AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:51

JeSaisTout a écrit:
je considère qu'on est tous dans le même bateau (pas le Mark Twain j'espère)
D'accord! (et Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:53

JeSaisTout a écrit:
Adoubi,
Moi, je reproche au billet d'humeur de Timon de faire des procès d'intention via à vis de Nova. Ni plus, ni moins.
Je n'approuve pas le vocabulaire guerrier et je considère qu'on est tous dans le même bateau (pas le Mark Twain j'espère)
Et d'ailleurs ou est il nova... Ce serai quand même à lui de répondre à ces accusation. Perso je me fous de raison qui l'on pousser à créer cette pétition, même si je ne suis pas franchement convaincu qu'il s'agit d'une demande de reconnaissance...
Le truc c'est qu'on est tous plus ou moins d'accord sur un point, l'offres se degrade (je parle de l'offre pas du parc) le point sur lequel nos avis divergent c'est sur qui est responsable, certain accuse Gas, d'autre y voit plusieurs facteur ( météo désastreuse, contexte eco, hausse d'impôts... ).
On est sur un forum, le but d'un forum est de permettre le débat, et débattre ne veut pas dire imposer sont avis à tous pris... Ce n'est pas ce que fait timon, mais c'est ce que font certain défenseur de votre action.
Perso le point que je critique c'est le fait d'avoir crée une pétition alors que des moyens autrement plus efficaces étais a votre disposition... Par exemple, nombre d'entre vous sont actionnaire et sont présents au AG... Pourquoi en 21ans personne n'a jamais haussé le ton, le problème de Dlp ne date pas d'aujourd'hui... Pourquoi se regrouper anonymement alors que certain aurait pu dire face à face ce qu'ils pensent à la direction...
Pourquoi faire bonne figure lors des AGs, et ensuite critiquer tous les faits et geste du parc, bien sur sous couvert d'anonymat...

Dernière édition par adoubi le Jeu 5 Sep 2013 - 15:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:59

Peut être pare que jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de structure fédératrice pour unir les voix de chacun et que la situation ne l'exigeait pas (jusqu'à 2007/2008 même si tout n'était pas rose, on n'avait pas atteint les niveaux d'aujourd'hui).

Ce sera chose réglée à la fin du mois, car oui ça fait aussi parti des objectifs d'ED92.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:02

adoubi a écrit:
Et d'ailleurs ou est il nova... Ce serai quand même à lui de répondre à ces accusation. 
C'est vrai, il n'y a pas de SAV pour le coup Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:06

Jeff.Lyon a écrit:
si guerre il y doit y avoir pour que les choses reviennent dans le bon sens, ce n'est pas moi qui donnerait le premier coup, mais je serai prêt a répondre.
Excusez-moi, mais quand je lis des phrases de ce genre, je me demande si vous allez bien sur ce forum. Pire que Doctissimo et JeuxVidéos.com réunis! Répéter 1000 et 1000 fois les mêmes choses, radoter, ça sert à quoi ? La pétition est là, elle est utile, mais si vous l'avez signée, pas besoin de répéter sans cesse les mêmes propos. Parler de guerre, c'est exagéré. Vous allez venir avec vos tanks et vos mitraillettes et vous tirer dessus pour une cause aussi ridicule ?! Je cite ce membre comme j'aurais pu en citer un autre.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:09

Tu nous fais rire Adoubi , fervant défenseur du resort Smile
Personne , participant à la pétition ou membre ayant rejoint ED92 , a parlé de guerre ici , sauf dans un premier lieu les détracteurs de cette pétition et du site .
Il faudrait ouvrir les yeux une bonne fois pour toute et ne pas se laisser berner par la beauté de la surface .

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:10

bon, il est clair que si le débat est parfis un peu houleux ici (comme sur d'autres topics), et s'il ne fera de toute façon pas changer grand chose au niveau de la direction, il a au moins eu le mérite, par l'intermédiaire d'une part de la pétition, et d'autre part de la "réponse" du site de Timon puis de la "conclusion" de P Gas, de soulever de manière très concrête qu'il y avait un truc qui clochait chez la souris française. Et pas besoin de remonter à 1992 pour comparer, 4-5 années suffisent à mon avis.

Je suis fan de Disney, depuis au moins 1992 pour ce qui concerne les parcs (plus jeune j'adorais aller chez mes grand parents parce que j'avais le droit d'acheter un "disney" à la gare de Lyon, peu importe lequel (mon héros préféré étant picson au massage)), je possède un passeport annuel, ma femme et ma fille aussi, j'ai visité le parc sans doute plus de 100 fois mais ça ne fait pas de moi un fan ultiume et borné, dans un sens (le "bien") ou dans l'autre (humm, le mal" ??? :-) !)

par contre, j'ai des yeux, je pense que monsieur Gas aussi (au dessus de ses dents), et tous les CM également. Alors mince quoi, c'est quand même un manque cruel d'objectivité de dire que tout va bien (ou quasiment) et que l'expérience est inoubliable et patati et patata. Il vient sur le parc le monsieur aux jolies dents toutes blanches ??? Il voit la galère des guests, petits et grands, quand, comme cela m'est arrivé lors de mes deux dernières visites, SM, BTMRR, PM et POTC sont tombés en panne (pas tous en même temps, heureusement) ??? Ah oui, pour le coup, c'est inoubliable, je confirme. Je continue à venir parce que, comme beaucoup de fans, même un peu déçus, je l'aime ce lieu, je le porte dans mon coeur pour diverses raisons (mais WDW aussi), j'en parle à mon entourage dès que je peux, j'en fais la promo mais de manière objective. Mais je n'aime pas le voir se dégrader, comme je n'aimerai pas voir mon pavillon se dégrader.

Donc certes Monsieur sourire a répondu (sous la contrainte ???) mais il y a quand même un peu de mauvaise foi dans son discours trop poli (dans les deus sens, propret et lisse).

Pour ce qui est de faire référence à un blog que je respecte et que je lis depuis sans doute ses débuts, mouais, ça fait un peu "petite com faite à la va vite" je trouve là pour le coup, pas super sérieux quoi. Ca manque de persuasion, d'arguments qui font mouche, comme s'il s'auto interdisait de dire des choses pas super florissantes et vendeuses (mais bon, c'est notamment à ça que sert la comm)

La pétition est pas mal relayée, c'est un coup de pied dans la fourmillière... avec une poussière, mais c'est mieux que rien.

Je vais au parc samedi, avec des amis dont certains connaissent très peu le parc, j'attends de voir leur réactions et commentaires qui seront a priori objectifs et je ne défenbderai pas plus le parc que je l'enfoncerai, je serai attentif à leurs critiques positives et négatives.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:13

Tlaw, je suis d'accord. Tant la "cause" que notre position externe ne justifient pas ce langage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:16

Toi le second degré et la métaphore ce sont des concepts qui te dépasse on dirait... En même temps ce n'est pas moi qui ait inventé le concept de "Guerre médiatique" qui use allègrement de cet univers lexical.

Tu peux changer les mots si ça te plait, mais ça ne change rien au fond.
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:18

On dirait que tout fou le camp ici,

Bon pour détendre l'atmosphère(ou la tendre encore plus va savoir), je vais continuer mes joutes avec Yoda pour savoir quelle est le plus beau MK, le problème ce que ce thread a tellement de succès que entre chacune de nos connexions il y a 4 pages :stock: 

Yoda a écrit:

Rhubarbe a écrit:

D'une part Main street, je prefere globalement celle de DLP, avec notamment la presence des arches et je la trouve plus riche.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, les arches apportent quelque chose et font en plus office de musée, j'adore y jeter un œil à chaque fois.

Citation:
Ensuite frontierland dois je faire la comparaison entre nos deux frontierland? Entre notre magnifique land et d'autre part une large allée qui mène a Splash Mounatain et a BTM ou je me sens pas une minute au far west.

Je les trouve d'égale qualité, et encore la zone derrière BTM est complètement morte de jour comme de nuit, même pas de musique de land, mais bon pas de grosse différence à mes yeux.

Citation:
Adventureland, également nettement supérieur, d'une part a MK ses arches qui marque l'entrée du land qui font très amateur, et l'adventure isle est quant même une merveille, non franchement ça n'a aussi rien a voir.

Adventure Isle est pour moi une zone de passage purement et simplement, c'est joli mais quand on voit tant de place et qu'il n'y a pas une seule attraction majeure, c'est un peu du gâchis. Mais oui c'est bien réalisé mais doit-on prendre la dimension du land pour parler de beauté? Est-ce à ce point une "merveille"? Je ne pense pas.

Citation:
Fantasyland qui est divisé en plusieurs zones, d'une part celle avec les bâches bon moyen mais ensuite cette zone du cirque qui est horrible, non ce truc c'est du grand n'mporte quoi avec le Barnstormer, un kiddie coaster digne d'une part régional . Et le new fantasyland certes releve un peu le niveau, mais a mon sens c'est pas non plus a tombé a la renverse bon peut être quant SDMT sera fini ça sera mieux. On est bien loin de notre fantasyland avec ses fontaines, ses labyrinthes etc..

Là encore les trois lands des trois parcs sont bien réalisés, et j'ai du mal à voir en quoi le land de DLP serait nettement devant les deux autres, ils ont du bon tous les trois et le NFL est d'une grande beauté.

Citation:
Tomorrowland, qui est moche tout simplement et qui n'a aucun sens, ça vaut pas discoveryland.

Là aussi aucune différence à mes yeux sur le plan de la beauté de théma, c'est de qualité identique.

Citation:
Ensuite liberty square le land supplémentaire, qui est.. inutile, il me rappel vaguement la pavillon UK de epcot mais en bien moins bien.

Là je ne suis pas d'accord, il est un prolongement à juste titre de FrontierLand, il est inutile pour toi car tu n'es pas américain et que par conséquent tu te fiches de leur Histoire, mais il a surtout une valeur symbolique (me concernant Hall of Présidents est l'une de mes attractions préférées de tout WDW) et sa théma est tout à fait correcte.

A noter aussi New Orléans à Disneyland Park en Californie qui lui aussi apporte une autre touche aux thémas que l'on connait tous.

Bref je m'attendais de ta part à plus de critères objectifs mais je me rend compte comme le disait Link que tout est d'appréciation subjective. Je pense en réalité sur le plan de la thématisation pure que tous les lands des trois "MK" se valent grosso-modo mais que selon leur taille et leur configuration, chacun préfère tel ou tel parc. De ce fait DLP n'est en rien "LE plus beau parc de type MK", c'est une appréciation purement personnelle qui peut aussi varier selon le chauvinisme ou le boulot (CM à DLP) de chacun ou selon une idée fausse qui est que puisque c'est plus récent, c'est forcément plus beau.

De plus, et tu en fais allusion toi-même, il faut aussi tenir compte de deux critères importants concernant la qualité globale d'un parc soit le nombre et la diversité des attractions, et le nombre et la diversité des animations. Sur ces points à l'inverse de la théma, on peut ici juger la chose de façon tout à fait objective puisque il suffit de vérifier et de compter, or force est de constater que les deux parcs de type "MK" américains l'emportent haut la main sur celui de DLP, c'en est incontestable. On pourrait aussi prendre en compte le prix des tickets de base et des nuitées d'hôtels au prorata de ce que proposent les resorts, le professionnalisme des CM, le nombre de "pannes" des attractions.

Au final, si l'on compare le parc de DLP (ou même DLP en entier si tu veux) aux parc américains au vu de ce qu'ils sont, de ce qu'ils proposent et de leurs tarifs: DLP devient tout simplement beaucoup trop cher pour ce que c'est, certains appellent ça une arnaque. Ce serait peut-être là où est la bonne foi : de le reconnaître.
Je ne suis pas chauvin, DLP n'est de loin pas mon parc préféré, ni dans le monde ni en Europe ou je lui prefere Europa Park, encore moins CM et je ne l'ai jamais été, et je m'en contre fiche de l'âge du parc, lorsque je visite un parc je le juge comment il est au moment ou je le visite qu'importe son âge, les jardins de Tivoli fete cette année leurs 170eme anniversaire et pourtant je trouve ce parc très beau et très agréable, je le trouve plus beau a MK soit dite en passant.

Par contre moi j'ai surtout l'impression que toi son pretexte de ton voyage annuel aux US tu idealise tout la bas, et par conséquent considère DLP comme une sous merde ou de toute façon tout est moins bien "qu'aux States", peut être que j'ai tord mais au vue de tes propos sur le hall of président, attraction qui raconte l'histoire americaine a la sauce disney, , cela semble ce confirmer.

Non ce n'est pas seulement subjectif, DLP est un parc beaucoup plus ambitieux que MK, n'importe qui le reconnaît, notre frontierland raconte tout une histoire avec Thunder mesa, celui de MK n'est qu'une large allée qui mène a un cul de sac (ou on y trouve des choses très intéressante certes Smile ), non aventure isle n'est pas qu'un simple lieu de passage, c'est l'équivalent de Tom Sawyer island, rale tu parce que a MK l'on a pas construit d'attractions sur cette ile dont l'intérêt est limité? , quant je compare notre advetureland avec le bateau du capitaine crochet, la plage aux pirates face a l'étroite allée du MK dont la seule transition entre fontierland et adventureland est une arche qui fait très amateur franchement quant même.

Ce que notre fantasyland a de plus? , les fontaine sous Dumbo qui rende très bien, les petits DR bien intégré, Peter Pan flight dans une belle maison face a des bâches de MK, de même qu'IASW, ou a Paris il est dans un beau bâtiment avec une fontaine, face a également des bâches, le labyrinthe d'Alice, Casey JR qui est très joli, et tu va m'expliquer que la zone du cirque est très belle et que le barnstormer, kiddier coaster avec thema ultra minimaliste et très court qui aurait toute sa place a la récrée des 3 curés est très bien?

tomorrowland est moche tout simplement je peux le comprendre que toi tu le trouve beau, mais franchement discoveryland avec le nautiles, SM décoré on est un ton au dessus c'est vraiment moins vieugeux.

Après oui c'est vrai, comme je suis français donc je m'en fout de tous les autres pays et de leur histoire, pour moi le monde commence a l'Atlantique et s'arrête au Rhin Rolling Eyes , non mais si a DLP il mettrait un land de style Haussmann pour "l'histoire française" je dirait pareil ce truc est a mon sens inutile, ce sont des maisons qui pourrait être bien mais du a la large allée ne rend plus rien, contrairement aux pavillon britannique d'epcot qui est mon pavillon préféré et le hall of président a par un républicain du fin fond du Mississippi, j'ai du mal a voir qui peut gober leur "liberty leaders", faudrait t'il rappeler comment les Etats Unis ce sont réellement construit Rolling Eyes 

Que tu prefere MK je peut le concevoir ça a une ambience a soi, et j'aime bien aussi ce parc pour ses attractions, mais je prefere nettement me balader a DLP qu'a MK, c'est pas en descendant continuellement ce parc, et en glorifiant les parcs américains que tu va te crédibiliser.

Tu parle de prix, certes DLP est trop cher et a un rapport qualité prix catastrophique comme je l'ai dit mais dois je te rappeler que l'entrée de MK est a 95 dollars, soit 72 euros contre 64 pour le Parc Disneyland, ensuite tu me parle de resort, moi je parle ici seulement des MK en m'insurgeant contre le fait que l'on traite ce parc de "grand n'importe quoi", après oui si l'on compare les resort DLP ne tient plus la barre une seconde face a DRL, WDW ou TDR.
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:25

Jeff.Lyon a écrit:
Peut être pare que jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de structure fédératrice pour unir les voix de chacun et que la situation ne l'exigeait pas (jusqu'à 2007/2008 même si tout n'était pas rose, on n'avait pas atteint les niveaux d'aujourd'hui).
C'est beau de penser que ED92 sera fédérateur ....

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:37

ED 92 va à peine être lancer , mais c'est une bonne idée de réunir les fans mécontents sous une même bannière et d'exposer plus clairement nos points de vue .
Il est encore trop pour pronostiquer quoi que ce soit , mais ... ED 92 possède pour l'instant 302 membres alors que le site n'est pas encore en place ... juste avec une page Facebook Smile

cheers
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:46

adoubi a écrit:
d'autre y voit plusieurs facteur ( météo désastreuse, contexte eco, hausse d'impôts... ).
.
Le probleme, c'est qu'avec les mêmes arguments, d'autres parcs en France font leur meilleurs chiffres de leur histoire...cf Le Puy du Fou...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:50

indiana jones a écrit:
Et je pense que ED92 fera tout son possible pour montrer la vérité aux guests .
Je croyais que le but était de demander de l'aide à TWDC. Au lieu de cela, vous montrez en avant des points négatifs (photos, articles, etc) donc le but recherché semble plus (et cela se confirme avec tes propos) de décrédibiliser DLP aux yeux de ses visiteurs. Vous allez donc à l'encontre des intérêts de DLP, dont le but premier, comme toute entreprise qui se respecte, est de générer du profit.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:53

Sinon je pense que ED92 doit commencer a s'équiper...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcRuraFFGPwnRV847a6ZDEzg0_clRnGasrhw48Py2Zykzo5J_bC5

Le T 90 est un très bon modèle, pour passer l'eau et pourrait facilement passez la rivers of america sans problème.

Sinon le Taw est un très beau modèle sol sol si jamais il faudrait frapper le bâtiment Mickey...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 300px-Hires_090509-A-4842R-001a

Bon sinon le F16, bien sur si jamais il faudrait un bombardement aérien sur le Val d'Europe, je sait pas jamais il y a des pilotes parmi vous...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 280px-thumbnail

Bon après c'est toujours pratique, ça peut toujours servir...

Spoiler:
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 15:55

Je pense avant tout qu'il s'agît de mettre en avant le fait que le guest est prit pour une vache à lait juteuse alors que le foin n'est pas de qualité ^^
Les articles , photographies et autres servent d'argumentations et permettent sans doute , de se pencher sur des points précis pour mieux structurer les propos .
Nous savons tous , que le seul moyen pour le resort de s'en sortir , c'est une aide de la WDC , mais qu'avec un peu de bonne volonté , certaines choses peuvent être amélioré .

cheers
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:00

adoubi a écrit:
Tous le monde s'acharne sur Timon mais pourquoi, parcequ'il a oser sortir du droit chemin et qu'il a oser critiquer l'avis des gentils fans de DLP
Ah? J'avais pourtant l'impression que le droit chemin était celui de Chronique Disney et que les autres étaient des "enfants gâtés" ou encore des "débiles profonds" qui déclaraient une "guerre d’une totale agressivité" en "levant des troupes".
En étant objectif, on ne peut pas insulter les gens en espérant des compliments en retour.

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Jungle10

Dernière édition par Izitmi le Jeu 5 Sep 2013 - 16:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:03

Doucement.... Indy est un sympathisant, il ne parle pas au nom d'ED92.

Je l'ai déjà dit et le redis, ED92 a pour but de montrer la réalité. Nous ne serons donc pas responsable si celle ci s'avère bien moins belle que les discours tenu par la direction.

Donc je ne vois la aucune forme de decredibilisation, puisqu'on se contentera d'enlever le nuage de Pixie Dust que la comm de DLP adore mettre en avant, quand bien même il n'y a rien derrière. Informer les visiteurs sur ce qu'ils achètent, n'est ce pas une démarche fondamentalement honnête ? Est ce contre l'intérêt de Disney, dont les critères sont normalement les plus élevé du marché, de montrer les choses si le contrat moral envers ses clients n'est pas respecté par EuroDisney, image de P&R en Europe ?

Et encore une fois, chacun son boulot j'ai envie de dire. Nous on sera la en connaisseurs du produiit pour cataloguer, référencer, comparer et expliquer (les faits, encore et toujours). Les solutions, EuroDisney paye des fortunes en employés plus que qualifiés pour en trouver, c'est leur travail, pas le notre. Par contre, dans un rapport PDG/Actionnaire, c'est a M.Gas de justifier de sa politique et de ses choix stratégiques et d'expliquer comment il compte résoudre la crise que traverse la société, et pas a coup de jolies phrases toutes faites et de pirouettes verbales.

Qu'il reconnaisse la qualité en baisse du Parc sera déjà un pas énorme de fait. Pour le moment : "Tout va au mieux dans le meilleur des mondes" et c'est contre cette attitude que je m'insurge et qui m'a poussé a fonder avec d'autres ED92. Qu'importe les responsabilités (encore que en tant que PDG c'est sa responsabilité) ou les causes. Il y a des problèmes, il faut commencer par les reconnaitre pour pouvoir ensuite chercher des solutions.

Et si bizarrement de nombreux CMs (au sens large, pas uniquement d'EuroDisney et pas uniquement des gens on-stage) m'ont déjà envoyé des messages de soutient car ils sont tres souvent muselés par leur hierarchie (qui veut uniquement remonter de jolis chiffres verts a n'importe quel prix pour ne surtout pas avoir de problemes) ou "forcé" a valider des choses qui defie toute logique operationnelle, c'est que comme beaucoup de monde ici, ils pensent que ce n'est qu'en s'unissant et en prouvant que nous (des passionnés aux guests standards) ne sommes pas dupe.

Et en ce sens, la pétition de Nova a parfaitement ouvert la voie et a prouvé que la direction a peur de voir certaines vérités étalées en place publique et que certaines questions gênantes soient enfin posées.

Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 5 Sep 2013 - 16:21, édité 3 fois
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:06

Jeff.Lyon a écrit:

Petit HS mais mon chien s'appelant Indy, me suis demandé quelques secondes ce qu'il avait encore fait, celui la !!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:08

Tout à fait Jeff , et je n'ai jamais prétendu le contraire , je défendais surtout le concept en donnant un avis purement personnel Smile
Waf ?! Waf ?! ^^

cheers
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:14

Solib75 a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:

Petit HS mais mon chien s'appelant Indy, me suis demandé quelques secondes ce qu'il avait encore fait, celui la !!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 53119 
Comme toujours, il a encore mis des poils partout sur la moquette (c'est le voisin qui va être content)!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Jungle10
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:15

Ah non, ah non...y'a plus de moquette....passée à l'acide pour enlever les poils, la moquette !!

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 153419 Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 153419 
Chris01

Chris01

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:48

Rhubarbe a écrit:
Sinon je pense que ED92 doit commencer a s'équiper...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcRuraFFGPwnRV847a6ZDEzg0_clRnGasrhw48Py2Zykzo5J_bC5

Le T 90 est un très bon modèle, pour passer l'eau et pourrait facilement passez la rivers of america sans problème.

Sinon le Taw est un très beau modèle sol sol si jamais il faudrait frapper le bâtiment Mickey...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 300px-Hires_090509-A-4842R-001a

Bon sinon le F16, bien sur si jamais il faudrait un bombardement aérien sur le Val d'Europe, je sait pas jamais il y a des pilotes parmi vous...

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 280px-thumbnail

Bon après c'est toujours pratique, ça peut toujours servir...

Spoiler:
Pour l'avion il me semble qu'il s'agit plus d'un Rafale que d'un F-16..Wink 
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 16:52

exCM a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Nier la rehab du Château par exemple tiendrait de l'hypocrisie pure (mais heureusement, Gas n'est pas notre PDG LOL), mais demander pourquoi malgré cette rehab soit disant profonde, le château continue depuis 10 ans de prendre l'eau dans ses sous-sols reste une question logique et normale.
Ça me fait penser que le lac de Frontierland prend l'eau également... le niveau baisse de plus en plus à cause d'une fissure, malheureusement introuvable pour le moment...
ah bah enfin,voila un pretexte pour pouvoir le rehabiliter
MDPD

MDPD

Féminin

MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 28 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 17:30

Jaq a écrit:

Je croyais que le but était de demander de l'aide à TWDC. Au lieu de cela, vous montrez en avant des points négatifs (photos, articles, etc) donc le but recherché semble plus (et cela se confirme avec tes propos) de décrédibiliser DLP aux yeux de ses visiteurs.
En même temps les photos sont pas truquées.... Je comprends pas où est le problème dans le fait de souligner ce qui va pas dans le parc. Décrédibiliser DLP rien que ça ? Mais DLP se décrédibilise tout seul, les photos montrent la réalité.

Jaq a écrit:

Vous allez donc à l'encontre des intérêts de DLP, dont le but premier, comme toute entreprise qui se respecte, est de générer du profit.
Et alors ? C'est parce qu'elle veut générer du profit que personne ne peut se mettre en travers du chemin pour lui ouvrir les yeux... C'est hyper réducteur comme raisonnement, TOUTES les entreprises veulent générer du profit, c'est normal que les consommateurs réagissent de temps en temps quand même. C'est peut être DLP qui fournit le loisir, mais c'est nous qui payons , et c'est nous les consommateurs qui voyons le parc se dégrader.

Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant