 c'est trop légé... Entièrement d'accord. Comme quoi l'accusation d' "action de recherche de buzz savamment orchestrée" est complètement infondée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:41 | |
| - MisterMim a écrit:
- rien de si dramatique qui justifie une pétition pour "sauver" le parc. Je passe sur la prétention de l'expression, je la prends pour une maladresse ... mais sauver un parc quand on sait les investissements, l'importance pour le tourisme à Paris et sa région, ... il me semble au moins immodeste d'utiliser cette expression.
C'était un clin d'oeil à une action menée par Roy Disney il y a quelques années: SaveDisney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 7 Sep 2013 - 21:52 | |
| MisterMim : Je t'invite humblement a poser la question a tous les artistes, danseurs, comédiens, chanteurs, chorégraphes, costumiers et j'en passe, ainsi qu'a tous ceux qui ont une sensibilité à leur extraordinaire (ex-)travail quotidien au sein de DLP ce qu'ils pensent de l'évolution de l'offre divertissement du Resort depuis 2008 et de la valeur de Dreams...
Au moins, avec eux, on pouvait apprécier de voir de multiples fois le même spectacle, car chacun d'eux y apportait sa touche personnelle, rendant chaque représentation unique.
Dreams c'est l'antithèse de l'art au sens le plus noble : un programme géré par un ordinateur pour être identique a la virgule près a chaque représentation (si on ne compte pas les pbs techniques ou aléas météorologiques).
Je ne nie pas la grande qualité de Dreams et le travail de ses techniciens, mais ça ne vaudra jamais les spectacles vivants de quaité. Ça les complète uniquement. |
| | | |