|
|
| Une pétition pour sauver Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 21:39 | |
| - MisterMim a écrit:
- Je ne vois qu'une seule solution ....
Laisser la place aux autres pendant un temps ...
Prenez deux calmants et au lit ... vous verrez cela ira mieux demain ...
Vous avez des ennuis personnels sinon ... Est-ce à dire que ce que je constate depuis des années est une illusion? Une hallucination qu'étrangement de plus en plus de visiteurs constatent également? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 21:48 | |
| - MisterMim a écrit:
- Prenez deux calmants et au lit ... vous verrez cela ira mieux demain ...
Vous avez des ennuis personnels sinon ... Comme dénonciez l'utilisation d'arguments d'autorité, je copie ci-dessous un document du membre Dingogo Je crois qu'on est en bas de la pyramide là...
|
| | | justlikewedreamedit
Âge : 37 Messages : 94 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 21:55 | |
| - Zazu a écrit:
-
Et plus de shows, plus de personnel pour ramasser les déchets jetés par les guests, tout ça a un coût. => Augmentation du billet, je dis non ! Les guests sont les premiers à pointer du doigts, pour ce qui est de la propreté et des pannes. Les gens sont de plus en plus c*** et personnels, encore plus aujourd'hui qu'en 1992, ceci peut aussi expliquer EN PARTIE certaines choses. Tu es sérieux quand tu dis ça? Ne pas vouloir améliorer certaines choses sous prétexte que le prix d'entrée va augmenter?? on aura tout vu!!! Ceci dit la qualité et les prestations ne ce sont pas améliorer mais le prix d'entrée (hors ristourne et braderie sur les séjours) a augmenter au fil des années non? |
| | | Invité Invité
| | | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 22:09 | |
| Je n'ai pas d'avis tranché concernant cette pétition tout simplement parce que je vais trop peu souvent sur les parcs pour remarquer si la situation s'est réellement dégradée à ce point, d'autant plus que lors de mon dernier séjour en août 2012, tout s'est très bien passé : aucune panne, des personnages en nombre, pas de problème pour les restos (que l'on avait réservés), des CM tous plus gentils les uns que les autres, une chambre d'hôtel nickel... même si je conçois que j'ai pu avoir de la chance cette fois-là.
Mais quand vous allez jusqu'à prétendre qu'il est interdit de s'asseoir sur les bancs pour manger (et je ne parle pas des terrasses des restos), vous êtes juste en plein délire. |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 22:12 | |
| - justlikewedreamedit a écrit:
- Zazu a écrit:
-
Et plus de shows, plus de personnel pour ramasser les déchets jetés par les guests, tout ça a un coût. => Augmentation du billet, je dis non ! Les guests sont les premiers à pointer du doigts, pour ce qui est de la propreté et des pannes. Les gens sont de plus en plus c*** et personnels, encore plus aujourd'hui qu'en 1992, ceci peut aussi expliquer EN PARTIE certaines choses. Tu es sérieux quand tu dis ça? Ne pas vouloir améliorer certaines choses sous prétexte que le prix d'entrée va augmenter?? on aura tout vu!!!
Ceci dit la qualité et les prestations ne ce sont pas améliorer mais le prix d'entrée (hors ristourne et braderie sur les séjours) a augmenter au fil des années non? J'entends déjà beaucoup de gens autour de moi (et moi y compris) dire Disney on n'y vas pas car c'est trop cher, alors si les prix augmentaient encore plus il y en aurait davantage qui le diraient, oui je suis sérieux. Les prix ont augmenté oui, mais déjà le passage l'euro a sans doute fait quelque chose, la construction d'un 2e parc aussi. - Citation :
- d'autant plus que lors de mon dernier séjour en août 2012, tout s'est très bien passé : aucune panne, des personnages en nombre, pas de problème pour les restos (que l'on avait réservés), des CM tous plus gentils les uns que les autres, une chambre d'hôtel nickel... même si je conçois que j'ai pu avoir de la chance cette fois-là.
J'ai eu la même expérience que toi en avril 2013 (sauf personnages) et en avril 2009... On doit vraiment être chanceux ^^ |
| | | justlikewedreamedit
Âge : 37 Messages : 94 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 22:26 | |
| Zazu je peux comprendre que le prix d'entrée est cher mais de là a dire qu'il ne faut pas demander de changer certaines choses et de vouloir plus sous prétexte qu'ils vont peut être augmenter le prix, je trouve ça dommage! |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 23:15 | |
| - yoda a écrit:
- MisterMim a écrit:
- Je ne vois qu'une seule solution ....
Laisser la place aux autres pendant un temps ...
Prenez deux calmants et au lit ... vous verrez cela ira mieux demain ...
Vous avez des ennuis personnels sinon ... Est-ce à dire que ce que je constate depuis des années est une illusion? Une hallucination qu'étrangement de plus en plus de visiteurs constatent également? Non, je te rassures, tu n'as pas d'hallucinations .... Mais l'interprétation que tu en fais est erronée. Que des défauts d'entretien apparaissent dans un Parc de cette dimension et qui commence à vieillir est une chose des plus naturelles ... Interpréter le moindre défaut, toile d'araignée, pan de mur décrépi, ... comme le signe incontestable d'un état de délabrement nécessitant la rédaction d'une pétition qui frôle le ridicule, est une erreur .... |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 23:31 | |
| - JeSaisTout a écrit:
- MisterMim a écrit:
- Prenez deux calmants et au lit ... vous verrez cela ira mieux demain ...
Vous avez des ennuis personnels sinon ... Comme dénonciez l'utilisation d'arguments d'autorité, je copie ci-dessous un document du membre
Cela vous contrarie tant que cela que je dise que la pétition est exagérée et que les expressions utilisées ne sont pas la réalité du Parc ?
Dernière édition par MisterMim le Dim 8 Sep 2013 - 23:47, édité 1 fois |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Dim 8 Sep 2013 - 23:34 | |
| Encore une fois , tout dépend de l'expérience vécu à un moment T . Même si par rapport à certaines donnés , on peut dire que la qualité à chuter malgré l'ajout de Dreams . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 0:02 | |
| MisterMim, c'est je pense que de réduire cette pétition au simple champ des petites vétustés qui est une erreur, si seulement ça n'était que le seul problème, ça serait trop beau... C'est un tout, un ensemble de choses qui a largement été détaillé tout au long de ce sujet et sur bien d'autres sujets; c'est un signal d'alarme qui énonce clairement que des palliers ont été franchis et que ça en est inacceptable. Faut-il à chaque fois énumérer sans cesse tous les problèmes et dysfonctionnements?
On sait tous qu'il y a des problèmes de finances ou que sais-je encore mais pour le consommateur que nous sommes chacun et au vu des tarifs pratiqués je dirais de façon cynique que ce n'est pas notre problème, pour ma part si on veut me faire payer un prix élevé, je veux en avoir pour mon argent, point barre. Or le fait est que depuis des années c'est loin d'être le cas au point me concernant que j'ai dû arrêter les séjours hôteliers, mes dépenses globales à DLP n'ont cessé de diminuer au fil des années tout simplement parce que je me rendais compte qu'on me prenait pour une vache à lait et j'ai estimé en consommateur éclairé que ça n'en valait plus le prix... Si ce resort n'est pas capable d'assurer une qualité d'offre et de prestation correspondantes à ses tarifs, qu'il réduise ces derniers, ça n'est quand même pas compliqué à comprendre.
A mon sens le raisonnement est simple : je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que depuis des années la qualité gobale du resort a baissé, c'en est incontestable... Je pense également que nous sommes tous d'accord pour dire que les tarifs n'ont cessé d'augmenté, c'en est aussi incontestable. Donc peut-on rester crédible en tant que société lorsque l'on vend un produit de plus en plus cher qui parallèlement se détériore de plus en plus?...
A mon sens cette pétition est un cri du cœur, un ras-le-bol généralisé et justifié.
Nous ne voulons pas "casser" du DLP pour le plaisir de "casser", le resort en lui-même est victime des décisions qui sont prises par la direction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 0:03 | |
| - MisterMim a écrit:
- JeSaisTout a écrit:
- Comme dénonciez l'utilisation d'arguments d'autorité, je copie ci-dessous un document du membre
Cela vous contrarie tant que cela que je dise que la pétition est exagérée et que les expressions utilisées ne sont pas la réalité du Parc ? Pas du tout. Je réagissais à "Prenez deux calmants et au lit ... vous verrez cela ira mieux demain ... Vous avez des ennuis personnels sinon ..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 0:17 | |
| - MisterMim a écrit:
Que des défauts d'entretien apparaissent dans un Parc de cette dimension et qui commence à vieillir est une chose des plus naturelles ... Interpréter le moindre défaut, toile d'araignée, pan de mur décrépi, ... comme le signe incontestable d'un état de délabrement nécessitant la rédaction d'une pétition qui frôle le ridicule, est une erreur .... Vous vous attardez sur un paragraphe de la pétition qui est contestable et que l'auteur nuance dans le paragraphe d'après: "Sur une note positive, un programme de réhabilitations intensif a été mis en place ces dernières années afin de réparer de nombreux effets et décors cassés, déclassés ou détériorés." Je vous dirais bien de regarder les autres problèmes mais vous avez déjà affirmé d'emblée que les spectacles & animations n'étaient pas vraiment nécessaires. On risque d'être en grand désaccord... |
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 0:20 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Mais on va faire simple : Réponse une fois ED92 en place
Non mais à un moment va falloir se dégonfler les chevilles. Les super héros, ça existe juste dans les comics et au cinéma. Autant j'approuve certaines critiques, autant je trouve qu'ED92 se pose en justicier avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Un peu de modestie ne ferait pas de mal. Quant à la critique d'un autre membre sur «ceux qui ne veulent pas voir», encore une fois, la caricature est facile. Parce qu'on met plus d'eau dans notre vin que vous, il faudrait nous montrer du doigt et nous jeter des pierres en criant «bouh aux soldats de Gas». Autant j'accepte le fond, autant la forme me rend malade. On dira encore «oh l'argument de nul lolilol», mais moi, quand un resto me déçoit, je n'y mets plus les pieds, fan ou pas fan. Là où la plupart d'entre-vous continue à râler tout en renflouant les caisses de la société. Et si ça n'est pas le cas... Bah vous avez beaucoup de temps à perdre !
Dernière édition par link le Lun 9 Sep 2013 - 1:17, édité 1 fois |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 1:03 | |
| - Zazu a écrit:
C'est bien beau de critiquer, mais vous proposez quoi ? Vous voulez voir les prix augmenter ? Je ne pense pas, et pourtant c'est la seule solution sauf si Gas et les autres voient leurs salaires considérablement réduire. La belle vision du marketing que voila Alors pour ton information Gas et sa clique ne sont pas sur-payés pour leur niveau de responsabilité, bien au contraire, P. Gas à même un salaire étonnamment bas pour un CEO, enfin, si il l'était vraiment ... Même si certains le mérite surement, les mettre tous au smic aurait un impact très réduit sur le compte de résultat ... le coût de la gérance fait d'ailleurs parti des redevances. Ensuite on ne doit pas visiter le même Resort ... les prix n'ont jamais été aussi bas ... il n'y a jamais eu autant de promos. Tu voudrais que les prix baisses d'avantage encore ? rassure toi la spirale n'est pas prête de s'arrêter! Le raccourci que tu fais entre l'offre est le prix affiché est candide... ça ne fonctionne pas comme ça ... un doute ? va visiter d'autres parcs outre Rhin où il n'y a pas de papier par terre, et une qualité de service bien supérieure à DLP pour des prix deux fois inférieurs. Ce qui Ruine DLP c'est son business model axé sur le volume, les promos à tout va, l'opportunisme marketing, il n'y a pas de stratégie plus couteuse. - Rhubarbe a écrit:
Le prix des PA doit augmenter, les prix sont a l'heure actuelle ridiculement bas, avec les avantages et tout ce coute moins cher qu'un PA a Europa Park ou a Efteling, a DLP le PA est rentable des la 3eme visite, a EP c'est a la 5eme a Efteling a la 6eme. Les PA qui viennent tous les 2 jours avec leur lanière de pin's autour du cou et qui dépensent que dalle ne servent a rien pour le parc, et a coté de ça il y a les gens qui logent sur place qui eux payent une fortune...
Pour info le pass annual pour Disneyland resort coute 669$. Comparer deux marchés complètement différents c'est aussi stupide qu'inutile, comme ça l'est de dire qu'il faut augmenter les prix des PA et du reste ... c'est une évidence ... Remettons les choses dans l'ordre : La réalité c'est que DLP ne peut pas augmenter ses prix sans voir une chute abyssale de sa fréquentation, car le business model du "parc de luxe" vendu à prix d'or n'est qu'une utopie qui ne fonctionnera jamais en Europe. C'est ce que EDSA a parfaitement compris et pourquoi l'offre et les prix ont été revus à la baisse, et que l'expérience à été réduite à sa plus simple expression - parceque qu'on ne trouvera jamais 16 millions de connards en Europe près à s'endetter pour venir dans un parc Disney. C'est le client qui fait le prix de vente ... et l'appréciation qu'il a de la qualité perçue ... plus la qualité perçue est faible, moins cher tu vends, c'est mécanique, et l'inverse est évidemment vrai et c'est la stratégie des autres parcs Européens qui surfent sur cet environnement économique favorable au secteur qd DLP nous parle de crise ... Travailler sur la qualité perçue pour vendre plus cher et augmenter sa marge, et croitre sa rentabilité ... c'est la logique commerciale la plus saine qui permet de dégager de la valeur pour investir et se développer mais ce n'est PAS LA STRATEGIE DE DLP! ==> l'attractivité par la qualité du produit, la stratégie des marques de luxe DLP à une stratégie de volume ou il faut attirer tjrs plus de guests quoi qu'il en coute, élargir ça cible en réduisant le prix des prestations et adapter l'offre. ==> l'attractivité par le prix, la stratégie des marques low cost Discount. Jusqu'à preuve du contraire celle de P. Gas. Jolly |
| | | Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 1:23 | |
| Moi je pense que la meilleure solution serait que la sécurité force les gens à jeter leur pique-nique avant d'entrer dans les parcs au moment de la fouille comme ça les guests seraient obligé de consommer sur place et donc de faire un maximum d'argent possible. Au moins on verrait bien les visiteurs qui sont près à consommer et les autres.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 1:33 | |
| - link a écrit:
- Jeff.Lyon a écrit:
- Mais on va faire simple : Réponse une fois ED92 en place
Non mais à un moment va falloir se dégonfler les chevilles. Les super héros, ça existe juste dans les comics et au cinéma.
Autant j'approuve certaines critiques, autant je trouve qu'ED92 se pose en justicier avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Un peu de modestie ne ferait pas de mal.
Quant à la critique d'un autre membre sur «ceux qui ne veulent pas voir», encore une fois, la caricature est facile. Parce qu'on met plus d'eau dans notre vin que vous, il faudrait nous montrer du doigt et nous jeter des pierres en criant «bouh aux soldats de Gas».
Autant j'accepte le fond, autant la forme me rend malade.
On dira encore «oh l'argument de nul lolilol», mais moi, quand un resto me déçoit, je n'y mets plus les pieds, fan ou pas fan. Là où la plupart d'entre-vous continue à râler tout en renflouant les caisses de la société. Et si ça n'est pas le cas... Bah vous avez beaucoup de temps à perdre ! Il faut peut être distinguer l'artiste et son oeuvre. ED92 semble en bonne voie : https://www.facebook.com/ED92.org Jeff.Lyon est "entier" et galvanisé par son projet, ce qui passe mal avec des personnes plus nuancées comme vous. Il faut aussi distinguer Jeff.Lyon de l'équipe d'ED92 et des 5000 signataires de la pétition. Il y a bcp de sensibilités différentes mais toutes ces personnes s'accordent sur la baisse de la qualité. En ce qui me concerne, j'ai signé et défendu la pétition. Je suis impatient de voir ED92. Je déplore l'article de Timon car il fait des procès d'intention. Mais je respecte ceux qui sont satisfaits du Disneyland d'aujourd'hui ou qui ne veulent pas signer la pétittion. Et je me garde bien de critiquer M. Gas que je connais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 1:44 | |
| Je partage avec vous ce que dit un guide touristique à propos des spectacles à Disney World. En réponse à ceux qui disent que les spectacles ne sont pas importants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 2:04 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Rhubarbe a écrit:
Le prix des PA doit augmenter, les prix sont a l'heure actuelle ridiculement bas, avec les avantages et tout ce coute moins cher qu'un PA a Europa Park ou a Efteling, a DLP le PA est rentable des la 3eme visite, a EP c'est a la 5eme a Efteling a la 6eme. Les PA qui viennent tous les 2 jours avec leur lanière de pin's autour du cou et qui dépensent que dalle ne servent a rien pour le parc, et a coté de ça il y a les gens qui logent sur place qui eux payent une fortune...
Pour info le pass annual pour Disneyland resort coute 669$. Comparer deux marchés complètement différents c'est aussi stupide qu'inutile, comme ça l'est de dire qu'il faut augmenter les prix des PA et du reste ... c'est une évidence ...
Remettons les choses dans l'ordre :
La réalité c'est que DLP ne peut pas augmenter ses prix sans voir une chute abyssale de sa fréquentation, car le business model du "parc de luxe" vendu à prix d'or n'est qu'une utopie qui ne fonctionnera jamais en Europe.
C'est ce que EDSA a parfaitement compris et pourquoi l'offre et les prix ont été revus à la baisse, et que l'expérience à été réduite à sa plus simple expression - parceque qu'on ne trouvera jamais 16 millions de connards en Europe près à s'endetter pour venir dans un parc Disney.
C'est le client qui fait le prix de vente ... et l'appréciation qu'il a de la qualité perçue ... plus la qualité perçue est faible, moins cher tu vends, c'est mécanique, et l'inverse est évidemment vrai et c'est la stratégie des autres parcs Européens qui surfent sur cet environnement économique favorable au secteur qd DLP nous parle de crise ...
Travailler sur la qualité perçue pour vendre plus cher et augmenter sa marge, et croitre sa rentabilité ... c'est la logique commerciale la plus saine qui permet de dégager de la valeur pour investir et se développer mais ce n'est PAS LA STRATEGIE DE DLP!
==> l'attractivité par la qualité du produit, la stratégie des marques de luxe
DLP à une stratégie de volume ou il faut attirer tjrs plus de guests quoi qu'il en coute, élargir ça cible en réduisant le prix des prestations et adapter l'offre.
==> l'attractivité par le prix, la stratégie des marques low cost Discount. Jusqu'à preuve du contraire celle de P. Gas.
Jolly Le positionnement de Disney est un positionnement basé sur des prix plus élevés que la concurrence. Euro Disney est une entreprise de services et toutes les entreprises de services mesurent la qualité, qui est un élément important. Cela se fait via des normes externes, comme ISO 9001. Mais quand en plus on sait qu'Euro Disney applique des normes de qualité internes (Service SQS), on comprend que la qualité est strictement mesurée. Selon la loi de l'offre et de la demande, quand le prix augmente, la demande diminue. Le but de toute entreprise est de fixer un prix d'équilibre à la rencontre de l'offre et de la demande pour maximiser le profit (ou minimiser les pertes). C'est ce que fait Euro Disney et il se trouve que l'équilibre est atteint avec 16 millions de visiteurs et la politique tarifaire actuelle. Néanmoins, on constate un écart avec le prix marketing. Afin de résorber cet écart, Disney compte sur Ratatouille. La hausse de fréquentation liée à l'inauguration de l'attraction serait partiellement absorbée par une hausse du prix effectivement payé par le visiteur suite à une baisse des promotions, ce qui permettrait d'augmenter le prix d'équilibre mais aussi le profit et la fréquentation mais dans une moindre mesure. Cette politique renforcerait la cohérence entre marketing et finance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 2:22 | |
| Tlaw : Ton raisonnement tient la route, a un minuscule détail près... 3 fois rien... Il n'y a pas de profit, DLP continue d'être déficitaire. Donc le point d'équilibre n'est pas près d'être atteint, et si en 5 ans de la même politique, ils n'ont pas réussi a améliorer la situation (voir la détériorer pour la qualité globale de l'offre), la logique ne serait-elle pas de tenter une autre politique ?
Au hasard, une qui a déjà fait ses preuves tant a Disney que dans d'autres parcs en France comme dans le reste du monde : Dépasser les attentes des visiteurs et les éblouir non pas juste pendant les 20 dernières minutes, mais de la première a la dernière seconde de leur séjour pour leur donner envie de revenir plus vite, plus longtemps et d'être près a investir plus tant ils auront considéré le rapport qualité/prix excellent a posteriori et ils fourniront d'eux même et gratuitement la meilleure pub qui soit pour maintenir les volumes si chers a la WDC. |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 4:03 | |
| - Citation :
- Ensuite on ne doit pas visiter le même Resort ... les prix n'ont jamais été aussi bas ... il n'y a jamais eu autant de promos. Tu voudrais que les prix baisses d'avantage encore ? rassure toi la spirale n'est pas prête de s'arrêter!
Les prix n'ont jamais été aussi bas ? Mais bien sûr ! Réserve un séjour 2 jours + 1 nuit tu vas voir le prix qu'on te demande de payer, je trouve ça hors de prix ! Et du coup, je m'abstiens. - Citation :
- Le raccourci que tu fais entre l'offre est le prix affiché est candide... ça ne fonctionne pas comme ça ... un doute ? va visiter d'autres parcs outre Rhin où il n'y a pas de papier par terre, et une qualité de service bien supérieure à DLP pour des prix deux fois inférieurs.
Tu m'excuseras, mais je n'ai vu aucune différence niveau propreté entre les deux parcs, EP en août dernier et DLP en avril dernier. Si après il y a un souci de déchets par terre, comme je l'ai dit les premiers à blâmer sont les guests eux-mêmes qui ne respectent rien ! - Thefeeling a écrit:
- Moi je pense que la meilleure solution serait que la sécurité force les gens à jeter leur pique-nique avant d'entrer dans les parcs au moment de la fouille comme ça les guests seraient obligé de consommer sur place et donc de faire un maximum d'argent possible. Au moins on verrait bien les visiteurs qui sont près à consommer et les autres..
Ou alors certains guests se diraient "eh bien puisque c'est comme ça on ira à Astérix ou à Europa Park, ça nous reviendra moins cher." Faut penser aussi aux petites familles de 4-5 personnes pour qui manger en restaurant coûterait un bras ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 4:42 | |
| - Zazu a écrit:
- Thefeeling a écrit:
- Moi je pense que la meilleure solution serait que la sécurité force les gens à jeter leur pique-nique avant d'entrer dans les parcs au moment de la fouille comme ça les guests seraient obligé de consommer sur place et donc de faire un maximum d'argent possible. Au moins on verrait bien les visiteurs qui sont près à consommer et les autres..
Ou alors certains guests se diraient "eh bien puisque c'est comme ça on ira à Astérix ou à Europa Park, ça nous reviendra moins cher." Faut penser aussi aux petites familles de 4-5 personnes pour qui manger en restaurant coûterait un bras ! Pas besoin d'être une petite famille de 4-5 personnes pour ne pas se permettre à tout les coups de manger en restaurant, même si on en trouve à des prix corrects. Il y a des périodes où je me retrouve à aller minimum une fois par semaine dans le parc ; vous imaginez si je devais dépenser à chaque fois en restaurant ce que je peux emmener de temps en temps ? Pourtant, j'adore les petits restaurants du parc, j'adore y manger avec le décor et tout, là n'est pas le soucis. Mes finances ne me le permettent juste pas. Ou alors il faudrait que je consacre tout mon budget à Disney, et désolée mais non, ma vie ne tourne pas autour d'une seule passion. Et pour rebondir sur l'exemple de petites familles plus nombreuses, celles qui viennent d'un chouillat plus loin que moi et qui ont donc pas mal économisé pour le séjour, hôtel, souvenirs à rapporter, etc... Ben c'est grandement appréciable j'imagine de pouvoir économiser quelques pièces ici et là, comme sur les repas. Honnêtement, je ne le dis pas comme une critique gratuite, mais c'est une idée absurde. Jeter la nourriture dès l'entrée que les guests ont sur eux à l'entrée revient à quelques petites choses, comme par exemple ; les voler. Ils ont payés leur pique-nique quelque part. Tu ne peux pas leur dire "bon ben : pique-nique interdit, on confisque et on jette vos biens, c'est pour faire le tri entre les riches et les pauvres, comprenez." Tu ne peux même pas être une telle chose en place. Et même si tu le pouvais, à part faire fuir probablement plus de la grande majorité des visiteurs qui non, ne sont pas prêt à tout accepter même si ça vient de Disney... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 12:07 | |
| Je reviens un instant sur le post de JeSaisTout en réponse a link pour un petit HS :
Effectivement il y a une grande différence entre mon point de vue personnel et le travail de groupe que sera ED92. Chacun apportant sa vision personnelle, nous avons préféré cultiver nos points communs (la baisse de qualité de DLP que nous ressentons), plutôt que nos différences (les pourquoi, les comment, ...) et ainsi fournir un "produit" aussi objectif et consensuel que possible pour que tous puissent s'y retrouver d'une façon ou d'une autre, même ceux qui ne sont pas de notre avis, n'en déplaise a certains qui jugent sans savoir.
ED92 ne sera pas un soit-disant super héros, mais un outil pour aider chacun a mieux connaître et comprendre ce qu'est et ce que représente Disneyland Paris. A titre d'exemple, je citerai notre future section "Encyclopaedia Disneyland Paris" qui pourra servir a terme de véritable centre culturel pour connaître toutes les histoires, chiffres, détails, données statistiques et techniques. Ou notre section "Passion : DLP" qui prendra la forme d'un lieu de vie et d'échange pour que chacun puisse partager avec d'autres et expliquer sa façon personnelle de vivre sa passion. Je pourrais aussi aborder "The DLP Bugle" qui permettra a chacun de suivre la vie du resort au quasi-quotidien, comme si il y allait toutes les semaines, ce qui répond a une réelle envie de tous ceux qui vivent loin du Resort.
La partie "revendicative" n'est qu'une partie infime et annexe de notre projet, car dans un soucis de positiver au maximum les choses, nous préférons simplement montrer d'un côté Disneyland Paris tel qu'il a été conçu, realisé, et devrait être et de l'autre montrer la réalité du terrain (via des faits prouvés). Ensuite, libre a chacun d'en tirer ou non des conséquences et uniquement si il le souhaite participer a une des actions que nous mettrons en place dans un second temps en fonction du ressenti et des retours de nos membres (donc pas le mien, ni celui de l'équipe, mais celui de chacun).
Alors oui, ce sont sans doute des objectifs tout sauf modestes (et c'est la le seul reproche que l'on pourrait nous faire). Mais c'est ma philosophie personnelle et celle que je partage aujourd'hui avec les autres fondateurs d'ED92 : "Il faut toujours viser la Lune car ainsi, même en cas d'échec, on atterit au milieu des étoiles" Oscar Wilde |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 12:27 | |
| - Zazu a écrit:
Les prix n'ont jamais été aussi bas ? Mais bien sûr ! Réserve un séjour 2 jours + 1 nuit tu vas voir le prix qu'on te demande de payer, je trouve ça hors de prix ! Et du coup, je m'abstiens.
Ou alors certains guests se diraient "eh bien puisque c'est comme ça on ira à Astérix ou à Europa Park, ça nous reviendra moins cher." Faut penser aussi aux petites familles de 4-5 personnes pour qui manger en restaurant coûterait un bras ! Oui enfin, faut arreter de vouloir tirer le prix des entrées vers le bas...toujours plus bas... Vous ne voulez pas finalement que les entrées soient gratuites, non plus? Quoiqu'on m'informe dans l'oreillette que des PA gratuits ont bien ete offerts... C'est typiquement français de vouloir profiter d'un plaisir sans vouloir en payer le prix...mais à un moment, faut accepter de vivre avec le salaire que l'on a et de se priver...je sais, c'est pas populaire, c'est pas cool mais désolé, je gagne pas non plus un salaire de cadre et je vis en conséquence...je me retiens, j'economise, je ne sors pas tous les jours, je me prive et oui, je ne serai pas choqué que le prix des entrées aux parcs augmentent si la qualité revient.... Et petit HS mais si tu as 5 gamins mais pas les moyens de leur offrir Disney, fallait se poser la question avant d'en avoir autant si tu pouvais leur offrir des plaisirs de ce type...mais c'est un autre debat... |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Lun 9 Sep 2013 - 13:29 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Comparer deux marchés complètement différents c'est aussi stupide qu'inutile,
Je ne vois pas en quoi comparer les politiques de fidélisation sur le marché locale de différents parcs a thèmes est "stupide" et "inutile", le fait est que contrairement aux autres acteurs européens et mondiaux le prix du PA a DLP n'est pas en corrélation avec les prix de l'entrée avec une rentabilité des la 3eme visite (voir même 2eme selon les cas) tandis que les autres c'et entre la 5eme et la 7eme. - Citation :
- La réalité c'est que DLP ne peut pas augmenter ses prix sans voir une chute abyssale de sa fréquentation, car le business model du "parc de luxe" vendu à prix d'or n'est qu'une utopie qui ne fonctionnera jamais en Europe.
C'est ce que EDSA a parfaitement compris et pourquoi l'offre et les prix ont été revus à la baisse, et que l'expérience à été réduite à sa plus simple expression - parceque qu'on ne trouvera jamais 16 millions de connards en Europe près à s'endetter pour venir dans un parc Disney.
IL faut deja faire une différence entre les tarifs des billets et des PA et ceux de l'hôtellerie. Les premiers doivent être effectivement augmenter, mais l'augmentation de 50% des PA n'aurait pas un impact significatif sur le CA, faire venir des gens pour les faire venir et ceux a n'importe quelle prix n'est pas une stratégie très intelligente, ceux qui reviennent toutes les semaines n'apportent rien a part faire baisser la qualité ressenti en augmentant l'affluence et en prolongeant les files. De l'autre coté il y a les tarifs hôteliers. Qui même avec promo constante demeurent les plus chers hôtels de tous tous les resorts Disney du monde. En haute saison les promos ne depasse pas non plus les 40%, ce qui nous laisse des tarifs de 650-700 euros la nuit au DLH, soit le plus cher hôtel Disney du monde, plus cher que la Grand Californian du DLR, que le Grand Floridian de WDW ou que le Tokyo Disneyland hôtel qui ne dépassent pas les 600 euros, et cela en prix catalogue. Penser appliquer le prix catalogue à DLP avec ses 1100 euros la nuit au DLH serait du grand n'importe quoi, car l'on serait sur une base tarifaire identique a celle du Burj al arab du Dubai, le DLH fait a coté pale figure. Et cela même avec une qualité dans le parc identique a celle des parcs américains. Ce que je dénonce c'est d'un coté les provinciaux a qui un séjour a DLP coute un bras, et de l'autre coté les parisiens qui avec leur PA se rendent au parc pour quasi rien. - Citation :
- ==> l'attractivité par le prix, la stratégie des marques low cost Discount. Jusqu'à preuve du contraire celle de P. Gas.
De même que celle de G. Kalogridis, les même promo de près de 30% court a WDW, cela jusqu'à la fin décembre, de même les récurrentes promotions avec le DP gratuit (chose qui ne peut se faire a DLP), sans compter toutes les promos pour les locaux, et la multiplication des chambre en hôtel value dans l'unique but d'attirer la maximum de gens. Et jusqu'a preuve du contraire ma dernière semaine a WDW m'a couté aussi cher que mon dernier week end a DLP a catégorie d'hôtel identique. |
| | | |