| Une pétition pour sauver Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yiangs
Âge : 39 Messages : 87 Localisation : Bretagne Inscription : 05/01/2011
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 12:46 | |
| C'est une idée comme ça, mais pourquoi pas essayer d'envoyer cette pétition sur des sites media tel que le huffingtonpost.fr ou autre ? Est ce que ça donnerai pas un petit coup de pouce et plus de poids à toutes vos actions ? Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur... |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 14:03 | |
| - Bigou_De a écrit:
- Rystall a écrit:
J’applaudie cette initiative mais il ne fait pas s’attendre à ce que tout les dcpistes signent la pétition. Pour beaucoup la situation de DLP n’est pas critique et ceux qui se plaignent de la baisse de la qualité sont justes blasés. Relire à peu près 80% des posts de Jeff.lyon des derniers mois sur ce forum ... Si ca te plait d'aller dans un parc d'attraction avec une basique thematique Disney, c'est libre à toi mais à l'inverse, d'autres preferent un vrai parc Disney et le font savoir.... |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Bigou_De
Âge : 35 Messages : 18 Localisation : Lille Inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 15:43 | |
| - Solib75 a écrit:
- Bigou_De a écrit:
Relire à peu près 80% des posts de Jeff.lyon des derniers mois sur ce forum ... Si ca te plait d'aller dans un parc d'attraction avec une basique thematique Disney, c'est libre à toi mais à l'inverse, d'autres preferent un vrai parc Disney et le font savoir.... - Jeff.lyon a écrit:
- Mise a part que je ne me sens pas le moins du monde blasé....
Je me suis visiblement trèèèès mal exprimé, je voulais juste dire qu'il fallait lire 80% des messages où justement jeff disait qu'il ne faisait pas ca parce qu'il est blasé, mais parce qu'il voulait du changement positif. Solib75, j'ai justement arrêté mes aller-retour à disney, car j'ai l'impression de me faire enfler violent à chaques visite, t'en fais pas, j'suis de votre "côté" ^^ Séjours : - Fevrier 2017 : Sequoia Lodge - Golden Forest Club (2j/1n) - Mars 2017 : NewPortBay Club - Compass Club (2j/1n) - Novembre 2017 : DisneyLand Hotel - Castle Club (4j/3n) - A venir - Mars 2018 : Castle Club ou Golden Forest Club (2j/1n) |
|
| |
mia_057
Messages : 31 Localisation : Lorraine Inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Très bonne initiative et pétition signée ! Derniers séjours : du 12 au 13 mars 2017 Magic Circus du 20 au 22 septembre 2016 Newport Compass club du 10 au 11 novembre 2015 Sequoia Lodge du 12 au 14 novembre 2014 New York novembre 2013 Newport Admiral's floor du 19 au 21 novembre 2012 au Newport Admiral's floor vue lac notre meilleur séjour du 29 au 30 septembre 2012 hors hôtels Disney du 26 au 28 octobre 2011 au Sequoia en Lodge du 2 au 4 novembre 2010 au Newport du 25 au 27 octobre 2009 au Newport du 26 au 27 octobre 2008 au Cheyenne du 2 au 4 juillet 2006 au Newport |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 17:29 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- bientôt 1000 signatures mais je trouve les créateurs de cette pétition relativement absents.
Comment ça absent ? Au contraire, Nova a diffusé la pétition sur son site et Micechat notamment, après il est pas vraiment nécessaire de tergiverser des heures sur le forum s'il n'y a rien d'intéressant à dire ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 17:36 | |
| - Nights a écrit:
- Aliceplusnicolas a écrit:
- bientôt 1000 signatures mais je trouve les créateurs de cette pétition relativement absents.
Comment ça absent ? Au contraire, Nova a diffusé la pétition sur son site et Micechat notamment, après il est pas vraiment nécessaire de tergiverser des heures sur le forum s'il n'y a rien d'intéressant à dire ! ^^ ça serait intéressant de savoir l'évolution, s'il y a des retours, le nombre de signatures souhaitées pour envoyer la pétitions, etc... ce n'est pas un reproche, faut pas en voir partout ou essayer de justifier la moindre contre réaction... Et puis je ne vois pas en quoi il n'y aurait "rien d'intéressant à dire". |
|
| |
pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 17:50 | |
| C'est juste que Nova a sans doute d'autres activités d'une part, et qu'il n'y a pas que DCP (réseaux sociaux, blogs, forums - et pas uniquement en France).
Il ne faut pas se précipiter, pour le moment il s'agit, je pense, de voir dans quelle mesure les gens sont sensibles à ce message. |
|
| |
perlapinpin
Âge : 46 Messages : 19 Localisation : grenoble Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 17:51 | |
| j'ai signé la pétition, et fais un copier/coller de ta lettre ainsi que du lien de la pétition en espérant "attirer" un maximum de monde Prochain sejour du 21 au 23 avril 2013 au newport cote lac |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 18:12 | |
| - pka13 a écrit:
- C'est juste que Nova a sans doute d'autres activités d'une part, et qu'il n'y a pas que DCP (réseaux sociaux, blogs, forums - et pas uniquement en France).
Bien résumé, merci pka13! Et ça ne risque pas de s'arranger puisque je pars en vacances demain En effet dans l'immédiat, il n'y a pas grand chose à dire ci ce n'est l'évolution du nombre de signatures. (on est proche des 1000) A nouveau, j'encourage tout le monde à diffuser le lien et copier là lettre où bon lui semble https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 18:29 | |
| - nova a écrit:
- pka13 a écrit:
- C'est juste que Nova a sans doute d'autres activités d'une part, et qu'il n'y a pas que DCP (réseaux sociaux, blogs, forums - et pas uniquement en France).
Bien résumé, merci pka13! Et ça ne risque pas de s'arranger puisque je pars en vacances demain
En effet dans l'immédiat, il n'y a pas grand chose à dire ci ce n'est l'évolution du nombre de signatures. (on est proche des 1000)
A nouveau, j'encourage tout le monde à diffuser le lien et copier là lettre où bon lui semble
https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris D'ailleurs, si quelqu'un a déjà un compte sur http://www.magicforum.eu/ (forum de DLRP Magic!, photosmagiques, etc.), il pourrait être intéressant de faire un post dessus ! À la limite, je peux m'en occuper, mais ça peut faire tâche de s'inscrire juste pour diffuser l'info et ne plus revenir sur le forum après... |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 18:52 | |
| - Mr Toad a écrit:
- J'ai signé MAIS croyez moi, le problème de DLP est bien plus profond... Tant qu'en interne on ne changera pas de politique, rien ne changera.
Tu veux dire en interne à DLP? En dehors des aspects purement financiers? Quel est le problème de la politique interne? "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 23:11 | |
| Eh, 1500 signatures en quelques jours, en effet c'est une pétition qui fonctionne.
Après tout, Savedisney avait bien permis de mettre Bob Iger au pouvoir à TWDC... |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Ven 2 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Nombreux sont les membres qui ne jettent pas de coups d’œils au premières pages, je reposte donc le lien :
https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 3 Aoû 2013 - 0:39 | |
| Je n'ai pas lu tout le topic, mais j'ai juste une petite question : vous avez essayez d'avertir certains médias comme Le Parisien de votre initiative ? Si ceux -ci la répercutaient, je pense qu'elle aurait beaucoup plus d'impact et rendrait publique la situation du resort, ce qui gênerait nettement plus la société et TWDC qu'uniquement des signatures de fans... Juste une idée comme ça. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 3 Aoû 2013 - 9:03 | |
| Bonne idée "l'éclair" et Mr Freddy, j'avais lancé l'idée une ou deux pages avant mais c'était passé inaperçu.
Je pense sincèrement que pour que cette action fonctionne, il faut en faire parler ailleurs que dans les forums de fans. En ce moment ce qui marche, c'est le buzz, il faut donc viser des sites à grande audience (le parisien, huffingtonpost, jean marc morandini, (bon, je suis pas fan fan du mec, mais son blog fonctionne très bien) pure media...). Ce qui obligerait à DLP quoi qu'il arrive de donner une suite à la pétition. Parce que comme bon nombre de pétitions de ce genre, lorsqu'elles restent dans la sphère "fans" , c'est comme pisser dans un violon. Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Dernière édition par Lyly le Sam 3 Aoû 2013 - 9:12, édité 3 fois |
|
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Sam 3 Aoû 2013 - 12:08 | |
| - nova a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- J'ai signé MAIS croyez moi, le problème de DLP est bien plus profond... Tant qu'en interne on ne changera pas de politique, rien ne changera.
Tu veux dire en interne à DLP? En dehors des aspects purement financiers? Quel est le problème de la politique interne? 1- Le casting embauche ce qu'ils ont sous la main (et au vu des salaires gelés et un smic toujours pas revu à la hausse, ça ne va pas aller en s'arrangeant). 2- Des managers obnubilés (stressés ?) par leur résultat financier (sinon pas de prime pour eux et leurs chefs d'équipes et remontrance de la part du directeur du secteur). 3- Ces mêmes demandes de résultat sont émises par des responsables dit "support" (dans les bureaux) qui n'ont aucune réalité du terrain et en demande trop, 4- Cast Members opérationnels démotivés, possibilité d'évolution casi-nul (et ceux qui sont sélectionnés sont soumis à une batterie de tests oraux et écrits dignes d'un entretien d'embauche d'un PDG... juste pour quelques euros de plus par mois et des "guests (ou des casts) situations" à gogo), 5- Une équipe de direction à laquelle on cache tout (ou qui ne veut rien savoir) de la réalité quotidienne, 6- Des syndicats grandes gueules qui protègent les fainéants (suffit de les voir prendre des pauses presque toutes les heures. Attention, je ne met pas tous les syndiqués et leurs représentants dans le même panier!), 7- Des inégalités entre opérationnel (pourquoi un employé à la propreté et qui n'a rien à gérer d'autres que sa zone, est aussi bien (mal?) payé qu'un réceptionniste qui, lui, doit gérer jusqu'à 8 différents logiciels informatiques plus ou moins complexes, gérer jusqu'à 1100 chambres dans le cas du Newport par exemple, gérer les guests situations, et avoir une pause de 45 minutes puis 15 minutes quand le balayeur, lui, en prend, officieusement, beaucoup plus. 8- Budget maintenance pas assez élevé, et logistique pas assez réactive car beaucoup de choses ne se font pas sans l'accord des USA, ce qui ralenti beaucoup les petits et moyens travaux. 9- Des divisions dans les bureaux qui ne servent à rien et qui pourrait être regroupé avec d'autres services... Voici 8 points sur lesquels Disney devrait sérieusement se pencher pour un retour à la qualité... La General Motors était au bord de la faillite il y a quelques années, ils ont su relevé la barre au prix de nombreux sacrifices (des emplois aussi malheureusement), mais maintenant l'entreprise est saine et réembauche. Je pense que Disneyland Paris doit se restructurer en profondeur. Et pour ça, il n'y a pas 36.000 solutions malheureusement. |
|
| |
|